CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

+2
Estuaire44
Camarade Totoff
6 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Camarade Totoff Sam 17 Nov 2018 - 19:11

Groupe 12 : Prophètes et Magiciens

Vote ouvert jusqu'au 24/11

1)Georges Méliès (Fr,1861-1938)
Filmographie : Faust et Marguerite (1897), Le voyage dans la Lune (1902), Le rêve d'un fumeur d'opium (1908), Les aventures du baron de Munchhausen (1911)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Georges_M%C3%A9li%C3%A8s

2)Peter Jackson (NZ)
Filmographie : Créatures célestes (1994), Fantômes contre fantômes (1996), Le Seigneur des anneaux (2001-2003), King Kong (2005), Le Hobbit (2012-2014)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Intro_everett%20collection_jackson

3)Tim Burton (USA)
Filmographie : Beetlejuice (1988), Edward aux mains d'argent (1990), Sleepy Hollow (1999), Charlie et la chocolaterie (2005), Alice au Pays des Merveilles (2010), Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Tim-burton-style

4) Terry Gilliam (GB)

Filmographie : Monty Python : Sacré Graal (1975), Jabberwockky (1976), Les aventures du baron de Munchhausen (1988), L'armée des douze singes (1995), Les Frères Grimm (2005), L'imaginarium du docteur Parnassius (2009), L'homme qui tua Don Quichotte (2018)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 TerryGilliam


Dernière édition par Camarade Totoff le Mar 20 Nov 2018 - 14:03, édité 1 fois
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Estuaire44 Lun 19 Nov 2018 - 11:10

Peter Jackson 5 pts Il y a des choses qui ne vont pas dansle LOTR et surtout le Hobbit, mais c’est surtout dû aux errements de l’écriture. En tant que metteur en scène, Jackson reconstitue la Terre du Milieu avec acuité et vrai sens du grandiose, un parfait casting également. Il vaut mieux voit ses films comme un sublime album d’images, destiné à surtout illustrer les passages les plus épiques de Tolkien (Vous ne passerez pas! ) plutôt que comme une adaptation fidèle Je lui reproche simplement les scènes d’action grotesques de Legolas, jusqu’à défier la gravité lors de la Bataille des Cinq Armées. Les Elfes de Tolkien ne sont pas des Super Héros. Sinon je me suis bien marré avec ses premiers films gores et bien débiles comme on aime. Grand souvenir de la belle mère zombie dévorant le chien de la maison dans Brain Dead, film tellement plus fun et dégueulasse que The Walking Dead. Créatures célestes était très barbant par contre.

4) Terry Gilliam 3 pts Pour la première fois il m’a (un peu) déçu avec son Don Quijote, mais son génie baroque, à la fois sombre et délirant n’est plus à prouver. Il a une griffe assez proche de Tim Burton (avec une poésie davantage politique), tout en sachant se renouveler davantage que ce dernier.

Tim Burton 2 pts du merveilleux et de la poésie funèbres, mais tous ses films se ressemblent un peu trop depuis Edward (toujours autour de marginaux perçus comme des monstres, avec des univers aux fondements continuellement dupliqués), jusqu’à en devenir quelque peu prévisibles. A quelques exceptions près, comme l’excellent Mars attacks.

Georges Méliès 1 pt l’un des premiers magiciens de l’image, mais je l’ai très peu vu en dehors de Le voyage dans la Lune
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  séribibi Lun 19 Nov 2018 - 11:18

Gilliam : 5 (Brazil est un chef-d'oeuvre) ; ses derniers films ne sont pas à la hauteur de ce qu'il faisait dans le passé (loin de là) mais son empreinte reste, malgré tout, marquante (je n'ai pas vu son dernier film).


Burton : 3

Jackson : 2 (je n'aime pas du tout la 1ère trilogie des anneaux, selon moi ce qu'il a fait de pire. Son meilleur film est Braindead ; j'aime beaucoup aussi ses "petits" films intimistes comme "Lovely Bones" et "Créatures célestes" ; son "King Kong" est très sympa).

Mélies : 1 (j'aime beaucoup mais ne connais qu'une partie relative de sa filmo, dont, bien entendu, "Le voyage dans la Lune").
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Philo Lun 19 Nov 2018 - 13:17

Méliès 5, par ce qu'on lui doit ça
Burton 3
Jackson 2
Gilliam 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Camarade Totoff Mar 20 Nov 2018 - 13:44

Burton : 5 pts. Des trouvailles absolument géniales, une imagination délirante, mélange d'horrifique et d'humour avec une tendresse pour ses monstres. Sleepy Hollow était un chef-d'œuvre, peut-être son meilleur film. C'est moins percutant actuellement mais il reste une valeur sûre.

Jackson : 3 pts. Il a réussi ce qu'on pensait impossible, adapter le Seigneur des anneaux de Tolkien et c'est époustouflant. Beaucoup de réussite avec King Kong. Le Hobbit est inférieur à cause de longueur et d'un effet de surprise moindre.

Gilliam : 3 pts. J'ai adoré "Les Frères Grimm" (car fan de contes de fées), moins "L'imaginarium", très baroque et difficile à suivre.

Méliès : 1 pt. Je le connais très mal.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  docpersonne Mar 20 Nov 2018 - 20:05

Peter Jackson : 5 pts un mec qui commence par faire des films dans son garage et qui finit sur la trilogie la plus dingue du cinéma.
On aurait pu rajouter dans ce groupe Guillermo del Toro et Sam Raimi.

Gilliam : 3 pts un cinéaste sincère et iconoclaste. Brazil est en effet un chef d'oeuvre. Mais on pourrait citer Bandit bandits, jabberwocky, Fisher king, Munchausen et l'armée des 12 singes.

Burton : 2 pts; Tout n'est pas bon mais on ne peut pas lui enlever qu'il fait des films qui ne ressemblent à aucun autre. Fan d'Ed Wood, Sleepy Hollow et d'Edward aux mains d'argent. Ses derniers films ne sont pas mal. Dark Shadows et Miss Peregrine. Sa planète des singes par contre est un désastre. Et j'ai détesté Mars attacks et Charlie et la chocolaterie.

Méliès : 1 pt. On lui doit beaucoup mais il est difficile de comparer son travail avec des cinéastes plus contemporains.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  redwest Dim 25 Nov 2018 - 15:53

Terry Gilliam : 5 pts

redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Camarade Totoff Mer 28 Nov 2018 - 17:46

Clôture des votes (au 24/11 même si je n'ai pas eu le temps de publier ce message avant aujourd'hui)

Peter Jackson dépasse de peu ses concurrents pour se qualifier au second tour.

Georges Méliès : 9 pts
Peter Jackson : 17 pts
Tim Burton : 15 pts
Terry Gilliam : 14 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma  Gr 12/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Gr 12/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum