Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16
Groupe 10 : Couples de BD
1) Valerian et Laureline
2) Gaston Lagaffe et Mademoiselle Jeanne
3) Walter et Natacha
4) Raymonde et Robert Bidochon
1) Valerian et Laureline
2) Gaston Lagaffe et Mademoiselle Jeanne
3) Walter et Natacha
4) Raymonde et Robert Bidochon
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16
Gaston-Jeanne : 5 pts. Triomphe du summer of love, le paradoxe d'un amour juvénile, sexy, drôle, touchant entre deux introvertis totaux, qui se réalise davantage en rêve (partagé) que dans le réel ; encore que Franquin avait dans ses cartons des dessins plus explicites. J'aime tellement ce petit couple de révoltés qui triomphe à leur manière de la monotonie du bureau.
Valerian-Laureline : 3 pts. Peu vu la BD, mais j'ai totalement aimé ce duo si complice et fort, la dimension "compagnon de voyage et d'armes" cohabitant harmonieusement avec leur couple. Du très bon.
Walter-Natacha : 2 pts. Peu vu aussi, mais souvenir d'un joli couple, à défaut d'être marquant.
Les Bidochon : 1 pt. Souvent hilarants, bien que je n'aie pas retrouvé l'alchimie des couples précédents, mais ce n'est pas vraiment dans leur ADN.
Valerian-Laureline : 3 pts. Peu vu la BD, mais j'ai totalement aimé ce duo si complice et fort, la dimension "compagnon de voyage et d'armes" cohabitant harmonieusement avec leur couple. Du très bon.
Walter-Natacha : 2 pts. Peu vu aussi, mais souvenir d'un joli couple, à défaut d'être marquant.
Les Bidochon : 1 pt. Souvent hilarants, bien que je n'aie pas retrouvé l'alchimie des couples précédents, mais ce n'est pas vraiment dans leur ADN.
Dearesttara- Roi (Reine)
Philo- Fondateur
Natacha / Walter - 5 pts
Gaston / Jeanne - 2 pts
Gaston / Jeanne - 2 pts
TorriGilly- Duc(hesse)
Valérian et Laureline 5 pts, bien évidemment, le grand couple BD de ma jeunesse (le film grotesque est oublié depuis longtemps), ils ont tout pour eux, le panache, l'humour, un univers passionnant... Magique
Gaston et Jeanne 3 pts souvent drôles et attachants, mis ce n'est pas l'aspect de la BD qui m'a le plus intéressé (les Contrats, les coup de gueule de Prunelle, la poésie surréaliste de Gaston, le refus du productivisme...)
Les Bidochon 2 pts les Simpson à la française, je comprends le concept mais je trouve cela seulement drôle une fois sur deux, contrairement à leur collègue SuperDupont. Pas assez pop culture, sans doute, pour votre serviteur.
Natacha et Walter un trou dans ma culture BD, je n'ai quasiment lu aucun Natacha. J'étais plutôt Yoko Tsuno.
Gaston et Jeanne 3 pts souvent drôles et attachants, mis ce n'est pas l'aspect de la BD qui m'a le plus intéressé (les Contrats, les coup de gueule de Prunelle, la poésie surréaliste de Gaston, le refus du productivisme...)
Les Bidochon 2 pts les Simpson à la française, je comprends le concept mais je trouve cela seulement drôle une fois sur deux, contrairement à leur collègue SuperDupont. Pas assez pop culture, sans doute, pour votre serviteur.
Natacha et Walter un trou dans ma culture BD, je n'ai quasiment lu aucun Natacha. J'étais plutôt Yoko Tsuno.
Estuaire44- Empereur
Natacha et Walter : 5 pts. J'adore ce couple que son créateur s'ingénie à ne pas mettre ensemble (comme Roger Leloup avec Yoko Tsuno et Vic) et qui se chamaillent sans arrêt, s'écartent l'un de l'autre sans arrêt mais ne cessent de vivre ensemble des aventures complètement délirantes. Et voir Walter péter un câble quand il croit Natacha morte n'est pas pour m'ôter de la tête qu'il est amoureux.
BD à dispo pour ceux qui veulent !
Gaston et Jeanne : 1 pt. Sympathique.
Lu les autres seulement en cursif.
BD à dispo pour ceux qui veulent !
Gaston et Jeanne : 1 pt. Sympathique.
Lu les autres seulement en cursif.
TorriGilly aime ce message
Clôture des votes
Belle victoire de Gaston et Jeanne (16 pts) qui quittent Spirou pour le second tour.
Walter et Natacha repartent avec 13 pts.
Valerian et Laureline ont 8 pts, les Bidochon 3.
Belle victoire de Gaston et Jeanne (16 pts) qui quittent Spirou pour le second tour.
Walter et Natacha repartent avec 13 pts.
Valerian et Laureline ont 8 pts, les Bidochon 3.