CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16

4 participants

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16

Message  Estuaire44 Lun 28 Aoû 2023 - 11:50

Séries Fantastiques - 1

Dead Like Me
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 554412

The Good Place
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 3770421

Man seeking Woman
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 Raw

DC Legends of Tomorrow
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 Legends_Of_Tomorrow_Saison_5
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Lun 28 Aoû 2023 - 13:27

Abstention car je n'ai vu aucune de ces séries.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 3/16

Message  Dearesttara Lun 28 Aoû 2023 - 13:30

Ah, premier tournoi de la mort !

Dead Like Me : 5 pts. Le WTF complet des scènes de mort (même Six Feet Under est battue) et les rafales d'humour tornade sont brillantes, mais il ne s'agit que de la forme. Sur le fond, Dead Like Me raconte une émouvante peur du vide existentiel, du deuil parfois tardif et des regrets du passé. Aux côtés de l'hilarante George, néo-Daria version faucheuse, nos chers décédés revoient la Vie avec une vision joyeusement sarcastique et humaine (prime pour la sobriété bouleversante de Rube). De quoi aimer encore plus la vie, malgré un téléfilm final décevant.

Man Seeking Woman : 3 pts. Doucement tendre derrière l'ouragan surréaliste, c'est à mon sens une des séries les plus précises et honnêtes sur la crise de la trentaine, par l'intermédiaire de cet héros souvent touchant mais loin d'être irréprochable, qui semble remodeler un quotidien pénible par un imaginaire explosif, sans limites. Je le vois un peu comme la version américaine de Bref. Rosa Salazar apporte en dernière saison sa grâce habituelle.

The Good Place : 2 pts. L'humanisme solaire de Michael Schur jette une lumière d'espérance sur ce procès parfois rude mais toujours tendre d'une Humanité ballottée entre son Bien et son Mal. Cette relecture allumée de la Divine Comédie version cours de philosophie pour les Nuls que nous sommes se montre bidonnante de bout en bout avec ses nombreux personnages tous épatants (mention à Jason, qui m'aura tué de rires à plusieurs reprises) malgré une baisse de forme dans les deux dernières saisons.

DC Legends of Tomorrow : 1 pt. Pas encore vue, hélas, mais les reviews flatteuses d'Estuaire font que je pars confiant.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 29 Aoû 2023 - 18:07

DC Legends of Tomorrow : 5 pts. Bon, je ne vais pas ressasser, mas cette série rendant à la fois au plaisir de vivre, aux perdants, à la Pop Culture et aux bitures entre potes aura été un permanent feu d’artifice après  s’être en vérité largement affranchie de l’Arrowverse dès la saison 2. Imagination débridée et humour étonnamment sans freins pour un Network, écriture particulièrement queer ou décalée, Legends of Tomorrow aura jusqu’au bout tout osé, tout tenté, sans jamais renoncer à sa stupéfiante liberté. Et elle n’aura que peu souvent connu l’échec, moins que l’équipage de Waverider, qui aura souvent consacré la majeure partie d’une saison à rattraper les désastres de la précédente. Le Doctor Who américain, peut-être moins virtuose, mais aussi barré et davantage hédoniste. Il s’en est passé des choses à bord du Waverrider, le TARDIS en rougirait.

Dead Like Me : 3 pts. Ponctué par les gags irrésistibles des scènes de mort (dès l’ouverture d’anthologie de la série, d’ailleurs), la série se montre merveilleusement humaine, alliant humour et surréalisme, tout en nous parlant en définitive davantage de la vie que de la mort. Coup de cœur personnel pour le très British Mason, encore à ce jour l’un des personnages les plus irrésistible drôles des séries télé. Dead Like Me aura su délivrer une magistrale relecture  des Faucheurs une  influence, je pense, pour Supernatural et le formidable personnage de Tessa, que j’ai tant aimé. Pas encore vu le téléfilm final.

Man Seeking Woman : 2 pts. De la dinguerie à l’état chimiquement pur avec une ribambelle d’épisodes totalement absurdes et dopés à la coke premier choix. Au plaisir du Geek également, tant la Pop Culture se voit jouissivement passée à la moulinette, ce qui n’entrave pas un abord sensible des relations difficiles entre hommes et femmes et de la sourde angoisse du temps qui passe. La série est aussi l’autre show d’Eric André, comme toujours les mateurs de bon goût seront comblés. Souvent sur le même créneau, Man Seeking Woman aurait pu constituer un redoutable rival des Legends (les héros tiennent même joliment la bière) mais heureusement une saison 3 versant tristement dans le moralisme vient corriger cela.

The Good Place : 1 pt. Trop peu vue mais la série semble bien aussi amusante qu’intelligente. Sur ma liste (comportant 150 autres lignes, c’est vrai)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Mar 29 Aoû 2023 - 20:36

Abstention car je n'ai vu aucune de ces séries.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Mar 5 Sep 2023 - 9:37

Tel l'Ange aux ailes noires, Dead like Me reviendra. C'était fatal.

Dead Like Me : 8 pts

Man Seeking Woman : 5 pts.
DC Legends of Tomorrow 6 pts
The Good Place : 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé