Tournoi du confinement
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournoi du confinement
Pour essayer de se distraire en ne pensant plus au méchant virus, voici quelques questions à la volée sur nos films et séries préférées. Si le cœur vous en dit d'en ajouter d'autre…
Question 1 : Quelle actrice en ont commun Terminator-Les chroniques de Sarah Connor et Game of Thrones ?
1. Lena Hadley
2. Carice Van Houten
3. Sophie Turner
Question 2 : Quelle actrice fut successivement coiffeuse, flic, médiatrice sociale et tueuse ?
1. Jennifer Beal
2. Katherine Moenning
3. Sarah Shahi
Question 3 : Quelle actrice dont le personnage appartenait au Scooby Gang a posée nue pour un magazine de charme ?
1. Sarah Michelle Gellar
2. Charisma Charpenter
3. Alysson Hannigan
Question 4 : Dans quelle série Tamara Marthe a-t-elle succédé à Juliette Roudet ?
1. Profil
2. Profiler
3. Profilage
Question 5 : Quelle actrice britannique était surnommée The First Lady of Horror ?
1. Martine Beswick
2. Barbara Shelley
3. Hazel Court
Question 6 : A quel monstre de la Hammer, Chapeau melon et bottes de cuir a t-elle rendu hommage ?
1. Frankenstein
2. Dracula
3. La momie
Question 7 : Quelle est la nationalité de Perdita Weeks qui joue l'Anglaise Juliet Higgins dans le remake de Magnum ?
1. Écossaise
2. Galloise
3. Irlandaise
Question 8 : Quelle agence fédérale est mise en avant dans la dernière création de Dick Wolf ?
1. Le FBI
2. La CIA
3. La DEA
Question 9 : Dans quel pays atterri Superman dans une version alternative du personnage ?
1. L'URSS
2. La Chine
3. Cuba
Question 10 : Quel grand acteur du cinéma fantastique a pu partir la tête haute grâce à Tim Burton?
1. Vincent Price
2. Christopher Lee
3. Michael Gough
Question 1 : Quelle actrice en ont commun Terminator-Les chroniques de Sarah Connor et Game of Thrones ?
1. Lena Hadley
2. Carice Van Houten
3. Sophie Turner
Question 2 : Quelle actrice fut successivement coiffeuse, flic, médiatrice sociale et tueuse ?
1. Jennifer Beal
2. Katherine Moenning
3. Sarah Shahi
Question 3 : Quelle actrice dont le personnage appartenait au Scooby Gang a posée nue pour un magazine de charme ?
1. Sarah Michelle Gellar
2. Charisma Charpenter
3. Alysson Hannigan
Question 4 : Dans quelle série Tamara Marthe a-t-elle succédé à Juliette Roudet ?
1. Profil
2. Profiler
3. Profilage
Question 5 : Quelle actrice britannique était surnommée The First Lady of Horror ?
1. Martine Beswick
2. Barbara Shelley
3. Hazel Court
Question 6 : A quel monstre de la Hammer, Chapeau melon et bottes de cuir a t-elle rendu hommage ?
1. Frankenstein
2. Dracula
3. La momie
Question 7 : Quelle est la nationalité de Perdita Weeks qui joue l'Anglaise Juliet Higgins dans le remake de Magnum ?
1. Écossaise
2. Galloise
3. Irlandaise
Question 8 : Quelle agence fédérale est mise en avant dans la dernière création de Dick Wolf ?
1. Le FBI
2. La CIA
3. La DEA
Question 9 : Dans quel pays atterri Superman dans une version alternative du personnage ?
1. L'URSS
2. La Chine
3. Cuba
Question 10 : Quel grand acteur du cinéma fantastique a pu partir la tête haute grâce à Tim Burton?
1. Vincent Price
2. Christopher Lee
3. Michael Gough
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi du confinement
- Spoiler:
1. Lena Headey
2. Sarah Shahi
3. Charisma Carpenter
4. Profilage
5. Barbara Shelley
6. Frankenstein
7. Galloise
8. Le FBI
9. L'URSS
10. Vincent Price
Dearesttara- Roi (Reine)
- Spoiler:
- 1) Lena, fastueuse ultime saison de Got passée aux 3/4 à siroter une coupe de vin à son balcon et j'en ai adoré chaque seconde. immense actrice.
2) Sarah, aussi une auto-stoppeuse un tantinet particulière dans le pilote de SPN (on retrouve la Dame blanche dans Diablero, la version mexicaine au bon goût de Tequila)
3) Charisma, le bien prénommée,
4) Profilage, même s'il y a aussi eu un changement dans la dernière saison de Profiler
5) J'aurais dit Mary Shelley, va pour Barbara, alors
6) Frankenstein, même si on a aussi vu Van Helsing
7) Aucune idée, j'aurais dû voir en VO, pour l'accent. Ecossaise, au hasard.une bonne surprise, cette série
Aucune idée, je vais dire la CIA, au PIF (grande agence française)
9) URSS, mais Cuba cela aurait été aussi très cool. On a eu un Superman latino dans une autre version alternative.
10) Lee , pour Dark Shadows ?
Estuaire44- Empereur
Je savais que vous étiez fort. J'aurais dû corser la difficulté. Mea maxima culpa.
Les réponses étaient donc:
1. Lena Hadley
2. Sarah Shahi
3. Charisma Carpenter
4. Profilage
5. Barbara Shelley. Même si Mary était une réponse à considérer.
6. Frankenstein (pour l'épisode "Interférence", précisément)
7. Perdita Weeks est Galloise.
8. La série s'appelle tout simplement "FBI".
9. L'URSS
10. Vincent Price était la réponse attendue (pour "Edward aux mains d'argent") mais, en fait, elles étaient toutes acceptables.
Dear a tout bon. Il emporte donc toute mon estime.
Je vais en chercher d'autres, ça passe aussi le temps !
Les réponses étaient donc:
1. Lena Hadley
2. Sarah Shahi
3. Charisma Carpenter
4. Profilage
5. Barbara Shelley. Même si Mary était une réponse à considérer.
6. Frankenstein (pour l'épisode "Interférence", précisément)
7. Perdita Weeks est Galloise.
8. La série s'appelle tout simplement "FBI".
9. L'URSS
10. Vincent Price était la réponse attendue (pour "Edward aux mains d'argent") mais, en fait, elles étaient toutes acceptables.
Dear a tout bon. Il emporte donc toute mon estime.
Je vais en chercher d'autres, ça passe aussi le temps !
Merci !
Et bravo à lui !
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 3 Avr 2020 - 18:08, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Merci à vous ! C'était un quizz très ludique.
Dearesttara- Roi (Reine)
IIème vague
Question 1 : Chronologiquement, quelle star de la Hammer apparaît en premier dans Chapeau melon et bottes de cuir ?
1. Peter Cushing
2. Michael Gough
3. Christopher Lee
Question 2 : Dans quel État américain est censé se trouver le Centre dans Le Caméléon ?
1. Le Connecticut
2. Le Delaware
3. L'Etat de New York
Question 3 : Quel personnage angélique, vu dans Supernatural, confie une mission au narrateur maudit de la saga romanesque Damné ?
1. Lucifer
2. Metatron
3. Uriel
Question 4 : Quel acteur de X-Files est devenu secrétaire à la Défense dans NCIS ?
1. David Duchovny
2. Mitch Pileggi
3. William B. Davis
Question 5 : Dans Person of Interest, entre Shaw et Root, laquelle décide la première d'embrasser l'autre ?
1. Shaw
2. Root
3. D'un commun accord
Question 6 : De quel héros de littérature Richard Castle aurait-il pu écrire de nouvelles aventures ?
1. Harry Potter
2. Fantômas
3. James Bond
Question 7 : Dans Dracula, quel est le nom de jeune fille de Mina Harker ?
1. Westenra
2. Holmwood
3. Murray
Question 8 : De quelle série Troian Bellisario, vue dans NCIS, est-elle une des actrices principales ?
1. Gilmore Girls
2. Girls
3. Littel Pretty Liars
Question 9 : Entre James Denton et Catherine Bell, il y a un soupçon. Mais un soupçon de quoi ?
1. De magie
2. D'amour
3. De haine
Question 10 : Quel est le seul acteur de la franchise des Experts à avoir tourné dans les trois séries ?
1. Laurence Fishburne
2. David Caruso
3. Gary Sinise
Question 1 : Chronologiquement, quelle star de la Hammer apparaît en premier dans Chapeau melon et bottes de cuir ?
1. Peter Cushing
2. Michael Gough
3. Christopher Lee
Question 2 : Dans quel État américain est censé se trouver le Centre dans Le Caméléon ?
1. Le Connecticut
2. Le Delaware
3. L'Etat de New York
Question 3 : Quel personnage angélique, vu dans Supernatural, confie une mission au narrateur maudit de la saga romanesque Damné ?
1. Lucifer
2. Metatron
3. Uriel
Question 4 : Quel acteur de X-Files est devenu secrétaire à la Défense dans NCIS ?
1. David Duchovny
2. Mitch Pileggi
3. William B. Davis
Question 5 : Dans Person of Interest, entre Shaw et Root, laquelle décide la première d'embrasser l'autre ?
1. Shaw
2. Root
3. D'un commun accord
Question 6 : De quel héros de littérature Richard Castle aurait-il pu écrire de nouvelles aventures ?
1. Harry Potter
2. Fantômas
3. James Bond
Question 7 : Dans Dracula, quel est le nom de jeune fille de Mina Harker ?
1. Westenra
2. Holmwood
3. Murray
Question 8 : De quelle série Troian Bellisario, vue dans NCIS, est-elle une des actrices principales ?
1. Gilmore Girls
2. Girls
3. Littel Pretty Liars
Question 9 : Entre James Denton et Catherine Bell, il y a un soupçon. Mais un soupçon de quoi ?
1. De magie
2. D'amour
3. De haine
Question 10 : Quel est le seul acteur de la franchise des Experts à avoir tourné dans les trois séries ?
1. Laurence Fishburne
2. David Caruso
3. Gary Sinise
Très très bien les questions !
- Spoiler:
- Q1 je dirais Michael Gough, après tout les Cybernautes sont en noir et blanc !
Q2 Le Delaware, le paradis fiscal américain, assez logiquement, donc !
Q3 pas lu du tout Damné, damned ! Comme c'est littéraire, je vais dire Metatron
Q4 je vais dire l'ami Mitch, car il a fait pas mal de guestings après les X-Files. Encore récemment un rôle très improbable dans Supergirl (on va dire comme ça).
Q5 Pas vu du tout. je vais dire d'un commun accord, pour ne passer ensuite au tribunal pour avoir filé le Covid à son partenaire.
Q6 Fantômas, pour le côté policier ?
Q7 Murray, c'est d'ailleurs sous ce nom qu'elle est désignée dans la série 2020.
Q8 Girls (complètement au hasard !!!!)
Q9 de magie; j'ai un peu vu. Pas trop accroché pour être honnête mais les acteurs sont très bons.
Q10 Caruso, mais totalement au hasard là aussi !
Estuaire44- Empereur
Le genre de tournoi impossible pour moi !
Tu peux pas me faire un tournoi légèrement plus simple ?
Dans le genre :
1) Quel st le nom de Zorro dans la série Zorro ?
a) Zorro
b) Zorro
c) Zorro
Tu comprends ?
Merci
Tu peux pas me faire un tournoi légèrement plus simple ?
Dans le genre :
1) Quel st le nom de Zorro dans la série Zorro ?
a) Zorro
b) Zorro
c) Zorro
Tu comprends ?
Merci
Philo- Fondateur
d) Don Diego de la Vega
Estuaire44- Empereur
Voilà !
Philo- Fondateur
- Spoiler:
- 1. Michael Gough
2. Le Delaware
3. Métatron
4. William B. Davis
5. Shaw
6. James Bond
7. Murray
8. Pretty Little Liars
9. De magie
10. David Caruso
Dearesttara- Roi (Reine)
Je ne sais pas faire simple. C'est trop compliqué. Et c'est un vrai jeu de trouver des questions un peu ludiques. Mais je promets de réfléchir.
Pour cette seconde vague, les réponses étaient les suivantes :
1) Michael Gough pour "Les Cybernautes" effectivement.
2) Le Delaware
3) C'est Métatron : il est présenté comme glacial, hautain et absolument dénué d'humanité.
4) Mitch Pileggi
5) C'est Shaw (Exercice de diction : Sarah Shahi c'est Shaw !).
6) James Bond
7) Murray
8)Pretty Little Liars
9) De magie
10) Laurence Fishburne, dans un triple épisode qui voit son personnage commencé une enquête à Las vegas, la poursuivre à Miami et la conclure à New York.
Dear emporte cette deuxième manche.
Le score cumulé donne 18 pts à Dear et 13 à Estuaire. Rien n'est perdu. Le confinement durant encore quatre semaines, il y aura d'autres questionnaires.
Pour cette seconde vague, les réponses étaient les suivantes :
1) Michael Gough pour "Les Cybernautes" effectivement.
2) Le Delaware
3) C'est Métatron : il est présenté comme glacial, hautain et absolument dénué d'humanité.
4) Mitch Pileggi
5) C'est Shaw (Exercice de diction : Sarah Shahi c'est Shaw !).
6) James Bond
7) Murray
8)Pretty Little Liars
9) De magie
10) Laurence Fishburne, dans un triple épisode qui voit son personnage commencé une enquête à Las vegas, la poursuivre à Miami et la conclure à New York.
Dear emporte cette deuxième manche.
Le score cumulé donne 18 pts à Dear et 13 à Estuaire. Rien n'est perdu. Le confinement durant encore quatre semaines, il y aura d'autres questionnaires.
bravo à Dear !
Par curiosité, pourquoi 007 à la question 006 ?
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:
Dans l'épisode 2-5 ("L'auteur qui m'aimait"), Castle reçoit une proposition pour écrire de nouvelles aventures de James Bond, personnage qui le passionne et l'a décidé à devenir écrivain. Mais, comme il en reçoit une autre encore plus généreuse pour continuer à écrire les enquêtes de Nikki Heat, il va rester auprès de Beckett. On connaît la suite.
Ah, ça m'était sorti de la tête, effectivement ! Merci pour l'info... et pour le tournoi !
Estuaire44- Empereur
Merci à tous, c'est très amusant comme tournoi !
Dearesttara- Roi (Reine)
IIIème vague
Question 1 : Quel nom d'une grande famille italienne porte une des substituts du procureur dans New York Police Judiciaire ?
1) Borgia
2) Médicis
3) Dandolo
Question 2 : Combien de fois Eva Green a-t-elle tourné pour Tim Burton ?
1) Une fois
2) Deux fois
3) Trois fois
Question 3 : Quel film de la Hammer fut projeté en 2004 dans le cadre du festival du film gay et lesbien de Paris ?
1) The Vampire Lovers
2) Docteur Jekyll et Sister Hyde
3) Comtesse Dracula
Question 4 : Qui est la première partenaire féminine de David James Elliott dans JAG ?
1) Catherine Bell
2) Andrea Parker
3) Tracey Needham
Question 5 : Dans NCIS : Los Angeles, les personnages joués par Eric Christian Olsen et Daniela Ruah sont mari et femme. Mais quel lien réel existe-t-il entre les comédiens ?
1) Ils sont vraiment mari et femme
2) Ils sont beau-frère et belle-sœur
3) Ils sont demi-frère et demi-sœur
Question 6 : Quelle pierre précieuse Zéléna porte-t-elle en pendentif dans Once upon a time ?
1) Un rubis
2) Une émeraude
3) Un saphir
Question 7 : Quelle Avenger Girl a tourné pour la Hammer ?
1) Diana Rigg
2) Honor Blackman
3) Joanna Lumley
Question 8 : A part Joffrey Baratheon, quel autre roi a lorgné sur un personnage joué par Natalie Dormer ?
1) Henri VIII
2) Louis XIV
3) Edouard III
Question 9 : Dans Le Seigneur des Anneaux, qui dit: "Il n'y aura pas d'aube pour les hommes" ?
1) Sauron
2) Saroumane
3) Denethor
Question 10 : Dans quel Etat américain Sandra Bullock doit-elle épouser Ryan Reynolds dans La Proposition ?
1) Hawaï
2) Le Kansas
3) L'Alaska
Question bonus pour Philo : De quel héros masqué Isabel Allende a t-elle écrit la jeunesse ?
1) Zorro
2) Batman
3) Daredevil
Question 1 : Quel nom d'une grande famille italienne porte une des substituts du procureur dans New York Police Judiciaire ?
1) Borgia
2) Médicis
3) Dandolo
Question 2 : Combien de fois Eva Green a-t-elle tourné pour Tim Burton ?
1) Une fois
2) Deux fois
3) Trois fois
Question 3 : Quel film de la Hammer fut projeté en 2004 dans le cadre du festival du film gay et lesbien de Paris ?
1) The Vampire Lovers
2) Docteur Jekyll et Sister Hyde
3) Comtesse Dracula
Question 4 : Qui est la première partenaire féminine de David James Elliott dans JAG ?
1) Catherine Bell
2) Andrea Parker
3) Tracey Needham
Question 5 : Dans NCIS : Los Angeles, les personnages joués par Eric Christian Olsen et Daniela Ruah sont mari et femme. Mais quel lien réel existe-t-il entre les comédiens ?
1) Ils sont vraiment mari et femme
2) Ils sont beau-frère et belle-sœur
3) Ils sont demi-frère et demi-sœur
Question 6 : Quelle pierre précieuse Zéléna porte-t-elle en pendentif dans Once upon a time ?
1) Un rubis
2) Une émeraude
3) Un saphir
Question 7 : Quelle Avenger Girl a tourné pour la Hammer ?
1) Diana Rigg
2) Honor Blackman
3) Joanna Lumley
Question 8 : A part Joffrey Baratheon, quel autre roi a lorgné sur un personnage joué par Natalie Dormer ?
1) Henri VIII
2) Louis XIV
3) Edouard III
Question 9 : Dans Le Seigneur des Anneaux, qui dit: "Il n'y aura pas d'aube pour les hommes" ?
1) Sauron
2) Saroumane
3) Denethor
Question 10 : Dans quel Etat américain Sandra Bullock doit-elle épouser Ryan Reynolds dans La Proposition ?
1) Hawaï
2) Le Kansas
3) L'Alaska
Question bonus pour Philo : De quel héros masqué Isabel Allende a t-elle écrit la jeunesse ?
1) Zorro
2) Batman
3) Daredevil
Beaucoup plus difficile, celui-là !
- Spoiler:
- 1. Medicis
2. Trois fois.
3. The Vampire Lovers
4. Tracey Needham
5. Demi-frère, demi-soeur
6. Emeraude
7. Honor Blackman
8. Henri VIII
9. Saroumane
10. L'Alaska
Bonus : Zorro
Dearesttara- Roi (Reine)
- Spoiler:
- 1) Borgia... qui n'est pas une famille italienne, mais espagnole, aragonaise en fait (Borja). Le palais ducal se trouve à Gandía, non loin de Valence, c'est une ville que je connais bien, pour y avoir séjourné.
2) "Dark Shadows", "Miss Peregrine" et "Un instant d'égarement chez Disney", ça fait trois.
3) Docteur Jekyll et Sister Hyde, mais je le dis pour les connexions à Chapeau melon. Pour l'anecdote il y a une Vampire (ou se prenant pour telle) dans The L Word. Un grand moment de WTF, donc fatalement avec Alice
4) Catherine Bell, car c'est celle dont je me souviens le mieux. Pas trop suivi cette série, pour moi, le Jag c'est Kevin dans les Marseillais. (pardon)
5) mari et femme, on va laisser le kinky aux Lannister (et aux Peacock).
6) Je vais dire émeraude,, pour elle Green is the Colour et il me semble bien qu'elle est allée au Palais d'Emeraude chez le grand, le terrible Oz.
7) Honor, à qui on pense beaucoup. Je confirme avec en avoir revu que les épisodes de Cathy sont formidables, les Américains mettront du temps à s'aligner.
8 ) Henri VIII, à sa manière horrible, la scène de la décapitation d'Anne est étonnament poétique.
9) Saroumane, mais il semble bien que dans le roman Gandalf le dit aussi à peu près, à la toute fin du Livre V Chapitre 1, The Darkness has begun. There will be no dawn.
The Darkness attend son heure dans Supernatural, mon pote.
10) En Alaska, ce sera plus rapide pour être expulsée au Canada
Question bonus : j'en reste muet.
Estuaire44- Empereur
Beaucoup plus difficile ? Ah ! ça fait plaisir ! C'était justement le but recherché !
Pour cette troisième vague, il fallait répondre :
1) Borgia, prénom Alexandra. Incarnée par Annie Parisse, ma préférée entre toutes (mon avatar sur ce forum au passage). Mille excuses envers Estuaire : les Borgia sont effectivement d'origine espagnole (lire Ivan Cloulas, Les Borgia, Fayard) mais, bon, ils ont quand même fait carrière en Italie. On est quitte ?
2) Trois fois mais la vraie réponse est "Pas assez".
3) Docteur Jekyll et Sister Hyde
4) La question était un peu vicieuse car, dans le pilote, c'est Andrea Parker ; dans la saison 1 Tracey Needham sur ABC. La série est ensuite annulée et littéralement rebootée par CBS avec Catherine Bell, pourtant déjà intervenue en saison 1 dans un autre rôle. Pour être honnête, ce sera donc Tracey Needham.
5) Daniela Ruah a épousé David Paul Olsen, frère d'Eric Christian Olsen devenant ainsi sa belle-sœur.
6) L'émeraude évidemment. Le vert lui va si bien.
7) Votre unanimité fait plaisir à voir mais c'est Joanna Lumley la bonne réponse. Elle a tourné dans Dracula vit toujours à Londres en 1973.
8)Henri VIII
9) Saroumane
10) L'Alaska
Estuaire emporte cette troisième vague.
Les scores cumulés sont de 24 pts pour Dear et 20 pour Estuaire.
Pour cette troisième vague, il fallait répondre :
1) Borgia, prénom Alexandra. Incarnée par Annie Parisse, ma préférée entre toutes (mon avatar sur ce forum au passage). Mille excuses envers Estuaire : les Borgia sont effectivement d'origine espagnole (lire Ivan Cloulas, Les Borgia, Fayard) mais, bon, ils ont quand même fait carrière en Italie. On est quitte ?
2) Trois fois mais la vraie réponse est "Pas assez".
3) Docteur Jekyll et Sister Hyde
4) La question était un peu vicieuse car, dans le pilote, c'est Andrea Parker ; dans la saison 1 Tracey Needham sur ABC. La série est ensuite annulée et littéralement rebootée par CBS avec Catherine Bell, pourtant déjà intervenue en saison 1 dans un autre rôle. Pour être honnête, ce sera donc Tracey Needham.
5) Daniela Ruah a épousé David Paul Olsen, frère d'Eric Christian Olsen devenant ainsi sa belle-sœur.
6) L'émeraude évidemment. Le vert lui va si bien.
7) Votre unanimité fait plaisir à voir mais c'est Joanna Lumley la bonne réponse. Elle a tourné dans Dracula vit toujours à Londres en 1973.
8)Henri VIII
9) Saroumane
10) L'Alaska
Estuaire emporte cette troisième vague.
Les scores cumulés sont de 24 pts pour Dear et 20 pour Estuaire.
Merci, encore un très beau questionnaire; Quel suspense jusqu'au 11 mai !
Oui, les Borgia sont des gloires locales dans ma bonne ville de Gandia, mais ils sont avant tout connus pour leur épopée italienne, on est d'accord. Ce serait un bon sujet pour El Ministerio del Tiempo !
Oui, les Borgia sont des gloires locales dans ma bonne ville de Gandia, mais ils sont avant tout connus pour leur épopée italienne, on est d'accord. Ce serait un bon sujet pour El Ministerio del Tiempo !
Estuaire44- Empereur
Je dois battre ma coulpe.
Je n'ai pas correctement fait mes recherches et j'ai découvert en avançant dans ma préparation Hammer qu'Honor Blackman avait bien tourné pour le studio. C'était pour "Une fille...pour le Diable", le dernier Hammer d'ailleurs. Non mentionné dans la liste de la saga, je vous le chroniquerai "hors série" rien que pour vous.
Concrètement, un point de plus pour nos participants à qui je présente mes excuses pour cette inexactitude.
Je n'ai pas correctement fait mes recherches et j'ai découvert en avançant dans ma préparation Hammer qu'Honor Blackman avait bien tourné pour le studio. C'était pour "Une fille...pour le Diable", le dernier Hammer d'ailleurs. Non mentionné dans la liste de la saga, je vous le chroniquerai "hors série" rien que pour vous.
Concrètement, un point de plus pour nos participants à qui je présente mes excuses pour cette inexactitude.
Bravo à Estuaire pour cette belle réussite ! Ce tournoi est un vrai régal, Camarade.
Dearesttara- Roi (Reine)
Je confirme,excellent tournoi !
Estuaire44- Empereur
IVème vague
Question 1 : Avec quelle magicienne le sorceleur Geralt de Riv a-t-il une relation "compliquée" ?
1) Triss Merigold
2) Tissaia de Vries
3) Yennefer de Vengerberg
Question 2 : Quelle couleur est associé aux thriller italiens des années 50-70 ?
1) Noir
2) Rouge
3) Jaune
Question 3 : Quel nom le despote Darken Rahl dans L'épée de vérité a-t-il donné à son palais ?
1) Palais du Peuple
2) Palais de la Paix
3) Palais de la Fraternité
Question 4 : Sous quel nom connaît-on mieux la comédienne Anne-Marie Cancelmi ?
1) Poppy Montgomery
2) Annie Parisse
3) Amy Acker
Question 5 : Quel est le premier métier de l'experte scientifique Catherine Willows ?
1) Infirmière
2) Danseuse exotique
3) Actrice porno
Question 6 : Qu'est-il écrit sur la porte de la chapelle dans le téléfilm "L'Antre du Diable" de la série Le Caméléon ?
1) Terribilis locus iste : "Des choses terribles se sont produites ici"
2) Memento Mori : "Souviens-toi que tu vas mourir"
3) Vulnerant omnes ultima necat : "Toutes blessent, la dernière tue"
Question 7 : Quel prénom Carla Gallo a-t-elle porté dans Bones et Californication ?
1) Minnie
2) Daisy
3) Bambi
Question 8 : De quel personnage historique le chevalier d'or de la Vierge serait-il la réincarnation ?
1) Jésus
2) Mahomet
3) Bouddha
Question 9 : Quel patron porta la Hammer a son apogée ?
1) Will Hammer
2) Enrique Carreras
3) Anthony Hinds
Question 10 : Combien, parmi les castings présents et passés des séries de la franchise NCIS, trouve-t-on de personnages LGBT ?
1) Aucun
2) Un seul
3) Deux
Question bonus : Dans Vampire Academy, à part Zooey Deutch, comment sont les autres acteurs ?
1) Nuls
2) Bêtes à manger du foin
3) Les deux mon capitaine !
Question 1 : Avec quelle magicienne le sorceleur Geralt de Riv a-t-il une relation "compliquée" ?
1) Triss Merigold
2) Tissaia de Vries
3) Yennefer de Vengerberg
Question 2 : Quelle couleur est associé aux thriller italiens des années 50-70 ?
1) Noir
2) Rouge
3) Jaune
Question 3 : Quel nom le despote Darken Rahl dans L'épée de vérité a-t-il donné à son palais ?
1) Palais du Peuple
2) Palais de la Paix
3) Palais de la Fraternité
Question 4 : Sous quel nom connaît-on mieux la comédienne Anne-Marie Cancelmi ?
1) Poppy Montgomery
2) Annie Parisse
3) Amy Acker
Question 5 : Quel est le premier métier de l'experte scientifique Catherine Willows ?
1) Infirmière
2) Danseuse exotique
3) Actrice porno
Question 6 : Qu'est-il écrit sur la porte de la chapelle dans le téléfilm "L'Antre du Diable" de la série Le Caméléon ?
1) Terribilis locus iste : "Des choses terribles se sont produites ici"
2) Memento Mori : "Souviens-toi que tu vas mourir"
3) Vulnerant omnes ultima necat : "Toutes blessent, la dernière tue"
Question 7 : Quel prénom Carla Gallo a-t-elle porté dans Bones et Californication ?
1) Minnie
2) Daisy
3) Bambi
Question 8 : De quel personnage historique le chevalier d'or de la Vierge serait-il la réincarnation ?
1) Jésus
2) Mahomet
3) Bouddha
Question 9 : Quel patron porta la Hammer a son apogée ?
1) Will Hammer
2) Enrique Carreras
3) Anthony Hinds
Question 10 : Combien, parmi les castings présents et passés des séries de la franchise NCIS, trouve-t-on de personnages LGBT ?
1) Aucun
2) Un seul
3) Deux
Question bonus : Dans Vampire Academy, à part Zooey Deutch, comment sont les autres acteurs ?
1) Nuls
2) Bêtes à manger du foin
3) Les deux mon capitaine !
- Spoiler:
1. Yennefer de Vengerberg
2. Rouge
3. Palais du Peuple
4. Annie Parisse
5. Danseuse exotique
6. Vulnerant omnes ultima necat
7. Daisy
8. Jésus
9. Anthony Hinds
10. Un seul
Bonus : Les trois (quatre si on compte la réponse D)
Dearesttara- Roi (Reine)
- Spoiler:
- Q1 dans la série avec Yenn, dans les romans avec toutes les trois, mais surtout avec Yenn, c'est vrai. Geralt a eu une "relation compliquée" avec chacune des Magiciennes qu'il a croisée, hormis une qui aurait pus 'installer à West Hollywood.
Q2 Le jaune, signification littérale de Giallo
Q3 pais du peule, bien davantage vu dans les romans que dans la série
Q4 Aucune idée, je vais dire Amy Acker, par inclinaison personnelle
Q5 par élimination je vais dire danseuse exotique, mais il y a un sujet de série avec une actrice XXX comme experte aidant la police dans des crimes sexuels. Très frais.
Q6 pas vu ce téléfilm, je vais dire la 1 au hasard. la 2 a déjà pas mal servi dans d'autres séries
Q7 Daisy, dans Calif. Ca semble loin... I y a eu une mémorable Bambi, mais dans X-Files. Scully ne l'a pas trop appréciée.
Q8 Bouddha il semble. Pour les deux autres ce serait chaud. Même Supernatural et Stargate SG-1 n'ont jamais voulu les incorporer
Q9 Anthony Hinds, totalement au hasard
Q10 Un seul je dirais
Bonus 4) pas pire que le prochain batman
Estuaire44- Empereur
- spoiler:
- Je passe mon tour
Philo- Fondateur
La bataille est rude et le delta se résorbe. Voyons les réponses :
1) Yennefer était la réponse attendue. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers romans.
2) Le jaune, puisque ces films sont appelés "giallo".
3) Le Palais du Peuple
4) Annie Parisse, ma préférée.
5) Danseuse exotique
6) Terribilis locus iste
7) Daisy, même prénom mais deux personnages très différents !
8)Shaka est la réincarnation du Bouddha
9) Carreras, James et non Enrique comme indiqué par erreur. Anthony Hinds est le fils de Will Hammer et fut producteur et scénariste pour le studio britannique.
10) Un seul, Tammy Gregorio, jouée par Vanessa Ferlito. Le personnage apparaît dans la saison 3 de "NCIS : Nouvelle-Orléans" soit en 2018.
Bonus : Ils sont nuls et bêtes à bouffer du foin. Ce film reste un mystère pour moi. Il est complètement nul et, pourtant, il reste un plaisir coupable à regarder tellement sa nullité en est touchante.
Estuaire emporte cette seconde manche. Il a désormais 29 points cumulés contre 31 pour Dear.
Merci de votre participation et j'espère que vous vous amusez toujours.
1) Yennefer était la réponse attendue. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers romans.
2) Le jaune, puisque ces films sont appelés "giallo".
3) Le Palais du Peuple
4) Annie Parisse, ma préférée.
5) Danseuse exotique
6) Terribilis locus iste
7) Daisy, même prénom mais deux personnages très différents !
8)Shaka est la réincarnation du Bouddha
9) Carreras, James et non Enrique comme indiqué par erreur. Anthony Hinds est le fils de Will Hammer et fut producteur et scénariste pour le studio britannique.
10) Un seul, Tammy Gregorio, jouée par Vanessa Ferlito. Le personnage apparaît dans la saison 3 de "NCIS : Nouvelle-Orléans" soit en 2018.
Bonus : Ils sont nuls et bêtes à bouffer du foin. Ce film reste un mystère pour moi. Il est complètement nul et, pourtant, il reste un plaisir coupable à regarder tellement sa nullité en est touchante.
Estuaire emporte cette seconde manche. Il a désormais 29 points cumulés contre 31 pour Dear.
Merci de votre participation et j'espère que vous vous amusez toujours.
Page 1 sur 2 • 1, 2