CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Camarade Totoff Ven 23 Mar 2018 - 16:07

Groupe 16 : Sherlock

1) Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch)
Aussi brillant intellectuellement que socialement handicapé, il rend fou sa logeuse, souffle le chaud et le froid avec Watson, lutte contre le crime certes mais un peu aussi contre lui-même.
Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Sherlock

2) James Moriarty (Andrew Scott)
Criminel consultant, il apporte son expertise à tous les criminels du monde mais son grand plaisir dans la vie est de pourrir celles de Sherlock Holmes.
Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 C6ebe952076895d9f7a5a18f7bae9d8e

3) John Watson (Martin Freeman)
Médecin, ami fidèle et très méritant de Holmes, gentil, attentionné et humain, il tient un blog sur lequel il raconte les enquêtes de Sherlock Holmes.
Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Sherlock-john-watson-season-1

4) Irène Adler (Lara Pulver)
Dominatrice, elle a compromis un membre de la famille royale et Holmes doit récupérer des clichés. Lors de leur première rencontre, elle parvient à déstabiliser le détective inaugurant ainsi un duel des plus élevés.
Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Maxresdefault%2B%252811%2529
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Estuaire44 Ven 23 Mar 2018 - 22:07

Moriarty 5 pts, j'assume totalement, j'ai tout aimé, tout adoré, de la démesure et de la folie extravertie de James. j'ai revu en boucle l'intégralité de ses scènes, je me suis vautré dedans. Andrew Scott dévore tous ses épisodes, d'autant qu'ils demeurent pile assez nombreux pour demeurer évènementiels, sans susciter de frustration. Il est hors de question de jamais se résoudre à la mort de Moriarty.

Très compliqué de choisir entre les deux limiers de Baker Street, l'étonnante fusion entre deux caractères aussi antagonistes formant le moteur même de la série. Une prime pour le bon docteur; Sherlock est Sherlock pour l'éternité, mais l'exercice de réhabilitation de John forme l'une des réussites originales et magistrales de la série. Un grand compagnon pour le D... le Détective, veux-je dire.

John 3 pts
Sherlock 2 pts

La Femme 1 pt, au coeur de celui qui reste sans doute le meilleur épisode de la série, mais son absence est ensuite devenue frustration, puis souffrance. Même pas pour le grand final, quelle absolue tristesse.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  séribibi Sam 24 Mar 2018 - 20:07

Je ne connais pas la série.
Dommage qu'à l'exception de CM il n'y ait eu aucune série Classique dans le tournoi, et notamment "Les mystères de l'Ouest" qui s'imposait avec son/ses méchant(s) d'anthologie.
Je n'ai hélas vu quasiment aucune des séries proposées (et certaines comme Xéna, Angel, Buffy ou Supernatural me sont totalement indifférentes).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Camarade Totoff Ven 30 Mar 2018 - 14:00

Moriarty : 5 pts. Une entrée discrète pour ensuite faire le show ! Diaboliquement déséquilibré, égocentrique et pervers, un redoutable adversaire. Un peu trop présent sur la fion quand même.

Irène Adler : 3 pts. L'héroïne d'un (sinon le) meilleur épisode de la série et une femme forte, plus encore que Mary. Son absence ensuite est inexplicable.

Sherlock : 2 pts. Le meilleur Sherlock moderne, et le second meilleur après Jeremy Brett.

Watson : 1 pt. Désolé mais il en fallait un.

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Dearesttara Jeu 5 Avr 2018 - 9:13

John Watson : 5 pts. Il fallait bien toute l'audace de Moffat et Gatiss pour rééquilibrer un duo pensé comme déséquilibré par Conan Doyle (effet Doctor Who, nouvelle manière ?). Le pari fonctionne totalement. Le conducteur de lumière qu'est Watson devient non plus une aide, mais un ami indispensable, très actif, également très intelligent. Le jeu ironique et détaché de Martin Freeman (qu'on trouvait déjà dans l'excellent The Office) est à applaudir des deux mains.

Sherlock Holmes : 3 pts. Mon incarnation favorite du personnage, après un Jeremy Brett rigide et formolé. Egalement une belle preuve d'audace que cette transposition réussie dans notre monde actuel de notre sociopathe génial musicien drogué aromantique, soutenu par l'extraterrestre Benedict Cumberbatch. Son Sherlock est souvent antipathique, mais le parti pris fonctionne pleinement, cela le rend plus éloigné de nous, il est sa propre tour d'ivoire, inaccessible, fascinant pour toujours.

Irène Adler : 2 pts. Trop peu présente hélas. Mais la partie d'échecs cérébrale qu'elle entame avec le détective reste en mémoire longtemps. Magnifique personnage qui fait douter Holmes, indépendante, libre, et au défaut fatal, elle trouve l'interprète idéale en Lara Pulver. L'audace de Moffat de lui faire perdre la partie, inversant le résultat de Conan Doyle, fonctionne tout autant, avec une belle perversité : Adler explose d'émotion, laissant Holmes devenir mesquin et imbuvable. Rarement une victoire d'Holmes aura laissé autant un goût de cendres.

James Moriarty : 1 pt. Méchant over-the-top totalement assumé. Parfois j'adore, parfois Andrew Scott en fait trop, et tombe dans un cabotinage incontrôlé. Il n'en est pas moins à la hauteur du mythe tant sa folie extravertie hante longtemps. Et puis, on lui doit deux des meilleurs cliffhangers de l'histoire de la TV (fins des saisons 1 et 2), bel exploit.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Estuaire44 Jeu 5 Avr 2018 - 9:45

Très beaux portraits ! cheers

J'ai aussi bien aimé la séquence de Moriarty lors du final de la série, le délire avec Queen tout ça... Sa rencontre avec Eurus en formait le point culminant, à mon sens.

Je n'ai pas fait les comptes, mais je crois que les vilains qualifiés pour le tour 2 seront aussi rares que de grande qualité !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Camarade Totoff Ven 6 Avr 2018 - 14:06

Clôture des votes

Pour une fois, c'est Moriarty qui trompe Holmes et se qualifie pour le second tour ! Humiliation suprême pour le prince des détectives, il est également battu par Watson ! Il va y avoir du grabuge à Baker Street !

Sherlock Holmes : 7 pts
Jim Moriarty :11 pts
John Watson : 9 pts
Irène Adler : 6 pts

Je confirme également que les méchants qualifiés sont rares mais de premier choix.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Estuaire44 Ven 6 Avr 2018 - 14:36

Ca c'est fait ! Twisted Evil

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Ebc66c31ac4aba6fdab08c09f658b203--sherlock-moriarty-sherlock-fandom
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Héros et Vilains dans les séries TV Gr 16/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum