CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:12

Bon épisode dans l'esprit de l'oeuvre de Sir Conan Doyle. On y retrouve l'atmosphère et les personnages sont très bien interprétés ; le rythme lent et les nombreux dialogues permettent de les apprécier à leur juste valeur (notez l'accent en VO du garde-chasse !). Peter Vaughan est grandiose en Turner diminué par la maladie (dix minutes de présence seulement pourtant). Les amateurs des Avengers reconnaîtront le psychiatre Jaeger de l'incontournable Mon rêve le plus fou tourné 22 ans plus tôt. Quant à Joanna Roth, très appréciée sur ce forum, elle est convaincante dans son rôle (née au Danemark, elle avait 25 ans à l'époque et pas 18 ) mais, comme Lysander, je lui préfère Natasha Richardson des Hêtres Rouges. Cette dernière est pour moi pour l'instant (après 28 épisodes) Miss Sherlock Holmes- Granada !
Pour revenir à l'épisode, les scènes de la pêche et de la déduction sont mes préférées. Holmes à plat ventre devant l'inspecteur et Watson perplexes est cocasse. Pour terminer, je trouve la veste couleur bordeaux de Watson de très mauvais goût !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Re: Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:01

Qu'il fait bon de revoir Holmes avec sa double-visière ! En magnifique paysage champêtre en plus ! Comme d'habitude, bousculé le Watson, dans un début d'épisode actif...
En cours d'épisode Holmes nous refait son coup du "ma méthode/votre méthode", et à la fin on a une nouvelle variante du "je ne suis pas la police", ca va faire la troisième fois de la série...
Enfin bon, c'est comme toujours une décision plus ou moins bien justifiée, ca passe.
Bonne séquence finale de la destruction de la confession et du générique des amants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Re: Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 17:11

Episode très fidèle à la nouvelle. Vu enfin à quoi ressemble James Purefoy (alors en 1991) qui sera le Simon Templar 2008.
Contrairement à Denis, les Miss Sherlock Holmes Granada ne m'intéressent guère et se ressemblent toutes (en dehors d'Irène Adler), je suis plus concentré sur la prestation de Jeremy Brett que je trouve formidable. Il est un peu pour moi le Holmes définitif malgré des épisodes où la maladie le rende parfois amaigri, parfois empâté, et bien que parfois il en fasse trop (interprétation trop théâtrale quand par exemple il indique d'un geste de la main à son visiteur de s'asseoir). Rathbone, Cushing, ont aussi fait de bonnes interprétations, mais aucun ne s'est investi comme le fit Jeremy Brett. Holmes est imparfait: misanthrope, se droguant, parfois impoli et sauvage et Jeremy Brett nous le restitue avec une véracité convaincante.
Très bonne idée d'avoir donné le rôle de John Turner à Peter Vaughan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Re: Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 19:41

J'ai bien aimé revoir cet épisode, moi l'inconditionnel de Jeremy Brett ! (je suis du même avis que Patricks sur le sujet) Il est vrai que Peter Vaughan en impose, en une seule scène ou presque. Comme Holmes n'est pas de la police, je comprends et admets sa façon d'agir, une fois de plus. Tout comme Denis, j'adore quand Holmes se jette à terre pour chercher des indices! Très bon moment passé en leur compagnie à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Re: Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 13:20

Revu. D'excellents seconds rôles font passer les nombreux dialogues de l'épisode; phénomène récurrent dans ce coffret vu que Holmes, souffrant, bougeait moins qu'auparavant. L'aventure se passe exclusivement dans la superbe et verdoyante campagne anglaise et aucune scène, chose rare, ne se passe à Baker Street. Un très bon épisode où le coupable, interprété par l'inoubliable Peter Vaughan, sera laissé libre par le détective, fin qui rappelle celle, entre autres, du Pied du Diable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery) Empty Re: Le Mystère de la vallée (The Boscombe Valley Mystery)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum