CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Joker (The Joker)

+19
TorriGilly
Rhonda
Cetp65
Dearesttara
klokloh
Guillaume
Jazz
mrs.peel6568
JLP
lisbeth
alexandre
Bromhead
Estuaire44
Eric
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 23:23

J'ai encore de vieux épisodes en VHS de redifs de 87 (et aussi qques unes de difs ultérieures)
Dans la dif de 87, il y avait encore dans les VF l'ancien lettrage où l'image ne se figeait pas (sauf pour les épisodes de 1ère dif de 1973, où la version française avait donc un lettrage "old school", mais où l'image se figeait, ce qui était là aussi un bidouillage français puisque ça n'était pas le cas à l'origine) , ces épisodes étaient en effet diffusés tels quels à leur 1ère programation de 1973
Pour info donc, dans les DVD, pour la saison 5 : seules les VO ne figeaient pas l'image, avec lettrage d'origine, car quand on passe à la VF : lettrages modernes avec image immobile !
C'est vrai que "Le Joker" en fait particulièrement les frais, puisque que quand le titre apparaît, la main continue à manipuler la paire de ciseaux pour découper le visage d'Emma, puis au final plante ces ciseaux dans la table.
Dans la VF : la main se fige en plein découpage, et on continue à entendre le bruitage jusqu'au bruit des ciseaux plantés.

A noter que même les épisodes de 1ère dif 1973, qui avaient l'image déjà figée (mais avec l'ancien lettrage donc) ont eu en plus un lettrage "nouvelle manière" par la suite.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 23:27

J'ai complété mon post précédent avec le texte en ajoutant le texte en gras.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Jeu 5 Aoû 2010 - 23:30

J'y comprend plus rien. (Il faudrait des photos, si quelqu'un veut bien nous aider) Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol
Tu es sûr que l'image se figeait déjà à l'époque ? Car la période saison 4 a plus de 'scène qui continuent en VF : la poussière qui tue, etc... (sauf cas des FOSSOYEURS et surtout... LE CLUB DE L'ENFER Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_eek , qui même s'il a été un inédit jusque dans les 90s il a un vieux lettrage, sans doute acquéri des années auparavant mais jamais diffusé).

En tout cas, pas d'image figée pour la saison 6, j'ai comparé les titres VO aux VF, alors la VF a bien tenté de reproduire les titres d'origine (format titre de l'épisode Noon Doomsday, Super Secret Cypher Snatch) même si parfois la couleur joue un rôle...Même graphie pour le titre Bizarre en VF mais il apparait en 'blanc' alors qu'il est rouge en VO.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Jeu 5 Aoû 2010 - 23:34

Désolé Séri mais je relis pour une troisième fois ton poste et JE NE COMPREND RIEN ! Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol
C'est du méli-mélo (mais j'adore car c'est vraiment intéressant) mais c'est le fait qu'il y a eu des titres différents figés en 73 et qu'il y semble avoir eu une 'variante' après 73...Heu, pardon si je me trompe. Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol
Tu pourrais (quand tu auras le temps bien sûr) nous montrer ? Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_biggrin Merci !


Concernant la qualité des épisodes, étaient-ils 'nette' ou bien y avait-il beaucoup de 'points noirs' par moment ? Et y a t-il eu des scènes coupées à la télé, au fil des années,... ? Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 23:42

Je parle français ou japonais ??

Alors : en France, le lettrage jusqu'aux difs de la fin des 80s avaient encore le lettrage "old school" et la scène non figée
sauf : les épisodes de la saison 5 de 1ère diffusion 73 ( "le retour de cybernaute", "le tigre caché" et "le vengeur volant") avaient "bénéficié" dés cette diffusion d'un lettrage old school mais avec la scène figé

la remastérisation (lettrage moderne + scène figée) pour les redifs TV est intervenue dés le début des 90s


Les DVD pour la saison 5 :
ont un lettrage "moderne" avec scène figée dans la VF
mais conservent le lettrage "ancienne manière" avec continuïté de la scène dans la VO
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Jeu 5 Aoû 2010 - 23:45

C'est bon c'est bien ce que je pensais. Le Joker (The Joker) - Page 4 Iconwink Nan mais c'est juste que je suis très fatigué ce soir alors il ne faut pas trop m'en demander.

Ah mais concernant RETURN OF THE CYBERNAUTS et THE WINGED AVENGER, l'image est aussi en pose en VO. J'avais analysé. Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol Le rideau ne bouge pas plus en VO qu'il ne le fait en VF (cf : WINGED AVENGER).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Jeu 5 Aoû 2010 - 23:57

C'est vrai que pour le "retour des cybernautes", l'image est à l'origine figée, donc excluONS celui-là.
pour "le tigre caché" je ne sais plus mais je crois aussi qu'à l'origine la scène est figée (ou bien la caméra continue de tourner une scène immobile, ce qui n'est pas totalement la même chose, un oeil exercé le voit : le "grain" de l'image continue de bouger)

Pour "Le vengeur volant" c'est radical : le rideau bouge bien à l'origine.
Dans des DVD d'une ancienne édition (DVD que je sais plus où je les ai mis) il y avait le distinguo pour la saison 5 entre la VF et la VO

Il faut croire que les toutes dernières éditions DVD ont apporté un coup de massue supplémentaire, et ont aussi bidouillé la VO ! ce qui n'était pas le cas des anciennes éditions donc !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Ven 6 Aoû 2010 - 0:05

HIDDEN TIGER en VO a son image qui continue. La caméra bouge donnant ainsi plus d'effet réel.
Une question : pourquoi faisaient-ils ça à l'époque (mettre sur pause l'image) ? Ne pouvaient-ils pas laisser le titrage original ? (Au pire, ils n'avaient qu'à lire les journaux TV pour avoir le titre en VF Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_rolleyes ). Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 0:24

Pour montrer directement à la télé les titres français justement, mais pourquoi n'ont-ils dans ce cs pas mis de sous-titres : peut-être que ça aurait trop semé la confusion
Des raisons débiles, quoi ! Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_lol
Le Joker est probablement l'épisode qui souffre le plus de cette image figée vu se qui se passe !

par contre le "cas isolé" des bidouillages dés 73 des épisodes de 1ère dif à cette époque reste un mystère, puisque je ne me souviens pas que ce fut le cas avec, par exemple, "le joker" qui en 1978 (1ère dif) avait bien un beau lettrage à l'ancienne et l'image non figée (tout comme les qques autres inédits de cette époque)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Ven 6 Aoû 2010 - 0:31

Crois-tu qu'on pourra les revoir un jour ? Ou les copies ont toutes été supprimées à l'heure actuelle ? Le Joker (The Joker) - Page 4 Suspect
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 0:46

à ma connaissance, pour l'heure, le seul moyen de revoir ces montages d'origine se trouve sur les anciennes éditions DVD mais pour la VO uniquement
et, pour la VF, ceux qui ont enregistrés des redif avant les années 90s... ou celle de "Continentales" qui proposait en 1991, à la suite des épisode NB, les épisodes couleurs mais en VO.

pour la VO, les derniers masters DVD étant ce qu'ils sont, je doute qu'ils reviennent dessus lors des prochaines éditions.
Quant aux chaînes du câble et/ou du satellite, elles ne diffuses plus depuis belle lurette les Avengers, sauf erreur de ma part.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Ven 6 Aoû 2010 - 9:58

séribibi a écrit:Quant aux chaînes du câble et/ou du satellite, elles ne diffusent plus depuis belle lurette les Avengers, sauf erreur de ma part.

Paris première, depuis le début de l'été, tous les mardis, diffuse trois épisodes de 20h30 à 23h d'Amicalement vôtre suivi de trois épisodes des TNA. Il ne faut jamais désespérer ! Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_cheers

Joris a écrit:sans doute acquéri des années auparavant mais jamais diffusé

Tu n'as pas encore acquis le noble art de participépasser les verbes Joris ? Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_razz Le Joker (The Joker) - Page 4 IconwinkLe Joker (The Joker) - Page 4 Lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 10:03

Je parlais des "old" avengers, of course !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:11

Sinon, Joris, l'édition Optimum de la saison 4 a t-elle les génériques d'origine voulus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 12:44

je me permets de répondre avant Joris Le Joker (The Joker) - Page 4 Iconwink : en fait, n'est concernée par ce bidouillage que la saison 5, la 4 gardant conservant le générique "mobile", et la 6 ayant systématiquement un générique "figé".
Les lettrages de titre d'épisode pour ces 2 saisons restent les anciens lettrages.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:08

Ok. Merci. Le Joker (The Joker) - Page 4 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 14:50

Erratum : sauf pour les épisodes de la saison 4 longtemps inédits et ayant été diffusés pour la 1ère fois en 1991 sur Continentales : en VF, ils ont un horrible lettrage moderne avec, je crois bien, l'image se figeant (à revérifier, Joris pouirra peut-être confirmer).
Les autres épisodes : pas de bidouillage.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Ven 6 Aoû 2010 - 18:44

denis a écrit:Sinon, Joris, l'édition Optimum de la saison 4 a t-elle les génériques d'origine voulus ?


Alors pour les génériques (Français ou originaux, désolé mais je suis un peu perdu) sur le coffret Optimum Series 4, ils nous ont mis (en générique French dispo comme extra) l'original avec le beau 'bottes de cuir ' en écriture attachée. Pas celui refait dans les années 90 avec titrage moderne.

Pour le générique anglais, on a le même (celui qu'on connait tous) mais avec en bonus une variante : l'ouverture de THE MASTERMINDS avec le générique montré uniquement à la presse (copie de travail) avec le tag final du même épisode, avec son autre générique de fin (très type 'génériques des 3 premières saisons).

Concernant la variante de DEATH AT BARGAIN PRICES, le tag final diffère du dialogue seulement. Les deux agents ne parlent pas beaucoup, juste une phrase ou deux qui nous fait bien rire, et le plan qui nous les montre ensuite s'éloigner est le même sinon que dans le tag que nous avons sur les copies actuelles (DVDs, VHS ou diffusions TV, en France comme à l'étranger).

En espérant avoir répondu à tout. Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_biggrin


Dernière édition par Joris le Ven 6 Aoû 2010 - 18:51, édité 2 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Joris Ven 6 Aoû 2010 - 18:47

Dearesttara a écrit:

Tu n'as pas encore acquis le noble art de participépasser les verbes Joris ? Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_razz Le Joker (The Joker) - Page 4 IconwinkLe Joker (The Joker) - Page 4 Lol


Alors toi, regarde toi mon coco ! Tu fais des fautes aussi parfois, et d'ailleurs si je ne m'abuse, Denis ou quelqu'un d'autre te l'avait dit. Alors arrête de t'en prendre à certaines personnes pour je ne sais quelles raisons et de leur faire la leçon quand on n'est même pas capable de la respecter soi-même.
Le Joker (The Joker) - Page 4 Iconwink
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Ven 6 Aoû 2010 - 18:55

D'acord, escuz-moy, voulé paa teu blécé ! Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_redface

Sinon, merci de ta réponse Joris, je crois que tu as tout dit ! Le Joker (The Joker) - Page 4 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  séribibi Ven 6 Aoû 2010 - 21:31

ah pardon Denis, tu parlais du générique d'ouverture, j'avais pas compris..
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Micksteed Sam 16 Oct 2010 - 20:54

Mystérieux, bon vouloir légèrement sadique, mais bof de la a y avoir un intérêt sériephile.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Sam 27 Nov 2010 - 23:40

Je suis d'accord : une fois suffisait, car elle est bien dans Le Joker mais pas dans Bizarre

Je reprends ici la discussion sur Sally Nesbit, commencée sur ''Monsieur Nounours''. Donc, c'est juste une '''''''actrice'''''''' nulle à ch*er. C'est aussi l'avis de gens qui sont venus pendant que je regardais cet épisode et qui l'ont vu jouer. Ils ont dit : ''Mais c'est quoi ce truc mal joué ?''. Bravo pour l'idée qu'on se fait dans la série. Ils aurait du se rendre comtpequ'elle ne savait pas jouer. Elle utilise des effets appuyés à en devenir ridicule et cela enlève complètement la terreur, et du coup, cet épisode n'inspire pas du tout la terreur qu'il devait inspiré aux passages avec Ola (et Diana Rigg reste avec son visage figé, sans émotions : un ROBOT).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Sam 27 Nov 2010 - 23:59

Bonne idée de reprendre la discussion ici. Very Happy

Mais il se trouve qu'ici son jeu figé, inacceptable dans un autre cadre (genre Bizarre), fonctionne très bien ici. Ola est folle, et dans la dernière scène, elle me fait l'effet d'une revenante. Elle met mal à l'aise dès le début par ses airs caricaturaux face au jeu simple de Diana. La différence avec Janine Gray est que cette dernière a un jeu plus discret, plus rentré, pas aussi impressionnant que celui de Sally. En fait, je suis d'accord pour dire que Janine est meilleure comédienne que Sally, elle nuance mieux son interprétation mais le problème est que le professionalisme de Janine ne convient pas dans Ne vous retournez pas, épisode hors-normes, très surprenant. Le personnage manque ainsi d'épaisseur et n'est pas aussi mémorable que l'Ola de Sally qui, elle, a compris comment fonctionnait le personnage.

Sur Diana, c'est sa plus mauvaise interprétation, assurément, on est d'accord (surtout quand on compare avec Honor). Mais dans des épisodes comme Le Village de la Mort, on voit combien elle est une grande comédienne. Bon, ici, une panne, un point c'est tout ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Cetp65 Dim 28 Nov 2010 - 0:02

On ne comprend rien au jeu de Sally. Elle s'excite, en fait des tonnes et elle m'énerve. J'ai vraiment eu envie de la tabsser et son jeu de [censuré] ne terrifie plus du tout. Le personnage, en folle calme (à la ''Drusilla'') serait 1000 x plus terrifiant. Mais, comme le le prouvera dans ''Bizaree'', tout ce qu'elle sait faire, c'est crier et réciter son texte.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Dim 28 Nov 2010 - 0:11

Moi, je comprends mieux dans ce cas le jeu de Sally, pour avoir vu Le Joker plusieurs fois, je te confirme qu'elle sait très bien alterner calme et folie, babillage incessant et silence lourd de sens, yeux éteints et flamboyants, etc. etc. Son jeu est très bien alterné mais le fait qu'elle passe sans transition d'un changement à un autre a pu t'irriter car trop subit alors que Janine va moins dans les extrêmes et amène progressivement ses différentes attitudes. De ce fait, Janine joue mieux mais paradoxalement cela la dessert, Ola devenant assez anodine alors que Sally, plus spontanée, plus intuitive incarne bien mieux le personnage d'Ola. Le problème est qu'elle a voulu réappliquer cette recette dans Bizarre mais Helen n'est pas Ola et du coup, ça tombe à l'eau ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Nicolas Mar 19 Avr 2011 - 20:17

Remake luxueux d'un épisode Gale que je trouve plus angoissant,N&B mieux adapté à l'atmosphère gothique de l'histoire et personnage de Cathy semblant plus fragile qu'Emma (bien que cette dernière panique quand meme un brin vers la fin);de meme le "visiteur" aux lunettes noires était plus inquiètant dans "Ne vous retournez pas" et Ola en fait un peu trop.
Celà étant l'épisode reste brillant avec la musique obsessionnelle,le coté "voyeur" (y compris d'Emma en sous-vètement,ce qui cause un choc!) rappelant Hitch et De Palma,les décors soignés (manoir,brouillard...) et quelques scènes inattendues (la carte empoisonnée).Le tag final peu convaincant brise le sérieux de l'histoire sans s'avérer drole,dommage.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Alagneau Mer 20 Avr 2011 - 14:33

L'aspect qui me dérange dans cet épisode sont les scènes de Steed et du major qui viennent quelque peu casser le suspense en dévoilant les tenants de l'histoire, dès lors le méchant est connu presque d'entrée de jeux c'est dommage...
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Mer 20 Avr 2011 - 19:14

Justement, quand on a du suspense, il n'y a pas besoin de surprise. Une maladresse de Ne vous retournez pas est d'avoir voulu mélanger les deux : on ne sait pas qui se trame derrière tout ça (même si l'intro nous met vaguement sur la voie). Du coup, on a du mal à voir jusqu'où peut aller la folie de Gundmann. Au contraire, dans Le Joker, nous savons que Prendergast veut se venger d'Emma et qu'il est prêt à tout : l'inquiétude de Steed et le meurtre à distance du major par une sinistre carte à jouer (qui n'est pas sans anticiper la carte mortelle de Bristow dans Jeux d'ailleurs !) nous montre la sauvage intelligence du personnage. On a bien plus peur pour Emma car on connaît mieux son adversaire tandis que nous ignorons qui est Gundmann. Donc le suspense pèse moins.

C'est comme pour les films d'Hitchcock. A quelques exceptions près, on connaît le coupable dès le début et on se demande comment l'innocent(e) va s'en sortir. Suspense au lieu de surprise et c'est la force du Joker. Force moins présente chez l'original.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Estuaire44 Mer 20 Avr 2011 - 19:18

De plus en plus je préfère la version Cathy Gale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Dearesttara Mer 20 Avr 2011 - 19:47

Pour l'avoir regardé plusieurs fois, je comprends qu'on puisse l'apprécier davantage. Moi-même j'apprécie de plus en plus la première version. Mais il se produit la même chose quand je vois le remake ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Joker (The Joker) - Page 4 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum