CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Camarade Totoff Mar 17 Mai 2022 - 13:28

Groupe 4 : Couples d'enquêteurs
attn Erratum ! Suite à une confusion entre la version "brouillon" et la version "définitive", le couple Jane/Lisbon a été substitué au couple Madeline Hayes/David Addison. Toutes mes excuses pour cette erreur dont je suis vraiment confus. Mea culpa, mea maxima culpa !
1) Richard Castle et Kate Beckett (Castile, 2009-2016)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 413d5cce7513081d4936824a15e44a5e--castle-season-castle-beckett

2) Fox Mulder et Dana Scully (X-Files, 1994-2003)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 -79443

3) Lucifer et Chloé Decker (Lucifer, 2016-2021)
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 E5669e0a0243126033f37f1e3ea637f9

4) Madeline Hayes et David Addison (Clair de Lune, 1985-1989)

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 18662822


Dernière édition par Camarade Totoff le Mar 17 Mai 2022 - 16:09, édité 1 fois
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Dearesttara Mar 17 Mai 2022 - 14:13

Mulder-Scully : 5 pts. Mythique, avec l'unique propriété d'avoir une relation aussi intense qu'indéfinissable. Qu'ils soient collègues, amis, amants, ex... le lien demeure, fort, au-delà de l'amour et du compagnonnage. On m'enlèvera pas de l'idée que le phénomène du "shipping" en série leur doit beaucoup.

David-Maddie : 3 pts. Mythique aussi. C'est d'ailleurs un crève-coeur de ne le mettre qu'en 2e tant le couple conflictuel a été porté en apothéose avec eux. Quel duo peut se vanter d'être aussi épanoui dans la gueulante et le romantisme éperdu ? Il faut toutefois compter avec les errances de la saison 5 et l'absence d'une conclusion satisfaisante de leur couple.

Castle-Beckett : 2 pts. Evidemment, le côté Clair de Lune joue beaucoup. C'est sans doute un des derniers avatars du do they/don't they à longue distance, mais aussi un des plus réussis. Chapeau aux acteurs d'avoir maintenu l'illusion malgré leurs tensions en coulisses

Lucifer-Chloé : 1 pt. Pour la sympathie des comédiens, mais autrement, Lucifer ne m'a jamais tenté, ses partenaires non plus.


Dernière édition par Dearesttara le Mar 17 Mai 2022 - 16:48, édité 3 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2022 - 14:54

La MSR 5 pts of course, il y aura eu un avant et un après Mulder et Scully dans le narratif télévisuel amoureux. la série aura su trouver un parfait équilibre entre cet aspects et ses autres points forts. D'ailleurs si elle demeure toujours aussi populaire aujourd’hui c'est en grande partie aux Shippers qu'elle le doit.

Beckett et Castle 3 pts, le grand atout de la série en pus de scénarios souvent astucieux, jamais mielleux et qui aura su ne pas éroder au fil des saisons. A l'écran le duo de comédiens fonctionne du tonnerre.

Jane et Lisbon 2 pts, jamais accroché à cette série que j'ai trouvé vraiment fade. Le duo ne pétille pas assez pour la sortir de l'ornière. Le mentaliste et plutôt irritat qu'autre chose en vérité.

Lucifer et Chloé 1 pt un non sens total que cet amour entre le Déchu et une Humaine, à l'image du reste de la série, de se concepts bancals et de sa rédemption pleurnicharde. Ce n'est pas dans SPN que ce genre de plan allait pouvoir survenir Lucifer n'aime bien sûr que lui-même.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Camarade Totoff Mar 17 Mai 2022 - 16:15

Erratum : les votes de ce jour sont annulés suite à une erreur de casting. Au lieu de "Patrick Jane et Teresa Lisbon", il faillait lire "Madeline Hayes et David Addison". Le coupable écopera de 20 coups de knout. Toutes mes excuses.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2022 - 16:58

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Fondue2b

De toute évidence une vile conspiration visant à porter un coup fatal à la MSR en  lui opposant l'un des rares à pouvoir rivaliser en termes d'importance historique. Maddie & David, leur glamour, leur complicité, leur drôlerie et leurs coups de gueule tonitruants figurent depuis longtemps au Panthéon télévisuel  mais nous demeurerons loyaux à notre farouche allégeance envers Mulder et Scully.

Mulder et Scully  5 pts
Maddie et David 3 pts
Beckett et Castle 2 pts
Lucifer et Chloé 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Philo Jeu 19 Mai 2022 - 0:34

2 5pts
3 3pts
4 2pts
1 connais pas
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  TorriGilly Jeu 19 Mai 2022 - 9:13

Trop dur pour moi ce groupe !! Et si Lisbon et Jane étaient restés dans ce groupe, ça aurait été encooore plus dur de choisir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bref !

Mulder / Scully - 5 pts
Lucifer / Chloé - 3 pts
Castle / Beckett - 2 pts
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 13:41

Castle et Beckett : 5 pts. Ils sont trop mignons et la création puis l'évolution du couple sont à mettre au crédit des scénaristes qui ont bien joué là-dessus.

Mulder et Scully : 3 pts. Pour les critiques savoureuses lues sur le site.

Mady et David : 2 pts. Jamais vu mais j'ai relu les critiques de notre ami Clément et son enthousiasme m'a convaincu. Oui, je sais. je suis un être faible.

Lucifer et Chloé : 1 pt. Estuaire a tout dit sur ce couple sans intérêt. Surtout elle, d'ailleurs. Comment Lucifer peut-il s'amouracher de ce charisme d'endive ?

J'aurais vraiment dû me relire et mettre Jane et Lisbon (soupirs et regards en coin vers mes 2 mètres de corde).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:36

Clôture des votes

Mulder et Scully (23 pts) écrasent la concurrence. Quelle concurrence d'ailleurs ?

Madeline Hayes et David Addison récoltent 13 pts.

Castle et Beckett 11.

Lucifer et Chloé 9.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 4/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum