CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 15 Fév 2012 - 22:12

Et pourquoi trouve tu cette daube de Rendez-vous dans un siècle supérieure à ce chef d'œuvre qu'est Etape dans une petite ville ?

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Mer 15 Fév 2012 - 22:21

Excuse moi je me suis trompé dans mes notes, par contre j'ai bien aimé RENDEZ VOUS DANS UN SIECLE, je ne connais pas encore assez bien la série pour savoir, si il est bien dans son "esprit" mais j'ai comme même bien aimé malgré deux ou trois longueurs, j'ai bien aimé le final même si la voiture de 2061 est vraiment ridicule... Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 15 Fév 2012 - 22:27

Attends ! Si ça se trouve dans une cinquantaine d'années (fin moi je serai plus là), on roulera dans ce genre de voiture Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Mer 15 Fév 2012 - 22:28

J'en doute, sa sera des voitures qui volent (TROP NUL !). Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 15 Fév 2012 - 22:32

Ou de la téléportation Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 15 Fév 2012 - 22:32

Il n'y a pas vraiment d'esprit de la série : c'est une de ses forces, TZ manie plusieurs genres tels que la science-fiction, le fantastique, le surnaturel...Certains épisodes ne contiennent même d'éléments fantastiques, mais demeurent excellents (Question de temps, Le silence est d'argent, L'abri). La série est surtout connue pour ses chutes souvent sensationnelles, et parfois glaçantes et sadiques au possible.

Si tu veux continuer de regarder la série alexandre, tu vas devoir t'habituer aux éléments kitsch : soucoupes volantes, robots et tout ça....Ca fait partie du charme de la série...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Mer 15 Fév 2012 - 22:35

Clin d'oeil à TZ dans Supernatural (The French Mistake, très inspiré d'Un Monde Différent)


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 15 Fév 2012 - 22:36

The French Mistake, le meilleur épisode de tout TZ....heu de tout Supernatural... love
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Mer 15 Fév 2012 - 22:37

Merci Cetp, pour ces informations. Je vais essayer de m'acheter la saison 1 en DVD.
Moi qui ne suis pas trop fantastique, j'aai adoré. En fait j'ai commencer à regarder cette série, car mon père me conseil depuis quelques temps de la regarder ! hein
A noter une très bonne musique de générique ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 15 Fév 2012 - 22:52

Cetp65 a écrit:Il n'y a pas vraiment d'esprit de la série : c'est une de ses forces, TZ manie plusieurs genres tels que la science-fiction, le fantastique, le surnaturel...Certains épisodes ne contiennent même d'éléments fantastiques, mais demeurent excellents (Question de temps, Le silence est d'argent, L'abri). La série est surtout connue pour ses chutes souvent sensationnelles, et parfois glaçantes et sadiques au possible.

Si tu veux continuer de regarder la série alexandre, tu vas devoir t'habituer aux éléments kitsch : soucoupes volantes, robots et tout ça....Ca fait partie du charme de la série...

Enfin, en règle générale les épisodes sont toujours animés par un côté insolite et des histoires fantastiques, qui se situent hors de la réalité. C'est ça l'unité de ton.
Quant aux épisodes qui ne contiennent aucun élément fantastique, ils se comptent sur les doigts d'une main.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 15 Fév 2012 - 23:36

Il y a également très peu d'épisodes qui suivent la règle du fantastique ''normal'', c'est-à-dire qu'à la fin on a le choix entre une explication rationnelle, et une explication surnaturelle. De tête, je ne vois que le bon Vengeance d'outre-tombe (Saison 3) et la véritable navet Une tombe à 55 mètres de fond (Saison 4)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mer 15 Fév 2012 - 23:58

En tout cas, un nouveau fan, ça fait plaisir à voir ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Jeu 16 Fév 2012 - 9:47

Merci Dear, surtout que ça fait un moment que je lis vos posts !
Cela ma donné encore plus envie de voir la série. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Jeu 16 Fév 2012 - 11:18

Ne commence pas par les saisons 4 et 5 Alexandre Laughing !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Jeu 16 Fév 2012 - 11:23

Oh bah je prend les épisodes que je trouve sur YOU TUBE. Mais pourquoi ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Jeu 16 Fév 2012 - 11:32

Ce sont les moins bonnes et de loin.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Jeu 16 Fév 2012 - 11:54

OK ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 16 Fév 2012 - 13:27

En particulier pour la saison 4 : le format 50 minutes est une énorme erreur ! Du beau gâchis, car des épisodes comme Jess-Belle (qui est déjà bon) ou A son image auraient pu être meilleurs en format court. Et des désastres comme Une tombe à 55 mètres de fond, La muette, Le monde incroyable d'Horace Ford, Le parallèle, etc...auraient pu être moins désagréables à regarder. Là, en en particulier pour les deux premier cités, on a l'impression d'avoir été drogué tellement le tout est ennuyeux. Après, la saison 4 comporte tout de même 2 véritables chef d'oeuvres : Le vaisseau de la mort et Le journal du diable. Mais, globalement, la saison 4 est très mauvaise.
La saison 5 est un peu mieux : elle contient beaucoup d'excellents épisodes, mais on sent clairement que l'inspiration s'essouffle, les scénaristes recyclant beaucoup des idées des autres saisons (même ce chef d'œuvre qu'est Stopover In A Quiet Town fait penser au non-moins excellent 5 personnages en quête d'une sortie). Néanmoins, l'ultime saison réserve pas mal de bonnes surprises, notamment ce récit finalement très effrayant et à la chute glaçante qu'est Portrait d'une jeune fille amoureuse, ou cette histoire émouvante à la chuten on-moins sensationnelle qu'est Ring-A-Ding Girl (mon 2e préféré de toute la série). Après, le niveau y est très inégal, et les mauvais épisodes ont un niveau ''nanardesque'' encore plus fort que les navets des saisons 1 ou 2.
Il y a également un thème qui ne réussit pas du tout à la série : la guerre ! Les récits sont souvent pleins de bons sentiments, mais très mal menés. Que ce soit A Quality Of Mercy, Still Valley ou plus indirectement The Encounter , le résultat est souvent épouvantable. L'exception demeure [i]Le musée des morts que j'ai trouvé plutôt bon...

Mais il me semble qu'il n'y a pas d'épisodes de la saison 4 sur You Tube. Je te conseille de commencer par la première saison, où sont pratiquement tous les meilleurs épisodes de la série.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Jeu 16 Fév 2012 - 13:48

Si je m'achète la saison 1, je préfère regarder des épisodes des saisons 2 et 3 ! ;)
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 16 Fév 2012 - 15:36

Après, il est toujours mieux d'avoir les DVD, déjà pour la meilleure qualité d'image que sur YOU TUBE, et puis surtout pour la VO. En effet, si la VF est pas mal sur la saison 1, ça devient n'importe quoi par la suite (je pense à ce chef d'œuvre qu'est Le Soleil de minuit, qui perd beaucoup d'impact en VF). A noter que la chute finale du Soleil de Minuit est pour moi la plus inattendue de toutes.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  alexandre Jeu 16 Fév 2012 - 16:54

Je viens de voir l'épisode SECONDE CHANCE, épisode assez moyen, j'adore Martin Landau, mais là je l'ai trouvé vraiment mauvais ! 2 Melons pour cet épisode.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Cetp65 a écrit:Il n'y a pas vraiment d'esprit de la série : c'est une de ses forces, TZ manie plusieurs genres tels que la science-fiction, le fantastique, le surnaturel...Certains épisodes ne contiennent même d'éléments fantastiques, mais demeurent excellents (Question de temps, Le silence est d'argent, L'abri). La série est surtout connue pour ses chutes souvent sensationnelles, et parfois glaçantes et sadiques au possible.

Si tu veux continuer de regarder la série alexandre, tu vas devoir t'habituer aux éléments kitsch : soucoupes volantes, robots et tout ça....Ca fait partie du charme de la série...

Le sommet étant atteint avec les extra-terrestres de Mr Dingle.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

Oui, mais dans ce cas-là, c'est pas dans l'avantage de la série Laughing . Mais je pense qu'on a quand même vu pire que ces deux rigolos : les balayettes magiques de The Fugitive , la nuit carton-pâte de I Am The Night - Color Me Black, le monde parallèle qui ressemble à un reflet dans une petite cuillère dans Little Girl Lost, le gros nounours alien dans Nightmare At 20.000 Feet Laughing .

Je viens de voir l'épisode SECONDE CHANCE, épisode assez moyen, j'adore Martin Landau, mais là je l'ai trouvé vraiment mauvais ! 2 Melons pour cet épisode.

Ah ? Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, son côté fable émouvant et son happy end qui évite toute niaiserie. Pour sa courte apparition, j'ai trouvé Martin Landau très convaincant. Malheureusement, sa seconde apparition dans la série (The Jeopardy Room - Saison 5, où il incarne un soviétique) sera de moins bonne qualité.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Sam 10 Mar 2012 - 14:15

Et où en est-tu Dear de ton visionnage ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Sam 10 Mar 2012 - 15:52

Je m'approche de la fin de la saison 3. Very Happy Je suis d'une lenteur effrayante c'est vrai, mais en ce moment, je me repasse la saison 4 des X-Files, dans le cadre de la MAJ du site.

Personne Inconnue rentre en tout cas dans mon top 5 des épisodes toutes saisons confondues... affraid affraid affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Sam 10 Mar 2012 - 15:59

Je te conseille plutôt de ralentir encore plus lool .
Profite bien de la saison 3, parce que la 4...C'est le changement qui va être effrayant !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Sam 10 Mar 2012 - 16:00

Compris chef ! Je ralentis la cadence ! hein J'espère quand même avoir terminé la saison juste à temps pour la rendre à Estuaire à la fin du mois. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 18 Mar 2012 - 20:57

Après l'avoir revu, je place finalement Retour en force (Ring-A-Ding Girl) avant Neuvième étage (The After Hours). Ce qui donne :

1) Retour en force (Ring-A-Ding Girl)
2) Neuvième étage (The After Hours)
3) L'œil de l'admirateur (The Eye Of The Beholder)
4) Le soleil de minuit (The Midnight Sun)
5) Un monde à soi (A World Of His Own)
6) Étape dans une petite ville (Stopover In A Quiet Town)
7) La poursuite du rêve (Perchance To Dream)
8 ) Question de temps (Time Enough At Last)
9) Conversation avec l'au-delà (Long-Distance Call)
10) L'auto-stoppeur (The Hitch-Hiker)
11) Cinq personnages en quête d'une sortie (Five Characters In Search Of An Exit)
12) C'est une belle vie (It's A Good Life)
13) Les envahisseurs (The Invaders)
14) Peine capitale (Shadow Play)
15) Comment servir l'homme (To Serve Man)
16) Portrait d'une jeune fille amoureuse (Number 12 Looks Just Like You)
17) La marionnette (The Dummy)
18) La poupée vivante (Living Doll)
19) Les robots du docteur Loren (The Lateness Of The Hour)
20) Le vaisseau de la mort (Death Ship)
Accessits : Cauchemar à 20.000 pieds, Le journal du diable.

Ring-A-Ding Girl
est vraiment un pur chef d’œuvre : une chute finale absolument renversante, et très émouvante.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Jeu 29 Mar 2012 - 23:48

Ca y'est, j'ai enfin terminé la saison 3 de La Quatrième Dimension ! Une très belle saison, que je trouve légèrement supérieure à la 2e, sans atteindre toutefois les sommets de la 1. Very Happy Essoufflement flagrant vers la fin, malgré de très beaux épisodes. cheers

Entre paranthèses, les notes d'Estuaire quand elles diffèrent des miennes.

1. Deux (Two) ***
2. L'Arrivée (The Arrival) **** (2)
3. L'Abri (The Shelter) ***
4. La Route de la mort (The Passersby) ***
5. Le Joueur de billard (A Game of Pool) ***
6. Le Miroir (The Mirror) **
7. Vengeance d'outre tombe (The Grave) ** (3)
8. C'est une belle vie (It's a Good Life) ****
9. Le Musée des morts (Deaths-Head Revisited) * (2)
10. Le Soleil de minuit (The Midnight Sun) ****
11. La Vallée immobile (Still Valley) *
12. La Jungle (The Jungle) ** (3)
13. Il était une fois (Once Upon a Time) ** (4)
14. Cinq personnages en quête d'une sortie (Five Characters in Search of an Exit) ****
15. La Grandeur du pardon (A Quality of Mercy) *** (1)
16. Rien à craindre (Nothing in the Dark) *** (2)
17. L'Excentrique M. Radin (One More Pallbearer) *** (4)
18. Les Chaussures diaboliques (Dead Man's Shoes) ** (1)
19. La Chasse au paradis (The Hunt) **
20. Règlements de compte pour Rance McGrew (Showdown With Rance McGrew) **** (2)
21. Jeux d'enfants (Kick the Can) **
22. Un piano dans la maison (A Piano in the House) ***
23. Les Funérailles de Jeff Myrtlebank (The Last Rites of Jeff Myrtlebank) **** (3)
24. Comment servir l'homme (To Serve Man) ****
25. Le Fugitif (The Fugitive) ** (1)
26. La Petite Fille perdue (Little Girl Lost) ***
27. Personne inconnue (Person or Persons Unknown) ****
28. Le Petit Peuple (The Little People) * (3)
29. À quatre heures (Four O'Clock) ** (3)
30. Le Menteur (Hocus-Pocus and Frisby) **
31. L'Échange (The Trade-Ins) ***
32. Le Cadeau (The Gift) *** (1)
33. La Marionnette (The Dummy) *** (4)
34. Un passé infini (Young Man's Fancy) ****
35. La Fée électrique (I Sing the Body Electric) * (2)
36. L'Ange gardien (Cavender Is Coming) *
37. La Relève de la garde (The Changing of the Guard) **** (3)

Moyenne : 2.73/4 (contre 2.68 pour E44).


Top 5 de la saison 3

1. Personne Inconnue : un cauchemar d'une totale absurdité, et donc terriblement effrayant. Crescendo d'angoisse où toutes les portes de sortie se referment les unes après les autres. Seul contre tous, Dave Gurney lutte contre un monde irrationnel tandis que l'effondrement le guette. La chute finale, un énorme coup de massue, proclame la victoire des ténèbres. Richard Long est époustouflant, Charles Beaumont à son sommet.

2. Les Funérailles de Jeff Myrtlebank : une comédie acide et grinçante. Le ressucité sort du sommeil de la mort, entraînant un chamboulement aussi jouissif qu'ironique de son monde. Ou comment, accoutumé à voir plus facilement la face sombre de nos semblables, on en vient à penser qu'un homme qui devient sincèrement mais inhabituellement bon, ne peut être que le diable. La chute finale, assez ambiguë, couronne ce magnifique épisode rempli d'humour noir !

3. Cinq personnages en quête d'une sortie : un huis-clos intense, ou chacun se pose des questions sur son identité. Ce beau conte de Noël part d'une idée très originale, et la galerie de portraits, joyeusement caricaturale, est croquignolle à souhait. Un peu d'humour bon enfant, mélangé à une intensité croissante au fur et à mesure que les personnages comprennent de moins en moins ce qui leur arrive. Le twist final est un des plus ébouriffants de toute l'anthologie, on s'est fait avoir jusqu'au trognon ! Brillant !

4. Le Soleil de Minuit : un des meilleurs Rod Serling. Face à l'inéluctable, une seule solution : tenir, tenir jusqu'au bout. Cette vision de fin du monde est incroyablement convaincante, tandis que les deux actrices commencent peu à peu à ne plus se maîtriser. Une horreur montante s'installe durant tout l'épisode, grâce aussi à une superbe mise en scène. Cette marche sans espoir se conclut par une coda foudroyante d'ironie !

5. La Relève de la garde : pas exempt de défauts, certes, un peu démonstratif. Mais ce grand humaniste qu'est Serling crie son amour de la culture et son antimilitarisme dans une superbe ode optimiste et pleine d'espoir. Donald Pleasence est divin, et l'émotion marche totalement. Moi-même, j'avais les yeux un peu humides à la fin, devant tant de foi et de joie retrouvées. Un des plus beaux opus de toute l'anthologie...

Accessits d'honneur : Comment servir l'homme, C'est une belle vie, Règlements de compte pour Rance McGrew.



En avant vers la saison 4 ! cheers


Dernière édition par Dearesttara le Jeu 29 Mar 2012 - 23:56, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Jeu 29 Mar 2012 - 23:55

Quand on pense que Donald Pleasence a interprété Blofeld avec la même conviction, ça laisse rêveur.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Jeu 29 Mar 2012 - 23:58

C'est la marque du génie ! Cet épisode est superbement touchant.

Une affection également pour La route de la mort. Quand TZ joue la corde de l'émotion, ça marche généralement. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 28 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum