CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Série "La petite maison dans la prairie"

+14
lisbeth
Bromhead
notcyber
Jason.K
leeloo
alexandre
klokloh
Estuaire44
Philo
Marc
Evelyne
Norbert
Joris
séribibi
18 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA PLACE DE LA RELIGION

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:25

Il n'est nul obligé d'avoir des convictions religieuses pour apprécier la série.

Bien que la religion prenne une place importante au sein de la Communauté de Walnut Grove, les convictions partagées par les habitants du village, et ressenties par les télespectateurs, 'sont à la portée' des croyants et des autres.

Il existe un personnage qui apporte à ses paroissiens tout le réconfort et l'écoute demandés : le Révérend Robert Alden.

Homme d'église, compatissant, attentif, on peut lui parler, sans crainte, sans avoir peur du jugement.

Le Révérend Alden sera interprété durant 10 ans par Dabbs Greer.

Né en 1917, Dabbs Greer tournera une centaine de films et 6 fois plus de séries.

Cary Grant et Marilyn Monroe auront l'honneur de jouer avec lui. geek

Les fans pourront le retrouver à l'âge de 82 ans, lorsqu'il tiendra le rôle de Tom Hanks 'vieux', dans la Ligne Verte. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty RESPECT QUAND TU NOUS TIENT !!!

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:58

Dans la version originale, on peut s'aperçevoir que les 'plus vieux amis du monde', Charles et Isaiah, se tutoient.

Cependant, la version française nous montrera sans peine, que, malgré le partage d'une amitié réelle, les deux acolytes se vouvoient !!!!

Forme de respect à la française ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty SOUVENT DE MISE

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 17:08

On pourra observer, au fil des épisodes, la place privilégiée que prend le Ciel et ses messages.

La grêle : qui ravagera toutes les récoltes des fermiers,
L'orage : qui anéantira tous les efforts des travailleurs,
La tournade : qui détruira la maison de Laura,

mais aussi ....... l'ARC EN CIEL love

Présage d'amour, passage entre la terre et le ciel, trésor situé en son pied...

De nos jours, chacun sait que l'Arc en Ciel est devenu le symbole de l'amour ........ ola


"Un seul désir suffit pour peupler tout un monde"
Alphonse de Lamartine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty TROUVER SON ESPOIR EN UN OBJET

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 17:14

Je me souviens d'un autre épisode qui fit de 'l'objet' dans sa plus simple 'expression', tout l'espoir attendu dans une situation de détresse.

Caroline, une grave blessure à la jambe, se retrouvant esseulée, n'eut pour seule 'alliée' que son alliance.

Le réconfort humain peut quelquefois 'être remplacé' par celui d'un simple objet.
flower

Collectionneurs ! En route ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty QUEL VILAIN DEFAUT !

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 17:22

L'ORGUEIL !!! Dans toute sa splendeur !!! De qui parle t'on ?

De Madame Oleson biensûr !

Katherine Mac Gregor s'amuse à dire que son rôle de 'peste' lui aura apporté des moments innoubliables durant les tournages.

Pour annecdote, nombreux de ses partenaires acteurs, préciseront qu'elle aura été, sans nul doute, la 'plus gentille' des méchantes. drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty UNE SI CHARMANTE INSTITUTRICE

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 21:25

Un sourire d'ange, des cheveux couleur de blé, des yeux d'un bleu éclatant, ils en ont de la chance les écoliers de Walnut Grove. Very Happy

Au XIX ème siècle, le maître d'école, était le principal pourvoyeur de culture.

Je me souviens d'un épisode, dans lequel Mademoiselle Beadle, seule face à son angoisse, mis les élèves dans une situation allarmante. En effet, le blizzard s'étant abattu sur le village, elle avait renvoyé tout le monde à la maison, sans penser aux conséquences.

Une 'bataille acharnée' commenca alors afin de retrouver les enfants.

Le rôle de Mlle Beadle est interprété par Charlotte Stewart. Née en 1941, elle enchaînera quelques seconds rôles, notamment auprès d'Elvis Presley.

...........récemment aperçue dans un épisode de 'Cold Case'. flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty FAN DE MYLENE FARMER ??? NOTER....

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 21:33

Dans un épisode de LPMDLP, certaines scènes de voies ferrées ont été filmées par Larry Jensen.

Grand amateur de trains, Larry Jensen, travaillera en 1995, pour le clip de Mylène Farmer 'XXL', dans lequel elle est attachée sur le devant d'un train.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty SCENARIOS REALISTES

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 21:38

Michael Landon puisait les idées de ses réalisations dans tout ce que pouvait lui raconter son entourage.

Charlotte Stewart lui avait un jour parlé d'une mésaventure survenue dans son enfance, mésaventure qui fut l'objet d'un épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA BEAUTE DE CAROLINE

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 21:48

Melissa Gilbert se souvient de Karen Grassle : "d'une beauté éblouissante, je rêvais de lui ressembler plus tard...".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA FRANCE A L'HONNEUR

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 22:13

Lors d'un épisode dans lequel Charles doit livrer un colis, on aperçoit une inscription précisant la provenance du paquet 'Limoges, France'.

La première manufacture de porcelaine s'installa au XVIIIème siècle aux U.S.A.

Il est donc normal que la porcelaine fasse 'une apparition' dans notre série, puisque l'époque concoinde parfaitement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LE GRAND AMOUR DE MARY

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 0:07

Mary Ingalls n'est plus une enfant.

Aujoud'hui, devenue femme, elle est amoureuse du séduisant John Junior !

Interprété par Radames Pera, né en 1960, John est en fait le fils adoptif de Monsieur Edwards.

Radames Pera fit ses premiers pas au cinéma à l'âge de 9 ans, dans le film 'A Dream of Kings'.

Il y joue le fils d'Antonny Quinn, atteint d'une maladie mortelle.

On pourra le suivre de 1972 à 1975 dans la série KUNG FU, dans laquelle il tiendra le rôle du 'Petit Scarabée', lors des scènes flash back.

EN 1984, il se marie en sautant d'un avion à 1 500 m.

En 1986, il tiendra le rôle d'un néo nazi dans un épisode de 'retour de Mike Hammer'.

Il est aujoud'hui le PDG d'une entreprise de HI-FI, et compte parmi ses clients des célébrités comme Nicolas Cage, Sharon Stone et Johnny Depp.


P.S. : l'amour de Mary vers John ne durera pas, puisque ce dernier se laissera emporté par les joies de la ville !!! Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty UNE STAR DE LA CHANSON

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 0:16

Johnny Cash en personne !!!

Monument de la chanson américaine, il fera une apparition dans La Petite Maison Dans La Prairie, sous les traits d'un faux pasteur.

Il est décédé en 2003.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty KENT MC CRAY

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 0:37

Meilleur ami de Michael Landon et son bras droit de Bonanza jusqu'aux Routes du Paradis, il fera une apparition dans un épisode.

En 1983, il sera même le témoin au mariage de Michael Landon, avec Cindy, la maquilleuse de LPMDLP !!!

Michael fera de même pour lui, lorsqu'il épousera Susan Sukman, la directrice de casting de la série !!!

L'amour 'sur un plateau'...


flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA PASSION DE MELISSA GILBERT

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 0:44

Deux épisodes permettront à Melissa Gilbert d'exprimer sa passion pour les chevaux : 'Bunny' et 'La Course'.

Lors du tournage, elle avait son cheval et elle se souvient, que, pour elle, c'était une vraie obsession de monter son animal favori.

'Dans les collines de Walnut Grove', elle chevauchait à en perdre haleine.

En 1985, elle réalisera son premier film 'Sylvester l'indomptable', qui comme son nom l'indique, racontera l'histoire d'un cheval.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LE PERE DE MICHAEL LANDON

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:28

Faisait lui aussi parti 'de la grande famille'.

Michael Landon se souvient d'un passage de son enfance, où son père, sa carrière terminée, s'est vu refusé les portes de la PARAMOUNT.

Michael parle d'humiliation lorsqu'il évoque cet 'évènement' et se jure alors de 'bâtir son empire' en l'honneur de son père.


Dernière édition par Séléné le Sam 13 Juin 2009 - 14:40, édité 1 fois (Raison : MICHAEL LANDON PARLE DE SON ENFANCE COMME UNE ENFANCE DOULOUREUSE PARTAGEE ENTRE LA RELIGION ET UNE MERE QUI NE COMPRENAIT PAS LES REVES DE SON FILS)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LANSFORD WHITING INGALLS

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:39

Le père de Charles Ingalls est né en 1812.

Il épouse Laura Louise Colby à l'âge de 20 ans, ils auront 10 enfants, Charles en sera l'aîné.

En 1853, le couple s'installera dans le Wisconsin, c'est là où Charles rencontrera sa future épouse, Caroline Quiner !

En 1861, la famille 'émigre' dans la ville de Big Woods (là où naîtront Mary et Laura Very Happy ).

Lansford Ingalls meurt en 1896, 13 ans après Caroline.

Lansford est interprété par Arthur Hill. Ce dernier fera une carrière cinématographique brillante, il apparaîtra dans les annés 1990, dans Columbo et Arabesque. Il meurt en 2006.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty ALBERT......

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:50

Lors des scènes Flash Back de Charles enfant, on aperçoit un enfant à la frimousse d'ange.

Les fans de la série pourront retrouver ce personnage plus tard, lorsque la famille Ingalls adoptera un enfant 'des rues'.

Albert est interprété par Matthew Laborteaux.


MATTHEW LABORTEAUX (son vrai nom LABYORTEAUX) :
Né en 1966, il est orphelin 'dans la vraie vie' aussi, rôle de composition ...
Il sera adopté par le couple Labyorteaux.
Jusqu'à l'âge de 5 ans, il ne prononcera aucun mot.
En 1974, il tourne son premier film 'Une Femme Sous Influence'.
Entre 1983 et 1984, il sera la vedette de la série 'Les Petits Génies'.
Il fait aujourd'hui des voix off pour des films, des publicités, des jeux et livres audio.


Dernière édition par Séléné le Sam 13 Juin 2009 - 14:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 11:45

drôle de destiné que celle d'Albert dans la série : dans l'un des tous derniers épisodes (celui juste avant "le dernier adieu" en 2 parties, ou encore juste avant, je ne sais plus..peu importe) on apprend qu'il est atteint d'un mal incurable (d'ailleurs il n'apparaîtra plus dans les 2 ou 3 épisodes suivants, et ne sera fait aucune référence à lui)... Mais dans un épisode antérieur (je ne sais plus lequel), Laura dit en épilogue et en "voix off" que celui-ci deviendra plus tard un grand médecin...
Que croire ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty INCOHERENCE

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 14:14

séribibi a écrit:drôle de destiné que celle d'Albert dans la série : dans l'un des tous derniers épisodes (celui juste avant "le dernier adieu" en 2 parties, ou encore juste avant, je ne sais plus..peu importe) on apprend qu'il est atteint d'un mal incurable (d'ailleurs il n'apparaîtra plus dans les 2 ou 3 épisodes suivants, et ne sera fait aucune référence à lui)... Mais dans un épisode antérieur (je ne sais plus lequel), Laura dit en épilogue et en "voix off" que celui-ci deviendra plus tard un grand médecin...
Que croire ?

Effectivement, il s'agit là d'une incohérence flagrante de la part du réalisateur.

Albert, promus à une grande carrière de médecin, sera la fierté de tous.

Il est vrai que Laura, en voix off, parle de son frère comme le futur docteur du village !

Et pourtant, dans la saison 9, lorsque la famille Ingalls reviendra de la ville, Albert mourra d'une maladie du sang. A plusieurs reprises, on le verra perdre du sang par le nez, et à la suite d'un périple d'adieu à travers une colline, accompagnée de tous les siens, l'image s'arrêtera sur son visage, et nous annoncera alors son décès.

Peut-être qu'à l 'époque du tournage, la disparition d'Albert n'était pas prévue, et que le chemin de vie de l'acteur en aura décidé autrement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 14:32

Merci pour cette précision,
je ne me souivenais pas que sur l'image figée de son visage était annoncé son décés.
Je me souviens parfaitement de cet épisode où il fait son périple d'adieu dans la colline...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty L'HUMOUR DE MICHAEL LANDON

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:44

Il était, en plus de sa gentillesse et de son empathie, un homme rempli d'humour.

Lors des tournages, il adorait faire une blague en particulier : il mettait dans le sac des filles une pierre, et s'amusait de les voir peiner à le porter.

Cette scène sera reprise dans un épisode, dans lequel Isaiah mets une lourde pierre dans le sac de Laura. tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA DUREE DES EPISODES

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:50

Tous les épisodes de La Petite Maison Dans La Prairie feront 45 minutes.

Certains d'entre eux auront une suite, au plus basée sur 2 chapitres.

Il existera cependant une exception : l'épisode dans lequel Charles se blesse accidentellement avec un fusil.

Il durera 1 h 10 ! On peut penser alors que le réalisateur aura voulu apporter à ce passage toute l'angoisse et le questionnement qu'il suscitera.

En effet, on y voit une Laura pleine de courage, parcourant les collines, courant à en perdre haleine, et ce afin de chercher de l'aide pour son père.

Pari réussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA VIOLENCE A L'HONNEUR ???

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:55

La violence ne faisait pas partie de la mentalité 'Londonnienne'.

En effet, ce sentiment 'inhumain' n'avait pas sa place dans la série.

Je me souviens néanmoins d'un épisode dans lequel deux frères peu scrupuleux n'hésitent pas à 'ennuyer' la jolie Caroline.

On pourra alors voir un Charles dans une rage inhabituelle afin de défendre l'honneur de son épouse
.

Ah l'amour ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty AIE !!! CA FAIT MAL !!!

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 13:02

Alors là ! Quel épisode !

Laura qui s'attache à un nouvel ami : un bouc ! Elle lui donnera même un prénom ... Fred !

Jusque là tout aurait pu bien se passer, mise à part une seule chose : Fred n'aime pas les gens qui se penchent vers l'avant Razz .

Vont alors se succéder des scènes hilarantes, où plusieurs personnages se verront, comment dire, 'bousculer' à un endroit très.... intime de leur anatomie Very Happy .

Même Charles aura droit à sa part !

P.S. : j'e m'amuse encore en me remémorant ces scènes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  séribibi Dim 14 Juin 2009 - 13:04

Je me rappelle de cet épisode (je répond sur l'avant dernier post).
Oui, la série était "non violente", cela n'empêchera néanmoins pas la production de faire régulièrement disparaître quelques personnages importants, de faire en sorte que de grandes catastrophes s'abattent sur les villageois (intempéries, épidémies), etc... Car il arrive aussi beaucoup de malheurs aux fils des saisons...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty LA POESIE A L'HONNEUR

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 15:48

Dans la 9 ème saison, on apercevra un Isaiah transformé, amoureux d'une jeune femme, qui pourrait être sa fille.

Un soir, il lui dira 'le ciel, c'est le plancher troué du paradis'.

Que de tendresse dans ces mots !

Durant cet épisode, on verra aussi un homme confrontré au regard des autres 'un homme de son âge qui tombe amoureux d'une personne qui pourrait être sa fille !!! '.

Je pense que l'amour ne devrait se partager qu'à deux, sans tenir compte de l'avis des autres, qu'il doit dépasser les frontières, les sexes, les milieux sociaux, les couleurs, les âges et ............... les avis égoistes !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty UN AMI FIDELE

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:54

Personnage lui aussi familier ... Jack le chien.

De son vrai nom Barney, il mourra dans la saison 4 , et sera 'remplacé' par Bandit .

Enfant , j'ai eu , moi aussi, un ami fidèle, il s'appelait BOBY.

Il m'a aidée à traverser tellement de durs moments...


Dernière édition par Séléné le Dim 14 Juin 2009 - 18:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty COMMENT FAIRE POUR METTRE MA SERIE PREFEREE A MON NOM ???

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 18:09

Je t'adores, tu le sais Mère-Grand, mais j'aimerais que ma série apparaisse sous mon nom sur la liste principale !!!

Comment faire pour en changer ???

Quelqun peut t'il m'aider ???


..............................d'avance merci pour toute aide Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 18:19

C'est techniquement impossible. Mère-Grand ayant posté le premier message sur la série, on ne peut changer le nom. A moins qu'il change son pseudo en Séléné, et là bonjour la confusion des genres.

Si tu veux, on peut publier un dossier sur la série en ton nom propre :

https://avengers.easyforumpro.com/forum-website-rencontres-et-compagnie-prive-f8/ouverture-de-la-section-hors-serie-appel-aux-contributeurs-t2774.htm

C'est le mieux qu'on puisse faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty URGENCES

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 18:22

Monsieur Edward adoptera une petite fille, prénomée Alicia.

Joué par Kyle Richards, née en 1969 (oupss comme moi Very Happy ).

Kyle Richards tient le rôle de Dori dans la série 'URGENCES'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 18:26

Steed3003 a écrit:C'est techniquement impossible. Mère-Grand ayant posté le premier message sur la série, on ne peut changer le nom. A moins qu'il change son pseudo en Séléné, et là bonjour la confusion des genres.

Si tu veux, on peut publier un dossier sur la série en ton nom propre :

https://avengers.easyforumpro.com/forum-website-rencontres-et-compagnie-prive-f8/ouverture-de-la-section-hors-serie-appel-aux-contributeurs-t2774.htm

C'est le mieux qu'on puisse faire.

Merci pour l'info, mais ce n'est rien, je ne suis pas prétentieuse à ce point, l'important est que je puisse parler de ma série, le reste n'a pas d'importance.

Et de toute façon, Mère-Grand étant un ami, çà n'est vraiment pas grave.

En tout cas, merci pour l 'attention portée à ma question. banane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 6 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum