Sites intéressants
+22
TorriGilly
JLP
mrs.peel6568
Dearesttara
Sagesse
Sardine
alexandre
klokloh
indijames
anne-sophie
Evelyne
séribibi
leeloo
milhouse
scoutboy
Numfar
Marc
alexis06
Philo
Joris
Lala
Estuaire44
26 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Sites intéressants
Plutot la série "V", avec Jane Badler (Diana) et Marc Singer (Mike Donovan)
Sagesse- Comte(sse)
Bon, y'a plus qu'à trouver un volontaire-désigné-d'office pour se dévouer et goûter ce charmant breuvage... Qui se dévoue ??? Denis ? Philo ?...
klokloh- Marquis(e)
A des années lumières du rouge en poudre...
PARIS, 8 déc 2009 (AFP) - La vente aux enchères d'une partie de la cave de la Tour d'argent a dépassé de loin les attentes mardi, l'objectif fixé à un million d'euros ayant été largement dépassé dès la matinée, selon le restaurant parisien.
Au deuxième et dernier jour de cette vente exceptionnelle, collectionneurs et amateurs se sont disputés des vins blancs (côtes-du-Rhône, Alsace, Loire) puis des bourgognes rouges, belle dominante de cette cave mythique, l'une des plus importantes au monde.
La veille, une bouteille de cognac datant de 1788, le Clos du Griffier (fine Champagne), considérée comme le clou de la vente, s'était vendue 25.000 euros au profit d'une oeuvre caritative.
La somme totale de la vente ne devait être connue qu'en fin de soirée.
Parmi les grands bourgognes rouges, Pommard, Volnay et autres appellations prestigieuses, un lot de six bouteilles de Vosne Romanée 1988 du domaine Henri Jayer a été adjugée mardi après-midi à 5.100 euros (contre une estimation autour de 2.750 euros) avant les frais.
Dans la matinée, deux bouteilles de Vouvray de 1919 du domaine Huet s'étaient vendues 600 euros (pour une estimation autour de 280 euros). Et beaucoup de vins de Loire se sont vendus au moins le double de leur estimation, selon une journaliste de l'AFP.
Le record, en Loire blanc, a été atteint avec la vente de quatre lots de Vouvray "Goutte d'or" de Foreau, millésime 1990, à 2.700 euros pièce, alors que chaque lot était estimé à 325 euros.
Ludovic Roche, agent d'assurance de 39 ans, n'est venu que pour les Vouvray moelleux (ils existent aussi en sec ou en pétillant, ndlr). "J'adore ce vin. Pour moi, un bon Vouvray, c'est meilleur que n'importe quel Château d'Yquem" en sauternes, affirme-t-il à l'AFP.
Arthur Wang, homme d'affaires de Hong Kong en voyage d'affaires à Paris, profite de son séjour pour remplir sa cave. Surtout intéressé par les bourgognes rouges, il mise régulièrement sur d'autres lots, ne suivant que son instinct. "Là j'ai acheté des Alsaciens, en grains nobles. Ca ne peut pas être mauvais", glisse-t-il à l'AFP.
"Je suis un énorme fan de la Tour d'Argent, j'y ai fait des repas somptueux", explique-t-il. Il a un faible pour les millésimes de son année de naissance, n'hésitant pas à enchérir bien au-delà du prix estimé pour remporter un Vouvray datant de 1961.
Karen Hodgkinson, 40 ans, est venue de Londres pour y ramener aussi des bouteilles de son année de naissance. "L'avantage, c'est que 1969, c'est une année pas terrible. De toutes les régions françaises, c'est le Bourgogne qui s'en sort le mieux", dit-elle, avant de se reconcentrer sur les enchères.
Bruno Hamon, banquier de 47 ans, quitte la vente le coeur léger. Déjà propriétaire de 2.000 flacons, il ramène du Pouilly Fumé du domaine Dagueneau. "J'en ai déjà une centaine du même vigneron mais pour moi, c'est le meilleur vin blanc sec en sauvignon. Le petite estampille Tour d'Argent, sur chacune des bouteilles, c'est un plus".
Au total, 18.000 bouteilles, soit 4% de la cave de la Tour d'Argent, ont été vendues.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
klokloh- Marquis(e)
Estuaire44- Empereur
klokloh- Marquis(e)
klokloh- Marquis(e)
Estuaire44 a écrit:Un petit quizz amusant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'avère que je suis Maître Yoda, ce qui est fascinant car à un test différent mais autour du même thème, mis en ligne il y a un bout de temps, j'étais déjà Yoda! Pareil à Maître Yoda serais-je? Je pense que vrai cela n'est pas car très différent je suis!
Héhé !!! Je suis très satisfaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klokloh- Marquis(e)
En fait j'ai remonté le topic pour trouver le post sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne le vois pas.
Attention : jeu très addictif : c'est bluffant ("ça dépote" ???).
Sur la vingtaine de personnage que je lui ai fait deviner, deux seulement ont été trouvés à la 2e réponse, et deux à la 3e (Tex Avery et... Jésus-Christ : 1re réponse : Elephant Man – ??????!!!!!! j'ai dû me gourer dans les indices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] – puis en 2e Jean Baptiste, ce qui se rapprochait puisqu'ils étaient cousins !)
Des Schtroumfs à Cléopatre en passant par les deux Jack (Bauer et le Captain), Antoine de Saint Exupery ou ma directrice : il est in-co-llable !!!!
Amusez-vous bien, et dites-nous si vous arrivez à le coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Attention : jeu très addictif : c'est bluffant ("ça dépote" ???).
Sur la vingtaine de personnage que je lui ai fait deviner, deux seulement ont été trouvés à la 2e réponse, et deux à la 3e (Tex Avery et... Jésus-Christ : 1re réponse : Elephant Man – ??????!!!!!! j'ai dû me gourer dans les indices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] – puis en 2e Jean Baptiste, ce qui se rapprochait puisqu'ils étaient cousins !)
Des Schtroumfs à Cléopatre en passant par les deux Jack (Bauer et le Captain), Antoine de Saint Exupery ou ma directrice : il est in-co-llable !!!!
Amusez-vous bien, et dites-nous si vous arrivez à le coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
klokloh- Marquis(e)
Le génie m'a épaté en trouvant Hercule Poirot mais a échoué devant l'Homme à la Cigarette des X-Files. A la place il a proposé... Lex Luthor !
Un blog vachard mais très amusant : le type répond à des auteurs de petites annonces de façon à les pourrir un max
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un blog vachard mais très amusant : le type répond à des auteurs de petites annonces de façon à les pourrir un max
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Souvent amusant, parfois à côté, comme pour ses imitations sur scène d'Etienne Daho. Son spectacle "Laurent Gerra flingue la télé" (2006) est diffusé ce samedi à 23h sur M6.
Estuaire44- Empereur
Merci. Superbe nouvelle !Estuaire44 a écrit:Souvent amusant, parfois à côté, comme pour ses imitations sur scène d'Etienne Daho. Son spectacle "Laurent Gerra flingue la télé" (2006) est diffusé ce samedi à 23h sur M6.
Invité- Invité
klokloh- Marquis(e)
On pourrait tout à fait l'appliquer à Mission très improbable !
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Pas mal du tout je suis en train de le faire...Et quand j'y pense faut que je révise
mrs.peel6568- Modératrice
81455 pour le meilleur !! pour l'instant...
Je suis assez plombé par la Scandinavie et la Pologne mais j'ai fini par percer le plafond des 100 000 (après une douzaine de tentatives) 103 482. Avec les Etats Unis ou l'Asie se serait un massacre !
Estuaire44- Empereur
nan mais parfois ils indiquent les mauvais pays... genre la Pologne
99 438 pour mon record, je vais y arriver ! j vais y arriver !!
102 496 !!!!!!!!! Muhahahaha
JLP- Marquis(e)
Grumph
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 10 sur 19