Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 4/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 4/16
Groupe 4 : Les méchants I
1) Joseph Wiseman (James Bond 007 contre Docteur No, 1962)
2) Lotte Lenya (Bons Baisers de Russie, 1963)
3) Gert Frobe (Goldfinger, 1964)
4) Adolfo Celi (Opération Tonnerre, 1965)
2) Lotte Lenya (Bons Baisers de Russie, 1963)
3) Gert Frobe (Goldfinger, 1964)
4) Adolfo Celi (Opération Tonnerre, 1965)
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi : James Bond peut attendre Tour 1 Gr 4/16
Gert Fröbe : 5 pts. Redoutable opposant physique, pas mal de scènes mémorables à son actif.
Lotte Lenya : 3 pts. Formidable méchante quasi insubmersible, mais je me demande s'il n'y a pas un subtxt "Lesbians are evil" qui accuse son âge.
Joseph Wiseman : 2 pts. Son stoïcisme olympien le rend très glaçant, mais aussi plus effacé.
Adolfo Celi : 1 pt. Correct, mais m'a moins marqué que les autres.
Lotte Lenya : 3 pts. Formidable méchante quasi insubmersible, mais je me demande s'il n'y a pas un subtxt "Lesbians are evil" qui accuse son âge.
Joseph Wiseman : 2 pts. Son stoïcisme olympien le rend très glaçant, mais aussi plus effacé.
Adolfo Celi : 1 pt. Correct, mais m'a moins marqué que les autres.
Dearesttara- Roi (Reine)
Gert Fröbe : 5 pts ne présence, une nature assez joyeuse de prime abord, qui pourrait tromper sur son génie maléfique. Une figure finalement assez originale au sein du Panthéon maléfique des 007.
Adolfo Celi 3 pts j'ai bien aimé que le personnage assume pleinement son côté italien, à l'aune de la vision souvent fantasmée que les romans ont des pays étrangers à Mother England.
Lotte Lenya 2 pts quelques belles scènes (dont la dernière) mais je la trouve en retrait parmi la belle galerie de psychopathes que nous propose le film, assez délectable de ce point de vue.
Joseph Wiseman : 1 pt on se souvient de lui pour son côté agréablement archaïque issu des romans feuilletons, et parce qu'il a lancé la tradition, mais la série a fait rapidement bien meilleur.
Estuaire44- Empereur
Gert Frobe : 5 pts. Le meilleur méchant de l'ère Connery. Une présence fantastique pour un Diabolical Masrermind au plan siphonné. Cet échange avec Bond : "Vous voulez me faire parler ? Non, monsieur Bond. Je veux vous tuer !" est un régal à voir !
Adolfo Celi : 3 pts. Etre borgne était déjà un indice que c'était le méchant du film mais il le joue crânement et avec une certaine élégance.
Joseph Wiseman : 1 pt. La base du Dr No est plus remarquable que lui !
Pas vu "Bons Baisers de Russie" mais le personnage a suffisamment marqué pour être détourné dans des publicités pour une compagnie d'assurance !
Adolfo Celi : 3 pts. Etre borgne était déjà un indice que c'était le méchant du film mais il le joue crânement et avec une certaine élégance.
Joseph Wiseman : 1 pt. La base du Dr No est plus remarquable que lui !
Pas vu "Bons Baisers de Russie" mais le personnage a suffisamment marqué pour être détourné dans des publicités pour une compagnie d'assurance !
Gert Frobe 5
Joseph Wiseman 3
Adolfo Celi 2
Joseph Wiseman 3
Adolfo Celi 2
Philo- Fondateur
Clôture des votes
A l'unanimité, Gert Frobe (20 pts) se qualifie après avoir trucidé ses rivaux !
Adolfo Celi (9 pts), Joseph Wiseman (7 pts) et Lotte Lenya (5 pts) n'ont pas fait le poids.
A l'unanimité, Gert Frobe (20 pts) se qualifie après avoir trucidé ses rivaux !
Adolfo Celi (9 pts), Joseph Wiseman (7 pts) et Lotte Lenya (5 pts) n'ont pas fait le poids.