CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Joker (The Joker)

+19
TorriGilly
Rhonda
Cetp65
Dearesttara
klokloh
Guillaume
Jazz
mrs.peel6568
JLP
lisbeth
alexandre
Bromhead
Estuaire44
Eric
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:59

alexandre a écrit:C'était pas dérangeant les ultarasons dans L'heure Perdu Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_rolleyes

Au bout d'un moment et quand tu met l'épisode fort sur home cinéma, je t'assure que si. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 14:02

Sa dure 1 minute ou 2 c'est pas dérengaent mais dans L'héritage Diabolique c'est pendant tout l'épisode Le Joker (The Joker) - Page 3 Affraid
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:02

Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_biggrin Le Joker (The Joker) - Page 3 Lol Nous nous éloignons encore de ''HTSAM''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:04

Joris a écrit:
Au bout d'un moment et quand tu met l'épisode fort sur home cinéma, je t'assure que si. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol

Eh bien !... T'as qu'à baisser le son !! Le Joker (The Joker) - Page 3 Mdr

Genre bruit assourdissant, il y a aussi la sirène de police dans Les Gladiateurs.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:05

Dearesttara a écrit:
Joris a écrit:
Au bout d'un moment et quand tu met l'épisode fort sur home cinéma, je t'assure que si. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol

Eh bien !... T'as qu'à baisser le son !! Le Joker (The Joker) - Page 3 Mdr

Genre bruit assourdissant, il y a aussi la sirène de police dans Les Gladiateurs.

Même les dialgoues sont assourdissant tellement is sont mauvais dans ''The Gladiators''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:06

C'est vrai que ceux du Joker sont mieux : y'en a moins !!! Le Joker (The Joker) - Page 3 Lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:07

C'est sûr Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 14:07

Dearesttara a écrit:
Joris a écrit:
Au bout d'un moment et quand tu met l'épisode fort sur home cinéma, je t'assure que si. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol

Eh bien !... T'as qu'à baisser le son !! Le Joker (The Joker) - Page 3 Mdr

Genre bruit assourdissant, il y a aussi la sirène de police dans Les Gladiateurs.

Ah non, j'adore quand c'est en mode Ciné. On plonge en plein dans l'action, je te le conseille. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_razz Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:09

Imaginez la sortie au ciné de tous les épisodes. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:10

Mais y'a des dialogues supers dans les Gladiateurs :

Leurs mains sont mortelles !
Oui... seulement si elles vous touchent !

Eh bien, Purdey n'aime pas qu'on lui parle comme ça
Ah bon, et qu'est-ce qu'elle va faire la dame ?... et il se prend une droite ! XD !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:12

Dearesttara a écrit:Mais y'a des dialogues supers dans les Gladiateurs :

Leurs mains sont mortelles !
Oui... seulement si elles vous touchent !

Eh bien, Purdey n'aime pas qu'on lui parle comme ça
Ah bon, et qu'est-ce qu'elle va faire la dame ?... et il se prend une droite ! XD !

Bof, ces dialogues ne sont pas géniaux géniaux
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:15

Oui mais ils sont drôles...

On n'est pas chez Chuck Norris quand même et ses "citations" au degré zéro ! (Je mets mes pieds où je veux, y compris das ta gueule !)

Comparé aux dialogues de séries d'aujourd'hui, Les Gladiateurs, c'est du Shakespeare !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 14:16

Dearesttara a écrit:Oui mais ils sont drôles...

On n'est pas chez Chuck Norris quand même et ses "citations" au degré zéro ! (Je mets mes pieds où je veux, y compris das ta gueule !)

Comparé aux dialogues de séries d'aujourd'hui, Les Gladiateurs, c'est du Shakespeare !

Oh, chut chut chu. Tu va mettre les morts en colère. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  phildlm Mar 3 Aoû 2010 - 22:34

Dearesttara a écrit:Obsession étant un des meilleurs TNA, lui mettre -10000 revient à mettre -100000 à Mort d'un Grand Danois !

2 melons à L'héritage diabolique !!! C'est plutôt rare !!! Tout le monde (enfin, presque !) met 4 melons à celui-là ! (Moi compris !)
2 melons, c'est encore trop, 1 seul suffit bien pour ce navet de première. Episode où il ne se passe absolument rien. Scénario plus mince qu'une feuille de papier à cigarette.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Mer 4 Aoû 2010 - 1:07

Et dire que Brian Clemens a dit que c'était son meilleur scénario !! (à égalité avec Méfiez-vous des morts !) Merci pour le papier à cigarette ! Le Joker (The Joker) - Page 3 Lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Mer 4 Aoû 2010 - 19:59

Si on n'aime pas HOUSE THAT JACK BUILT, je ne sais pas ce qu'il vous faut car la majorité des fans l'adorent !
Il se retrouve toujours dans les tops du forum international (toutes saisons confondues). Si on dit que c'est un épisode mauvais, il faut ouvrir bien grands les yeux alors... Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Estuaire44 Mer 4 Aoû 2010 - 21:34

Je le trouve très beau, très onirique, tandis que la première version y allait franchement dans le film d'épouvante, l'horreur style 60's. Bien entendu, je préfère Ne vous retournez pas.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Mer 4 Aoû 2010 - 21:47

Estuaire44 a écrit:Je le trouve très beau, très onirique, tandis que la première version y allait franchement dans le film d'épouvante, l'horreur style 60's. Bien entendu, je préfère Ne vous retournez pas.

Deux mots en trop Estuaire ! Même si je mets 4 melons à Ne vous retournez pas, je préfère Le Joker ! Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_razz Le Joker (The Joker) - Page 3 Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Estuaire44 Mer 4 Aoû 2010 - 21:51

Le "bien entendu" est relatif à mes goûts... Twisted Evil
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  phildlm Mer 4 Aoû 2010 - 22:12

Joris a écrit:Si on n'aime pas HOUSE THAT JACK BUILT, je ne sais pas ce qu'il vous faut car la majorité des fans l'adorent !
Il se retrouve toujours dans les tops du forum international (toutes saisons confondues). Si on dit que c'est un épisode mauvais, il faut ouvrir bien grands les yeux alors... Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol
La majorité des fans purs et durs peut-être, la majorité du grand public, c'est autre chose... et moi sur cette série, je suis très grand public. De toutes façons, je ne me suis jamais senti obligé de me rallier aux opinions de la majorité et pour ma part, j'ai besoin d'un minimum d'action pour apprécier un tant soit peu un épisode.

Mais je crois qu'on ne juge pas les épisodes de la même manière. Je n'ai absolument pas un regard de technicien, de professionnel de l'audiovisuel. La technique, la réalisation, les histoires de travelling (je ne sais même pas ce que sait, un travelling) ne m'intéressent pas plus que ma première paire de chaussettes. Pour moi, un épisode bon est un épisode qui m'intéresse, donc c'est purement subjectif, et voir pendant 40 minutes une femme enfermée qui passe son temps à comtempler avec étonnement les objets bizarres qui l'entourent ne peut m'intéresser.

Le meilleur scénario de Brian Clemens? Soit c'est carrément de l'humour, soit il se souvient surtout que c'était bien pour lui puisqu'il a dû l'écrire en 5 minutes... Le Joker (The Joker) - Page 3 Smiley4a
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Rhonda Mer 4 Aoû 2010 - 22:18

Je pense que je fonctionne comme Phil DLM : je ne porte pas si haut que ça "L'héritage diabolique" ni "Le joker"...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Mer 4 Aoû 2010 - 23:44

Alors déjà Emma ne reste pas plantée là comme une souche, le spectateur fait parti aussi de l'aventure, nous n'en savons pas plus, nous découvrons avec le personnage cette étrange demeure. Heuu, un scénario écrit en '5 min' comme tu dis mot pour mot, je ne crois, pour un épisode fait à une époque où l'on avait pas les moyens de création que ceux dont nous avons, à présent, cette histoire a été fortement puisée, c'est toujours quelque chose de nouveau. Le monde des machines supérieures à l'homme, et le passé de Mrs Peel qui a sa partie. Un régal ! Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  TorriGilly Mer 4 Aoû 2010 - 23:48

Joris a écrit:Un régal ! Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_cheers
Tout est dit en deux mots ola
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 1:44

Phil DLM a écrit:
Joris a écrit:Si on n'aime pas HOUSE THAT JACK BUILT, je ne sais pas ce qu'il vous faut car la majorité des fans l'adorent !
Il se retrouve toujours dans les tops du forum international (toutes saisons confondues). Si on dit que c'est un épisode mauvais, il faut ouvrir bien grands les yeux alors... Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_lol
La majorité des fans purs et durs peut-être, la majorité du grand public, c'est autre chose... et moi sur cette série, je suis très grand public. De toutes façons, je ne me suis jamais senti obligé de me rallier aux opinions de la majorité et pour ma part, j'ai besoin d'un minimum d'action pour apprécier un tant soit peu un épisode.

Mais je crois qu'on ne juge pas les épisodes de la même manière. Je n'ai absolument pas un regard de technicien, de professionnel de l'audiovisuel. La technique, la réalisation, les histoires de travelling (je ne sais même pas ce que sait, un travelling) ne m'intéressent pas plus que ma première paire de chaussettes. Pour moi, un épisode bon est un épisode qui m'intéresse, donc c'est purement subjectif, et voir pendant 40 minutes une femme enfermée qui passe son temps à comtempler avec étonnement les objets bizarres qui l'entourent ne peut m'intéresser.

Le meilleur scénario de Brian Clemens? Soit c'est carrément de l'humour, soit il se souvient surtout que c'était bien pour lui puisqu'il a dû l'écrire en 5 minutes... Le Joker (The Joker) - Page 3 Smiley4a

A ce point Phil ?
Quand même...tout bon cinéphile "qui se respecte" se doit un minimum de tenir compte aussi de la réalisation, même s'il n'y a pas que cela.
Car c'est aussi la qualité de mise-en-scène qui fait l'intérêt de la fiction, et force est de reconnaître que "Le joker" et "The house..." étaient vraiment avant gardistes à ce propos, et restent encore à ce jour des modèles dans leur genre. C'est cette réalisation moderne et originale qui faisaient, d'une manière générale, que les Avengers étaient en avance sur leur temps, et écrasaient la plupart des séries d'époque... Car n'oublions pas que les Avengers est une série où l'imagerie prime, et est tout au moins aussi importante que les histoires... C'est cette imagerie qui est l'identité de la série.

Je doute que "The house.." ne puisse se résumer qu'à une histoire où une femme passe 40 minutes à contempler des objets bizarres.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Jeu 5 Aoû 2010 - 11:36

Je suis d'accord, je n'ai pas fait d'études cinématographiques mais il n'est pas besoin d'être critique du 7e art pour apprécier la réalisation d'un film. Mais la réalisation n'est pas autre chose que la traduction en plans, travellings (caméra sur des rails qu'on pousse en avant ou en arrière, c'est le B-A BA de tout réalisateur), zooms, champ/contrechamp... d'un scénario écrit en langage littéraire.

Pourquoi Hitchcock par exemple est un cinéaste apprécié du grand public ? Parce qu'il transcende un scénario grâce à sa technique du cinéma. Pourquoi sommes-nous surpris de la scène de la douche de Psychose ? Le mérite devrait en revenir au scénariste Joseph Stefano qui a imaginé cette scène au lieu de la décapitation du livre. Mais Hitchcock transcende cette scène par ce qu'il fait : montage hyperrapide, succession de zooms brutaux sur Janet Leigh, sa doublure et sur le couteau. Toi-même Phil, tu dis ne rien connaître au langage cinéma. J'en sais à peine plus mais si tu sais observer, tu comprends que tu as affaire à une scène remarquable.

Je trouve à l'Héritage diabolique une mise en scène parfaite : nous voyons très bien les différentes pièces de la maison automatisée (gros plans sur objets bizarres, plans d'ensemble sur une pièce...), Emma fait une assez bonne composition en femme gardant la tête froide mais parfois explosant de rage (quand elle découvre que c'est Keller qui l'a piégée). Don Leaver a donc bien dirigé son actrice (un mauvais réalisateur est capable de brider le talent d'une comédienne confirmée, la direction d'acteurs est très importante !) : Diana est très convaincante, je trouve. Et le suspense de Clemens est servi par une caméra lente, s'attardant volontairement sur les différentes scènes pour tenir la tension. Avec une réalisation aussi parfaite, comprends que je ne puisse mettre que 4 melons ! (Et non moins !)


P.S : c'était mon 2000e post ! Vive le prince !!! Le Joker (The Joker) - Page 3 899290
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:15

The Joker, The House That Jack Built. J'aime bien ces épisodes mais ils ne font pas partie de mon top five des saisons 4 et 5 car il manque Steed les trois-quarts du temps. Un épisode représentatif de la série doit avoir les deux héros avec une présence égale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 13:22

D'ailleurs ces 2 épisodes n'ont été diffusés que sur le tard en France : vers 1980 pour "Le Joker" (lors d'une redif d'été) et en 1991 pour "The house", dans "Continentales"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Jeu 5 Aoû 2010 - 15:41

denis a écrit:The Joker, The House That Jack Built. J'aime bien ces épisodes mais ils ne font pas partie de mon top five des saisons 4 et 5 car il manque Steed les trois-quarts du temps. Un épisode représentatif de la série doit avoir les deux héros avec une présence égale.

Ces deux épisodes sont des chefs d'oeuvre mais ne pourraient servir de "pilote" à un néophyte puisqu'en effet il manque un des deux héros, je pense cependant qu'ils comptent parmi les meilleurs épisodes de la série.

Lorsque Steed3003 dit que L'Heure Perdue pourrait servir de pilote, je suis d'accord avec lui. Excellent choix !

Curieusement, tous les épisodes où un Avenger est mis en avant sont réussis (selon moi) :
Le Point de Mire, Ne vous retournez pas, Un Steed de trop, L'Héritage diabolique, Le dernier des sept, Caméra meurtre, Miroirs, Pandora (non denis, ne t'étouffe pas !), Obsession et tant d'autres. Mais il est vrai que comme "pilote", un épisode comme L'heure perdue serait l'idéal. Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 18:39

Pourtant "L'heure perdue" est atypique aussi, puisqu'il écarte nos 2 protagonistes du monde "réel", en les plongeant dans un univers dépeuplé. C'est un épisode où, pendant les 3/4 du temps (voir les 9/10ème), nous ne sommes en présence d'aucun repère.
Ca n'est pas celui-ci personnellement que je verrai en "pilote".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Jeu 5 Aoû 2010 - 20:03

séribibi a écrit:D'ailleurs ces 2 épisodes n'ont été diffusés que sur le tard en France : vers 1980 pour "Le Joker" (lors d'une redif d'été) et en 1991 pour "The house", dans "Continentales"...

Le Joker a vu le jour ici en 78 sur tf1.
J'aurais bien voulu voir l'ancien lettrage français de cet épisode. Quelqu'un l'a t-il ? Avant qu'ils ne mettent ces affreux titres pour les VHS de EMI en 93 ?
Merci !!!! Le Joker (The Joker) - Page 3 Icon_cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 23:23

J'ai encore de vieux épisodes en VHS de redifs de 87 (et aussi qques unes de difs ultérieures)
Dans la dif de 87, il y avait encore dans les VF l'ancien lettrage où l'image ne se figeait pas (sauf pour les épisodes de 1ère dif de 1973, où la version française avait donc un lettrage "old school", mais où l'image se figeait, ce qui était là aussi un bidouillage français puisque ça n'était pas le cas à l'origine) , ces épisodes étaient en effet diffusés tels quels à leur 1ère programation de 1973
Pour info donc, dans les DVD, pour la saison 5 : seules les VO ne figeaient pas l'image, avec lettrage d'origine, car quand on passe à la VF : lettrages modernes avec image immobile !
C'est vrai que "Le Joker" en fait particulièrement les frais, puisque que quand le titre apparaît, la main continue à manipuler la paire de ciseaux pour découper le visage d'Emma, puis au final plante ces ciseaux dans la table.
Dans la VF : la main se fige en plein découpage, et on continue à entendre le bruitage jusqu'au bruit des ciseaux plantés.

A noter que même les épisodes de 1ère dif 1973, qui avaient l'image déjà figée (mais avec l'ancien lettrage donc) ont eu en plus un lettrage "nouvelle manière" par la suite.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 3 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum