Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 2/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 2/16
Bones 5 pts la série a fini par se déliter du fait de trop nombreuses saisons, mais l'aspect scientifique des affaires aura longtemps été d'un remarquable intérêt et très astucieux. J'étais sceptique au départ, j'ai eu tort. Bien sûr la formule du duo que tout oppose reste classique, mais la série aura su l'élargir à deux visions différentes de l'Amérique, jamais caricaturales. Cela nous vaut quelques épisodes politiques au meilleur sens du terme. Souvenir également d'un épisode anglais particulièrement réussi, aussi bon que celui de Columbo.
Castle 3 pts le postulat de départ résulte aussi astucieux qu'acrobatique (Ariadne Oliver aurait-elle été une bonne consultante pour l'Inspecteur Japp ?), même si Arabesque était déjà par là. On reconnaîtra toutefois à Castle des intrigues plus variées que les Whodunits très répétitifs de Jessica. Et puis la série est bien calibrée pour le public français, entre marivaudage revendiqué (oui) et figure glorifiée de l’Écrivain. Bon, son grand atout demeure le show non stop de l'ami Nathan, en bon fan du Space Cowboy il s'agit d'un cabotinage que j'apprécie. Sans doute la série la plus amusante du lot.
Mentalist 2 pts petit souci personnel avec le protagoniste, que je trouve assez lisse, il aurait gagné à être encore davantage inquiétant et assombri. Mais bon, l'interprétation demeure de grande qualité, le duo fonctionne parfaitement et les intrigues apparaissent souvent efficaces. L'opposition entre vengeance et légalisme pimente aussi les débats. Le fil "rouge" a ses hauts et ses bas , mais c'est la loi du genre, Profiler et même MillenniuM ont aussi fait la montagne ruse là-dessus. Bon le smiley... Voilà.
FBI duo très spécial : 1 pt, je ne la connais malheureusement que très peu
Estuaire44- Empereur
Mentalist 2
Philo- Fondateur
Castle : 5 pts. Pour un fan de Clair de Lune, je ne pouvais qu'apprécier Castle, qui égalise davantage marivaudage entraînant et enquêtes solides, souvent bien minutées. Malgré la mésentente bien connue entre les acteurs, le duo central nous régale de scènes tantôt captivantes tantôt jubilatoires. Rob Bowman confirme qu'il est autant à l'aise chez X-Files que chez Castle.
Mentalist : 3 pts. Le concept m'amuse, et se montre parfois aussi entraînant que Dr. House côté médical. La bonhomie de Jane pimente des enquêtes aussi classiques que bien faites. Le duo avec Teresa n'a certes pas le côté claquant de Castle-Beckett, mais je ne suis pas très objectif avec Robin Tunney. Le fil rouge avec Red John ne m'a pas intéressé tant que ça mais ce n'est guère un problème.
Bones : 2 pts. J'ai du mal avec Emily Deschanel, dont je n'apprécie guère l'interprétation tantôt hiératique tantôt forcée (mais je suis resté peu sensible au personnage en général). A la même époque, je regardais davantage sa soeur dans New Girl, qui me faisait tout passer, y compris un humour trop timide. Bref. Booth impulse heureusement plus d'allant, avec tout le talent habituel de Boreanaz. Enquêtes très efficaces, mais ne me paraissant pas sortir du lot.
FBI, duo très spécial : 1 pt. Pareil qu'Estuaire.
Mentalist : 3 pts. Le concept m'amuse, et se montre parfois aussi entraînant que Dr. House côté médical. La bonhomie de Jane pimente des enquêtes aussi classiques que bien faites. Le duo avec Teresa n'a certes pas le côté claquant de Castle-Beckett, mais je ne suis pas très objectif avec Robin Tunney. Le fil rouge avec Red John ne m'a pas intéressé tant que ça mais ce n'est guère un problème.
Bones : 2 pts. J'ai du mal avec Emily Deschanel, dont je n'apprécie guère l'interprétation tantôt hiératique tantôt forcée (mais je suis resté peu sensible au personnage en général). A la même époque, je regardais davantage sa soeur dans New Girl, qui me faisait tout passer, y compris un humour trop timide. Bref. Booth impulse heureusement plus d'allant, avec tout le talent habituel de Boreanaz. Enquêtes très efficaces, mais ne me paraissant pas sortir du lot.
FBI, duo très spécial : 1 pt. Pareil qu'Estuaire.
Dearesttara- Roi (Reine)
Castle : 5 pts. Absolument magistrale dans le surréalisme ! Des intrigues fantastiques mais avec parfois un vrai bon usage de la noirceur, beaucoup d'humour, un tandem du feu de Dieu avec un Nathan Fillion qui brille de mille feux toujours juste tant dans la douceur du père (j'ai adoré les scènes avec Molly C. Quinn qui interprétait Alexis), parfois la noirceur, le cabotinage ou le romantique. Ce type sait tout jouer.
Patrick Jane : 3 pts. Le dépressif le plus souriant de la télévision, l'arrogance porté au niveau d'un des Beaux-arts; le tout joué à merveille par Simon Baker. Jane, on l'aime ou on le déteste tout de suite, pas de milieu.
Brennan 2 pts. Sympathique même si ce n'est pas mon personnage préféré. Par contre, j'ai toujours aimé retrouvé l'ensemble du casting : il se dégageait une atmosphère de sympathie qui me faisait plaisir.
Neal Caffrey : 1pt. Il en faut un. Charmant, cabotin, intelligent : je vous invite à découvrir cette série distrayante.
Patrick Jane : 3 pts. Le dépressif le plus souriant de la télévision, l'arrogance porté au niveau d'un des Beaux-arts; le tout joué à merveille par Simon Baker. Jane, on l'aime ou on le déteste tout de suite, pas de milieu.
Brennan 2 pts. Sympathique même si ce n'est pas mon personnage préféré. Par contre, j'ai toujours aimé retrouvé l'ensemble du casting : il se dégageait une atmosphère de sympathie qui me faisait plaisir.
Neal Caffrey : 1pt. Il en faut un. Charmant, cabotin, intelligent : je vous invite à découvrir cette série distrayante.
Clôture des votes
Richard Castle (13 pts) écrira un nouveau chapitre car il accède au second tour.
Patrick Jane : (10 pts), Temperance Brennan (9 pts), Neal Caffrey (3 pts)
Richard Castle (13 pts) écrira un nouveau chapitre car il accède au second tour.
Patrick Jane : (10 pts), Temperance Brennan (9 pts), Neal Caffrey (3 pts)