CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Série "Banacek"

+3
séribibi
Marc
leeloo
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série "Banacek" Empty Série "Banacek"

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 11:00

Série diffusée du vendredi 4 janvier au vendredi 15 février 1974 sur la chaîne 1 ORTF.


Dernière édition par Patricks le Dim 9 Mar 2014 - 20:37, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 14:41

Je me souviens d'avoir vu...un épisode (en ouverture de la Une est à vous).
17 épisodes et le générique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 15:05

Merci pour ce moment de nostalgie, Denis.


Dernière édition par Patricks le Sam 22 Mar 2014 - 21:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 21:32

D'après AnnuSéries, la saison 2 sort le 1er janvier prochain !! Je ne savais pas que la première saison était déjà sortie le 15 mai dernier en zone 1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 22:48

Etonnant, je pensais que cette série était oubliée. Espérons une sortie zone 2 en france même si c'est peu probable.
Il y a une autre série qui est irrémédiablement perdue: "le sixième sens" avec Gary Collins (dont on a vu six épisodes dans "La une est à vous").
Ils ont "tripatouillé" les négatifs pour les insérer dans l'anthologie "Night Gallery", ont coupé, inséré, bref plus de restauration possible ni édition dvd ni rediffusions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  leeloo Dim 25 Nov 2007 - 23:29

je me souviens avoir regardé Banacek le samedi après-midi.......mais ne me demandez pas de quel(s) épisode(s) il s'agissait.....pourtant j'en ai vu plus d'un il me semble.....scratch
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  leeloo Dim 25 Nov 2007 - 23:35

le Sixième sens j'adorais cette série......les séries fantastiques il n'y en avait pas beaucoup.......la musique et le générique étaient bien angoissantes....je le souviens de l'épisode avec l'aveugle et de celui de la mine où le mur s'effondre .....Gary jouait aussi dans Vivre libre avec Diana Muldaur....
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 23:46

Gary Collins jouait également dans "Le cheval de fer" avec Dale Robertson, un western qui se passait dans un train, diffusé en 69 sur la 2 (pas vu), rediffusé en 74 le mercredi après midi: vu mais peu de souvenirs.
En revanche, "le sixième sens" fut plebiscité dans "La une est à vous", je me souviens de titres comme "Le gibet dans la tempête" affraid

Il semble que les six épisodes que TF1 a rediffusé tard en soirée en 1987 soient les seuls conservés.

"Banacek" fut diffusé sept vendredi de suite en janvier février 1974, puis une seconde diffusion eut lieu en 1975 effectivement le samedi: dans "Samedi est à vous" catégorie policier.

Je crois qu'il n'y a eu qu'une rediffusion depuis vers 1987 que je n'ai pas vue.

Diana Muldaur: vue aussi en guest dans les invaders et deux trés beaux épisodes de Hawaii police d'état: "Souvenirs au présent" et "course contre la mort"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Marc Lun 26 Nov 2007 - 8:25

Patricks a écrit:Il y a une autre série qui est irrémédiablement perdue: "le sixième sens" avec Gary Collins (dont on a vu six épisodes dans "La une est à vous").

Ils ont "tripatouillé" les négatifs pour les insérer dans l'anthologie "Night Gallery", ont coupé, inséré, bref plus de restauration possible ni édition dvd ni rediffusions.
D'où tiens-tu ces infos, assez stupéfiantes ?
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 8:51

Je pensais que vous le saviez: de "Génération séries" qui a consacré un article au "sixième sens". Il reprend l'info page 350 du guide totem des séries télé chez larousse (christophe petit et martin winckler)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Marc Lun 26 Nov 2007 - 9:04

Guide que j'ai, mais pas encore lu Embarassed
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 9:14

Marc a écrit:
Patricks a écrit:Il y a une autre série qui est irrémédiablement perdue: "le sixième sens" avec Gary Collins (dont on a vu six épisodes dans "La une est à vous").

Ils ont "tripatouillé" les négatifs pour les insérer dans l'anthologie "Night Gallery", ont coupé, inséré, bref plus de restauration possible ni édition dvd ni rediffusions.
D'où tiens-tu ces infos, assez stupéfiantes ?

Génération séries n°25 page 38, article bruno billion: "le sixième sens: une série fantôme"
"si cette série est oubliée de tous, c'est certainement la faute de rod serling, célèbre créateur de la 4e dimension. manquant de matière pour sa série night gallery, il rachète tous les droits du sixième sens, ramenant les épisodes de 50 à 26 mm et n'hésite pas à massacrer l'intrigue en supprimant carrément le role du dr rhodes, remplacé par ses propres narrations. il en résulte un produit batard et incompréhensible qu'il vaut mieux éviter de voir. malheureusement, ce reformatage a mis fin à une carrière possible de la série en syndication. elle s'est depuis perdue dans les méandres des archives audiovisuelles américaines"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Marc Mar 27 Nov 2007 - 2:47

OK, mais fort heureusement, je ne vois pas là quoique ce soit qui dit que les négatifs auraient été bidouillés, de manière irréversible. Ça me semblait étonnant. Mais c'est néanmoins bien fâcheux tout cela. Il faut espérer qu'une ancienne copie refasse surface, ou que l'on retombe sur les négatifs originaux, si ceux-ci sont bien intacts.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 20:13

Marc a écrit:OK, mais fort heureusement, je ne vois pas là quoique ce soit qui dit que les négatifs auraient été bidouillés, de manière irréversible. Ça me semblait étonnant. Mais c'est néanmoins bien fâcheux tout cela. Il faut espérer qu'une ancienne copie refasse surface, ou que l'on retombe sur les négatifs originaux, si ceux-ci sont bien intacts.

Dans le guide que tu as, ils disent qu'on ne peut plus faire de rediffusions. Comme toi, j'espère que des négatifs originaux ou copies en bon état aient été sauvegardés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Jeu 13 Déc 2007 - 12:22

bonjour; je suis nouveau sur ce site.
En ce qui concerne le sixième sens, la série fut diffusée pour la 1ère fois dans la une est à vous (puis samedi est à vous) où elle fut proposée en compétition entre fin 1974 et début 1975 (j'ai les âtes exactes mais pas devant moi); curieusement, elle fut ensuite reproposée dans samedi est à vous les dernières semaines de l'émission, en 1976 (mais je ne pense pas qu'elle ai été sélectionnée à nouveau pdt cette période); je me souviens parfaitement avoir vu à la une/samedi est à vous 4 épisodes (liste aprés) mais pas 2 des 6 également diffusés en sept 87: il s'agit du Coeur dans la tombe et des Yeux qui ne voulaient pas mourrir (que j'ai découvert donc en 1987). Une question se pose alors : est-il bien sûr que la une/samedi est à vous ait diffusée 6 épisodes ? Car, en effet, et sachant que pour la dernière de Samedi est à vous (16 oct 76), la série était présente dans la grille des programmes, une déduction se fait alors; imaginons dans le meilleur des cas que jusqu'à cette dernière, 5 épisodes avaient déjà été diffusés, il aurait alors fallut que ce dernier épisode soit sélectionné ce jour là pour faire les 6...Quelqu'un en sait-il plus ?
Sinon j'ai découvert la série avec "la maison qui appelait au secours", puis "le gibet dans la tempête", "une clé pour l'au-delà" et "la fiole introuvable"...Les 3 premiers m'avaient traumatisés, et restent encore effrayants à notre époque.
En ce qui concerne les diffusions de la série : 1974-75 (et peut-être 1976) 5 ou 6 épisodes;
1987 : rediffusion.
1989 : la "nouvelle" une est à vous présentée par Bernard Montiel proposa cette série qui ne fut jamais choisie à l'exception d'un seul épisode "le coeur dans la tombe".
2001 : 13ème rue diffusa 4 des 6 épisodes connus (manquaient la fiole introuvable et le coeur dans la tombe) + 2 inédits en VOST (once upon a chilling et a should die before i wake).
Cette même chaine fit la même rediffusion environ 1 an aprés.

A noter que l'intégrale du "sixième sens" n'est pas introuvable.

Quant à Banaceck, on oublie souvent de parler de sa rediffusion, vers 1999( à 2 ans près) , sur 13ème rue.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 18:58

Concernant "Le sixième sens", les six épisodes ont été diffusés dans la catégorie "fantastique et fiction" de "La Une est à vous"/"Samedi est à vous" première manière (présentée par Bernard Golay).
Certains épisodes ont été diffusés deux fois.
Ce fut aussi le cas pour deux autres séries: "les mystères de l'ouest" (épisode: "la nuit des bandits") et "Arsène Lupin" ("L'homme au chapeau noir").
Entre 1973 et 1976, j'ai dû rater une seule fois l'émission, en août 1975, en vacances un samedi à Paris, où furent diffusés deux séries que j'aimais (pas de chance ooopps ): "les envahisseurs" et "L'homme de Vienne".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Ven 14 Déc 2007 - 13:02

Voilà qui qui m'enlève une épine du pied; en effet j'était certain, avant la diffusion de sept 87, d'avoir vu 2 fois "le gibet dans la tempête". Lorsque j'ai vu la 1ère fois cet épisode, la séquence prégénérique m'avait semblée trés éprouvante et, surtout, interminable. Et il me semblait bien que j'avais eu l'occasion de revoir cet épisode, où, dans mes souvenirs, cette séquence, je l'avait finalement trouvée toujours effrayante mais beaucoup moins longue que la 1ère fois...finalement je m'étais dit que j'avais "révé", que je n'avais pu avoir l'occasion de revoir cet épisode puisqu'aucune autre diffusion n'a eu lieu aprés (même dans les 1ères semaines de "Restez donc avec nous" qui lui succéda-là aussi j'ai eu un doute- et qui deviendra plus tard "au plaisir du samedi"); certains épisodes avaient donc été rediffusés (probablement donc en 76 lorsque la série fut reproposée aprés une longue interruption).Merci pour cette info/ce rappel rare.
Sinon la série fut en compétition du 2 nov 74 jusqu'au 1er mars 75, puis sera reproposée à partir d'une certaine date en 76 (je ne l'ai pas devant moi ) et ce jusqu'à la dernière de l'émission le 16 nov 76. (la une est à vous deviendra samedi est à vous le 11 janvier 1975).
Quant aux dates de diffusions, là c'est une autre affaire; les aurais tu Patricks ?
Il est inestimable et inespéré que tu ai référencé les diffusions de ce qui était proposé dans l'émission car aucun programme tv ne précise l'épisode en compétition pour le samedi concerné, et faire un travail exact de mémoire est impossible...
Oserais-je te demander si tu as enregistré le 2ème générique (même en audio) de "La une est à vous", qui arrivera en 74 (aprés un premier générique un peu "jazzy") et qui restera jusqu'à la dernière de l'émission (11 janv 75) ? Merci.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Ven 14 Déc 2007 - 19:44

Je connais un collectionneur qui a l'intégrale de télé poche, télé 7 jours et pas mal de télémagazine - m'a beaucoup servi pour des trucs très anciens sur muriel baptiste que je n'avais pas - et il recense samedi par samedi tous les programmes choisis dans la une est à vous et samedi est à vous, je lui téléphonerai dimanche pour en savoir plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Ven 14 Déc 2007 - 20:04

Merci.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Mar 2009 - 23:58

La série est abordée dans la dernière émission radio du Magazine des Séries :

http://www.lemagazinedesseries.com/download.php?dcategory=Tous&sortby=ddate&sortorder=DESC
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Dordain Mer 16 Fév 2011 - 13:03

Voici le lien mis à jours vers le dossier consacré à Banacek
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Série "Banacek"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 17:05

Série désormais traitée dans le hors série du site.


Dernière édition par Patricks le Dim 9 Mar 2014 - 20:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:03

Jamais vu un épisode en entier, je crois. Vu qu"il y en a sur la toile, j'y jetterai un coup d’œil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:38

La vidéo ci-dessus est présenté comme le pilote mais, d'après la fiche Wiki, c'est en fait le N2. De plus, il y a un bandeau pub énervant...et il manque la dernière partie. Rolling Eyes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banacek
Pour vous faire une idée, il y a un épisode en entier, le dernier de la première saison (avec Jessica Walter). Néanmoins, je n'ai pas une impression positive de ce que j'ai vu.

Patricks a écrit:le détective Thomas Banacek qui rame sur une pirogue sur un fleuve aux states. (Par la suite, le générique des épisodes ne reprendra qu'une partie de cette scène).
Dans un beau trompe l’œil, car il rame en studio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:46

Nous avions un choix infiniment moins important (3 chaînes) en 1974, forcément on s'attardait sur des séries qui si l'on avait eu plus de choix ne l'auraient pas mérité.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:11

Patricks a écrit:Nous avions un choix infiniment moins important (3 chaînes) en 1974, forcément on s'attardait sur des séries qui si l'on avait eu plus de choix ne l'auraient pas mérité.
Exact. Celle-ci est, à mon avis - sur 45 minutes vues - , inférieure à beaucoup de flics et privés des années 70. Il y avait concurrence à l'époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Lun 11 Mar 2013 - 23:06

De mémoire c'était une trés bonne série, Peppard essayant de débrouiller des affaires et mystères à-priori inextricables, là où la police se casse les dents.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:29

Les dvd américains, qui proposent des sous titres français, sont épuisés, et vendus à prix d'or.
La série est réédité en angleterre, zone 2, mais sans sous titres anglais.
Toutefois, on trouve encore sur ebay des propositions de la zone 1 us à des prix abordables.

Comme pour Daktari, on trouve des "région 4", reste à savoir le sérieux de ces éditions ? Norbert, pour Daktari, les avait déconseillées.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:17

Pour Banacek, j'ai pris les DVD us, car les uk ne sont pas sous titrés.

Concernant la présentation, elle sera différente en raison du faible nombre d'épisodes (17) et de leur longueur (90 minutes).

La critique comportera un résumé, une critique, des infos supplémentaires (vu la qualité des guest stars) et une partie nouvelle qui montrera comment le détective américano-polonais trouve le pot aux roses.

Doté d'une intelligence hors normes, Thomas Banacek réussit à chaque fois à "deviner l'impossible". Un peu à la façon de Columbo dont le coupable n'est pas un mystère, je démontrerai l'ingéniosité des tours de passe passe des scripts et comment Banacek comprend.

Sinon, ces critiques laisseraient dans l'interrogative des lecteurs frustrés qui ne comprendraient pas comment un wagon au milieu d'un train transportant "le projet Phoenix" peut disparaître alors que le convoi à l'arrivée comporte la totalité des wagons sauf celui contenant le butin précieux, ou encore les traces fantômes du génial film pilote qui voit sur une autoroute texane déserte un camion transportant des lingots d'or disparaître comme par enchantement.

De bons moments en perspective.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Dearesttara Lun 24 Fév 2014 - 21:46

Patricks a écrit:Un peu à la façon de Columbo dont le coupable n'est pas un mystère, je démontrerai l'ingéniosité des tours de passe passe des scripts et comment Banacek comprend.

Sinon, ces critiques laisseraient dans l'interrogative des lecteurs frustrés qui ne comprendraient pas comment un wagon au milieu d'un train transportant "le projet Phoenix" peut disparaître alors que le convoi à l'arrivée comporte la totalité des wagons sauf celui contenant le butin précieux, ou encore les traces fantômes du génial film pilote qui voit sur une autoroute texane déserte un camion transportant des lingots d'or disparaître comme par enchantement.

Cela rappelle les enquêtes "pseudo-paranormales" de Département S. Ceci dit, une question, Patricks : est-ce que la "solution" à ces problèmes "impossibles" est dévoilée assez tôt ou bien vers la fin ? Dans ce dernier cas, il vaudrait peut-être mieux ne pas dévoiler toute la solution qui enlèverait de la saveur à un visionnage futur de l'épisode par le lecteur, comme pour les twists de TZ ou d'Alfred Hitchcock présente.


Maintenant, si tu préfères tout raconter, on mettra un bandeau : attention gros spoiler dans 4 ou 5 lignes. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" Empty Re: Série "Banacek"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum