Tournoi du confinement
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tournoi du confinement
La bataille est rude et le delta se résorbe. Voyons les réponses :
1) Yennefer était la réponse attendue. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers romans.
2) Le jaune, puisque ces films sont appelés "giallo".
3) Le Palais du Peuple
4) Annie Parisse, ma préférée.
5) Danseuse exotique
6) Terribilis locus iste
7) Daisy, même prénom mais deux personnages très différents !
8)Shaka est la réincarnation du Bouddha
9) Carreras, James et non Enrique comme indiqué par erreur. Anthony Hinds est le fils de Will Hammer et fut producteur et scénariste pour le studio britannique.
10) Un seul, Tammy Gregorio, jouée par Vanessa Ferlito. Le personnage apparaît dans la saison 3 de "NCIS : Nouvelle-Orléans" soit en 2018.
Bonus : Ils sont nuls et bêtes à bouffer du foin. Ce film reste un mystère pour moi. Il est complètement nul et, pourtant, il reste un plaisir coupable à regarder tellement sa nullité en est touchante.
Estuaire emporte cette seconde manche. Il a désormais 29 points cumulés contre 31 pour Dear.
Merci de votre participation et j'espère que vous vous amusez toujours.
1) Yennefer était la réponse attendue. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers romans.
2) Le jaune, puisque ces films sont appelés "giallo".
3) Le Palais du Peuple
4) Annie Parisse, ma préférée.
5) Danseuse exotique
6) Terribilis locus iste
7) Daisy, même prénom mais deux personnages très différents !
8)Shaka est la réincarnation du Bouddha
9) Carreras, James et non Enrique comme indiqué par erreur. Anthony Hinds est le fils de Will Hammer et fut producteur et scénariste pour le studio britannique.
10) Un seul, Tammy Gregorio, jouée par Vanessa Ferlito. Le personnage apparaît dans la saison 3 de "NCIS : Nouvelle-Orléans" soit en 2018.
Bonus : Ils sont nuls et bêtes à bouffer du foin. Ce film reste un mystère pour moi. Il est complètement nul et, pourtant, il reste un plaisir coupable à regarder tellement sa nullité en est touchante.
Estuaire emporte cette seconde manche. Il a désormais 29 points cumulés contre 31 pour Dear.
Merci de votre participation et j'espère que vous vous amusez toujours.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Tournoi toujours passionnant et amusant !
Estuaire44- Empereur
Vème vague
Question n°1 : Quel est le deuxième prénom de Jane Rizzoli ?
1) Hope
2) Clémentine
3) Constance
Question n°2 : Quelle est la spécialité scientifique de Gil Grissom, premier chef des Experts ?
1) entomologiste
2) ornithologue
3) virologue
Question n°3 : Quelle saison de Buffy s'ouvre par un épisode portant son deuxième prénom ?
1) La 2ème saison
2) La 3ème saison
3) La 5ème saison
Question n°4 : Avec quel animal Jennifer Lawrence a-t-elle posée nue pour Vanity Fair en 2015 ?
1) Un chien
2) Une panthère
3) Un serpent
Question n°5 : Quelle est la nationalité de Gal Gadot ?
1) Israélienne
2) Américaine
3) Canadienne
Question n°6 : Que dit l'écran de veille du portable de Richard Castle ?
1) Shall you writing ?
2) You should be writing
3) You must be writing
Question n°7 : Quel est le prénom de Sheridan Le Fanu, auteur de Carmilla ?
1) Abraham
2) Edward
3) Joseph
Question n°8 : Quel responsable du Troisième Reich Robert Carlyle a-t-il incarné à l'écran ?
1) Reynald Heydrich
2) Joseph Goebbels
3) Adolf Hitler
Question n°9 : A quel genre romanesque appartient le roman préféré de Belle dans Once upon a time ?
1) C'est un roman de chevalerie
2) C'est un roman d'amour
3) C'est un recueil de contes de fées
Question n°10 : Quel est le prénom de la narratrice et héroïne de la saga Vampire Academy ?
1) Rose
2) Roseanne
3) Rosemarie
Question n°1 : Quel est le deuxième prénom de Jane Rizzoli ?
1) Hope
2) Clémentine
3) Constance
Question n°2 : Quelle est la spécialité scientifique de Gil Grissom, premier chef des Experts ?
1) entomologiste
2) ornithologue
3) virologue
Question n°3 : Quelle saison de Buffy s'ouvre par un épisode portant son deuxième prénom ?
1) La 2ème saison
2) La 3ème saison
3) La 5ème saison
Question n°4 : Avec quel animal Jennifer Lawrence a-t-elle posée nue pour Vanity Fair en 2015 ?
1) Un chien
2) Une panthère
3) Un serpent
Question n°5 : Quelle est la nationalité de Gal Gadot ?
1) Israélienne
2) Américaine
3) Canadienne
Question n°6 : Que dit l'écran de veille du portable de Richard Castle ?
1) Shall you writing ?
2) You should be writing
3) You must be writing
Question n°7 : Quel est le prénom de Sheridan Le Fanu, auteur de Carmilla ?
1) Abraham
2) Edward
3) Joseph
Question n°8 : Quel responsable du Troisième Reich Robert Carlyle a-t-il incarné à l'écran ?
1) Reynald Heydrich
2) Joseph Goebbels
3) Adolf Hitler
Question n°9 : A quel genre romanesque appartient le roman préféré de Belle dans Once upon a time ?
1) C'est un roman de chevalerie
2) C'est un roman d'amour
3) C'est un recueil de contes de fées
Question n°10 : Quel est le prénom de la narratrice et héroïne de la saga Vampire Academy ?
1) Rose
2) Roseanne
3) Rosemarie
- Spoiler:
- Q1 Aucune idée, je vais dire Constance, comme on a déjà Temperance dans Bones
Q2 je me souviens de lui comme biologiste, alors je vais dire virologue.
Q3 Ah tiens je repond plus facilement sur les séries fantastiques, how strange, indeed. La saison 3. C'est l'épisode de la faucille et du marteau, à voir après l'épisode Amazon de Doctor Who, le moment le plus honteux de la série moderne. Merci, Joss.
Q4 Je vais dire un serpent, c'est le plus suggestif. mon nom de code à paris est l'Anaconda.
Q5 Israélienne fière d'être une ancienne soldate de Tsahal? 9a a valu à WW plusieurs boycotts au Proche Orient. Elle intervient régulièrement en Hébreu à al télé israélienne et a assuré la présentation de la chanson nationale lors de l'Eurovision se déroulant à Tel Aviv. J'arrête là sur Gal, on pourrait y être jusqu'à demain.
Q6 You should be writing, pas mal, mais honnêtement je préfère le compte à rebours apocalyptique du Groupe MillenniuM
Q7 Joseph, on peut lire de fabuleux textes de lui aux Nouvelles Editions Oswald, collection hélas défunte aujourd'hui. Les couvertures étaient superbes.
Q8 Aucune idée, je le vois plutôt en Goebbels, excellent dans SGU, série que j'ai appris à apprécier avec le temps, m^me si elle abuse des gros plans sur les visages.
Q9 j'ai compris que c'était plutôt eau de rose comme bouquin, je vais dire roman d'amour
Q10 Rosemarie la Dhampire !
Estuaire44- Empereur
Oops ! J'avais oublié de donner les corrections.
Un seul challenger pour cette 5ème vague. Dommage d'autant que la réussite n'a pas au rendez-vous.
Les réponses étaient donc :
1) Clémentine mais si vous lui dites, c'est que vous ne tenez pas à la vie.
2) Entomologiste
3) La 3ème saison
4) Quand on est en tenue d'Eve, c'est avec un serpent (un python pour être précis)
5) Israélienne
6) You must be writing
7) Joseph
8)Dans ce régime de malades, il a joué le pire d'entre eux, Adolf Hitler
9) Un roman de chevalerie
10) Rosemarie
Cela ne fait que 5 pts mon cher Estuaire.
Un seul challenger pour cette 5ème vague. Dommage d'autant que la réussite n'a pas au rendez-vous.
Les réponses étaient donc :
1) Clémentine mais si vous lui dites, c'est que vous ne tenez pas à la vie.
2) Entomologiste
3) La 3ème saison
4) Quand on est en tenue d'Eve, c'est avec un serpent (un python pour être précis)
5) Israélienne
6) You must be writing
7) Joseph
8)Dans ce régime de malades, il a joué le pire d'entre eux, Adolf Hitler
9) Un roman de chevalerie
10) Rosemarie
Cela ne fait que 5 pts mon cher Estuaire.
Ooooops, j'ai manqué ce tournoi. Je n'ai pas eu le temps de voir les réponses, donc je tente machance quand même
- Spoiler:
1. Constance
2. Virologue
3. Saison 3
4. Une panthère
5. Israelienne
6. You should be writing
7. Joseph
8. Goebbels
9. Recueil de contes de fées
10. Rose
Dearesttara- Roi (Reine)
Réponses acceptées mon cher Dear mais hélas, le résultat est faible avec seulement 3 pts.
Estuaire emporte donc la 5ème manche avec 5/10 !
Le total cumulé donne une égalité parfaite à 34 pts chacun.
J'ai l'impression d'avoir vraiment corsé la difficulté ! Vous êtes partant pour continuer quand même ou vous préférez arrêtez les frais ? Ou proposer autre chose ?
J'espère surtout que ça vous amuse. C'est quand même le but malgré l'intense bouillonnement de la cafetière qui me sert de cervelle.
Estuaire emporte donc la 5ème manche avec 5/10 !
Le total cumulé donne une égalité parfaite à 34 pts chacun.
J'ai l'impression d'avoir vraiment corsé la difficulté ! Vous êtes partant pour continuer quand même ou vous préférez arrêtez les frais ? Ou proposer autre chose ?
J'espère surtout que ça vous amuse. C'est quand même le but malgré l'intense bouillonnement de la cafetière qui me sert de cervelle.
Je suis partisan d'une ultime manche pour nous départager, d'autant cela coïncidera à peu près avec la fin du confinement. Encore merci pour ce tournoi très distrayant ! Que la difficulté soit croissante est assez logique, on attend une apothéose pour le final !
Estuaire44- Empereur
VIème et ultime vague
Question 1 : Avant Carmilla, quel personnage de vampire lesbien fut créé par le poète Samuel Taylor Coleridge ?
1) Géraldine
2) Christabel
3) Ruthven
Question 2 : Par quel adjectif qualificatif Audrey Tautou a-t-elle présenté Uma Thurman venue remettre la Palme d'Or à Cannes en 2013 ?
1) Magnifique
2) Superbe
3) Talentueuse
Question 3 : Comment s'appelle la femme que Gibbs et Fornell ont épousé chacun leur tour ?
1) Shannon
2) Diane
3) Stéphanie
Question 4 : Que murmurerait mademoiselle Parker à l'oreille de Jarod quand ils étaient jeunes ?
1) Le moyen de sortir du Centre
2) Son prénom
3) L'aveu de ses sentiments
Question 5 : Quel métier Ioan Gruffud a t-il exercé deux fois à la télévision ?
1) Chirurgien
2) Lieutenant de police criminelle
3) Médecin légiste
Question 6 : Combien y a t-il au maximum de chevaliers du Zodiaque ?
1) 12
2) 44
3) 88
Question 7 : Quel est le véritable nom de famille de Richard dans L'épée de vérité ?
1) Cypher
2) Rahl
3) Amnell
Question 8 : Quel acteur de Friends s'est retrouvé dans le film Drôles de Dames ?
1) David Schwimmer
2) Matthew Perry
3) Matt Leblanc
Question 9 : Dans quelle série a-t-on pu voir Bailee Madison qui joue la fille de Catherine Bell dans Soupçon de magie ?
1) Little Pretty Liars
2) Once upon a time
3) La fête à la maison
Question 10 : Qui est traqué par Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty ?
1) Oussama ben Laden
2) Saddam Hussein
3) Abu Bakr Al-Baghdadi
En espérant que c'est assez relevé pour une "finale". Amusez-vous bien !
Question 1 : Avant Carmilla, quel personnage de vampire lesbien fut créé par le poète Samuel Taylor Coleridge ?
1) Géraldine
2) Christabel
3) Ruthven
Question 2 : Par quel adjectif qualificatif Audrey Tautou a-t-elle présenté Uma Thurman venue remettre la Palme d'Or à Cannes en 2013 ?
1) Magnifique
2) Superbe
3) Talentueuse
Question 3 : Comment s'appelle la femme que Gibbs et Fornell ont épousé chacun leur tour ?
1) Shannon
2) Diane
3) Stéphanie
Question 4 : Que murmurerait mademoiselle Parker à l'oreille de Jarod quand ils étaient jeunes ?
1) Le moyen de sortir du Centre
2) Son prénom
3) L'aveu de ses sentiments
Question 5 : Quel métier Ioan Gruffud a t-il exercé deux fois à la télévision ?
1) Chirurgien
2) Lieutenant de police criminelle
3) Médecin légiste
Question 6 : Combien y a t-il au maximum de chevaliers du Zodiaque ?
1) 12
2) 44
3) 88
Question 7 : Quel est le véritable nom de famille de Richard dans L'épée de vérité ?
1) Cypher
2) Rahl
3) Amnell
Question 8 : Quel acteur de Friends s'est retrouvé dans le film Drôles de Dames ?
1) David Schwimmer
2) Matthew Perry
3) Matt Leblanc
Question 9 : Dans quelle série a-t-on pu voir Bailee Madison qui joue la fille de Catherine Bell dans Soupçon de magie ?
1) Little Pretty Liars
2) Once upon a time
3) La fête à la maison
Question 10 : Qui est traqué par Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty ?
1) Oussama ben Laden
2) Saddam Hussein
3) Abu Bakr Al-Baghdadi
En espérant que c'est assez relevé pour une "finale". Amusez-vous bien !
- Spoiler:
- Ha oui, la promesse de difficulté est bien tenue !
1) Christabel, récité lors de la fameuse soirée de la Villa Diodati, comme quoi Doctor Who cela mène à tout !
2) Superbe, complètement au hasard. Les trois lui conviennent si bien !
3) Shannon ? (je n'en ai aucune idée !)
4) je dirais l'aveu de ses sentiments, comme ils se sont embrassés très jeunes, mais sinon je ne m'en souviens pas !
5) Je dirais médecin légiste,, son rôle dans Forever. a la télé je le connais surtout dans cette série et dans Ringer.
6) je dirais 88, 43 ce n'est pas assez en ajoutant tous les différents types de chevaliers. 12 ce sont les chevaliers d'or
7) Rahl, cypher est son nom d'adoption (dans les romans aussi)
Leblanc, il joue un acteur là aussi. pas mal de guests dans ces films DDD, en réalité. certainement par passion pour le projet.
9) Ah tiens, une facile : elle joue Blanche neige enfant dans ONPC
10) Pas vu, je vais dire Oussama, Saddam c'était dans Hot Shots !
Estuaire44- Empereur
Je confirme que c'est très relevé. Beaucoup de réponses au pif, je dois l'avouer.
- Spoiler:
- 1. Géraldine
2. Magnifique
3. Diane
4. Son prénom
5. Lieutenant de police criminelle
6. 12
7. Rahl
8. Matthew Perry
9. La fête à la maison
10. Oussama Ben Laden
Dearesttara- Roi (Reine)
Vous vous êtes admirablement débrouillés pour cette finale.
Les réponses attendues étaient donc :
1) Géraldine. Christabel est la victime comme son nom l'indique (Christ-Abel). Pour être complet, Ruthven est le nom du vampire dans le roman de Polidori, Le Vampire justement.
2) La Magnifique mais tout lui allait.
3) Diane (qui apparaît à plusieurs reprises dans la série) Shannon est la 1ère et Stéphanie la 3ème.
4) J'avoue être un esprit pervers avec cette question qui n'a pas de réponse car on n'en sait rien en réalité. Mais la majorité des fans penchent pour son prénom (qu'on ne connaîtra jamais) donc j'accorde cette réponse pour me faire pardonner.
5) Médecin légiste dans Forever et Dr Harrow.
6) 88 comme le nombre de constellations.
7) Richard est né Rahl en effet. Ce fut dur de Cypher.
8)Matt Leblanc
9) Once upon a time
10) Oussama ben Laden (elle aurait dû décrocher l'Oscar pour ce rôle)
Vous avez tous les deux 6 points soit 40 en tout !
Pour vous départager, une seule question :
Comment le scénariste Jean Van Hamme décrit-il le personnage de Kriss de Valnor dans la saga de BD Thorgal ?
1) Un mélange d'ange et de démon
2) Une s a l o p e intégrale
3) Une charmante et dangereuse garce
Les réponses attendues étaient donc :
1) Géraldine. Christabel est la victime comme son nom l'indique (Christ-Abel). Pour être complet, Ruthven est le nom du vampire dans le roman de Polidori, Le Vampire justement.
2) La Magnifique mais tout lui allait.
3) Diane (qui apparaît à plusieurs reprises dans la série) Shannon est la 1ère et Stéphanie la 3ème.
4) J'avoue être un esprit pervers avec cette question qui n'a pas de réponse car on n'en sait rien en réalité. Mais la majorité des fans penchent pour son prénom (qu'on ne connaîtra jamais) donc j'accorde cette réponse pour me faire pardonner.
5) Médecin légiste dans Forever et Dr Harrow.
6) 88 comme le nombre de constellations.
7) Richard est né Rahl en effet. Ce fut dur de Cypher.
8)Matt Leblanc
9) Once upon a time
10) Oussama ben Laden (elle aurait dû décrocher l'Oscar pour ce rôle)
Vous avez tous les deux 6 points soit 40 en tout !
Pour vous départager, une seule question :
Comment le scénariste Jean Van Hamme décrit-il le personnage de Kriss de Valnor dans la saga de BD Thorgal ?
1) Un mélange d'ange et de démon
2) Une s a l o p e intégrale
3) Une charmante et dangereuse garce
Jusqu'au bout du suspense !
- Spoiler:
- Pfou, cela fait bien une décennie que je n'ai pas lu un Thorgal, mais d'après mes souvenirs de Kriss, personnage dur mais amoureux, je dirais la une.
Estuaire44- Empereur
Je dirais
- Spoiler:
- Ange et démon
Dearesttara- Roi (Reine)
Vous êtes touchants à ne pas vouloir vous séparer car la bonne réponse était le [censuré] intégrale.
La citation complète donne ceci : " Il faut un méchant qu'on "adore haïr" comme disait Hitchcock. Moi, je n'ai réussi qu'un seul méchant récurrent : Kriss de Valnor. Pour moi, elle est parfaite parce qu'elle est courageuse, elle est belle mais dans le même temps, c'est une [censuré] intégrale qui bouffe sa parole. (…) En la créant, j'ai pensé à la Milady des Trois Mousquetaires."
Qu'est-ce que je vais pouvoir faire pour pouvoir désigner un vainqueur ?
Ah ! j'ai peut-être une idée.
Quel membre du Scooby Gang a tenu un rôle récurrent dans Esprits criminels ?
1) Nicholas Brendon
2) Anthony Stewart Heard
3) Marc Blucas
La citation complète donne ceci : " Il faut un méchant qu'on "adore haïr" comme disait Hitchcock. Moi, je n'ai réussi qu'un seul méchant récurrent : Kriss de Valnor. Pour moi, elle est parfaite parce qu'elle est courageuse, elle est belle mais dans le même temps, c'est une [censuré] intégrale qui bouffe sa parole. (…) En la créant, j'ai pensé à la Milady des Trois Mousquetaires."
Qu'est-ce que je vais pouvoir faire pour pouvoir désigner un vainqueur ?
Ah ! j'ai peut-être une idée.
Quel membre du Scooby Gang a tenu un rôle récurrent dans Esprits criminels ?
1) Nicholas Brendon
2) Anthony Stewart Heard
3) Marc Blucas
- Spoiler:
- Brendon, une nouvelle fois complètement au hasard !!!! Je n'ai vraiment suivi que les deux premières saisons de la série.
Estuaire44- Empereur
- Spoiler:
- Marc Blucas
Dearesttara- Roi (Reine)
Merci, très beau tournoi et rude adversaire que Dear ! J'ai eu de la chance sur le finish, mais avec 42 pts ce sont plus les questions qui comptent que les réponses !
Estuaire44- Empereur
Bravo à Estuaire pour ce superbe finish. Et merci au grand organisateur de ce tournoi. La difficulté croissante a été admirablement dosée, Kudos !
Dearesttara- Roi (Reine)
Et merci au Démon des carrefours pour le coup de main, on se revoit bientôt.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 2 sur 2 • 1, 2