Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16
Séries animées 2
South Park
Daria
Futurama
Rick et Morty
South Park
Daria
Futurama
Rick et Morty
Estuaire44- Empereur
Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16
Houlala, celui-ci c'est vraiment mon groupe de la mort. Après je trouve que les retours de Futurama n'ont pas été tout à fait convaincants et on fait assez vite le tout de South Park, je trouve. Le match est Daria et R& M, ce dernier ayant pour lui de poursuivre sa voie avec toujours d'humour aussi gore qu'imaginatif, et des personnages toujours agréablement complexes. Je ne m'en lasse pas, tout simplement.
Rick et Morty 5 pts.
Daria 3 pts
Futurama 2 pts
South Park 1 pt
Rick et Morty 5 pts.
Daria 3 pts
Futurama 2 pts
South Park 1 pt
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff- Prince(sse)
Philo- Fondateur
Effectivement un excellent groupe. Ce sera donc :
Daria : 5 pts. Pour l'avalanche des mots d'auteur et l'intemporalité grunge, mais surtout pour son observation acide de cette arène humaine qu'est l'école, prélude à l'arène de la vraie vie dont on n'est pas certain qu'elle soit si différente. Au-delà de personnages délicieusement croqués, la série émeut par son portrait d'une Daria aussi brillante que sclérosée par son propre cynisme. Ça fait longtemps qu'on sait que c'est Aubrey qui devrait reprendre le rôle, enclenchez le live-action, bon sang !
South Park : 3 pts. La mécanique fonctionne à plein. L'idiotie humaine est un sujet si large que les trublions d'auteurs n'ont pas fini de nous amuser par leur humour grossier, explosif, cyclonique pour une satire souvent plus subtile et amère qu'il n'y paraît. Les films Paramount m'ont paru moins incisifs par contre.
Futurama : 2 pts. L'alliance de dinguerie et de persos attachants dans une SF en délire est son grand atout. Je n'ai pas suivi toute la série loin de là mais j'ai apprécié de voir un humour plus percutant chez Groening.
Rick & Morty : 1 pt. Après 3 saisons étincelantes, Rick & Morty a à mon sens touché ses limites : un nihilisme complaisant, un zapping épuisant, des personnages toujours aussi faibles (déjà dans Community, Harmon me subjuguait par des scénarios beaucoup moins par ses persos). Cela reste une débauche d'imagination folle, rarement vue ailleurs y compris dans le large monde des séries animées, mais sa virtuosité constante tourne souvent à vide.
Daria : 5 pts. Pour l'avalanche des mots d'auteur et l'intemporalité grunge, mais surtout pour son observation acide de cette arène humaine qu'est l'école, prélude à l'arène de la vraie vie dont on n'est pas certain qu'elle soit si différente. Au-delà de personnages délicieusement croqués, la série émeut par son portrait d'une Daria aussi brillante que sclérosée par son propre cynisme. Ça fait longtemps qu'on sait que c'est Aubrey qui devrait reprendre le rôle, enclenchez le live-action, bon sang !
South Park : 3 pts. La mécanique fonctionne à plein. L'idiotie humaine est un sujet si large que les trublions d'auteurs n'ont pas fini de nous amuser par leur humour grossier, explosif, cyclonique pour une satire souvent plus subtile et amère qu'il n'y paraît. Les films Paramount m'ont paru moins incisifs par contre.
Futurama : 2 pts. L'alliance de dinguerie et de persos attachants dans une SF en délire est son grand atout. Je n'ai pas suivi toute la série loin de là mais j'ai apprécié de voir un humour plus percutant chez Groening.
Rick & Morty : 1 pt. Après 3 saisons étincelantes, Rick & Morty a à mon sens touché ses limites : un nihilisme complaisant, un zapping épuisant, des personnages toujours aussi faibles (déjà dans Community, Harmon me subjuguait par des scénarios beaucoup moins par ses persos). Cela reste une débauche d'imagination folle, rarement vue ailleurs y compris dans le large monde des séries animées, mais sa virtuosité constante tourne souvent à vide.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Entièrement d'accord pour Darla 2023 !
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Daria en liesse totale après sa qualifications, des témoins l'auraient même vue esquisser un sourire
Daria : 8 pts
Rick & Morty : 6 pts
Futurama : 4 pts.
South Park : 3 pts.
Daria : 8 pts
Rick & Morty : 6 pts
Futurama : 4 pts.
South Park : 3 pts.
Estuaire44- Empereur