CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique & C°

+15
staech
redwest
séribibi
TorriGilly
Cetp65
Nicolas
Lala
Dearesttara
Bromhead
phildlm
klokloh
Rhonda
Philo
Evelyne
Estuaire44
19 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 12:32

VSD est de gauche; on me le passe assez souvent pour le savoir ! J'attends surtout que Hollande dise que le multiculturalisme est un échec. Ce qu'ont fait Cameron, Merkel et Sarkozy. Hollande ne répond même pas quand on lui demande s'il y a un problème d'immigration en France, c'est dire ! En effet, PhilDLM, tu devrais lire un peu plus souvent fdesouche ou defrancisation; cela apporte de l'info, de la vraie !

Je peux ramener un stock d'articles de VSD à la prochaine réunion, une brouette si vous voulez. Mets le nez dedans Phil au lieu de reprendre des infos du net peu fiables....Rolling Eyes Je pense que ta haine de Sarkozy te floute la raison. A moins que tu aies changé ta veste car si on relit tes premiers posts...

Ton héros, Hollande, ne vaut pas une cacahouète et si les gens votent pour ce second couteau, c'est par rejet pour Sarko et pas par convictions d'illuminés aveuglés comme toi. D'ailleurs, si Mélenchon monte, c'est à cause de la personnalité de Flanby. Faut ouvrir un peu les yeux. Si tu considères qu'il faut vivre avec une immigration sans cesse accrue, c'est que tu as baissé ton froc. Moi pas.

Qui a dit ?

‘Est-ce que c'est une offense dans un pays de montagnes qu'il y ait une construction un peu plus élevée?" (en parlant des minarets)

‘Pour ce qui concerne la France, j'aimerai beaucoup qu'on évite ce type de débat qui relève de l'urbanisme".

'35 % de Maghrébins, c’est génial. Moi je m’emmerde dans une ville où on est tous pareils »

‘Ne vous inquiétez pas ! Tant que je serai maire de Paris, on installera des noms arabes dans Paris.Inch'allah"

‘Il faut avoir la fierté d’admettre que l’islam est une des dimensions fondatrices et positive du passé et de l’avenir de l’Europe.’…

'Il faudrait peut être déchristianiser les églises pour y accueillir les musulmans.'

“Le philosophe Bergson disait que pour intégrer un peuple, il fallait apprendre sa langue. Peut-être qu’on devrait enseigner l’arabe à l’école ?”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 19:32

Cherchez encore, je donnerai les réponses demain...

Une excellente nouvelle que d’apprendre que les jeunes de 18-24 ans plébiscitent Marine Le Pen. Y a de l’avenir ! François Hollande connaît une grosse chute dans cette même tranche d’âge. 13 points de plus depuis décembre 2011 pour Marine. Mélenchon augmente aussi piquant au passage des voix à Hollande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marine Le Pen correspond plus à ce qu’on voit dans la société que d’autres candidats qui semblent totalement décalés par rapport à ce qu’on voit autour de nous. Elle est allée à Science-Po comme la plupart des candidats, elle avait un public extrêmement hostile : elle a retourné le public !

C’est exactement ce que je pense : le chiffre de 13/14% pour Marine Le Pen est largement sous-estimé car ni Hollande ni Sarkozy n’apportent de vraies solutions aux problèmes des Français. Alors, entre la peste et le choléra, je loue la décision de Marine Le Pen de ne pas se prononcer pour le second tour au cas où elle n’y serait pas. Entre le sortant qui parle mais ne fait rien et le prétendant qui ne dit rien et ne fera rien, j’encourage tout le monde à voter Marine aux deux tours quelque soit le résultat du premier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La phrase du jour : « Regardez dont la manière Pascale Clark a traité mon confrère Gilbert Collard, et la manière obséquieuse dont Mme Clark, ce matin, a traité Mélenchon ! C’était le jour et la nuit ! Et pourquoi je me fâche ? Parce que France Inter est une radio de service public ! » – Gilles-William Goldnadel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 10 Avr 2012 - 23:01

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:02, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 10:15

Phil DLM a écrit:Je suis heureux de constater que, de "contributeur passionnant dont tous les posts étaient lus avec attention du début à la fin", je suis devenu un "illuminé aveuglé", au seul motif que nous divergeons d'avis sur l'élection à venir. Aveuglé? Tourné ma veste? Non, sûrement pas. Tout le monde évolue. Il y a 3 ans, tu jurais grands dieux que tu n'étais pas FN, alors qu'aujourd'hui... Je considère aussi qu'on ne peut pas résumer la politique au seul problème de l'immigration. Patricks t'avais un jour reproché d'être obsédé par ce problème, on peut se demander si ce n'est pas vrai. C'est un problème important, mais il n'y a pas que ça. Tu cites de Gaulle comme modèle, et c'était certes un grand personnage, mais aussi très pragmatique et aux idées à géométrie variable.
Il ne faut pas se méprendre. Je lis tes posts avec intérêt. Tu es d’ailleurs le seul à répondre à ce genre de topics. C’est toi-même qui a écrit qu’en période électorale, tu lâchais l’artillerie ou quelque chose d’équivalent…Quand je parle d’illuminés’, c’est le fait que tu veux nous faire passer Hollande comme le sauveur du pays, tel Zorro. Cela serait le cas, je pense que tout le monde voterait pour lui. Tu ne lui trouves aucun défaut et à t’entendre, c’est impératif qu’il arrive au pouvoir. Moi, j’y vois des alternatives et sa position sur l’immigration, que je évoque par ailleurs, lui est préjudiciable. Sans être obsédé par l’immigration, il faut savoir, quoiqu’on en dise, que ce thème est central et qu’il en découle de nombreux problèmes pour le pays (aides sociales, dettes, cultures, avenir….). Tout le monde est concerné ou sera concerné.

C’est vrai qu’il y a trois ans, la situation était différente ; j’avais les mêmes idées mais certaines sorties et surtout l’attitude de JMLP n’incitaient pas à voter pour lui ( à part 2002 pour provoquer le tremblement de terre que l’on sait). En 2007, les idées de Sarkozy étaient encourageantes et satisfaisaient beaucoup de gens comme moi ; maintenant, que les engagements n’aient pas été tenus à ce point, on ne pouvait pas à l’époque l'imaginer. Cette année, par contre, il n’y a aucun obstacle à adhérer aux idées de Marine Le Pen, bien plus dangereuse pour le système, car contrairement à son père friand d’escarmouches sans lendemain, elle vise le pouvoir. Quoique tu dises, les propos de de Gaulle, que j’ai plusieurs fois rapportés, ne sont pas UMP mais bien tendance France nationale et il doit se retourner dans sa tombe de voir l’évolution du pays. Hollande ou sarkozy, c'est le même système et je ne vois pas les grandes différentes qui te sautent aux yeux. Après les premiers 100 jours au pouvoir de Hollande, je serai curieux de connaitre ton bilan...


Dernière édition par denis le Mer 11 Avr 2012 - 15:23, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mer 11 Avr 2012 - 10:27

Il serait intelligent, à choisir, de garder le même imbécile et non de changer d'imbécile car au moins, celui-la on le connait et un travail se fait parfois sur 10 ans et non 5 ans.
De toute façon, Hollande n'est pas un gestionnaire, encore moins un patron. Ce qui me fait marrer, entre autre, quand j'entends un fonctionnaire parler de gestion.
Un patron intelligent, vous savez ce qu'il fait ? Il parle d'abord de couper les robinets et chercher les fuites avant de parler d'autres promesses..
Fonctionnaire patron ? Muwaaaahhhhhahahahahahaha ! Quel gag !
Quand je pense qu'il y en a qui se masturbe les circonvolutions cérébrales et relatent leurs espérances ici bas... Quelqu'un pense que l'état de grâce va durer longtemps ?
Gauche ou droite ? Quand vous l'aurez tout droit bien enfoncé profond, venez me voir, on en reparle.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:51

Que regardent les candidats á la télévision?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Mer 11 Avr 2012 - 22:02

Vous saviez qu'on peut désactiver les centrales nucléaires à distance ? Au cas où vous manqueriez de raisons pour sortir NS de son fauteuil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mer 11 Avr 2012 - 22:02

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:02, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mer 11 Avr 2012 - 23:16

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mer 11 Avr 2012 - 23:42

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mer 11 Avr 2012 - 23:43

Phil DLM a écrit:
Philo a écrit:
Un patron intelligent, vous savez ce qu'il fait ? Il parle d'abord de couper les robinets et chercher les fuites avant de parler d'autres promesses..
.
Et un électeur intelligent, il se dit que peut-être, celui qui a fait des fuites de 610 milliards d'euros en 5 ans n'est probablement pas le mieux placé pour les colmater pendant les 5 années suivantes, d'où l'intérêt justement à changer "d'imbécile"...

Ah certainement pas, car il y en a un qui a des chances de voir ces conneries.
Quant à l'autre qui pense ne pas en faire...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mer 11 Avr 2012 - 23:45

Phil,
Avec des posts aussi longs, tu devrais faire de la politique.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty le programme commun...

Message  phildlm Mer 11 Avr 2012 - 23:58

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 12 Avr 2012 - 0:03

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Jeu 12 Avr 2012 - 9:11

Que ferait la gauche sans les immigrés..?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Jeu 12 Avr 2012 - 11:52

Que ferait la droite sans les immigrés.. ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Jeu 12 Avr 2012 - 16:31

Elle te donnerait un peu plus de boulot, elle te ferait payer moins cher tes charges sociales, etc... peut-être un petit manque d'expérience cher Dear..? Commence à payer pour les immigrés qui foutent rien et on en reparle dans quelques années, ok ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 21:15

Ce n'est pas un poisson d'avril....Incroyable mais vrai. Dans quel monde vit-on ? Encore une fois, Marine Le Pen a parfaitement raison. Quand on connait l'état d'esprit des magistrats, on peut s'attendre au pire; avec eux Merah aurait sans doute voté s'il avait été incarcéré.Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un décret de 2007 autorise les détenus à demander une permission de sortie afin d'aller voter. La candidate frontiste crie au scandale mais le ministère de l'Intérieur rappelle que les conditions sont strictes et soumises à l'appréciation d'un juge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 21:37

Curieux, car normalement on est privé de ses droits civiques quand on est un criminel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2012 - 21:50

Non, il n'y a plus d'automacité depuis mars 1994 (nouveau Code pénal), hormis pour les délits relevant du politique (comme les fraudes électorales). Pour les crimes et délits communs il s'agit désormais d'une peine complémentaire, décidée (ou non) par la juridiction décidant du verdict.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Sarkozy, Hollande et Intervilles...

Message  phildlm Jeu 12 Avr 2012 - 23:01

;


Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 23:04, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Jeu 12 Avr 2012 - 23:32

...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2012 - 15:52

un vrai show FOG Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2012 - 23:05

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 11:10

Avant de voter pour la Gauche, prenez connaissance ce qui suit. Avec Hollande, les classes moyennes payeront plus d’impôts…comme si on en payait pas déjà assez !

Chacun a sa tranche d’âge et son groupe. Je me rapproche le plus des classes moyennes et c’est 500€ de plus en an !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un couple des classes moyennes

C'est un couple typique de ces «classes moyennes» au coeur du débat électoral. Ils vivent près de Nantes, où ils ont acheté il y a six ans une maison qu'ils n'ont pas fini de payer. Monsieur, 37 ans, est enseignant de lycée. Madame, 35 ans, travaille chez un transporteur. Elle consacre ses mercredis à leur fils de 7 ans. Le reste du temps, ce sont les grands-parents qui s'en occupent. Une nounou coûterait trop cher. À deux, ils gagnent un peu plus de 4000€/mois. Monsieur a aussi multiplié les heures supplémentaires, ce qui lui a rapporté 4000€ sur l'année, totalement exonérés.

Revenus: 4.350€ net par mois de traitements et salaires. 4000€/an de rémunération exonérée au titre des heures supplémentaires. Pas de niche fiscale particulière.
Patrimoine: une maison à Nantes (400.000€), dont il reste 150.000€ de remboursement. Deux Livrets A pour un total de 14.000€.


Calcul de l'impôt sur le revenu
-En cas de réélection de Nicolas Sarkozy: IR 2012 = 3229€
-En cas d'élection de François Hollande: IR 2012 = 3733€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Sam 14 Avr 2012 - 14:15

Je remarque simplement que le calcul de l'impôt est détaillé et expliqué pour quatre cas sur cinq (quatre cas payant tous l'ISF, je ne savais pas qu'autant de français payaient l'ISF)... mais curieusement qu'ils n'expliquent pas leur calcul pour la cinquième famille : celle des classes moyennes. Et puis, bon, prendre le partial Figaro comme référence... Rolling Eyes
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 14:48

Dearesttara a écrit:Et puis, bon, prendre le partial Figaro comme référence... Rolling Eyes
Faut pas être de mauvaise foi; les chiffres sont identiques quelque soit le journal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Sam 14 Avr 2012 - 16:10

En fait 'article indique que, contrairement à Hollande, Sarkozy affirme qu'il n'augmentera pas, ou peu, la pression fiscale. Compte tenu de la situation des finances publiques, il s'agit évidemment d'une de ces promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Je préfère l'honnêté et un minimum de courage politique, donc le vote Hollande sort àmes yeux renforcé sur la question des impôts. Le figaro glisse évidemment là dessus.

Celui-ci devrait cepeandant être plus explicité également sur le volet dépenses, ceci dit Sarkozy reste lui aussi peu clair sur le sujet. Mais on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens, disait déjà le cardinal de Retz.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:21

De toute façon, faut pas se leurrer, que cela soit Sarko ou Hollande, ça va fait mal dès l'automne car c'est le même système tous les deux et les classes moyennes vont encore trinquer. Ne pensez pas qu'on payera moins d'impôts avec Hollande en tout cas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Sam 14 Avr 2012 - 16:24

Ah ça, le budget qui commencera à s'élaborer en fin d'été va être une bombe atomique, c'est certain, que cela soit l'un ou l'autre qui passe.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 18:11

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 13 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum