CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Sites intéressants

+22
TorriGilly
JLP
mrs.peel6568
Dearesttara
Sagesse
Sardine
alexandre
klokloh
indijames
anne-sophie
Evelyne
séribibi
leeloo
milhouse
scoutboy
Numfar
Marc
alexis06
Philo
Joris
Lala
Estuaire44
26 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Sites intéressants Empty Sites intéressants

Message  Estuaire44 Mer 11 Avr 2007 - 23:22

"jump the shark"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom du site "le saut du requin" provient du titre original de l'épisode d'X-Files où les regrettés Lone Gunmen tirent définitivement leur révérence (croyez-moi, c'est aussi fort émotionnellement fort que The forget me knot).

L'idée est que chaque série, même (surtout) la meilleure, connaît un sommet puis décline fatalement (les auteurs sont des fans des Bandits Solitaires...). Les amateurs de chaque série sont donc invités à désigner quel est l'événement qui l'a fait basculer, en commentant bien sûr.

Alors cela peut recouvrir des formes très variées : la disparition, l'apparition ou la simple évolution d'un personnage,Ted Mc Ginley (...), le remplacement d'un interprète, d'une musique, un passage à l'acte (Clair de Lune...) voire même une nouvelle coupe de cheveux!! (ne riez pas, imaginez si Mrs Peel avait conservé le chignon de A surfeit of H2O...).

Bien entendu les fans peuvent très bien considérer que leur série n'a JAMAIS connue d'inflexion... Never jumped!! Ultime raffinement, la série peut n'être considérée déclinante que lors de la sortie du film dérivé! (you see what I mean...)

Parmi les très nombreuses séries référencées, on retrouve bien entendu nos Avengers!! Pour les non-anglophones les résultats sont à ce jour :

- 2 votes : l'arrivée de Patrick Newell (tout à fait injuste ça!!)

- 5 votes : prises de pouvoir par les Américains (maintenant Macnee lui-même...)

- 9 votes : le passage à la couleur (cela plaira à notre Denis national)

- 12 votes : le passage au film (12 seulement????? seule explication : personne ne l'a vu!!)

- 27 votes : Never jumped!!! La série n'a jamais baissé!!

et enfin, bien entendu, l'écrasante majorité :

- 92 votes : le départ de Diana Rigg (soupir discret, larme furtive).

N'hésitez pas à vous balader de série en série, c'est souvent ludique et divertissant, parfois délirant : saviez-vous que Zorro a décliné quand Phantom a remplacé Tornado?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Sites intéressants Empty Re: Sites intéressants

Message  Invité Mer 11 Avr 2007 - 23:53

Merci pour nous avoir fait découvrir ce site en effet particulièrement divertissant !

cheers

En revanche, il y a des commentaires extrêmement durs, y compris sur les Avengers...

Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lala Mer 11 Avr 2007 - 23:53

le départ de Diana Rigg oui en effet je suis d'accord

alors alors
-La coupe de cheveux de Loïs dans Loïs et Clark,les nouvelles aventures de Superman,je sais c'est bête mais avec ça elle fait trop mode,trop tendance et on perd ce côté si choupinou de Loïs.

-Toujours dans la même série Loïs qui découvre la véritable identité de Clark.Il n'y a plus de mystère,avant Clark était obligé d'inventer une excuse bidon pour se tirer,Loïs s'ennervait,il y avait toujours un conflit entre les deux.

-Horreur ô grand malheur:Loïs et Clark qui vivent ensemble,qui font la cuisine,qui sortent les poubelles,qui se marient.Non là on a touché le fond.On perd le charme de leur relation et cette relation était l'attrait principal de la série.Finalement les intrigues étaient en deuxième position.

Urgence
-la qualité a baissé depuis que les scénaristes veulent faire dans l'émotion,ils en font trop.Avant on avait 2 morts par jour et là c'est toutes les victimes qui y passent.On perd aussi le côté réaliste du truc.
-Le départ successif des pilliers de la série.On s'attache à cette série pour ses persos aussi donc bon s'ils s'en vont tous et que les nouveaux ne nous interessent pas...haaa la saison 4 là où il y avait tout le monde(sauf ma p'tite Susan mais bon Anna del amico était là)
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Sites intéressants Empty Délire

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 0:03

alors alors
-La coupe de cheveux de Danny Wilde dans Amicalement Votre , je sais c'est bête mais avec ça elle fait trop mode,trop tendance et on perd ce côté si choupinou de Danny ( euh ... ).

-Toujours dans la même série Brett qui découvre la véritable identité de Danny ( un dangereux Travesti amoureu-fou de Marylin Monroe ).Il n'y a plus de mystère,avant Danny était obligé d'inventer une excuse bidon pour foncer en Ferrari, Brett s'ennervait dans sa DBS BS1 ,il y avait toujours un conflit entre les deux.

-Horreur ô grand malheur:Brett & Danny qui vivent ensemble,qui font la cuisine,qui sortent les poubelles,qui se marient.
Non là on a touché le fond.On perd le charme de leur relation et cette relation était l'attrait principal de la série.Finalement les intrigues étaient en deuxième position.

Désolé Lala...Ai pas pu résister.....

Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 0:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lala Jeu 12 Avr 2007 - 0:10

Lord B Sinclair a écrit:

Désolé Lala...Ai pas pu résister.....
C'est pas grave,j'ai ri
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:18

Un site très surprenant et amusant, Estuaire44. Peu de temps parmi nous mais un grand connaisseur de la série - imaginez si Mrs Peel avait conservé le chignon de A surfeit of H2O... - et même de mes goûts ! Cool -9 votes : le passage à la couleur (cela plaira à notre Denis national).
Il serait intéressant de savoir ce qui a 'jumpé' dans la série pour les lecteurs de ce forum. Rolling Eyes

7 pages de commentaires sur les Avengers.

Un peu moins sur The Persuaders- Amicalement vôtre

Quant à Loïs et Clark, jamais regardé ce genre de séries. Brett et Danny mariés ! Je me souviens d'un commentaire hilarant où Brett raconte l'histoire d'une tante qui lui envoie des fromages odorants et, alors qu'il se rendent dans un appartement qui pue, Danny lui demande si sa tante ne cache pas des fromages dans le coin. Ca m'a toujours fait marrer ce passage ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:32

C'est du au talent de michel Roux principalement ( because pas de traces de Fromages dans la V.O !! )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 19:41

Estuaire44 a écrit:
Le nom du site "le saut du requin" provient du titre original de l'épisode d'X-Files où les regrettés Lone Gunmen tirent définitivement leur révérence (croyez-moi, c'est aussi fort émotionnellement fort que The forget me knot).

Non cela vient de la série Happy Days, où dans un épisode Fonzie saute littéralement au dessus d'un requin alors qu'il fait du ski nautique:

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 20:58

Je me souviens de cet épisode où le grand Fonzie faisait du ski nautique en conservant son perfecto.... Quelle rigolade !

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2007 - 21:52

Milles excuses, je me suis bien trompé!! Shame on me!!
Embarassed

Trop de précipitation... et de passion pour les Lone Gunmen!! J'ai fait tout de suite le lien sans penser à aller plus loin...

Merci Steed 3003, la vérité était ailleurs!!

Il faut dire que c'est troublant :

The phrase "jump the shark" comes from a website that was named after an episode of Happy Days, in which the character Fonzie literally jumped over a shark on water skis. The scene was considered "the end of Happy Days" and the phrase was later adopted to refer to the moment when a series reaches its climax.

Subtil!!

Denis, je te remercie pour tes compliments mais en vérité je n'ai pas grand mérite... Dans tes très stimulantes et érudites fiches critiques, tu affiches clairement la... "couleur"! Je te rejoins à 100% dans l'idée de la perfection perdue lors du passage à la couleur...

Quant au chignon de funeste mémoire, une fois vu il vous poursuit longtemps...

Pour ceux qui ne le situe pas, voici le DRAME :

[i]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2007 - 22:32

Alors, alors,

Lrs Brigades du Tigre ont "jumped" lors du départ du Commissaire Faivre (inoubliable François Maistre). Sans les savoureuses colères de l'homme à la rose, la série n'a plus jamais été la même...

Jumping particulièrement net de Cosmos 99 lors de l'arrivée de Maya la Métamorphe, le personnage introduisant beaucoup trop de facilité dans des scénariosn jusque là superbement imaginatifs et ambitieux. Le comble c'est qu'elle "remplace" Victor. Avec infantilisation et crétinisation globale de la série, la saison 2 n'aura plus rien à voir avec la première. on appelle ça une trahison.

Never jumped : Twilight Zone et Navarro, quoique pas exactement pour les mêmes raisons...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 22:38

Estuaire44 a écrit:Alors, alors,

Lrs Brigades du Tigre ont "jumped" lors du départ du Commissaire Faivre (inoubliable François Maistre). Sans les savoureuses colères de l'homme à la rose, la série n'a plus jamais été la même...

Jumping particulièrement net de Cosmos 99 lors de l'arrivée de Maya la Métamorphe, le personnage introduisant beaucoup trop de facilité dans des scénariosn jusque là superbement imaginatifs et ambitieux. Le comble c'est qu'elle "remplace" Victor. Avec infantilisation et crétinisation globale de la série, la saison 2 n'aura plus rien à voir avec la première. on appelle ça une trahison.

Never jumped : Twilight Zone et Navarro, quoique pas exactement pour les mêmes raisons...

Navarro a connu son jump lors du premier épisode, avec l'apparition de Roger Hanin...

Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Avr 2007 - 8:59

C'est du au talent de Michel Roux principalement ( because pas de traces de Fromages dans la V.O !! )

Ah ok Ca me conforte que j'ai raison de ne pas vouloir regarder la série en VO ! C'est d'ailleurs la seule que je conseille de voir en français. La preuve ! Je suis certain que je serais déçu plus d'une fois !

Quant au chignon de funeste mémoire, une fois vu il vous poursuit longtemps...

C'est surtout le manteau en peau de léopard qui m'avait frappé à l'époque, pas le chignon ! Question coiffure, la plus terrible est celle Tara, complètement 'tarte' avec ses cheveux longs qu'elle est obligée de retenir derrière ses oreilles dans Clowneries !

Les Brigades du Tigre ont "jumped" lors du départ du Commissaire Faivre (inoubliable François Maistre). Sans les savoureuses colères de l'homme à la rose, la série n'a plus jamais été la même...

Je suis d'accord. La meilleure série française de tous les temps pour moi et François Maistre (que j'avais déjà vu dans La dame de Monsereau) est excellent.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2007 - 19:39

Effectivement les Brigades du Tigre font bonne figure comme meilleure série française de tous les temps, même si Arsène Lupin et Vidocq ne sont guère à la traine.

En fait seuls les Rois Maudits (les authentiques!!) surpassent peut-être les As de Clémenceau, mais c'est un feuilleton...

Est-il sacrilège de considérer que les Rois Maudits jumpent à la mort de Robert d'Artois? Comment se passer de Jean Piat?

Tristesse tout de même de considérer l'ancienneté de ces monuments et l'absence de vraie relève (à quelques exceptions près, comme Police District et Maigret)...

A croire que c'est la série française dans ensemble qui a jumpé à l'orée des années 80!! (disparition de l'ORTF?)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2007 - 20:10

Question coiffure, la plus terrible est celle Tara, complètement 'tarte' avec ses cheveux longs qu'elle est obligée de retenir derrière ses oreilles dans Clowneries !

Après vérification, je confirme!!

En plus il y a un mauvais raccord avec cette histoire d'oreille...

Heavens! J'avais complètement oublié que John Cleese apparaissait dans cet épisode!!

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 24 Avr 2007 - 19:38

"fun trivia"

Le site fun trivia offre une multitude de quizzs, souvent très bien faits. La section "télévision", particulièrement étendue, permet de ainsi de mesurer ses connaissances dans un très grand nombre de séries, attention c'est parfois loin d'être simple!!! affraid

Seul (gros) point noir : la quasi totalité des séries proposées sont contemporaines, on ne trouve pratiquement pas les prestigieuses ainées que nous apprécions tant ici... Rolling Eyes

En particulier rien sur nos Avengers!! Sad

Enfin, l'ensemble demeure tou de même très ludique et amusant.

Quelques exemples :

Alex Krycek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Columbo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twin peaks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 9 Juin 2007 - 14:54

TV Obscurities" (en Anglais, malheureusement)

Un site pour les mordus définitifs, regroupant les séries tombées dans l'oubli depuis les années 60! Cela a un petit côté Nanarland de la télé mais hélas sans l'humour décapant et irrésistible car ici la présentation est très austère...

Quelques belles perles, dont :

Un intéressant article sur "The girl from UNCLE", Stefanie Powers!

Egalement un autre sur le pilote avorté d’une première version de Wonder Woman
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 9 Juin 2007 - 15:14

J'aimais bien Annie, agent très spéciale !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 9 Juin 2007 - 15:46

Quelques images de Mary Ann Mobley, qui tenait le rôle original dans Des Agent très spéciaux :

Je suis passé à côté d'Annie mais j'espère que Stefanie Powers était à la hauteur...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris Sam 9 Juin 2007 - 17:19

Je me souviens de Mary Ann Mobley ! Elle a joué le rôle d'une amie de Dan Briggs dans Mission impossible. Elle était trapéziste !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Sam 9 Juin 2007 - 21:42

alors
Il y a des test aussi pour la gente masculine.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Joris Sam 9 Juin 2007 - 21:46

J'ai fait le test des séries : je ressemble à Mac Gyver !

Pour les films je ressemble à James Bond !Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Dim 10 Juin 2007 - 2:58

Personnage de série : Alf! (Al Bundy en deux!!)

Personnage de film : Maitre Yoda! (Forrest Gump en deux!!)

Deux extra-terrestres!! Laughing Laughing Je suis vraiment toxico à la SF!!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Dim 10 Juin 2007 - 13:47

série:Ally McBeal

film:Vivian Ward(Pretty Woman)
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Philo Lun 11 Juin 2007 - 1:02

Mon test :

Hannibal Smith (Agence tous risques) : 72%
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 70%
Rick Hunter : 70%
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 69%
Al Bundy (Marié, 2 enfants) : 69%
Will Smith (Le prince de Bel-Air) : 69%
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 68%
Mac Gyver : 67%
Alf : 63%
Joey (Friends) : 61%
scratch
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Lun 11 Juin 2007 - 1:31

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton prochain avatar... hein Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexis06 Lun 11 Juin 2007 - 10:46

Pour moi,
il me donne les résultats suivants :

Séries tv :

- MacGyver à 82%
- Rick Hunter à 70%

Films :

- Indiana Jones à 71%
- Neo (Matrix) à 70%

Etonnant pour MacGyver : je suis une buse en bricolage ! Very Happy
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.age-de-cristal.fr/

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 12:19

Laughing
Films:
Hannibal Lecter : 77%
Néo (Matrix) : 75%
James Bond : 73%
Batman / Bruce Wayne : 72%
Indiana Jones : 70%
Laughing

Series:
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 74%
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 73%
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 73%

lol!

et pour le fun, les heroines !
films:
Jean Grey (Xmen) : 76%
Vivian Ward (Pretty woman) : 74%
Catherine Tramell (Basic instinct) : 73%
Leeloo (Le 5ieme élément) : 72%

series:
Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 73%
Dana Scully (X-Files) : 70%
Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 70%

mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 17:49

Il est TRES BIEN ce petit test !

Pour preuve ...A 83% , le personnage qui me reprèsenterait le mieux est ...James Bond !

Et j'ai même pas triché , en plus ....

Shocked Shocked Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marc Mar 12 Juin 2007 - 1:26

Alors, moi pour les films :
Hannibal Lecter : 77% (ça ne t'étonnera pas, alex)
James Bond : 73%
Jim Levenstein (American Pie) : 72%
Batman / Bruce Wayne : 71% (mon côté nocturne...)
Tony Montana (Scarface) : 70%

et les séries :
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 79% (là, c'est moi que ça étonne)
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 75%
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 72%
Mac Gyver : 71%
Rick Hunter : 71%
Alf : 71%
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé