Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 15/16
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Tournois, les classements.
Page 1 sur 1
Camarade Totoff- Prince(sse)
Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 15/16
Deux flics à Miami 5 pts l’une des meilleures séries des 80’s, décennie dont elle exprime toute la quintessence, peut-être encore davantage que Clair de Lune ou Capitaine Furillo. On en apprécie les qualités cinématographies (mise en scène hyper classieuse, bande son New Waved’anthologie, montage au rasoir), l’univers ardent, nocturne ou écrasé de soleil. Le duo vedette échappe très vite au poncif du duo que tout oppose mais qui s’avère complémentaire pour s’associer en redoutables prédateurs. Crockett et Tubbs parachèvent la mue 80’s des sempiternels flics en cravate, parfaits et sentencieux. Mais là où celle de Starsky et Hutch demeurait de surface, ici la série va bien plus loin, les faisant dangereusement s’avoisiner au Mal qu’ils combattent. Le portrait de Miami en Babylone mères de tous les vices (prostitution, stupéfiants, trafics…) reste la vraie vedette d’une série où les justiciers sont toujours à deux doigts de franchir la ligne sans retour, aux volants de voitures trop classieuses pour leur bien. Gradiose interprétation d’un casting n’ayant jamais peur du surjeu, comme il convient à cette série mi-shakespearienne, mi-sordide. Mention spéciale pour Edward James Olmos, bien avant BSG
.
Dexter 3 pts, je n’ai vu que la première saison(la seule inspirée des romans) , mais je conserve un excellent souvenir de cet expert policier très particulier, un serial killer de serial killers. Le Gore goûteux y coexiste habilement avec une vraie finesse psychologique, mais aussi un sens de l’ironie apportant à la série un humour bien à elle. L’interprétation est formidable et Miami se voit joliment mise en valeur. .
Les Experts : Miami 2 pts Vu quelques épisodes, mais, je ne vais mentir, bien plus pour le numéro de David Caruso dans le rôle de l’inénarrable Horatio Caine , prestation apportant toute une dimension nouvelle à l’étrange et troublante notion de cabotinage impavide (du jamais vu depuis Nico, avis d'expert). Perso, je me suis régalé (Nanar Power) et je reconnais que la série s’est suffisamment connectée à la Floride pour y trouver une personnalité propre au sein de la galaxie des Experts. Mais tout y apparaît trop manifestement au service exclusif du grand homme pour ne pas résulter terriblement superficiel. La série ne gagnera peut-être pas le tournoi (encore que) mais remporte certainement le trophée de la plus grande source de parodies, à commencer bien sûr par celle de SPN. Les parodies de séries dans d’autres séries, ce plaisir quasi charnel.
Rosewood Jamais vue, abstention !
.
Dexter 3 pts, je n’ai vu que la première saison(la seule inspirée des romans) , mais je conserve un excellent souvenir de cet expert policier très particulier, un serial killer de serial killers. Le Gore goûteux y coexiste habilement avec une vraie finesse psychologique, mais aussi un sens de l’ironie apportant à la série un humour bien à elle. L’interprétation est formidable et Miami se voit joliment mise en valeur. .
Les Experts : Miami 2 pts Vu quelques épisodes, mais, je ne vais mentir, bien plus pour le numéro de David Caruso dans le rôle de l’inénarrable Horatio Caine , prestation apportant toute une dimension nouvelle à l’étrange et troublante notion de cabotinage impavide (du jamais vu depuis Nico, avis d'expert). Perso, je me suis régalé (Nanar Power) et je reconnais que la série s’est suffisamment connectée à la Floride pour y trouver une personnalité propre au sein de la galaxie des Experts. Mais tout y apparaît trop manifestement au service exclusif du grand homme pour ne pas résulter terriblement superficiel. La série ne gagnera peut-être pas le tournoi (encore que) mais remporte certainement le trophée de la plus grande source de parodies, à commencer bien sûr par celle de SPN. Les parodies de séries dans d’autres séries, ce plaisir quasi charnel.
Rosewood Jamais vue, abstention !
Estuaire44- Empereur
Miami vice 5
Philo- Fondateur
Les Experts : Miami : 5pts. J'assume, je persiste et je signe ! J'ai découvert la franchise des "Experts" avec cette série et j'ai accroché tout de suite. J'adore David Caruso dans ce rôle. Qu'on l'aime ou non, il a créé un personnage immédiatement reconnaissable, parodiable à souhait mais qui ne connaît pas Horatio Caine ? Et puis, je n'ai jamais digéré la critique vitriolé de la série dans "Les Miroirs obscurs" (c'est la seule critique négative, Dear peut vérifier sur pièce) et rien que d'y repenser, ça me met en colère.
Dexter : 3 pts. Après un générique absolument délectable, la série la plus ambigüe que j'ai jamais vu. Lé héros est un assassin, un psychopathe mais on souhaite qu'il s'en sorte ! Michael C. Hall fantastique.
Dexter : 3 pts. Après un générique absolument délectable, la série la plus ambigüe que j'ai jamais vu. Lé héros est un assassin, un psychopathe mais on souhaite qu'il s'en sorte ! Michael C. Hall fantastique.
Estuaire44 aime ce message
X-Files est également bien assaisonné dans Les Miroirs Obscurs. Nul n'est parfait...
Dexter : 3 pts. La série a monté rapidement dans le train des antihéros 2000s et en offre une version certes inaboutie (les dilemmes moraux ne sont pas aussi percutants que dans une certaine famille du New Jersey), mais réussie dans son exploration d'un homme désagréablement similaire aux criminels qu'il chasse. Enchaîner Six Feet Under avec Dexter montre l'étendue prodigieuse de Michael C. Hall, une de mes plus grandes révélations d'acteur.
Les Experts : Miami : 2 pts. Même chose qu'Estuaire. A déguster au second degré grâce à un David Caruso filoutant la production en perfusant le nanar dans une production Jerry Bruckheimer, un holdup inédit. L'enthousiasme retombe devant l'impavidité totale des personnages. Je n'ai jamais pardonné à la série d'avoir rendu terne Emily Procter, que j'admire depuis The West Wing.
Miami Vice : 1 pt. Je ne nierai pas la flamboyance visuelle et musicale de la série, mais je l'ai trouvée aussi lambine qu'insuffisante côté scénar. La définition du classique qui me passe au-dessus de la tête.
Dexter : 3 pts. La série a monté rapidement dans le train des antihéros 2000s et en offre une version certes inaboutie (les dilemmes moraux ne sont pas aussi percutants que dans une certaine famille du New Jersey), mais réussie dans son exploration d'un homme désagréablement similaire aux criminels qu'il chasse. Enchaîner Six Feet Under avec Dexter montre l'étendue prodigieuse de Michael C. Hall, une de mes plus grandes révélations d'acteur.
Les Experts : Miami : 2 pts. Même chose qu'Estuaire. A déguster au second degré grâce à un David Caruso filoutant la production en perfusant le nanar dans une production Jerry Bruckheimer, un holdup inédit. L'enthousiasme retombe devant l'impavidité totale des personnages. Je n'ai jamais pardonné à la série d'avoir rendu terne Emily Procter, que j'admire depuis The West Wing.
Miami Vice : 1 pt. Je ne nierai pas la flamboyance visuelle et musicale de la série, mais je l'ai trouvée aussi lambine qu'insuffisante côté scénar. La définition du classique qui me passe au-dessus de la tête.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Martin Winckler a aussi détruit les X-Files comme, je crois, je ne l'ai jamais lu ailleurs. Un Exterminatus en bonne et due forme. Mais je ne me souviens plus si c'était dans les Miroirs obscurs ou dans les Miroirs de la vie. A vérifier, cigarette au bec.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Clôture des votes
Victoire de Deux flics à Miami (11 pts).
Dexter et Les Experts : Miami (9 pts) se sont bien défendus. On remercie Rosewood d'être venue car c'est la seule série à 0 pt !
Victoire de Deux flics à Miami (11 pts).
Dexter et Les Experts : Miami (9 pts) se sont bien défendus. On remercie Rosewood d'être venue car c'est la seule série à 0 pt !