CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16

4 participants

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Empty Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16

Message  Camarade Totoff Lun 9 Sep 2024 - 13:47

Groupe 16/16 : La ville où le crime ne dort jamais

1) NYPD Blues (1993-2005)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Image100

2) FBI (depuis 2018)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Image101

3) New York Police Judiciaire (1990-2010)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Image102

4) Unforgettable (2011-2014)

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Image103
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16

Message  Estuaire44 Lun 9 Sep 2024 - 17:32

De toutes ces séries, je n’ai malheureusement vu que quelques épisodes de NYPD Blues voici bien longtemps, car j’y avais suivi Dennis Franz, bien aimé dans Capitaine Furillo. Effectivement son personnage de policier hors normes (qui, étrangement, m’avait fait un peu songer au Bérurier de San Antonio) était le clou de spectacle. Mais le souvenir demeure lointain, d’autant que  je n’avais pas accroché à grand-chose en dehors du protagoniste. Même pas à David Caruso, c'est dire. (3 pts)

Un grand merci au Camarade pour cette excellent sélection ! Quelques inconnues, mais surtout beaucoup de souvenirs ! 1010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 Empty Re: Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16

Message  Camarade Totoff Mar 10 Sep 2024 - 13:03

Estuaire44 a écrit:

Un grand merci au Camarade pour cette excellent sélection ! Quelques inconnues, mais surtout beaucoup de souvenirs ! 1010

(révérence) Tournoi Séries policières Tour 1 Gr 16/16 1f64f
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Philo Mar 10 Sep 2024 - 13:16

aucune
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Camarade Totoff Lun 16 Sep 2024 - 15:24

New York Police Judiciaire :5 pts. Mon rêve le plus fou est toujours de faire la critique de cette série passionnante, formidablement bien écrite, qui sait partir d'un fait anodin pour arriver à plus grand, et qui nous parle de l'Amérique et de sa société sans tabous ni flon-flon. Les acteurs sont au service des intrigues et ils se coulent avec brio, passant en laissant plus ou moins leur trace. Mention spéciale pour Jerry Orbach mais j'ai eu un crush tout particulier pour Annie Parisse, mon avatar sur ce forum.

FBI : 3pts. La vie quotidienne des agents de l'antenne du FBI à New York. Les enquêtes sont ainsi très variées, les personnages bien écrits. Je suis toujours fan d'Alana De La Garza. Et puis c'est une série Dick Wolf.

Unforgettable : 2 pts. Très amusante, un brin répétitive et sans grande originalité, cette série offre un grand numéro à Poppy Montgomery.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Estuaire44 aime ce message

Message  Dearesttara Lun 16 Sep 2024 - 15:53

NYPD Blue : 5 pts. A mon sens la grande série policière américaine des 90s avec Homicide (Law & Order est à part). Andy Sipowicz demeure un des plus fascinants personnages que j'ai vu dans une série. Totalement imbuvable (j'imagine Vic Mackey comme son fils spirituel, en plus dégénéré et plus irrécupérable), mais sans cesse touché par les tragédies, le concours avec Jack Bauer est ouvert. David Milch exprime son amour habituel envers les âmes plus ou moins perdues, au rythme d'enquêtes prenant des airs d'analyse sociologique, comme Hill Street Blues dans les 80's — guère étonnant avec Bochco en co-créateur.

New York Police judiciaire : 3 pts. J'apprécie la sécheresse assumée d'une série policière prenant l'essence du true crime mais sans en reprendre la lettre (que je trouve plus terne et complaisante). C'est du solide, même si j'avoue être plus captivé par le volet judiciaire. Au concours des one-liners, Briscoe est un fier challenger.

Unforgettable : 1 pt. Pour la performance et le charme de Poppy Montgomery, mais le concept est trop léger pour vraiment distinguer cette série.

Pas vu The FBI.

Merci pour cette sélection de premier choix, Camarade !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Lun 23 Sep 2024 - 13:55

Clôture des votes

Egalité entre NYPD Blue et NYPJ (8 pts) !

Egalité également entre FBI et Unforgettable ( 3pts) !

Cas unique dans ce tournoi !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé