CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 15 Juil 2013 - 17:18

Un top 10 des épisodes plutôt bien fait, même si je regrette l'absence de Graduation Day
http://thecelebritycafe.com/feature/2013/06/top-10-buffy-vampire-slayer-episodes

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 20 Juil 2013 - 12:13

Et voilà, Wesley a craqué... Avec une très brève apparition de Willow


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  séribibi Sam 20 Juil 2013 - 19:58

Je viens de découvrir que Anthony Stewart Head est le frère de Murray Head. Je l'ignorais complètement. Shocked 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 29 Juil 2013 - 15:34

Une curiosité : le mari de SMG, Freddie Prinze Jr., participera au premier épisode diffusé de la saison 9 (déjà !) de Bones, donc aux côtés de Boreanaz/Angel. De quoi donner quelques espoirs aux fans qui espèrent depuis des années des retrouvailles entre SMG et Boreanaz dans Bones (tout comme dans un autre univers entre Duchovny et Anderson sur Californication)
http://television.mxdwn.com/news/angel-meets-buffys-husband/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 2 Aoû 2013 - 17:18

SMG partante pour un film, mais bon, à mon avis Whedon est accaparé pour longtemps par les Marve lAvengers...
http://www.actucine.com/stars/sarah-michelle-gellar-prete-pour-buffy-a-condition-dun-bon-script-82330.html

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 19 Aoû 2013 - 15:28

Eliza Dushku (Faith) participera à la prochaine convention française de Buffy contre les Vampires, en avril 2014.
http://www.unificationfrance.com/?28508-Hellmouth-La-convention-Buffy#disqus_thread
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 26 Sep 2013 - 22:09

Le pilote de The Crazy Ones vient d'être diffusé aux States. critiques positives ou plus en demi teinte, Le uns sont conquis par les acteurs, les autres pointent les interrogations demeurant sur le concept encore diffus de la série de Kelley.

http://www.cinemablend.com/television/Crazy-Ones-Review-Robin-Williams-Sarah-Michelle-Gellar-Pair-Comedy-59398.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 30 Sep 2013 - 23:55

Salut la compagnie. Après m'être bien éclaté devant X-Files, je me suis penché samedi et dimanche dernier pour la première fois sur l'autre grande série des 90's : Buffy the vampire slayer. J'ai évidemment commencé par le premier épisode : Bienvenue à Sunnydale.

Eh bien, j'ai été... conquis d'entrée par ce pilote, que je trouve dense, rythmé, crédible, varié, finement écrit et interprété ! cheers

Welcome to the Hellmouth/The Harvest : j'ai eu une secousse sur mon siège dès l'introduction, je ne m'attendais pas du tout à la métamorphose de Darla ! Pour l'anecdote, le garçon malchanceux est Carmine Giovinazzo, qui sans doute écœuré par l'expérience, a préféré s'en aller dans le monde plus rationnel de la police scientifique de Manhattan... Bon, bref, les grandes bases de la série sont présentées avec efficacité, parce que j'ai l'impression que l'axe central de Buffy, c'est pas vraiment les scénarios (casser du vampire et Cie), mais plutôt les intéractions entre personnages. Et là, chaque personnage, miracle, dépasse dès le pilote le stade du cliché, ce qui est une satanée performance.

Xander n'est pas seulement un geek loser, mais aussi quelqu'un de courageux (Dire coucou à une assemblée de vampires sans l'attirail du parfait petit slayer, faut vraiment en avoir dans le pantalon) et d'émouvant (espérer à la dernière seconde de sauver Jesse). Willow n'est pas seulement la tête-de-turc timide, mais aussi une hacker efficace et vengeresse - mort de rire le coup de la touche "Del" - Nelle Porter, euh je veux dire Cordelia Chase n'est pas seulement la garce superficielle, mais aussi quelqu'un qui peut être spontanée et gentille - l'accueil chaleureux de la Tueuse - Giles n'est pas seulement un observateur suivant les événements à distance, mais aussi un fin stratège qui met la main à la pâte s'il le faut. Exception : Angel, mais c'est normal, il joue le sphinx énigmatique dont on ne sait pas vraiment quel rôle il joue.
Les acteurs sont sans exception tous fantastiques : une pointe de préférence pour Nicholas Brandon et Alyson Hannigan, que j'ai trouvé particulièrement touchants.

La Slayer elle-même, en plus de sa plastique de malade (Ragagagagaaaaaaa... love), est dessinée avec célérité et efficacité : aisance sociale, vivacité d'esprit, volubilité, excellente bastonneuse, humour à froid (j'ai piqué un fou rire avec le gag du faux lever de soleil It's in about nine hours, moron !! Ca, c'est de la réplique qui tue !!), générosité... bref, la nana parfaite. Sarah Michelle Gellar a une prestance brillante.

En Maître, Mark Metcalf cabotine à 1000 à l'heure, c'était joyeusement délectable. Plaisir de retrouver Brian Thompson, même si j'ai eu du mal à m'habituer à l'entendre prononcer plus de dix mots. Julie Benz, Kristine Sutherland, et Eric Balfour même, sont au diapason. Casting sans faute.

Scénario excellent qui distribue toutes les cartes avec brio : on saisit vite tous les tenants et aboutissants, les scènes d'action sont très bonnes - sauf celles commençant la 2e partie - la réalisation très pro. Dosage du tonnerre entre émotion, humour, action, suspense, et Fantastique. A part le rythme plus lâche de la 2e partie, et le cliffhanger assez faible, c'est clairement un des pilotes les plus addictifs que j'ai vus. 10101010

Welcome to the Hellmouth : 4/4
The Harvest : 3/4

Thanks a lot, Estuaire ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 1 Oct 2013 - 2:00

Content que el pilote t’aies plu à ce point, d’autant que la saison 1 n’est sans doute pas la meilleure de la série. Oui, Darla est un épatant personnage, et son interprète Julie Benz a confirmé depuis qu’elle était l’une des meilleures actrices des séries télé. Le personnage n’est encore qu’esquissé, il continuera encore à se développer chez Angel. Les scénarios répondent e effet souvent au principe action/réaction, mais se montrent suffisamment astucieux pour varier leurs effets ou la nature des ennemis de Buffy and Co. Plusieurs opus, en nombre non négligeables, sauront aussi se montrer totalement originaux. Mais le relationnel sera effectivement un grand atout de la série, hilarant, émouvant, évolutif, parfois transgressif.

Le pilote expose clairement le noyau du gang de Buffy, qui demeurera invariant au fil de saisons (hormis lors du lancement d‘Angel), alors que de nouveaux venus y feront ultérieurement des aller et retours, plus ou moins prolongés. Buffy/Alex/Willow/Giles demeurera le cœur du récit, jusqu’au final, cela se ressent dès maintenant. La découverte progressive d’Angel sera l’un des fils rouges captivants de la saison, avec le combat contre le Maître, qui sans, le meilleure Big Bad de al série se montre déjà passablement jouissif. Perso préférence pour Anthony Head, mais tous sont formidables. SMG , bon, c’est la lumière de la série, elle ne fera que gagner en présence et en beauté au fil es années, avec un personnage lui aussi évoluant en gagnant en âge et maturité. Le cocktail original et parfaitement dosé de la série est déjà là, même bien des éléments restent encore à découvrir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 2 Oct 2013 - 0:52

Merci de ta réponse, Estuaire, ça donne vraiment envie de voir la suite. J'adore ce quatuor : La Slayer et les "Slayerettes" comme dit Willow ! Razz

Witch confirme les promesses du pilote. L'histoire est convaincante, le concours de pom-pom-girls est évidemment un plaisir visuel ; l'humour est loin d'être absent, surtout avec les crises d'ego de Cordelia (Charisma Carpenter est délicieusement peste, une perle). Buffy et Giles forment une association excellente, et j'aime bien que d'entrée, on nous fasse comprendre que la bataille contre le mal est un travail d'équipe, le sortilège n'étant reversé que grâce à Giles et au culot de Willow et de Xander, qui sauvent notre Slayer mal en point. Bon, elle nous fait quand même disparaître la bad girl avec un p'tit coup de pied, histoire de donner le change. Le twist central est magistral, je n'ai rien vu venir, ça aurait pu donner une histoire à la TZ, quand on y pense. Effets spéciaux simples mais efficaces - ce plan final, brrrrr... Un sans-faute : 4/4
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 2 Oct 2013 - 9:52

Épisode effectivement réussi avec une histoire se montrant prenante tout en poursuivant la présentation de Sunnydale High,en approfondissant les relations au sein du gang et la densité de ses membres, tout en créant un nouveau personnage réussi,  Amy (même s'il demeurera irrégulier). Oui, une chute bien forte à la TZ et, tout comme chez Serling, le Fantastique (qui ne se limiera donc pas aux vampires) sert à souligner les travers du monde réel. Ici les affrontements et le modelage social qu'induisent les "Pom pom girls" sous leur apparence festive, ou les ravages causées par les parents trop possessifs et exigeants, se projetant sur leur enfant et les utilisant comme une seconde chance par procuration. Cette veine métaphorique se ra une tendance forte de la série. Une manière aussi de fraire ressortir l'admirable personnage de Joyce. Un petit bémol : l'absence d'Angel, qui manque déjà. En même temps la vision de Buffy en Pom pom girl cela aurait trop pour son petit cœur vibrant d'amour. Brisons l'enthousiasme : Buffy ne portera plus jamais ce costume, qui  ne réapparaitra plus qu'en saison 7, quand Down le sortira d'un placard (la dernière saison multiplie les clins d'œil au passé insérés en cours d'action)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 2 Oct 2013 - 14:25

Buffey et quelques autres dans cet amusant dossier "séries coup de vieux"
http://braindamaged.fr/2013/10/02/coup-de-vieux-en-series/#1
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 2 Oct 2013 - 20:52

Queen C et Wes imitent le couple vedette mdr 

(spoilers !!!) attn 

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 2 Oct 2013 - 21:58

Estuaire44 a écrit:
Oui, une chute bien forte à la TZ et, tout comme chez Serling, le Fantastique (qui ne se limiera donc pas aux vampires) sert à souligner les travers du monde réel. Ici les affrontements et le modelage social qu'induisent les "Pom pom girls" sous leur apparence festive, ou les ravages causées par les parents trop possessifs et exigeants, se projetant sur leur enfant et les utilisant comme une seconde chance par procuration. Cette veine métaphorique se ra une tendance forte de la série.
Mais dis donc, cette série a l'air d'avoir plus d'atouts que je ne le croyais ! Si ça continue bien comme ça, je sens que je vais dévorer les 7 saisons ! cheers

Remarque de X-Phile : j'ai l'impression qu'il y'a eu influence mutuelle entre les deux séries. Giles, qui parle de Spontaneous human combustion, ça m'a évoqué un certain agent du FBI un peu parano sur les bords (pas que sur les bords), et le gag de la fille qui se retrouve sans bouche, je suis sûr que Vince Gilligan a vu ça quand il a écrit l'introduction de Je Souhaite !!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 7 Oct 2013 - 2:25

Teacher's pet : le premier navet de la série sans aucun doute. Le futur co-créateur de Profit avait pourtant imaginé de bons atouts avec le monster of the week, variation de la succube sous forme d'insecte géant anthropomorphe, quelle imagination ! Le problème est qu'il n'y a aucun suspense dans l'affaire, et que les effets spéciaux sont très indigents. C'est particulièrement visible dans le combat final, totalement raté. L'épisode traite avec justesse de la honte de conserver un pucelage étouffant chez les ados malchanceux avec l'autre sexe (j'ai traversé perso une telle période, je comprends donc très bien Xander). J'aime bien les gars en folie gravement excités par la présence de Miss French, dont j'ai particulièrement apprécié la scène de séduction qui vire aux préliminaires d'un dîner cannibale. Brrr. Mais c'est tout ce qu'il y'a à retenir, le reste se noie dans une action paralysée et des bavardages assez lourds. 1/4


Rien de tout cela en revanche dans l'hilarant Never kill a boy on a first date, vaudeville enlevé et trépidant avec la Slayer qui aimerait bien passer du bon temps avec un beau garçon. Les scènes de jalousie de Xander sont tout un poème, surtout quand il est avec son rival (tu sais, Buffy n'aime pas être embrassée, touchée... ne la regarde même pas). Xander est peut-être le personnage le plus touchant du quintette principal, il respire tant de fragilité et de frustration, que ses scènes comiques où il se montre terriblement maladroit, ont quand même un petit goût amer. Roh, mais qu'est-ce qu'attend Willow pour le consoler, sans compter qu'ils sont plus complices que jamais, ces deux-là ! Je n'oublie pas cette peste hors classe de Cordelia qui crève de jalousie de voir Owen et Angel faire la danse de la séduction autour de Buffy, haha, bien fait pour toi, la bitch ! Charisma Carpenter a une énergie pas possible. Owen n'est pas qu'une gravure de mode et sait se montrer courageux, notamment en assommant deux fois le gros vampire. Même les débutants ont droit à leur chance ! L'intrigue avec l'Anointed One a un suspense original, vu que la plus grande bataille de l'épisode c'est pas Buffy contre les vampires, mais les hormones de Buffy contre les vampires, ce qui permet des échanges enlevés avec Giles ! Eh oui, notre Slayer a bien le droit de s'amuser non ? Toutes les scènes dans le funérarium sont flippantes, mais le gag de Buffy tabassant le vampire (You killed my date !!!) ça marche à plein ! Un épisode parfait, bourré d'humour, et à l'intrigue solide. Le twist final est génial, j'ai absolument RIEN vu venir !! ShockedShockedShocked 4/4
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 7 Oct 2013 - 10:23

Teacher's pet n'est sans doute pas l'épisode le plus marquant de la saison. Effectivement les effets spéciaux sont très datés, c'est d'ailleurs le seul secteur où la série accuse parfois son âge. J'en garde néanmoins un souvenir un peu meilleur, notamment grâce à un Xander  au centre des débats (j'apprécie toujors ce type d'histoires, il s'agit du personnage auquel on s'identifie sans doute le plus ) et au judicieux casting de Musetta Vander. une actrice que j'aime bien et vue dans de nombreuses séries SF (la Shan'auc de SG-1)

Never kill a boy on a first date ets effectivement un épisode très réussi, bourré d'humour et d'action,  volontiers effrayant à ses heures. Sa chute est bien rendue. Par contre, avec le recul, son succès apparaît minoré par ce qu'il adviendra de l'Anointed One, rebaptisé l'Annoying One par Spike comme par la masse des fans.
Spoiler:
. Du coup on se dit un peu "tout ça pour ça".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 7 Oct 2013 - 10:56

Qui peut résister à Miss Vander ? On se le demande en effet. Son apparition en robe noire décolletée est assez impressionnante ! Je comprends ce que tu dis sur Xander. Pour moi aussi, des cinq, c'est celui que je préfère pour le moment, il a une fragilité que les quatre autres, plus solides, n'ont pas (Willow apparaît déjà plus "décoincée").

Ah ? L'Annoying one (mdr, excellent !) est un boulet ? Rooooo, bon tant pis... on fera avec. Merci de m'avoir prévenu. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 7 Oct 2013 - 13:43

Alors que le deuxième épisode de The Crazy Ones reçoit des critiques en amélioration, SMG fait son entrée sur Twitter et est accueillie par ses anciens partenaires de Buffy
http://www.huffingtonpost.com/2013/10/02/sarah-michelle-gellar-twitter-buffy-cast_n_4026669.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  séribibi Lun 7 Oct 2013 - 14:26

Ce sont des fake.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  séribibi Lun 7 Oct 2013 - 15:32

Estuaire44 a écrit:Buffey et quelques autres dans cet amusant dossier "séries coup de vieux"
http://braindamaged.fr/2013/10/02/coup-de-vieux-en-series/#1
Ils se moquent de nous avec leur sélection ? Shocked 
Sabrina, Premiers baisers, Le prince de bel-air...
C'est quoi cette sélection nanardesque ? Shocked 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 7 Oct 2013 - 15:42

Si tu lis bien, sérib, c'est une sélection de séries visant majoritairement un public d'adolescents. Ce genre de séries est en effet avare en chefs-d’œuvre (bon, il y'a Buffy, mais c'est beaucoup plus qu'une série ado) ce qui explique la qualité... discutable des séries retenues. Je ne m'explique pas par contre l'absence de Dawson - qui a commencé dans les années 90 -, une des rares séries ado à sonner (assez) juste. L'insertion des X-Files est cependant douteuse, même l'auteur de la sélection le reconnaît volontiers !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 7 Oct 2013 - 16:00

On va dire que Scully a un look encore en devenir dans les premières saisons...

Jolie revue des deux premières saisons de Buffy
http://hypersonic55.wordpress.com/tag/buffy-the-vampire-slayer/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 9 Oct 2013 - 8:07

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 9 Oct 2013 - 23:11

Dossier plutôt bien foutu, mais j'enrage cette manie qui consiste à croire que rien n'existait avant les années 90. Buffy est une série révolutionnaire, en effet, mais on l'a pas attendue pour avoir des rôles féminins intéressants à la télé.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 9 Oct 2013 - 23:31

Question de culture hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 10 Oct 2013 - 19:31

Après la vogue 60's liée au succès de Mad Men, les séries s'intéressent désormais aux 80's.
http://www.20minutes.fr/television/1234761-20131010-series-tele-mode-vintage
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  séribibi Jeu 10 Oct 2013 - 20:18

Dearesttara a écrit:Dossier plutôt bien foutu, mais j'enrage cette manie qui consiste à croire que rien n'existait avant les années 90. Buffy est une série révolutionnaire, en effet, mais on l'a pas attendue pour avoir des rôles féminins intéressants à la télé.
Buffy une série révolutionnaire ? scratch 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 11 Oct 2013 - 1:19

Série matrice de toutes les séries "vampiriques" aujourd'hui. Série adolescente aux ambitions philosophiques et sociales inédites : le Fantastique est autant un but qu'un moyen, tout comme TZ se servait de la SF pour livrer les thèses humanistes et pessimistes de Serling. Quand on y regarde bien, Buffy est au Fantastique ce que TZ et à la SF sur ce niveau. Première série à présenter un (deux !) couple lesbien. Série qui a apporté pas mal d'innovations comme le rituel de l'épisode musical (après la tentative ratée des Drôles de Dames en 1981), etc. etc. C'est déjà pas mal, non ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Ven 11 Oct 2013 - 1:31

The Pack ne m'a pas vraiment convaincu. L'idée de départ est comme toujours vraiment originale : une possession par des esprits... animaux ! Mais ensuite, s'enchaîne une suite de scènes mécaniques. La bande a beau aller crescendo dans l'horreur, tout est trop prévisible, et s'étire en longueur. Nombreux temps morts, et un temps fou s'écoule avant que Buffy, Willow, et Giles se secouent. Pire, l'épisode a un inconvénient de taille : Nicholas Brendon est je trouve pas du tout crédible en bad guy. Pas que je sois habitué de le voir dans la "Lightside", mais je le trouve ridicule : il se force, il se crispe, il reste trop intériorisé ; du coup, il plombe vraiment le tout. C'est d'autant plus frustrant que j'adore et le comédien et son personnage, mais là, sorry, la sauce ne prend pas.

Enfin, y'a quand même de bons points, Alyson Hannigan est magnifique en amoureuse attristée. Bon sang, Willow et Alex, comme ze veux qu'ils soient à la colle !! La Tueuse est toujours impec, c'est elle qui hérite de la meilleure réplique de l'épisode, superbe clin d'oeil aux X-Files : I can't believe you want to Scully me ! L'exécution du principal Flutie était si inattendue, que j'en ai sursauté, ah ouiche, c'est audacieux ! Dommage que le duel final soit bâclé dans la précipitation, mais j'ai adoré le tag final (I ate a pig ??!!!). J'ai été aussi très touché par la frustration terrible de Xander de se voir repoussé par Buffy, et de vouloir prendre sa revanche en l'agressant. C'est la scène que j'ai préférée parce qu'elle dit bien tout le chagrin, ici transformé en colère, de ce cher Xander, pour le moment le personnage le plus grave de la série sous ses dehors comiques. L'intrigue n'est pas géniale, mais les auteurs assurent côté persos, ce qui est indispensable pour la longévité d'une série. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Ven 11 Oct 2013 - 7:05

C'est vrai que l'on sent bien que l'acteur force sa nature mais j'ai bien aimé la contamination progressive de l'esprit pervers sur l'être humain et son altération du rapport à autrui. c'est finalement plus troublant qu'un démon méchant d'emblée, par nature. c'est très bien décliné sur les relations dans le groupe, même si l'humour est toujours là Tout comme pour le XF ou SP, j'aime bien aussi quand on explore des folklores non européens, cela varie une peu la donne. Et puis départ du relativement sympathique proviseur va permettre l'arrivée de Snyder, qui va vite devenir le cauchemar de Buffy durant trois saisons.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Lala Ven 11 Oct 2013 - 9:23

Le souci d'Alex c'est qu'il se montre intéressant dans les 4 premières saisons avec un pic dans la saison 2 , après le personnage régresse pour finir lourdingue dans la saison 6 et fade dans la saison 7. Mais je crois que dans la saison 7, le rôle d'Alex dans la saison 1 est repris par Andrew. Enfin bon le personnage a quand même donné l'un des meilleures épisodes de la série "Zéro Pointé".

Pour ce qui est d'Alex et Willow hm je vais te spoiler, je peux te spoiler ?
Spoiler:
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum