CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

+18
Lord BS
Puppy Love
Nicolas
Zinc Alloy
Norbert
Cetp65
Doudi
mrs.peel6568
Rhonda
JLP
Dearesttara
DominiqueDB
alexandre
doctor222
Joris
Logan 23
Estuaire44
Jerome
22 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 20 Déc 2010 - 16:56

Jerome a écrit:

Ce n'est pas un reproche, juste une interrogation de ma part. Ce n'est pas tous les ans que Avengers est autant à la fête, non ?

Je suis d'accord avec toi Jérôme ^^' j'aurais pas penser à poser la question tiens !

Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:20

Oui, t'as raison, Jérôme. Je ne m'occupe pas des MAJ et le 'MAJiste' est surbooké, sûrement la raison. C'est néanmoins souligné sur le forum, en tout cas la sortie Optimum et le bouquin du cinquantenaire. Pour la rediffusion sur Arte, ceux que cela intéresse laissent leur avis sur le forum (perso, ça me laisse froid) mais les annonces en première page du site manquent en effet.
Je n'ai pas revu d'épisodes depuis des années et je vais faire un comparatif poussé en début d'année (comparatif Studio Canal kiosque et Optimum) de la saison 4, pas revue depuis l'élaboration des fiches pour le site en 2004.


Dernière édition par denis le Lun 20 Déc 2010 - 18:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 20 Déc 2010 - 18:24

Ah ouais sa serai génial Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 18:34

Coucou ! cheers Very Happy

A bouclé le dernier coffret Optimum la nuit dernière. Coffret somptueux, regorgeant de photos inédites (une Tara aux cheveux longs comme dans LOOK STOP ME...lors du première tournage de la scène de GET A WAY où elle essaye de déchiffrer les chiffres romains), aussi bien concernant la période BRYCE (Alors si on possède l'épisode radiophonique STRAIGHT FROM THE SHOULDER qui a d'après les informations, été pris du script de INVITATION TO A KILLING, on ne se perdra pas, on suit la trame normale où Ms King se rend chez Adrianna, forcée par Conrad et où elle attend son tour, en compagnie des dangereux criminels, dans une cave). Notons aussi des scènes nouvelles de GREAT GREAT BRITAIN CRIME où l'on voit Steed dans un luxueux appartement, or on ne le voit point dans le montage de HOMICIDE...).

Un superbe trésor aussi: les tests d'actrices. Qualité superbe, rien à redire. Pour des films datant de 1967, chapeau ! Very Happy

Et enfin, attention Denis....JENNIFER CROXTON !!! cheers love
Excellent commentaire. Alors, on en apprend plus : celle-ci a été contactée pour revenir, enfin faire un épisode et c'était les rushes de INVITATION TO A KILLING, enfin ses 'scènes avec elle seule' qui avaient intéressé les producteurs. Elle révèle aussi que son personnage se nommait Mary et était chargée durant l'épisode d'enquêter, prendre des photos, etc...
Jaz , qui l'a interviewé, lui demande au début ce qu'elle pensait de la 'période Bryce'. Contrairement à Cyd Child, l'actrice en retient de merveilleux souvenirs, où les épisodes étaient 'colorés'. Elle se rappelle qu'il faisait très froid durant le tournage, et qu'elle a fait connaissance, si je me souviens bien, avec notre Linda dans une voiture.

Bref, ce coffret c'est le MUST.

Je vais rempiler pour l'intégrale qui sort en Mars. 1 disque en plus, seulement ! Je sais, mais bon, ce n'est pas n'importe quelle série... hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:37

Joris a écrit:Coucou ! cheers Very Happy Et enfin, attention Denis....JENNIFER CROXTON !!! cheers Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Love
Je vais rempiler pour l'intégrale qui sort en Mars. 1 disque en plus, seulement ! Je sais, mais bon, ce n'est pas n'importe quelle série... Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Iconwink
Ah, je ne vais pas acheter le coffret que pour Jenny !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 18:38

Ah oui, et elle le dit. Elle aurait rempiler pour faire d'autres épisodes. Elle garde toujours autant de bons souvenirs, et elle regrette seulement ne pas avoir eu la chance de le refaire et de donner plus de profondeur à son personnage.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 20 Déc 2010 - 18:40

Joris !!!!!!!!

Tu me mets l'eau à la bouche Very Happy whaou j'ai hâte d'être en Mars ralalala Merci pour ses SUPER INFO !!!!!!!!!!!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 18:43

J'étais chères et chers membres du forum en cours jusqu'à présent. Là, Xmas Break donc révision partiel : départ demain. Laughing
J'ai eu le temps de me mettre à jour, question DVDs (saison 5 et 6, d'ailleurs le dernier coffret m'a rendu hystérique, j'ai applaudi tout seul dans mon salon... Rolling Eyes Laughing Juste que bonne qualité et bonus riment bien Laughing ) et aussi....LE 50EME ANNIVERSAIRE à Chichester dont j'ai déjà plannifié mon séjour. Surtout que notre casting bien aimé ainsi qu'un message enregistré de Patrick nous sera montré. Bref, c'est L'ANNEE AVENGERS et là, j'apprend que le dernier CD aura tant de bonus (Edition complète par Optimum), bref, je vais casquer. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 20 Déc 2010 - 18:45

Joris a écrit: bref, je vais casquer. Laughing

Idem Laughing pour noël je vais m'acheter le coffret des poupées "In color" est en Mars l'intégral ^^
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Lun 20 Déc 2010 - 19:19

denis a écrit:Oui, t'as raison, Jérôme. Je ne m'occupe pas des MAJ et le 'MAJiste' est surbooké, sûrement la raison. C'est néanmoins souligné sur le forum, en tout cas la sortie Optimum et le bouquin du cinquantenaire. Pour la rediffusion sur Arte, ceux que cela intéresse laissent leur avis sur le forum (perso, ça me laisse froid) mais les annonces en première page du site manquent en effet.
Je n'ai pas revu d'épisodes depuis des années et je vais faire un comparatif poussé en début d'année (comparatif Studio Canal kiosque et Optimum) de la saison 4, pas revue depuis l'élaboration des fiches pour le site en 2004.

merci pour la réponse. Encore une fois, ce n'était nullement un reproche.
Je pense que les publics d'un site et de son forum sont parfois différents, c'est pour cela que je posais la question.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Mer 22 Déc 2010 - 21:44

Voici un petit comparatif d'image des éditions canal studio-réédition chez Optimum que j'ai fait moi même les images provienne de la bande annonce disponible sur Youtube, est franchement y'a pas photo !

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Conpar10

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Conpar11

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Conpar12

J'en mettrais d'autres plus tard
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Mer 22 Déc 2010 - 22:08

Désolé, mais à part pour la colorimétrie, difficile de comparer le gain en définition avec cette video youtube.
avengers declassified a fait ce genre de comparatif. Voici le dernier en date
http://declassified.theavengers.tv/avengernews_optimum_set5_captures.htm
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Mer 22 Déc 2010 - 22:10

Je l'avait déjà vue Very Happy, moi je trouve que sa saute aux yeux quand même
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Dim 26 Déc 2010 - 21:35

Un article très détaillé sur le coffret Tara King paru chez optimum, détaillant les bonus et particulièrement ce qui se dit dans les comm audio, et avec aussi une chronique du dvd bonus qui sera inclus dans le coffret de l'intégrale
http://www.horrorview.com/movie-reviews/avengers-the-series-six
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 18:28

Comment se fait-il que la photo sur Amazon.uk précise que le contenu est de 8 DVD alors que j'ai reçu le coffret et que c'est inscrit 7, le contenu de mon coffret ? Suspect Alors 8 ou 7 DVD dans ce coffret?


Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 81psywratwlaa1500
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Lun 3 Jan 2011 - 18:55

amazon n'est jamais très précis d'ordinaire. leurs fiches techniques sont toujours très incomplètes
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:01

Ce n'est pas la fiche que je critique. C'est la photo ! Il est clairement écrit 8 DVD dessus. J'ai exactement le même design avec un 7 à la place du 8.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Jerome Lun 3 Jan 2011 - 19:06

les sites de vente en ligne reçoivent des visuels des éditions dvd très amont de la sortie, et ces visuels sont rarement définitifs. Mais les sites oublient de mettre à jour les visuels lorsque les éditeurs envoient les visuels définitifs. C'est ce qui a dû arrivé ici
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty The Town of No Return

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 19:41

Même commentaire que sur le post de l'épisode

Comparaison Studio Canal/Optimum

C’est le premier épisode dans les deux collections, que cela soit l’édition française Studio Canal ou britannique Optimum. Par la suite, Studio Canal suit l’ordre de diffusion, Optimum, l’ordre de production.

La durée est sensiblement la même : 49’47 pour Optimum, 49’41 pour Studio Canal mais cela est sûrement du au déclenchement de mon chrono ou à l’encart Studio Canal qui précède le générique. Je n’ai pas remarqué de ‘manque’ sur l’édition Canal. C’est un plaisir de voir le générique restauré en version originale car même en choisissant la VO, on avait droit au générique et titre français sur Studio Canal ; un générique Studio Canal granuleux, flou et mobile !

Il y a une nette amélioration de l’image même si l’édition Canal n’est pas catastrophique. Trois exemples (non exhaustif) : lorsque Brandon émerge de son sac plastique (c’est seulement à cette rediffusion que je me suis rendu compte que c’est Brandon qui sort du sac poubelle !), il dit au pêcheur, Saul : ‘Looks like rain’ ; l’image est subitement affreuse sur l’édition Canal mais toujours excellente sur Optimum. Lorsque Steed et Mrs Peel sont sur la plage, il y a un plan du ciel (avec un oiseau) puis sur Steed ; la version Canal a un trait vertical voyant et gênant sur tout l’écran, idem lorsque Brandon ramasse le cadre-photo laissé par Mrs Peel. C’est parfaitement restauré et le défaut n’existe pas sur la version Optimum.

Commentaires de Roy Baker et Brian Clemens avec la participation de Jaz Wiseman

Attention, je n’ai pas fait de pause pour prendre des notes. C’est à la volée et si quelqu’un possède l’édition et qu’il a remarqué d’autres détails, qu’il n’hésite pas à les ajouter !

Un commentaire intéressant qui commence par la musique de Laurie Johnson. Brian Clemens souligne que la musique de Johnson est plus importante que la précédente sans faire ombrage à celle de John Dankworth à qui il avait été proposé de faire la musique de cette saison. Il a décliné préférant se consacrer à ses projets au cinéma. La musique de la saison 4 devait être différente pour chaque épisode ; un peu comme au cinéma. C’est Julian Whittle qui permit d’avoir Laurie Johnson pour la musique de la série.

Le changement de la saison 3 à la saison 4 permit d’avoir un style film noir de grande qualité.

Au sujet d’Elizabeth Shepherd, Brian Clemens dit qu’il n’était pas impliqué à ce moment dans la série et dans le choix de l’actrice. Elisabeth était une excellente actrice mais il lui manquait le sens de l’humour et de la finesse, tout ce qu’avait Diana Rigg. Elle n’avait pas été recrutée sur film ce qui fut une erreur. Pour son remplacement, les différentes postulantes ont passé un test filmé.

Roy Ward Baker souligne que Diana Rigg avait l’intelligence et l’esprit (‘wit’). Il se souvient des nombreuses plaisanteries dans les dialogues mais elles n’étaient pas divulguées (‘not cracking the jokes’) et c’était aux téléspectateurs (‘the audience’) de les détecter.

Elizabeth Shepherd voulait que son boyfriend de l’époque participe à la série et elle n’hésitait pas à changer le script. Brian Clemens n’aimait pas cela. (‘I don’t like the actors changing the script’). Il souligne qu’elle le faisait dès le début et qu’il n’ose imaginer les conséquences que cela aurait pu avoir en plein milieu de saison. Roy Ward Baker n’a pas vu les passages avec Elizabeth Shepherd car ils étaient déjà coupés lorsqu’il s’est occupé de l’épisode.

Roy Ward Baker se souvient du lieu de tournage dans le Norfolk dans une base de l’armée désaffectée ; une petite ville avec une église. Les endroits abandonnés étaient très prisés dans The Avengers.

Il n’y avait pas de difficulté pour avoir les acteurs. En fait, beaucoup voulaient participer à la série. Les vilains ne devaient pas trop ressembler à des vilains et devaient même être physiquement présentables. Il n’y avait pas d’audition mais seulement des interviews pour engager les acteurs. Dans la scène du pub de l’épisode The Town of No Return, Baker avait peur que les méchants aient l’air ‘too strong’.

Brian Clemens parle ensuite des premières images de Mrs Peel. On a un visage derrière un masque et une femme en action. Puis elle retire le masque et un joli visage. C’est une bonne introduction au personnage.

Une quarantaine d’actrices furent pressenties et 10, dont Gabrielle Drake, ont fait un test sur film ce qui était couteux pour l’époque. Brian Clemens parle ensuite de la femme qui a trouvé le nom de Emma Peel (Man appeal) mais il a oublié son nom (‘poor thing, she’s dead now’) mais les noms - Peel, Steed- avaient une forte connotation britannique.

Brian Clemens évoque ensuite la Jill Manson de la première version et il regrette qu’il n’existe pas de reste filmé.

Patrick Macnee et Diana Rigg avaient un respect mutuel et il existait une osmose entre les deux acteurs. Pour Brian, les deux personnages, Emma et John, ont eu une liaison torride et c’est maintenant terminé ce qui explique leur décontraction bien qu’il y ait toujours une attirance.

Lorsque Mrs Peel rentre dans l’école en mini jupe, Clemens souligne qu’il avait été à Paris pour voir les prémices de la mini jupe et les producteurs furent enthousiastes pour l’utiliser dans la série avant que la mode ne soit lancée.

Brian Clemens cite le film d’Hitchcock The Lady Vanishes pour souligner l’immortalité des Avengers et Roy Ward Baker lui glisse qu’il était second assistant réalisateur sur ce film. Chaque épisode était traité comme un film et la qualité était le souci majeur. Brian Clemens souligne qu’il a rencontré récemment Jeremy Burnham (le vicaire dans l’épisode) maintenant barbu et qu’il serait tenté de rejouer. Piggy Warren est tout simplement un nom que Clemens a emprunté à son passé, chose qu’il avait l’air de faire assez souvent. La tenue de Mrs Peel lors de la fouille à l’école est prisée et Clemens souligne que la scène lorsque Mrs Peel ouvre la porte et se fait capturer ne resterai pas sans parole de nos jours. Il est aussi évoqué la scène où Ray Austin a doublé Jeremy Burnham lorsqu’il tombe dans le trou dans le final (Austin est visible). Pour Clemens, Patrick Macnee est aux Avengers ce que la colonne Nelson est à Trafalgar Square : irremplaçable ; il apporte le charme britannique à la série et il compare la dernière scène (lorsque Steed s’est débarrassé de tous les soldats avec son chapeau) à un passage digne des films de Clint Eastwood.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Dearesttara Sam 15 Jan 2011 - 2:31

Hyperintéressant ! Thanks denis ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2011 - 18:15

Reçu le coffret de la saison 5, mais je n'aurai vraiment le temps de le découvrir qu'en février.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 13:27

The Master Minds

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe a priori : une différence de cinq secondes à peu près mais c’est sûrement dû à la fin du générique (avec panneau ABC) pour la collection Optimum. A moins que cela soit le ‘yes’ de l’assemblée avant de regagner les chambres après la vidéo hypnotisante (pas sur l’édition kiosque). Evidemment, l’image est nettoyée sur le coffret britannique. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder la scène pré-générique. La version Canal kiosque est bourrée de saletés noires ; traits, griffes, points. Il y a deux bonus concernant cet épisode : un générique de début et de fin différent et le panneau utilisé pour annoncer les ‘commercial breaks’ ; il fait penser au générique de la saison 3.

Sinon, quelques anecdotes ; Steed prenant le roi de l’échiquier :’The man we are after is the king’ ; en fait, il s’avèrera être ‘a queen’ ! Et puis une ‘devil mind’ qui m’avait échappé : Lorsque Steed téléphone, Holly vient proposer ‘something more physical’ à Steed. Devant son interrogation, elle répond : ‘A walk’.

Commentaires de Robert Banks Stewart, scénariste, avec la participation de Jaz Wiseman.

Attention, je n’ai pas fait de pause pour prendre des notes. C’est à la volée et si quelqu’un possède l’édition et qu’il a remarqué d’autres détails, qu’il n’hésite pas à les ajouter !

Cet épisode, second en ordre de production, fut diffusé pour la première fois en Grande-Bretagne le 1er octobre 1965 dans la région Borders. Stewart était employé par ABC et il connaissait la série même s’il ne faisait pas partie des scénaristes des épisodes studio car les auteurs et réalisateurs des saisons Cathy Gale étaient ses amis. Il avait déjà écrit des scénarios pour Destination danger et Le saint et Brian Clemens le connaissait bien. Stewart a toujours été un admirateur de Patrick Macnee.

D’où vint l’idée de Ransack ? Sa femme était membre de Mensa (Ndlr : une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98% de la population aux tests d'intelligence (le plus souvent, un test de QI). C’était à la mode dans les années 60 d’appartenir à Mensa pour les snobs intellectuels. Sa femme y était, pas Robert !

Brian Clemens aimait chercher partout de nouvelles idées. L’épisode est une lutte pour devenir membre. Diana Rigg était merveilleuse et Patrick Macnee, alors âgé d’environ 45 ans, était un acteur confirmé. Lors de l’arrivée au domicile de Sir Clive Todd, c’était l’idée de Patrick Macnee que Steed mette le casque à plumet sur sa tête. Il y avait une alchimie entre les deux acteurs, Macnee et Rigg, mais ce n’était pas facile pour cette dernière qui a dû retourner des scènes jouées par Elizabeth Shepherd. (Ndlr : Stewart mentionne qu’Elizabeth Shepherd a tourné des scènes de l’épisode avant d’être remerciée. J’ai toujours entendu parler des épisodes The Town of No Return et The Murder Market concernant Shepherd mais pas celui-ci !).

Peter Graham Scott a fait un superbe travail et Robert Banks Stewart fut impressionné ; ils n’avaient jamais travaillé ensemble auparavant. L’atmosphère était totalement différente que celle des épisodes vidéos. Brian Clemens apportait souvent certaines idées et le script était modifié.

La série a fait sensation quand elle est apparue sur les écrans il y a 46 ans (Ndlr : saison 4 et au moment de l’interview). Les acteurs découvraient le script une semaine avant le tournage ; Cela prenait deux semaines pour avoir une ébauche à partir de l’idée originale puis une semaine pour clarifier.

La conversation s’oriente ensuite vers l’acteur écossais Ian McNaughton, Dr. Fergus Campbell, dans l’épisode. Il est devenu producteur par la suite et il joue le rôle d’un docteur écossais dans Les aigles.

Robert Banks Stewart révèle ensuite qu’il devait être le scénariste du premier James Bond, Casino Royale, avec Patrick McGoohan dans le rôle de l’agent 007. Le producteur décéda pendant la rédaction du script et le projet termina sur une étagère. Plus tard, toujours sur Bond, Stewart évoque que Connery sera toujours Bond ; il a eu les meilleurs dialogues et Roger Moore les plus mauvais.

La scène avec Davinia Todd permet de parler de Georgina Ward (Ndlr : une des plus belles Avengers girls). Stewart se souvient que c’était une très belle femme. Elle a peu de choses à faire dans l’épisode mais elle le fait bien : porter le bikini ! Bernard Archard était un très bon acteur avec un visage intéressant. Patricia Haines est évoquée (dans son costume de Robin des Bois à sa première apparition) ; une excellente actrice disparue trop tôt, à 45 ans, d’un cancer mais elle fumait beaucoup. Stewart s’attarde sur Martin Miller, le professeur Spencer, pas crédité au générique ce qui l’étonne beaucoup. Un merveilleux vieil acteur juif. La scène du poirier est un must pour le scénariste.

Stewart partit travailler en Australie ce qui le tint éloigné ; ce qui ne lui permit pas d’écrire plus de deux histoires pour la série (celle-ci et La danse macabre). D’ailleurs, occupé à autre chose, il n’a jamais assisté au tournage mais il fut enchanté par cet épisode.

Aucun acteur britannique n’a, par la suite, réussi aussi bien aux USA que Patrick Macnee dans une série jusqu’à Edward Woodward dans Equalizer. Stewart se rappelle qu’il a oublié Patrick McGoohan pour Destination danger et Le prisonnier, la série controversée aux USA et qui déconcerte toujours les britanniques.

Stewart signale que l’écriteau dans la chambre 'If you can't sleep, ring for a mistress' n’est pas de lui et il se demande si cela vient de Scott ou Clemens (Ndlr : Patrick Macnee souligne dans son livre Blind in one ear qu'il y avait au-dessus des couchettes à l'armée : 'If you want a mistress in the night, ring twice'). Lorsque Mrs Peel remet à Steed une poupée avec un visage noire, Stewart souligne qu’on ne verrait plus ça de nos jours car c’est politiquement incorrect et cela serait coupé au montage (Ndlr : j’ai passé la scène plusieurs fois et je ne vois pas le ‘délit’ à moins que la poupée en question soit connue). Il n’est pas expliqué dans l’épisode pourquoi Steed a déconnecté l’appareil qui lui permet de ne pas être hypnotisé. C’est une idée de Scott d’après Stewart. Lorsque Emma est immobile sur une chaise et a le regard fixe en état second sur le film, Stewart dit : I love that shot’.

Stewart trouve que les décors de la série sont bien meilleurs que ceux des séries de l’époque comme Le Saint. L’histoire était constituée pour qu’il y ait deux pauses et trois actes. Il y avait une sorte de dramatique à la fin de chaque acte. Il n’y avait pas pour les scénaristes de ‘bible’ pour savoir ce qu’il fallait insérer dans l’histoire et les scénaristes ne se concertaient pas sur leurs idées.

Il n’y avait pas beaucoup de tournage à l’extérieur, 10 jours de tournage dont un à l’extérieur. L’intrigue était assez basique pour être un mélange de suspense et de comédie.

Il était plus intéressant pour les scénaristes que la série fut sur film. Brian Clemens avait choisi son équipe. Le noir et blanc est le sommet de la série qui a perdu sa magie avec la couleur (un peu comme Destination danger) pour Stewart et Wiseman. Le noir et blanc est superbe avec les contrastes et l’éclairage et l’histoire s’intègre parfaitement au noir et blanc.

La bagarre finale derrière la scène, en ombres, ne fait pas partie du script mais elle est très Avengeresque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:28

Les commentaires sur l'image et les transcripts de commentaires audio sont en ligne:

http://www.theavengers.fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Les Avengers et le politiquement correct

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:37

Lorsque Mrs Peel remet à Steed une poupée avec un visage noire, Stewart souligne qu’on ne verrait plus ça de nos jours car c’est politiquement incorrect et cela serait coupé au montage (Ndlr : j’ai passé la scène plusieurs fois et je ne vois pas le ‘délit’ à moins que la poupée en question soit connue).

En effet, la poupée en question est Golliwogg (ou ‘golly doll’) ; un personnage des livres pour enfants de la fin du XIXème siècle décrit comme une poupée de chiffon. Produit par des fabricants de jouets, le ‘golliwog’ était très prisé en Amérique du Nord, au Royaume Uni et en Australie dans les années 60. La poupée, comme celle vue dans l’épisode, a une peau très noire, des yeux cerclés de blanc, des lèvres de clown et les cheveux frisés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Golliwogg

Le golliwog est masculin et, pour cette raison, il était souvent, avec l’ours en peluche, le compagnon des jeunes garçons. L’image de la poupée a suscité de vifs débats. Doit-elle être préservée en tant que tradition de l’enfance ou supprimée car véhicule de racisme envers les descendants africains ? Cette perception a fait reculer les ventes et les fabricants l’ont retirée des magasins….ou ont changé le nom.

Après la publication du premier livre de Florence Kate Upton en 1895, le terme ‘golliwog’ fut utilisé aussi bien en tant que référence au jouet pour enfants que pour un terme raciste pour les Noirs. Au Royaume Uni, golliwog devint ‘wog’, un terme utilisé pour les gens à la peau noire.

La poupée devint un jouet populaire tout au long du 20ième siècle et elle fut incorporée dans la culture britannique sous forme de livres, jouets et divers objets.

Petit à petit, le ‘politiquement correct’ s’imposa et, au début des années 2000, la figurine fut retirée des confitures et marmelades sous prétexte qu’elle n’était pas connue des nouvelles générations mais certains artifices se négocient maintenant très chers, étant de véritables objets de collection.

Au début des années 80, les nouvelles éditions de Noddy d’Enid Blyton ont remplacé Mr Golly par Mr Sparks !

En mars 2007, la police de Manchester a confisqué deux poupées golliwogs dans une boutique après une plainte. En septembre de la même année, l’enseigne Zara a mis en vente en Grande Bretagne un T-shirt avec une petite fille Golliwog ce qui fut mal accueilli.

En février 2009, une journaliste de la BBC a comparé, hors antenne, le joueur de tennis français Tsonga à un golliwog. Elle fut sommée de s’excuser par la BBC. Elle a déclaré que c’était une plaisanterie et refusa de faire une ‘"unconditional apology". Elle dit que c’était en référence au motif golliwog vu dans son enfance sur les pots de confiture.
Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Pdvd003lRéédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Pdvd007biRéédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Pdvd010lRéédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Pdvd011u
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Doudi Lun 24 Jan 2011 - 18:47

denis a écrit:Lorsque Mrs Peel remet à Steed une poupée avec un visage noire, Stewart souligne qu’on ne verrait plus ça de nos jours car c’est politiquement incorrect et cela serait coupé au montage (Ndlr : j’ai passé la scène plusieurs fois et je ne vois pas le ‘délit’ à moins que la poupée en question soit connue).

En effet, la poupée en question est Golliwogg (ou ‘golly doll’) ; un personnage des livres pour enfants de la fin du XIXème siècle décrit comme une poupée de chiffon. Produit par des fabricants de jouets, le ‘golliwog’ était très prisé en Amérique du Nord, au Royaume Uni et en Australie dans les années 60. La poupée, comme celle vue dans l’épisode, a une peau très noire, des yeux cerclés de blanc, des lèvres de clown et les cheveux frisés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Golliwogg

Le golliwog est masculin et, pour cette raison, il était souvent, avec l’ours en peluche, le compagnon des jeunes garçons. L’image de la poupée a suscité de vifs débats. Doit-elle être préservée en tant que tradition de l’enfance ou supprimée car véhicule de racisme envers les descendants africains ? Cette perception a fait reculer les ventes et les fabricants l’ont retirée des magasins….ou ont changé le nom.

Après la publication du premier livre de Florence Kate Upton en 1895, le terme ‘golliwog’ fut utilisé aussi bien en tant que référence au jouet pour enfants que pour un terme raciste pour les Noirs. Au Royaume Uni, golliwog devint ‘wog’, un terme utilisé pour les gens à la peau noire.

La poupée devint un jouet populaire tout au long du 20ième siècle et elle fut incorporée dans la culture britannique sous forme de livres, jouets et divers objets.

Petit à petit, le ‘politiquement correct’ s’imposa et, au début des années 2000, la figurine fut retirée des confitures et marmelades sous prétexte qu’elle n’était pas connue des nouvelles générations mais certains artifices se négocient maintenant très chers, étant de véritables objets de collection.

Au début des années 80, les nouvelles éditions de Noddy d’Enid Blyton ont remplacé Mr Golly par Mr Sparks !
En mars 2007, la police de Manchester a confisqué deux poupées golliwogs dans une boutique après une plainte. En septembre de la même année, l’enseigne Zara a mis en vente en Grande Bretagne un T-shirt avec une petite fille Golliwog ce qui fut mal accueilli.

En février 2009, une journaliste de la BBC a comparé, hors antenne, le joueur de tennis français Tsonga à un golliwog. Elle fut sommée de s’excuser par la BBC. Elle a déclaré que c’était une plaisanterie et refusa de faire une ‘"unconditional apology". Elle dit que c’était en référence au motif golliwog vu dans son enfance sur les pots de confiture.

Whaou on en apprend tous les jours, je ne connaissez pas du tout cette poupée Merci pour ses petites infos que je trouve intéressante Merci Denis !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Cetp65 Lun 24 Jan 2011 - 19:40

Déjà vu dans un épisode de la première saison d''Extras''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:12

Autres Bonus du DVD 1/7

Les épisodes ont seulement quatre chapitres.

Il y a une dizaine de bonus. Les deux commentaires des épisodes The Town of No Return et The Master Minds. Les génériques différents de The Master Minds et l’encart publicitaire déjà cités.

Il y a la présentation américaine de l’échiquier, que nous connaissons (elle n’est pas restaurée), une abondante galerie de photographies et des fichiers DVD/Rom qu’on peut consulter sur ordinateur.

Il y a l’épisode intégral (non restauré) de la série ABC, Armchair Theatre intitulé The Hothouse avec Diana Rigg. Il date de 1964. D’intérêt très limité, j’ai décroché au bout d’une vingtaine de minutes pour passer le reste en accéléré (ça dure 53 minutes exactement).

Le plus intéressant est l’interview téléphonique d’Elisabeth Shepherd d’une dizaine de minutes intitulé The Series of No Return.

Elle connaissait la série avant d’y participer mais elle n’était pas une fan (‘a devotee’) pour rentrer précipitamment et la regarder.

Il n’y a pas eu d’audition mais seulement un entretien avec Julian Whittle. Ce dernier était enthousiaste que la série passe sur film et il a dit qu’elle serait de ce fait dix fois meilleure qu’avant. Il était très ambitieux mais la phrase que se souvient très bien Elizabeth Shepherd est celle-ci : ‘We welcome your own ideals’. C’était pour elle une sorte de licence pour apporter ses contributions. Elle dit que les producteurs étaient plus motivés à l’engager qu’elle à obtenir le rôle. Julian Whittle voulait qu’Emma Peel soit plus chaleureuse et spirituelle que Cathy Gale mais Shepherd ne le voyait pas dans les scripts. C’est pour cela quelle dit avoir voulu changer les scripts.

Au sujet de l’épisode The Town of No Return, elle déclare que Peter Scott était adorable mais le problème est qu’elle devait s’insérer dans quelque chose de déjà conçu.

Elle ne se souvient plus du tournage contrairement au ‘backstage’ (les coulisses) et tout ce qui entourait le cuir et le fétichisme ambiant. Si on voulait du cuir, elle insista qu’il soit rouge pour changer de Cathy Gale.

En ce qui concerne Patrick Macnee, elle reste évasive sur leur relation disant que Macnee ne voulait sûrement pas gâcher le succès de la série. (‘He didn’t want the franchise messed up’). Elle ne se souvient pas d’avoir vu des prises car la tension était déjà palpable.

Elle évoque une scène de judo avec Ray Austin qui trouvait que ses longs cheveux blonds étaient une vulnérabilité. Elle préconisa une coupe ‘juvenile’ mais Austin trouva que cela ne serait pas assez ‘glamorous’. Elle a ensuite suggéré long d’un côté, court de l’autre…

Elle se situe en avance sur son temps et elle voulait une Emma Peel moderne et s’éloigner du cuir et autres artifices qui en étaient contraire.

Elle évoque ensuite son départ et son rôle dans Corridor People qui était beaucoup plus pervers.

Bien entendu, elle aurait aimé jouer dans The Avengers et elle est très contente que son passage ait été incorporé dans l’histoire de la série.

A la fin de l’interview, la scène du presbytère et des mains d’Emma Peel est montrée : la seule participation d’Elizabeth Shepherd dans la version définitive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Bonus du DVD 2/7

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:10

5 bonus sur ce second DVD

Dial a Deadly Number
Commentaires de Roger Marshall, scénariste, avec la participation de Jaz Wiseman.

Attention, je n’ai pas fait de pause pour prendre des notes. C’est à la volée et si quelqu’un possède l’édition et qu’il a remarqué d’autres détails, qu’il n’hésite pas à les ajouter !

Les commentaires de cet épisode sont particulièrement décousus. On peut se féliciter de la spontanéité mais c’est parfois au détriment de la fluidité et de l’intérêt. Ainsi, à des questions de Wiseman, Roger Marshall répond souvent par : ‘I can’t remember’ ou un ‘yes’ suivi d’un long blanc.
Marshall trouve que le titre de l’épisode est très bien.
On pensait que la musique de Dankworth ne pouvait être améliorée mais celle de Laurie Johnson colle mieux au style sophistiqué de la série.

D’où vient l’idée des ‘pagers’ utilisés dans l’épisode ? A l’époque, bien entendu, les téléphones portables n’existaient pas mais les médecins dans les hôpitaux avaient ce genre d’appareil et l’idée fut de généraliser l’usage pour l’épisode et de le faire porter dans des poches proche du cœur ce qui pourrait entraîner la mort. Les décès de l’épisode sont donc parfaitement plausibles pour Roger Marshall. Certaines recherches furent faites auprès de médecins. L’intrigue de base était les ‘pagers’ dont une aiguille permettait de toucher le cœur. Par conséquent, rien de fantastique dans le scénario pour Roger Marshall car cela aurait pu arriver. On apprend seulement que Marshall était intéressé par le monde de la haute finance par un ‘yes’.

L’intégralité de l’épisode fut tournée en studio y compris la scène du garage même s’il y a un échange entre les deux hommes où Wiseman pense que cette scène fut filmée dans un parking de la production tandis que Marshall pense que c’est un studio. L’épisode eut beaucoup de succès lors de sa sortie en cassette vidéo. La distribution est magnifique ; Cliff Evans, un charmant acteur, et Peter Bowles, un acteur Avengers. Les acteurs réalisaient que c’était une bonne série et ils voulaient y participer.

Roger Marshall ne savait pas qui serait Mrs Peel lorsqu’il a commencé à écrire le scénario de Dial a Deadly Number. Il se souvient d’avoir été sur le tournage de The Town of No Return dans le Norfolk avec Brian Clemens et il vit Elisabeth Shepherd dans le rôle. Un après-midi, ils ont trouvé l’aérodrome qui servira de tournage à l’épisode The Hour That Never Was.

Le budget fut augmenté à partir du passage au film mais les scénaristes étaient moins impliqués que durant les saisons Gale. Il n’y avait pas de ‘bible’, pas de directives impliquant les personnages principaux. Steed et Mrs Peel auraient pu être amants mais trois personnes qui regardent la série auraient eu un point de vue différent. La conception d’un script durait deux à trois semaines et les réécritures étaient en fonction de l’urgence. Deux semaines après la remise du script, il revenait au scénariste avec des idées provenant de quelqu’un d’autre. Brian Clemens, le script editor, modifiait beaucoup ce que les scénaristes proposaient. Pas pour les deux premiers qui furent terminés avant le début de tournage de la série.

La réalisation de Don Leaver fut excellente pour le scénariste ; les gros plans, Mrs Peel à travers le verre lors du duel à la cave… Pour Marshall, on pouvait déjà pressentir que Diana Rigg allait faire une grande carrière. Julian Whittle était l’éminence grise au bout du couloir et Harry Pottle a fait un excellent décor mais il ne l’a jamais rencontré.

Les Américains étaient en avance et ne prenaient pas de vidéo. Les épisodes de la saison quatre étaient conçus comme de véritables films et les metteurs en scène d’expérience apportaient plus que les jeunes pour les séries télévisées. Le noir et blanc avait une superbe atmosphère et le passage à la couleur fit perdre quelque chose. La série fait partie des ‘swinging sixties’ et de la culture pop des années 60.

Jaz Wiseman oriente la discussion sur les autres épisodes écrits par Marshall ; The Danger Makers avec la fameuse scène où Mrs Peel doit passer un test électriquement dangereux ; The Girl from Auntie que le scénariste n’apprécie pas du tout même s’il ne se souvient pas si Diana Rigg était en vacances pour l’occasion. Silent Dust, il ne sait plus pourquoi le titre initial a été changé, ‘Everything dies’. Au sujet de A Funny Thing Happened on the Way to the Station et la réécriture de son scénario sous le nom de Brian Sheriff, Marshall déclare que c’était l’humour de Clemens ce qui le laisse froid. Cet épisode est ‘a travesty’, il y a quelques bonnes scènes mais il s’égare ; ‘it lost its way’ ; c’était la fin de la série comme il la concevait.

La discussion s’égare souvent sur d’autres séries, comme Maverick, où Henry Mancini produisait une musique de jazz pour chaque épisode, ou The Sweeney (Regan en France) pour laquelle Roger Marshall semble avoir des souvenirs plus vivaces. Contrairement à The Avengers, il n’y eut aucun problème à faire The Sweeney 52 semaines par an.

Dans le final, il précise que l’idée de lire l’étiquette de la bouteille est de lui et il est triste lors du générique de voir tous ces noms si chers de disparus.

Les autres bonus

- Les tests couleurs des années 80 conservés par Dave Rogers de l’épisode Death at Bargain Prices. Deux courts passages ; lorsque Steed rencontre Mrs Peel dans le magasin et la bagarre finale lorsque Mrs Peel claque des doigts.

- Une scène différente du tag final (avec également l’autre générique) de l'épisode Death at Bargain Prices.

- Les galleries photos très fournies.

- DVD Rom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 13:18

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe sur l’édition française. Par contre, l’image était abimée tout au long de l’épisode avec des passages plus ou moins touchés. L’édition Optimum présente une édition superbement restaurée…mais pas parfaite.

Prenons trois passages restaurés au hasard : lorsque Henry Boardman remet la carte de Yuill à Steed, la zébrure a disparu ; lorsque Steed prend congé des Boardman, l’image est parfaite (c’était le passage le plus abimé, ce que je soulignais dans ma critique de 2004) ; Les Avengers découvrent le corps de Yuill et au moment où Mrs Peel déclare : ’A true gentleman doesn’t know about a lady’s promiscuity’, l’image était endommagée de son coté, ce n’est plus le cas.

Par contre, l’édition Optimum présente toujours des imperfections lorsque Ruth Boardman explique à ses convives l’avantage de cet appartement pour son mari, regardez le bras de Mrs Peel. D’ailleurs, à cette occasion, on remarque que l’image permet d’avoir un angle plus large sur l’édition Optimum (sur l’édition Canal, le bras est ‘coupé’). Evidement, la définition et le rendu noir et blanc est superbe sur Optimum et seulement convenable sur Studio Canal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:09

Death at Bargain Prices

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe entre les deux versions. J’en ai profité pour relire la dure critique de Steed 3003 et une phrase m’a surpris : Il est aussi étonnant qu'elle vienne travailler au grand magasin en combinaison de cuir !

En fait, Mrs Peel est en tenue de travail, elle a été transférée du rayon lingerie à celui des jouets et elle est en tenue qui colle avec le slogan du magasin : ‘Pinters bring the space age to children of all ages’.

L’image Optimum est restaurée sauf sur un point. Evidemment, les premières vues de l’épisode, celles de Londres et du magasin désert sont propres sur l’édition britannique, sans taches, ni points blancs. L’image fixe du titre a aussi été nettoyée. Mais à 15’42, l’image d’Optimum a toujours une imperfection (au niveau du visage de Mrs Peel) lorsqu’elle s’entretient avec Jarvis qui est le ‘house dick’ (une ‘devil mind’ et un jeu de mots, mais rien de vulgaire en fait, le flic de la maison).

Sinon, le 7 février 1965 est bien un dimanche…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 13:46

Too Many Christmas Trees

Info supp

- La salle des banquets est une référence à celle de Miss Havisham dans le roman Great Expectations de Dickens écrit en 1861.

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupe entre les deux versions contrairement à la version diffusée sur Continentales où, par exemple, le rêve initial de Steed est tronqué. Par contre, la restauration est perceptible à tout instant ; cet épisode étant très ‘noir et blanc’. Lors des rêves de Steed, l’apparition du Père Noël et de la maison bénéficient d’un noir profond ce qui change de la version blanchâtre de Studio Canal. Les nombreuses lumières pâlottes et l’obscurité sont parfaitement rendues sur la version britannique, comparez, par exemple, les scènes dans le Hall of Great Expectations….En tout cas, nos attentes sont, elles, comblées avec la version Optimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réédition dvd chez Optimum en Angleterre - Page 8 Empty Re: Réédition dvd chez Optimum en Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum