CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Série "La petite maison dans la prairie"

+14
lisbeth
Bromhead
notcyber
Jason.K
leeloo
alexandre
klokloh
Estuaire44
Philo
Marc
Evelyne
Norbert
Joris
séribibi
18 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 22:32

Séléné, heureux de ton retour. En ce qui concerne Michael Landon, c'est en 1991 effectivement qu'il est décédé, le 1er juillet. Au début de l'année 1991, venant de terminer le pilote de "Us", il a annoncé avec beaucoup de courage son cancer et son intention de se battre. Là où la mort aura épargné un Larry Hagman également atteint d'un cancer du foie, elle n'aura pas fait de cadeaux hélas à Michael Landon.
Je me souviens qu'il fit la couverture de télé 7 jours en juillet 1991 (son visage sur fond bleu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 22:55

Patricks a écrit:Séléné, heureux de ton retour. En ce qui concerne Michael Landon, c'est en 1991 effectivement qu'il est décédé, le 1er juillet. Au début de l'année 1991, venant de terminer le pilote de "Us", il a annoncé avec beaucoup de courage son cancer et son intention de se battre. Là où la mort aura épargné un Larry Hagman également atteint d'un cancer du foie, elle n'aura pas fait de cadeaux hélas à Michael Landon.
Je me souviens qu'il fit la couverture de télé 7 jours en juillet 1991 (son visage sur fond bleu)

Merci pour ta bienvenue

Effectivement, la grande faucheuse a emporté avec lui un personnage haut en couleurs , que ce soit à l'écran ou dans la vraie vie, je serais heureuse d'avoir cette couverture télé 7 jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty INSTALLATION A WALNUT GROVE

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 23:08

C'est en 1874 que la famille s'installe à Walnut Grove.
La famille a déjà trois enfants lorsque la série commence : Mary, Laura et Carrie.
Arriveront ensuite Charles, qui décèdera, et Grace.
La famille adoptera Albert, Cassandra et James.
Michael Landon vivait donc à l'écran sa propre vie.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty KAREN GRASSLE - LE PERSONNAGE DE CAROLINE

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 23:17

Karen Grassle est née en 1944.
A 20 ans, elle décroche une bourse à l'académie d'arts dramatiques de Londres.
Femme de coeur à l'écran, Karen l'est également dans sa vie : elle fonde un refuge pour femmes battues, un téléfilm relatant l' histoire des ces femmes , sortira en 1978.
Elle aura une fille , LILY.
Fans de la croisière s'Amuse et de Arabesques, vous pourrez observez l'apparation de Karen dans un épisode !!!
Aujourd'hui , Karen Grassle est artiste de théatre.

Caroline.... épouse de Charles... a rencontré le plus bel homme du monde... elle le suivra à travers les prairies du kansas pour arriver enfin à Walnut Grove.

Mère aimante et attentionnée, Caroline est un des piliers forts de la série .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty LE PARFUM DE MELISSE

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 23:20

Plante aromatique au citron, la mélisse vient du grec 'Melissa' !!!

Le parfum de Mélisse sera offert par Monsieur Edwards à Laura, scène de tendresse à surligner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty MARY AMELIA INGALLS- MELISSA SUE ANDERSON

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 23:40

Mary est l'ainée de la famille Ingalls. Studieuse et responsable, elle sera pour Laura, une seconde maman.
Le rôle de Mary est interprété par Melissa Sue Anderson, née en 1962.
Melissa recevra un Emmy Awards pour a prestigieuse interprétation de Mary devenant aveugle.
On se souvient tous de la scène où Mary perd la vue, ou ses cris retentissent dans la maison.
Elle a aujoud'hui deux enfants et continue à tourner, notamment en 2006, où elle tient le rôle de l'épouse du Président des Etats Unis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty LE NOM INGALLS

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 0:15

La famille Ingalls porte un nom d'origine britannique.
Le premier serait arrivé vers 1500 aux Etats Unis.
Pour annecdote, 3 Ingalls sont nées en France entre 1941 et 1965, dans les départements de la Moselle, de la Seine et Marne et des Hauts de Seine.

Pour parler de la France, notre charmante Nellie est venue à Landrecies , près de Le Quesnoy, donner sa représentation de g....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty LAURA INGALLS - MELISSA GILBERT

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 0:24

Laura Ingalls est la deuxième des enfants de la famille Ingalls.

Espiègle et attendrissante, elle est LE PERSONNAGE de la série.

Laura Ingalls est interprétée par Melissa Gilbert. Née en 1964, enfant adopté, elle voit en Michael Landon le père qu'elle perdra très jeune .

Après la Petite Maison Dans La Prairie, Melissa Gilbert tournera une trentaine de téléfilms.

Aujourd'hui, elle est maman de deux fils, dont le second, qu'elle prénommera CHARLES.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty LE VIOLON DE CHARLES

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 9:55

Bien que n'étant qu'un objet, le violon, est devenu, au fil des séries, aussi important qu'un personnage.
Il est aujoud'hui conservé dans le musée de Laura Ingalls Wilder, à Mansfield.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty LA PLACE DES ANIMAUX

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 9:59

Tout au long de la série, les animaux prendront une place importante.
Le compagnon fidèle de Laura, un chien, mais aussi un raton laveur, un loup, un oiseau, ect..
Source de joie pour les télespectateurs, la présence de nos amis à quatre pattes ou ailés, ne feront qu'accentuer les moments inoubliables procurés par LPMDLP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty VISITONS WALNUT GROVE

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 10:02

La famille Ingalls a véritablement vécue dans cette ville du Minnesota.
Devenue aujourd'hui une célébrité mondiale, quel bonheur ce serait de s'y retrouver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty EMOTIONS TRANSMISES - REALITE DES CHOSES

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 10:12

La Petite Maison Dans La Prairie est plus qu'une simple série.
Issue d'une histoire vraie, elle ne peut que nous interpeller, et éveiller en nous tous les sentiments évoqués au fur et à mesure des épisodes.
L'on s'aperçoit, bien entendu, que certaines scènes de la vie de Laura Ingalls Wilder, ont été modifiées pour la bonne adaptation à l'écran, mais que d'appartenance suscitée à chaque fois.
Amour, amitié, tolérance.... tellement d'espoir que l'on aimerait trouver en 2009.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty NOSTALGIE

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 10:16

Je n'ai pas le souvenir d'une émission télé dédiée à la série.
Que de joie de retrouver tous les acteurs sur un même plateau.
Certains ont disparu aujourd'hui, mais à l'époque des tournages, il y a t'il eu un reportage réalisé dans ce sens ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  klokloh Sam 6 Juin 2009 - 15:27

Merci Séléné pour cette présentation de la série et des acteurs Very Happy ! Ils ont l'air effectivement bien sympathiques et dynamiques "dans la vraie vie" !
Je comprends que tu puisses t'attacher à ces personnages qui présentent des valeurs que l'on aimerait bien partager !
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:42

klokloh a écrit:Merci Séléné pour cette présentation de la série et des acteurs Very Happy ! Ils ont l'air effectivement bien sympathiques et dynamiques "dans la vraie vie" !
Je comprends que tu puisses t'attacher à ces personnages qui présentent des valeurs que l'on aimerait bien partager !

Malgré le soupçon d'ironie que je sens dans tes mots, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces valeurs seraient les bienvenues ! ola
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 22:00

Je sens Séléné que tu es très attachée à cette série, les valeurs d'amour, amitié et de tolérance sont universelles et on les retrouve dans d'autres séries. Je pense aussi qu'un passionné et une passionnée se comprennent. Pour ma part, je suis inconditionnel de Muriel Baptiste (mon avatar), si tu veux en savoir plus tu peux cliquer sur mon blog, pour en revenir à "La petite maison dans la prairie", il n'y a jamais eu d'émissions (du moins en France) qui réunissent les interprètes de la série. Je crois juste me rappeler que la jeune femme espiègle (ce doit être Alison Arngrim) est venue il y a quelques années "en vrai" dans l'émission de Jean Pierre Foucault "Sacrée soirée".
Mais je ne vois pas d'autres émissions sur la série. Alain Carrazé sur canal Jimmy consacra des spéciales à nombres de séries comme "chapeau melon et bottes de cuir" et "le prisonnier" mais pas dans mon souvenir à la série que tu aimes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 22:10

Patricks a écrit:Je sens Séléné que tu es très attachée à cette série, les valeurs d'amour, amitié et de tolérance sont universelles et on les retrouve dans d'autres séries. Je pense aussi qu'un passionné et une passionnée se comprennent. Pour ma part, je suis inconditionnel de Muriel Baptiste (mon avatar), si tu veux en savoir plus tu peux cliquer sur mon blog, pour en revenir à "La petite maison dans la prairie", il n'y a jamais eu d'émissions (du moins en France) qui réunissent les interprètes de la série. Je crois juste me rappeler que la jeune femme espiègle (ce doit être Alison Arngrim) est venue il y a quelques années "en vrai" dans l'émission de Jean Pierre Foucault "Sacrée soirée".
Mais je ne vois pas d'autres émissions sur la série. Alain Carrazé sur canal Jimmy consacra des spéciales à nombres de séries comme "chapeau melon et bottes de cuir" et "le prisonnier" mais pas dans mon souvenir à la série que tu aimes.

Je suis effectivement très attachée à cette série. La passion est le moteur de notre vie, alors en avant toute !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 22:11

Séléné a écrit:
Patricks a écrit:Je sens Séléné que tu es très attachée à cette série, les valeurs d'amour, amitié et de tolérance sont universelles et on les retrouve dans d'autres séries. Je pense aussi qu'un passionné et une passionnée se comprennent. Pour ma part, je suis inconditionnel de Muriel Baptiste (mon avatar), si tu veux en savoir plus tu peux cliquer sur mon blog, pour en revenir à "La petite maison dans la prairie", il n'y a jamais eu d'émissions (du moins en France) qui réunissent les interprètes de la série. Je crois juste me rappeler que la jeune femme espiègle (ce doit être Alison Arngrim) est venue il y a quelques années "en vrai" dans l'émission de Jean Pierre Foucault "Sacrée soirée".
Mais je ne vois pas d'autres émissions sur la série. Alain Carrazé sur canal Jimmy consacra des spéciales à nombres de séries comme "chapeau melon et bottes de cuir" et "le prisonnier" mais pas dans mon souvenir à la série que tu aimes.

Je suis effectivement très attachée à cette série. La passion est le moteur de notre vie, alors en avant toute !

Je ne peux malheureusement partager la tienne, je ne connais pas bien ton idole, j'irais voir sur ton blog. bananange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  klokloh Dim 7 Juin 2009 - 0:07

Patricks a écrit les critiques de La Princesse du Rail et Les Rois Maudits, deux séries où jouait Muriel Baptiste ; les lire nous en apprend plus sur cette actrice (elles sont sur le site/suppléments/hors-séries).
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 1:07

klokloh a écrit:Patricks a écrit les critiques de La Princesse du Rail et Les Rois Maudits, deux séries où jouait Muriel Baptiste ; les lire nous en apprend plus sur cette actrice (elles sont sur le site/suppléments/hors-séries).

OK merci pour l'info Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty 2 EN 1

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 19:26

Les jumelles Lindsay et Sidney Greenbush se sont relayées tout au long de la série pour incarner le rôle de Carrie.
Pour annedocte, on remarquera qu'au générique, ce personnage fut présenté sous l'unique nom de Lindsay Sidney Greenbush.
Les soeurs apparaitront une seule fois à l'écran, lors d'un épisode où Carrie s'invente une amie imaginaire.
flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Les nattes de Laura

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 19:30

C'est dans un épisode très troumblant, dans lequel Laura rencontre un personnage censé représenter le Seigneur, qu'elle denouera ses fameuses et non moins célèbres nattes.

Le rôle de cet homme est tenu par Ernest Borgnine.

flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Charles Ingalls Junior

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 19:34

L'unique fils biologique des Ingalls mourra quelques jours après sa naissance.
Episode émouvant et bouleversant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Le Docteur Baker

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 19:45

Interprété par Kevin Hagen, le personnage récurent du médecin de Walnut Grove, apporte à la Petite Maison Dans La Prairie, la véritable signification du mot 'solidarité'.
Aperçu dans de nombreuses séries, notamment dans le rôle du 'méchant', Kevin Hagen se tourne ensuite vers le théâtre, en mettant en scène un one-man show sur la vie des médecins de village du XIX siècle.
Il meurt d'un cancer en 2005.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty SCENE MEMORABLE

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:04

Je me souviens d'une scène ou Harriet Olson renverse un papier d'oeufs sur la tête du pauvre Nels, son époux.
Pour annecdote, précisons que, lors du tournage de cette scène, karen Grassle (Caroline) n'a pas été 'capable' de rester face à l'acteur, elle a du s'accroupir, pour ne pas 'ruiner' la scène, tellement les rires l'envahissaient.
:[censuré]:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Nels Olson

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:09

Personnage lui aussi récurent de la série, Nels Oleson est interprété par Richard Bull.
Né en 1924, il débute au théâtre dans un premier temps.
Ami de Michael Landon, il apparait régulièrement dans ses productions.
Aujourd'hui âgé de 85 ans, Richard bull vit à Chicago.

Nells Oleson représente dans la série l'homme capable de supporter la 'pire' des épouses. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty BLOOPERS

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:15

Chaque amateur de série s'est amusé un jour à y trouver des bloopers.

La Petite Maison Dans La Prairie nous a rarement offert 'ce plaisir'.

On pourra en remarquer un, lors d'une scène où Mary sort de la Maison, un de ses vètements disparait comme par enchantement.

C'est çà aussi 'la magie' de LPMDLP. flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty re

Message  alexandre Dim 7 Juin 2009 - 20:17

séléne tu ai une vrai fan de la petite maison de la prairie
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty L'ESPOIR TIENT PARFOIS A UN MORCEAU DE .... BOIS

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:23

Je me souviens d'un épisode où un homme accidenté, piégé par son charriot, se 'rattache' à un cheval de bois pour tout espoir.
Il trouve en lui toute la force nécessaire pour se relever.
Faisant de 'cet objet' son unique 'ami', il retrouve peu à peu l'espoir de rester en vie.

"Même sans espoir, la lutte est encore un espoir"... Romain Rolland, extrait de 'l'Ame Enchantée'.


flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty REPONSE A ALEXANDRE

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:26

alexandre a écrit:séléne tu ai une vrai fan de la petite maison de la prairie

Bonsoir Alexandre.

Effectivement, je suis une fan inconditionnelle de La Petite Maison Dans La Prairie.

Tellement d'amour dans cette série ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty re

Message  alexandre Dim 7 Juin 2009 - 20:30

c'est vrai que c'est touchant comme série quand j'était petit j'adorais la regarder et quad je voyais l'actrice qui fait laura j'était content !!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 4 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum