CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Mer 30 Aoû 2023 - 15:30

Sitcoms 3

Mariés, deux enfants
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 3977220-cropped

Madame est servie
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 L-evolution-physique-des-stars-de-Madame-est-servie

Une Nounou d'Enfer
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Que-sont-ils-devenus-les-acteurs-d-Une-nounou-d-enfer

Friends
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 91K1ZEk9oiL._RI_
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Dearesttara Mer 30 Aoû 2023 - 16:43

Friends : 5 pts. Le subjectif parle à plein, elle est la série de mon adolescence, et 20 ans après sa fin, force est de constater que malgré quelques affleurements datés elle tient sacrément son rang. Très drôle (bien que pas autant que son inspiratrice, Living Single), Friends a pour elle d'avoir brillamment réussi son contrepoint à six voix, très vif et fou, mais avec une maîtrise de chaque instant. 10 saisons, aucune en-dessous, avec de réels moments cultes. Un classique justifié.

Une nounou d'enfer : 3 pts. Fran Drescher alias un de mes premiers crush, mais au-delà de ça, The Nanny est parvenu à éviter toutes les lourdeurs de la sitcom familiale, n'en préservant que l'humour revigorant, lumineux, et avec une sacrée galerie de personnages irrésistibles. Dialoguée avec soin, avec bien sûr Niles en roi de la punchline, sans doute un des persos les plus drôles qui m'ait été donné de voir.

Mariés deux enfants : 2 pts. L'humour punchy et très vert fonctionne avec un entrain perpétuel et l'abattage du cast (Katey Sagal notamment). La sitcom prend le parti de persos pas vraiment sympathiques et doit y sacrifier l'émotion, mais on se sera bien marré. Et puis, une sitcom working class, c'était pas si fréquent. Toujours plus drôle que l'humour plus sage de Roseanne.

Madame est servie : 1 pt. Très peu vue, malgré l'analyse hilarante d'Abed dans Community (flanquant un prof au bord de la dépression), un souvenir sympathique guère plus.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Philo Mer 30 Aoû 2023 - 20:10

Nounou d'enfer 5
Madame est servie 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:21

Mariés deux enfants : 5 pts. Sans doute la sitcom familiale entre toutes qui m’aura le plus fait rire peut-être parce qu’elle prend à contre-coup de bon nombre des totems sociétaux du genre (honni  soit le glucose du Cosby Show) et se vautre avec allégresse et sans honte aucune dans l’anti politiquement correct. Sans pour autant verser dans le nihilisme, car les Bundy, malgré tous leurs défauts et leur acrimonie, demeurent une vraie famille pour qui le mariage reste une valeur (i n’y est au grand jamais question de divorce). Conserver la dynamique d’un genre, tout en flinguant ses aspects les plus ringards et édulcorés, compose un ouvrage nécessitant plus de subtilité qu’il n’y semble à première vue. Ce talent et cette prise de risque expliquent en grande partie le succès étonnamment durable de la sitcom, avec aussi son évocation sans fards de thèmes souvent périphériques dans ce type de séries à l’époque (le travail, la sexualité). Coup de cœur pour le couple de voisins, de vraies hyènes, j’adore.

Une nounou d'enfer : 3 pts. Là où une sitcom comme Friends joue sur l’unité d’une tribu, avec des protagonistes tous cools, tous brillants, tous issus d’une même bourgeoisie, culture et ethnie, la Nounou parie plutôt sur les lignes de fracture : classes sociales (il y a côté Upstairs, Downstairs, même légers, culturelles (judéité et Englishness), esprits plus ou moins brillants ou incisifs..  Au total cela donne des dialogues bien plus vachards et pétillants tout en s’offrant des personnalités ayant davantage d’aspérités.   Grâce à l’hilarante guéguerre entre Niles et sa promise  la série évite aussi de tout centrer sur la personnalité de sa protagoniste et de son actrice (dont ou aura eu récemment des échos) ce qui aurait sans doute lassé  et daté davantage le show.  

Friends  2 pts  Je trouve Friends amusante, mais très franchement moins que des sitcoms comme Will et  Grace ou Dingue de toi, sans doute parce qu’il s’agit d’un humour davantage américain, sans aller jusqu’aux extrémités culturelles d’un Seinfeld. A mon sens les dialogues ne pétillent qu’occasionnellement, et l’univers demeure aussi artificiel que dans d’autres sitcoms. Certains personnages contribuent davantage à l’humour que d’autres (Ross, quelle enclume). La série se montre gentiment libérale, mais je n’y ai pas discerné non plus d’ambition morale ou politique supérieure à la plupart des autres sitcoms. Il y a une bonne qualité d’écriture globale, des guests et un vrai cachet new-yorkais (même si ce n’est pas SatC non plus) mais tout ceci au service d’un projet dont je vois pas vraiment en quoi il surplombe les autres dans sa catégorie. Et puis, c’est quoi ces jeunes-vieux fréquentant toujours le même troquet, les amoureux des bars savent que le bonheur réside dans la transhumance.

Madame est servie 1 pt  j’ai bien aimé Mona et sa relation en réalité assez originale avec Tony. Pour le reste la série ne m’a jamais vraiment emballé. Alyssa Milano était déjà une actrice médiocre, pas de magie de ce côté-là.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Camarade Totoff Jeu 31 Aoû 2023 - 18:20

Décidément, l'humour c'est pas mon truc! Je dois m'abstenir à nouveau.

Ou plutôt, est-il possible de mettre - 5 à Friends dont la moindre minute de diffusion me gonfle. C'est la série qui m'a fait détester les rires "en boîte" et fuir les sitcoms. Et, tare supplémentaire, il y a Jennifer Anniston que je n'ai jamais pu encadrer et que je considère comme une des plus grandes nullités de la Terre.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Lala Sam 2 Sep 2023 - 14:24

Friends : 5 points

Une nounou d'enfer : 3 points

Madame est servie: 2 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

La Nounou remporte le round de négociations, mais le combat continue jusqu'à la satisfaction de toutes les revendications

Une nounou d'enfer : 14 points

Friends : 12 points
Madame est servie : 7 pts
Mariés,deux enfants : 7 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lala et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 7/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum