CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Estuaire44 Lun 28 Aoû 2023 - 11:54

Séries Fantastiques - 2

Galavant
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Galavant-s1

Ma sorcière bien-aimée
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Samantha

What We Do In The Shadows
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 5213141

La Famille Addams
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Https%3A%2F%2Ftf-cmsv2-smithsonianmag-media.s3.amazonaws.com%2Ffiler%2F80%2Fb1%2F80b1f1b1-ba15-43d4-af07-237ced3ae2bf%2Fgettyimages-463629668
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Camarade Totoff Lun 28 Aoû 2023 - 13:28

La Famille Addams : 5 pts. Je connais surtout les films j'avoue (et je vais me cacher).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Dearesttara Lun 28 Aoû 2023 - 13:36

La Famille Addams : 5 pts. Étonnement moderne pour 1964, c'est cependant moins l'humour, certes répétitif mais exploitant toutes les possibilités des chocs des cultures entre les Addams et leurs visiteurs, que le couple central qui me ravit. Gomez et Morticia sont passionnément romantiques, l'alchimie des interprètes est dingue (un côté certes présent dans les films, très bons, mais pas à un tel degré). L'amour du couple se montre aussi inspirant que drôle.

What We Do In The Shadows : 3 pts. Je ne suis pas aussi fan qu'Estuaire, mais j'ai régulièrement été ravi par cette relecture lysergique des vampires qui n'exclut ni la grosse dinguerie ni la finesse des personnages. Et puis, ça fait plaisir de retrouver Douglas Reynholm, qui n'a pas tant changé que ça.

Ma sorcière bien-aimée : 2 pts. Parmi les sitcoms fantastiques de l'époque, elle demeure au-dessus du lot. Moins touché par l'humour sage, je suis plus friand de Samantha et Darrin et de son côté discrètement égalitaire.

Galavant : 1 pt. J'admire Dan Fogelman en temps normal mais je n'ai pas accroché du tout à ce musical qui avait pourtant tout me plaire. La faute à des histoires bien trop courtes et assez plates, paralysant tout le potentiel de folie douce qu'il y avait au départ.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Estuaire44 Mar 29 Aoû 2023 - 17:15

What We Do In The Shadows : 5 pts. La série a toujours su ne pas tomber du fil entre récit de genre et parodie, ses histoires demeurent souvent horrifiques (ça tombe comme des mouches) mais aussi hilarantes, il ne s’agit pas d’une simple parodie mais d’une production réellement originale et stimulante. On aime les personnages, leur parcours et leur dinguerie, chacun a la sienne propre ce qui suscite des mélanges hautement explosifs. Mention spéciale à Laszlo qui explose tout ce que l’on a vu en matière de Vampire lubrique, au petit comme au grand écran, avec un énorme Douglas Reynholm osant tout et même davantage. La série sait aussi picorer à loisir dans le riche Lore des Vampires tout en bâtissant son propre univers étonnamment cohérent dans la folie ambiante. De la belle ouvrage.

Galavant : 3 pts Outre ses scènes musicales imaginatives et grand train (la série aura sans doute coûté trop cher pour son bien) j’ai beaucoup aimé la richesse de la palette de la série. Celle-ci joue  en effet d’humours très différents (parodique, absurde, noir, méta, référencé…)dans un ensemble très ambitieux, un authentique orchestre du rire. Les acteurs se donnent à fond avec une énergie communicative. C’est souvent très drôle, même si moins original que What Whe Do, car davantage ancré dans le pur pastiche. Il y avait largement de quoi délivrer une troisième saison, dommage.

La Famille Addams 2 pts Abominablement drôle (les dialogues sont souvent à se tordre sur un pal) et passionnément romantique, la série sait se distancier des Sitcoms familiales de l’époque, tout en demeurant en réalité pleinement inscrite dans le genre. C’est très astucieux. Par contre tous les personnages ne participent pas pareillement à la fête, hormis le torride couple vedette et la Chose, le reste se compose essentiellement de faire valoir. Même Mercredi qui est surtout imposée grâce aux films et à Christina Ricci.

Ma sorcière bien-aimée : 1 pt. La série, plus féministe que ce que l’on en dit parfois,  se regarde encore avec plaisir aujourd’hui mais plutôt pour son aspect documentaire sur la société de l’époque,  le peps et le charme de Samantha et le plaisir aujourd’hui quasiment perdu des trucages artisanaux, souvent plus savoureux que l’imagerie informatique. Mais moins pour son humour à proprement parler, trop gentillet et sans doute l’élément le plus pesamment daté de son cocktail, ou plutôt de son élixir.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Philo Mar 29 Aoû 2023 - 20:38

Ma sorcière bien-aimée 5
La famille Adams 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Lala Sam 2 Sep 2023 - 14:31

Ma sorcière bien-aimée : 5 points

La Famille Addams: 3 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Estuaire44 Mar 5 Sep 2023 - 9:53

Comme quoi dans la vie mieux vaut claquer des doigts que froncer du nez : la Famille Addams qualifiée devant Bewitched.

La Famille Addams 18 pts

Ma sorcière bien-aimée : 13 pts
What We Do In The Shadows : 8 pts.
Galavant : 4 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 4/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum