CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 15 Jan 2012 - 14:12

Deux :Un bon épisode avec deux excellents acteurs : Charles Bronson et Elizabeth Montgomery. Quelques moments un peu long, mais l'épisode inaugure très bien cette troisième saison, dernière de l'âge d'or de la série...
3 étoiles

L'arrivée :L'angoisse et l'incompréhension vont crescendo dans ce récit parfaitement écrit, réalisé et surtout interprété. Une excellente chute finale. 4 étoiles !

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 15 Jan 2012 - 16:06

Je trouve que la chute de L'arrivée n'est pas à la hauteur de toutes les attentes de l'épisode, mais elle reste plutôt bien trouvée, et je mets aussi 4 melons ! cheers

Deux est un des épisodes les plus poétiques de la série. Même en sauvageonne mal fagotée, Liz Montgomery est merveilleusement belle. Bronson en faux dur est excellent aussi. 3/4 idem. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 15 Jan 2012 - 16:40

Idem que Cetp65.
2 bons épisodes ;
"L'arrivée" a un déroulement prenant, avec ce mystère amenant progressivement à la paranoïa et l'angoisse... c'est vrai que la chute déçoit un petit peu (mais est bien quand même), mais ça n'enlève rien à la qualité d'ensemble de l'épisode.
"Deux" : Bel épisode, un peu différent de ceux que l'on voit d'habitude. "Le monde, la chair et le diable" revisité.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 15 Jan 2012 - 17:31

"L'espace d'un moment" :
C'est probablement un des moments les plus forts de toute l'anthologie, un des épisodes les plus effrayants aussi.
Le thème du paradoxe temporel (sur une histoire admirable de Martheson), ici présenté "en boucle", est superbement exploité.
La mise en scène est judicieusement sublimée par une narration éclatée (je me garderai d'en dire plus), conférant un suspense constant à cette histoire.
La performance (je n'en dirai pas plus là-encore) de Diana Hyland, totalement habitée par son personnage, parachève de faire de cet épisode l'un des plus troublants et des mieux réalisés de la série.
On comprend qu'il fut rapidement selectionné par TF1, pour être diffusé dans "Temps X", parmi les nombreux épisodes de cette saison restés longtemps inédits.
A noter que la voix de la cavalière, lorsqu'elle crie "Anne" avant de se lancer à la poursuite de celle-ci, est encore plus terrifiante en VO qu'en VF (pourtant déjà bien traumatisante).
Lorsqu'elle le fait la 1ère fois, la voix est à glacer le sang (stridente et dysharmonique), et lorsqu'elle l'appelle à nouveau, juste aprés, c'est plus doux mais on dirait carrément une plainte sortie d'outre-tombe !... Terrorisant !!






Dernière édition par séribibi le Dim 15 Jan 2012 - 17:56, édité 2 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 15 Jan 2012 - 17:52

La saison 5 remonte le niveau après une quatrième saison assez catastrophique (mais que je m'engage à revoir EN ENTIER !!! -oui, même La Muette-), et, même si on ne retrouvera jamais la qualité des trois premières saisons, certains épisodes sont des chef d'oeuvres indéniables (Etape dans une petite ville pour sa chute...surprenante Laughing ; L'espace d'un moment pour son atmosphère glaçante, La rivière du hibou pour sa poésie) et 6 ou 7 autres valent vraiment le détour. D'autres sont bons mais pas excellents, tandis que d'autres sont vraiment navrants, et nous rappelle que l'anthologie en est à sa 5ème année : l'essoufflement se fait cruellement sentir (Les blousons noirs, César et moi,...).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 15 Jan 2012 - 20:00

L'abri :Un épisode dont le thème est très similaire à celui du déjà excellent Les monstres de Maple Street, mais que je place un cran au-dessus ! En effet, si le récit de L'abri est un brin plus prévisible, il est plus fort psychologiquement
Spoiler:
. Des vrais moments forts et une interprétation grandiose en font un des meilleurs de la saison. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 16 Jan 2012 - 14:21

Solitude :
je dois être une des rares personnes à ne pas avoir particulièrement apprécié cet épisode, que j'ai trouvé bien long, et manquant singulièrement de folie étant donné le postulat de départ.
Je trouve qu'il manque de tension et que l'acteur principal ne joue pas trés bien (peu expressif).
Il faut d'ailleurs un bon moment avant de voir la panique le gagner, les 2/3 de l'épisode le montrant plutôt en découverte face à cette situation étrange, mais avec un flegme ici mal venu, étant donné les circonstances (nous avons l'impression de le voir traverser le village en "touriste"...situation qui s'éternise et devient lassante).
Les monologues en voix "off" sont un rien envahissants et parfois inutilement démonstratifs/explicatifs.
Certaines séquences ne sont pas trés réussies (le mannequin grossier dans la voiture, et que celui-ci prend pour une personne).
L'épisode trouve un peu de consistance dans ses dernières minutes, où le héros commence à perdre totalement pied (avec de trés belles scènes qui faisaient défaut jusque-là, comme celle de la salle de cinéma).
Puis arrive la chute finale, sympathique, mais Rod Serling nous avait néanmoins habitué à mieux.
Bref, un épisode moyen.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 16 Jan 2012 - 19:00

La route de la mort :Un bel épisode, émouvant avec de très beaux dialogues et des acteurs exceptionnels. On pourra cependant lui rapprocher sa prévisibilité. 3 étoiles !

La joueur de billard :Malgré deux superbes numéros d'acteurs, on s'ennuie vraiment devant cet épisode. Après une première partie bavarde et inutile, on à le droit à une partie de billard interminable. L'épisode prend de l'épaisseur vers la fin, avec quelques dialogues intéressants, mais c'est un peu tard... 1 étoile !

Le miroir :Abominable ! Il faut faire un énorme effort pour le regarder en entier ! Clichés pas possibles, acteurs qui surjouent (on ne reconnaît absolument pas Peter Falk), tout est prévisible et ridicule ! 1 étoile !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 16 Jan 2012 - 20:26

Les 10 fins préférés des fans (désolé, j'ai oublié la source : une vidéo que je ne retrouve plus) :

10 - Appel nocturne (Night Call)
09 - Le Soleil de Minuit (The Midnight Sun)
08 - Etape dans une petite ville (Stopover In A Quiet Town)
07 - La marionnette (The Dummy)
06 - 5 personnages en quête d'une sortie (TROP LONG A ECRIRE)
05 - Neuvième étage (The After Hours)
04 - Les envahisseurs (The Invaders)
03 - Comment servir l'homme (To Serve Man)
02 - Y'a-t-il un martien dans la salle ? (Bla Bla Bla)
01 - L'oeil de l'admirateur (The Eye Of The Beholder)

MON TOP 10 des chutes :

10 - Question de temps
09 - Le Silence est d'argent
08 - Les envahisseurs
07 - 3ème à partir du Soleil
06 - L'auto-stoppeur
05 - Enfer ou Paradis ?
04 - L'oeil de l'admirateur
03 - Etape dans une petite ville
02 - Le Soleil de Minuit
01 - 5 personnages en quête d'une sortie
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mar 17 Jan 2012 - 0:52

Bon, à force de me parler de Stopover in a quiet town, j'ai fini par craquer, Cetp65 ! Je l'ai regardé en streaming. Eh bien, je mange mon chapeau, c'est pour moi tout simplement le meilleur épisode que j'ai vu de la série ! La chute est fracassante... mais curieusement pas tout à fait imprévisible. En fait, j'ai cru être devant un remake de Cinq personnages en quête d'une sortie avec la même situation absurde : isolement de personnes dans un lieu clos (et puis le rire de la gamine mettait sur la voie). Aussi, j'ai pas trop été étonné de la chute qui y ressemble un peu.

Mais malgré cette ressemblance, je suis soufflé par cette angoisse montante qui paralyse nos héros (excellents Nelson et Malone) et la situation finale, d'une logique implacable est effrayante ! 4/4, et pour le moment meilleur épisode de la série selon moi ! Bravo à Earl Hamner Jr. Magnifique scénario ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mar 17 Jan 2012 - 14:22

J'ai retrouvé un autre Télé 7 Jours de 1965 :

Le samedi 10 juillet 1965 à 22h35, sur la 1ère chaîne : "La piste de l'Ouest" (alias "Au bord du gouffre")



Pour les anges : parmi les épisodes poétiques, cette fable est probablement une des plus belles et des plus réussies de l'anthologie. On ne tombe jamais dans la guimauve grace à des séquences, un ton et des acteurs toujours justes.
Le final, avec le camelot (formidable Ed Wynn) faisant le boniment du siècle, pour sauver la petite fille, est un des plus émouvants de la série.


La nuit du jugement : Episode de qualité là-encore, qui s'inspire de la légende du 'Hollandais Volant', légende qui a alimenté bon nombre de films, à commencer par Carpenter (avec "Fog") jusqu'à, plus récemment, la trilogie 'Pirates des Caraïbes'.
Ici, tout est transposé à la 2ème guerre mondiale pour une histoire d'une grande noirceur. Le réalisateur mise sur le côté glauque, avec une caméra qui colle aux personnages et des gros plans sur les visages (traduisant leurs émotions, notamment l'inquiétude et la paranoïa qui gagne progressivement le personnage central joué par Nehemiah Persoff ), une photographie terne, un brouillard omniprésent, des plans figés, des décors exigüs et étouffants, accentuant l'impression de claustrophobie...
La chute finale, sans concession, reste une des plus noires de l'anthologie.
Bref, un épisode qui ne démérite pas, à défaut d'être le meilleur...


J'en profite pour donner mon top worst :
1 - M. Dingle (Mr Dingle, the strong)
2 - Le menteur (Hocus-Pocus and Frisby)
3 - La chasse au paradis (The hunt)
3 - L'ange-gardien (Cavender is coming)
4 - Rien que la vérité (The whole truth)
5 - La piscine ensorcelée (The bewitchin' pool)
6 - La vallée immobile (Still Valey)
8 - Poussière (Dust)
7 - Requiem (Elegy)
8 - Le champion (The mighty casey)
9 - La fièvre du jeu (The fever)
10 - Il était une fois (Once upon a time).. Ils avaient fumé quoi à la prod' pour nous pondre ça ? Shocked
ACCESSIT D'HONNEUR : Qui a peur de qui ? (The fear) et 'Le cadeau' (The gift)





séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 17 Jan 2012 - 17:46

Dearesttara a écrit:Bon, à force de me parler de Stopover in a quiet town, j'ai fini par craquer, Cetp65 ! Je l'ai regardé en streaming. Eh bien, je mange mon chapeau, c'est pour moi tout simplement le meilleur épisode que j'ai vu de la série ! La chute est fracassante... mais curieusement pas tout à fait imprévisible. En fait, j'ai cru être devant un remake de Cinq personnages en quête d'une sortie avec la même situation absurde : isolement de personnes dans un lieu clos (et puis le rire de la gamine mettait sur la voie). Aussi, j'ai pas trop été étonné de la chute qui y ressemble un peu.

Mais malgré cette ressemblance, je suis soufflé par cette angoisse montante qui paralyse nos héros (excellents Nelson et Malone) et la situation finale, d'une logique implacable est effrayante ! 4/4, et pour le moment meilleur épisode de la série selon moi ! Bravo à Earl Hamner Jr. Magnifique scénario ! 1010

Tout à fait d'accord : peut-être pas le meilleur de la série (mais pas loin) mais la chute finale m'a scotchée. Je n'ai vraiment rien vu venir.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 17 Jan 2012 - 17:49

séribibi a écrit:J'ai retrouvé un autre Télé 7 Jours de 1965 :

Le samedi 10 juillet 1965 à 22h35, sur la 1ère chaîne : "La piste de l'Ouest" (alias "Au bord du gouffre")



Pour les anges : parmi les épisodes poétiques, cette fable est probablement une des plus belles et des plus réussies de l'anthologie. On ne tombe jamais dans la guimauve grace à des séquences, un ton et des acteurs toujours justes.
Le final, avec le camelot (formidable Ed Wynn) faisant le boniment du siècle, pour sauver la petite fille, est un des plus émouvants de la série.


La nuit du jugement : Episode de qualité là-encore, qui s'inspire de la légende du 'Hollandais Volant', légende qui a alimenté bon nombre de films, à commencer par Carpenter (avec "Fog") jusqu'à, plus récemment, la trilogie 'Pirates des Caraïbes'.
Ici, tout est transposé à la 2ème guerre mondiale pour une histoire d'une grande noirceur. Le réalisateur mise sur le côté glauque, avec une caméra qui colle aux personnages et des gros plans sur les visages (traduisant leurs émotions, notamment l'inquiétude et la paranoïa qui gagne progressivement le personnage central joué par Nehemiah Persoff ), une photographie terne, un brouillard omniprésent, des plans figés, des décors exigüs et étouffants, accentuant l'impression de claustrophobie...
La chute finale, sans concession, reste une des plus noires de l'anthologie.
Bref, un épisode qui ne démérite pas, à défaut d'être le meilleur...


J'en profite pour donner mon top worst :
1 - M. Dingle (Mr Dingle, the strong)
2 - Le menteur (Hocus-Pocus and Frisby)
3 - La chasse au paradis (The hunt)
3 - L'ange-gardien (Cavender is coming)
4 - Rien que la vérité (The whole truth)
5 - La piscine ensorcelée (The bewitchin' pool)
6 - La vallée immobile (Still Valey)
8 - Poussière (Dust)
7 - Requiem (Elegy)
8 - Le champion (The mighty casey)
9 - La fièvre du jeu (The fever)
10 - Il était une fois (Once upon a time).. Ils avaient fumé quoi à la prod' pour nous pondre ça ? Shocked
ACCESSIT D'HONNEUR : Qui a peur de qui ? (The fear) et 'Le cadeau' (The gift)

Tout à fait d'accord avec Pour les anges : un très bon épisode. Par contre, La nuit du jugement traîne trop en longueur, et est uniquement sauvé par la superbe fin !

Sinon, j'aime beaucoup La piscine ensorcelée, Poussière, Requiem , et Le Champion, bien que très moyen, comporte tout de même quelques points positifs.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 17 Jan 2012 - 20:16

Vengeance d'outre-tombe : Malgré une première partie assez longue, ce récit se révèle attrayant, grâce à une fin classique du fantastique (une explication rationnelle ou une explication surnaturelle) et de très bons acteurs. 3 étoiles

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 14:11

C'est une belle vie : Un des meilleurs de la saison 3, mais un des plus atypiques, comme l'indique Serling dans son introduction. Et la conclusion, atypique également, nous prouve qu'il s'agit là d'un épisode noir et sadique comme jamais ! 4 étoiles

Le Soleil de Minuit :Un pur cauchemar, magnifiquement bien écrit et réaliste...et surtout interprété avec un très bon duo d'actrices ! La chute finale est une de mes préférées, toute saisons confondues ! cheers 4 étoiles !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 18 Jan 2012 - 15:00

Oui, 2 trés bons épisodes ; la version de Joe Dante d' "It's a good life" est aussi bonne je trouve.
Pour "Le soileil de minuit", 2 excellentes acrices, on souffre pour elles. Des belles idées comme la peinture qui coule, un final superbe ! Tous cela avec 3 acteurs durants les 3/4 du films, et un décor unique : Chapeau !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 15:16

Pas vu le film depuis très longtemps, mais je l'avais apprécié. En fait, je l'avais découvert avant la série, et il m'a donné envie de voir ce que ça donnait...Je n'ai pas été déçue.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 15:22

Le musée des morts : Un épisode assez violent sur un sujet d'une atrocité inégalée. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 18 Jan 2012 - 15:25

J'ai découvert aussi le film en salles, avant la série, en 1983.
A l'époque, la série était pour ainsi dire inconnue en France, la seule diffusion ayant eu lieu en 1965 pour 12 épisodes et dans l'indifférence générale.
La diffusion suivante n'aura lieu qu'1 an plus tard, dans "Temps X", en 1984.
C'est un beau film, qui donne vraiment l'impression d'un hommage et non d'un film commercial pur jus.
L'esprit de la série est respecté. Le film est juste entâché par le tragique accident de Vic Morrow et des petits enfant cambodgiens sur le 1er segment.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 16:19

La vallée immobile : Sleep Mais quelle horreur ! Même sur 25 minutes, c'est un véritable calvaire de suivre cet épisode en entier. L'interprétation, très médiocre, n'arrange rien. 1 étoile...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mer 18 Jan 2012 - 16:29

La fin est une des plus bâclées, j'ai rien compris au revirement de l'officier : il est sur le point d'invoquer le diable... puis, il laisse tomber sans explication. En fait, l'épisode a coulé au moment où on découvre le sorcier. Mettre un superbe postulat de départ : des soldats parfaitement immobiles, et faire passer ça pour un sortilège est une facilité peu digne de TZ. La suite sombre ensuite dans le grand-guignol. Egalement 1/4. Et je mets la même note au Musée des morts, qui se résume à un pensum longuet de 25 minutes malgré la bonne volonté de Serling.
En revanche, Le Soleil de Minuit... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 18 Jan 2012 - 17:24

Et surtout : l'épisode est à mourir d'ennui et n'aura pas contribué à la renommée de "Twilight zone".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 18:12

Je n'image même pas le désastre si tous les épisodes avaient été de cette trame. Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 18 Jan 2012 - 18:35

J'image quelqu'un qui veut découvrir la série et qui commence par celui-ci et 'Cavender is coming' Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 19:02

Deux cas possibles :

1) il ne cherchera pas à aller plus loin
2) il adorera (c'est peut-être possible...dans la quatrième dimension) et sera déçu par le reste de la série.

La Jungle : Un excellent épisode (surtout dans sa seconde partie) avec de très bonnes idées dans la réalisation (le mannequin indigène, la statue de lion, les bruits de la jungle...), une excellent acteur principal, un scénario où l'angoisse monte crescendo et une fin assez atypique de l'anthologie, mais très efficace
Spoiler:
.
4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 18 Jan 2012 - 19:10

C'aurait été une trés bonne chute d'ailleurs !! Tu es digne d'écrire des scénarios à chutes Cetp65 Very Happy

Bon épisode que "The jungle", tout une ambiance dans la 2ème partie trés bien mise en scène...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 19:18

Merci, mais je ne pense pas pouvoir un jour égaler le trio Serling-Matheson-Beaumont Laughing
Oui, la seconde partie est en effet la meilleure. La fin est particulièrement violente et atypique de la série, mais vraiment géniale.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 18 Jan 2012 - 20:38

Il était une fois : TZ est peut-être la seule série qui ai eu l'audace de faire un épisode mi-muet (avec musique, gags et pancartes appropriées). Le résultat se révèle franchement hilarant avec la superbe prestation de Buster Keaton. 4 étoiles, un des meilleurs épisodes ''humoristiques''.

5 personnages en quête d'une sortie :Un classique de la série sur une recette que j'adore : personnage(s) placé(s) dans une situation inexplicable et angoissante avec à l'arrivée une chute sensationnelle. Ici, on est servi : il s'agit tout bonnement de la meilleure chute de toute l'anthologie. 4 étoiles, bien sûr !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Jeu 19 Jan 2012 - 1:12

J'écris des scénarii dans le style de TZ. Sans tenter d'égaler mes aînés bien sûr ! Razz

J'ai trouvé une treizaine d'idées mais j'arrive pas à en trouver d'autres. Si vous en avez (des idées)... hein


Sinon, 5 personnages en quête d'une sortie est un des plus beaux épisodes de Noël que je connaisse, je le trouve supérieur au précédent (Night of the meek) que je trouvais trop naïf.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 19 Jan 2012 - 15:51

La grandeur du pardon : Décidément, le thème de la guerre ne réussit pas à l'anthologie. Un épisode ridicule, ennuyeux et prévisible. Les décors font plus que jamais studio (c'est effarant), les personnages sont archi-caricaturaux, du coup les acteurs se révèlent plutôt fades. 1 étoile.

Rien à craindre :Si l'épisode se révèle assez prévisible, il n'en reste pas moins captivant et chargé en émotion. Gladys Cooper et Robert Redford sont excellents. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Jeu 19 Jan 2012 - 15:57

Cetp65 a écrit:La grandeur du pardon : Décidément, le thème de la guerre ne réussit pas à l'anthologie. Un épisode ridicule, ennuyeux et prévisible. Les décors font plus que jamais studio (c'est effarant), les personnages sont archi-caricaturaux, du coup les acteurs se révèlent plutôt fades. 1 étoile.

Rien à craindre :Si l'épisode se révèle assez prévisible, il n'en reste pas moins captivant et chargé en émotion. Gladys Cooper et Robert Redford sont excellents. 3 étoiles

Exactement pareil !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 23 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum