CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

5 participants

Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Estuaire44 Dim 27 Aoû 2023 - 20:40

Programmes courts 2

Kaamelott
 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 1200x680_photos.-kaamelott-ans-apres-fin-serie-culte-quoi-ressemblent-ses-principales-stars

Un Gars, Une Fille
 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Scale?width=1200&aspectRatio=1

Minichronique
 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 341e58678619b97edde15b2b55a44f953b8d32e147812454914ce0ff7a69e273._RI_V_TTW_

Scènes de ménage
 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Scenes-de-menages-voici-ce-que-mangent-reellement-les-acteurs-en-plein-tournage
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Dearesttara Dim 27 Aoû 2023 - 21:15

Kaamelott : 5 pts. Inégal certes, et parfois pas à la hauteur de son ambition (le livre VI m'a déçu avec ces persos trop schématiques). Mais la brillance du verbe, l'intelligence énorme que déploie Astier dans l'art de l'idiotie, et l'ambition d'un drama subjuguant et souvent émouvant au milieu de l'humour en font un modèle de shortcom.

Minichronique : 3 pts. La première shortcom ! Goscinny transpose aisément sa verve de scénariste-dialoguiste aiguisé et le résultat est souvent drôle et bien français comme on aime.

Un gars, une fille : 2 pts. Quelques gags font mouche, mais désespérément caricatural sur la vie de couple et souvent noyé dans un humour b eauf. Mais le duo d'acteurs sauve souvent les meubles (quoique je préfère Audrey à Alexandra)

Scènes de ménages : 1 pt. Anachronique, forcé, plat, surjoué à mort, la shortcom française dans son état le plus paresseux.


Dernière édition par Dearesttara le Lun 28 Aoû 2023 - 13:12, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Estuaire44 Lun 28 Aoû 2023 - 1:21

Kaamelott : 5 pts. J'ai toujours aimé un certain côté San Antonio dans cette version au combien française du Cycle arthurien : la saveur parfois verte du langage, des personnages pittoresques multipliant les scènes hilarantes avec le héros parfois affligé, un ton désacralisant à l'envie les grandes figures. On retrouve tout cela dès les premières saisons de la série, qui demeurent mes préférées. Même si Astier a eu raison de vouloir évoluer, je trouve que les scènes et dialogues ont moins d'impact par la suite. Mais jusqu'au bout, bien aidée par ses savoureux comédiens, Kaamelott aura réussi à faire pleinement vivre un nombre incroyable de personnages complexes, alors même qu'il s'agit d'un format court.

Minichronique : 3 pts. Minichronique fut un programme de Noël à une époque où l'exercice ne se limitait pas à de la boite. On y retrouve d'ailleurs le grain propre à l'alors récemment défunte ORTF, associé de manière fort plaisante au ton Pilote. On est en réalité très proches des planches des Dingodossiers de Goscinny et Gotlib. En plus d'une excellente distribution, souvent en provenance du Français, René Goscinny apporte un vrai plus en Hitchcock très français présentant son anthologie avec une vraie malice. J'en ai récemment revu quelques épisodes sur l'épatante Madelen et la série vieillit bien, avec désormais une saveur de documentaire socio-historique similaire à celle des Sixties pour les moins grinçantes et plus heureuses Saintes Chéries. Le monde était déjà devenu plus âpre.

Un gars, une fille : 2 pts. La série aura su pleinement intégrer la dynmique du format court et sa nécessité de la punchline qui claque. Elle reste une belle mécanique, un brin cynique puisqu'elle tire parti de ce format pour également moderniser un humour en soit daté, parfois rance. C'est assez habile et madré, en vérité, même si cela porte évidemment sur la forme et en rien sur le fond. Les deux comédiens sont sympathiques et fonctionnent en harmonie, y compris sur les nombreux clichés qu'ils expriment. Ils ne sont pas dupes, nous non plus.

Scènes de ménages : 1 pt. Série inégale par nature, car elle va beaucoup dépendre de l'attachement du public à des couples très différents. Même si cela ne cassait pas trois pattes à un canard, j'ai bien accroché à l'humour vache de Raymond et Huguette (avec une pensée pour Marion Game) et surtout à la folie douce de Liliane et José. Tous les autres couples m'ont laissé de marbre et cela fait bien longtemps que j'ai cessé de regarder une série trop longue pour son bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Camarade Totoff Lun 28 Aoû 2023 - 13:26

Kaamelott : 5 pts. Je ne sais qu'ajouter à vos remarques si ce n'est que la maîtrise par Alexandre Astier avec ses dialogues qui me font souvent pleurer de rire, ses personnages lunaires, sa progression dramatique au cordeau. J'appréciais la série avant le film ; je l'apprécie plus encore après.

Scènes de ménage : 3 pts. Même si j'ai délaissé cette sitcom, elle m'a amusé autrefois. Je m'associe à la pensée pour Marion Game car son tandem avec Gérard Hernandez était formidable. Liliane totalement perchée et José qui ne l'est pas moins. Voilà les deux piliers. Le reste est, disons, plus inégal.

Un gars, une fille : 1 pt. Vu en passant, sympathique, sans plus.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Philo Mar 29 Aoû 2023 - 20:36

Scènes de ménage 5
pas encore vu Kaamelott
Un gars une fille 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Lala Sam 2 Sep 2023 - 14:38

Kaamelott : 5 points. Forme comique pour un fond qui l'est beaucoup moins.

Un gars une fille: 3 points
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala
C'est aux Seychelles qu'il y a du soleil lalalaaaa

Scène de ménage: 2 points. Mes points vont surtout à Liliane et José.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Estuaire44 Lun 4 Sep 2023 - 11:55

Arthur reviendra.

Kaamelott 20 pts

Scènes de ménage 12pts
Un Gars, une Fille 11 pts
Minichronique 6 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 2/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum