CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

X-Files - Série et films - Partie 2

+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 6 Avr 2016 - 19:54

Je crois que le "poisson d'avril" sur la photo a été rajouté à la fin de la journée du 1er avril. hein

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  séribibi Mer 6 Avr 2016 - 20:09

Bin...Estuaire l'avais donc vu lui-aussi...Pas compris.confused
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 8 Avr 2016 - 15:50

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 17:50

On continue avec les X Files, toujours un grand bonheur à revoir :

Saison 2 :

23. Ombre mortelle (Soft Light) 2/4 => J'attendais particulièrement celui-ci car c'est le premier signé officiellement de Vince Gilligan, futur créateur de Breaking Bad. J'ai été déçu, tous les éléments loners font penser à une copie appliquée d'un élève désirant bien faire mais se refusant tout changement et toute audace, seuls quelques éléments intéressants surgissent (la continuité avec Scully qui aide une de ces anciennes élèves, toute la partie avec Monsieur X), dans un loner par ailleurs trop balisé et sans grand intérêt.

24. Une petite ville tranquille (Our Town) 4/4 => J'ai toujours eu un faible pour les X Files séries B qui réinventaient malicieusement les grands thèmes classiques du cinéma d'horreur tout en en reprenant les codes majeurs, d'où mon opinion subversive sur cet épisode. En effet, a l'image de la Main de l'Enfer, un régal de grand guignol du début à la fin! Le bonheur des séries longues est qu'on oublie parfois des éléments clés de l'intrigue et dans ce cas, j'avais oublié que le cannibalisme était au coeur de l'épisode. Malgré de gros trous dans l'intrigue (Mulder retrouve Scully en se dirigeant vers un feu de camp?!?), celui-ci est tellement étonnant et réjouissant de bout en bout que je lui mets tout de même ses 4 étoiles. 

25. Ceux d'outre-tombe (Anasazi) 4/4 => L'ouverture de la Sainte Trinité X Files, à la hauteur de sa réputation. Un seul bémol, j'ai trouvé le cliffhanger moins explosif et haletant que le souvenir qu'il m'en avait laissé. Tout le reste est l'aboutissement de toutes les pièces mis en place cette saison en continuant à ouvrir de nouvelles pistes. J'ai entendu Sullivan Le Poster de Daily Mars dire que contrairement à ce qu'il est coutume de penser la mythologie des X Files est une des plus cohérentes dans les séries TV, jusqu'ici difficile de le contredire. 

Saison 3 :

1/2. Le chemin de la bénédiction (The Blessing Way) / Opération presse-papier (Paper Clip) => 4/4 : Rien à redire sur cette ouverture, entre action au pas de charge, séquences spirituelles et grandes révélations, avec un Krycek plus méchant que jamais, commettant une horrible bourde. Ce sont clairement deux grands épisodes mythologiques de la série qui annonce une saison 3 riche en surprises et en rebondissements. 

3. Coup de foudre (D.P.O.) : 4/4 => Le premier loner de la saison 3 est une belle réussite, on retrouve avec bonheur cette ambiance de petite ville américaine comme seule X Files nous sait les mitonner. Giovanni Ribisi et Jack Black sont tous les deux de guest stars de haute volée et la qualité des effets spéciaux et de la réalisation sont sensationnels. 

4. Voyance par procuration (Clyde Bruckman's Final Repose) : 3/4 => Un bon épisode mais dont je trouve la réputation de chef d'oeuvre absolu usurpée. Ne trouvant jamais le ton juste entre comédie et drame (le suicide à la fin paraît complètement saugrenu) et suivant une intrigue on ne peut plus schématique et sans éclats, sa réussite repose sur l'interprétation fantastique de Peter Boyle et une Gillian Anderson toujours jamais aussi bien utilisée que dans les scénarios de Darin Morgan. 

5. La liste (The List) : 3/4 => Épisode bien meilleur que sa réputation le laisse penser. L'univers carcéral à la Oz est parfaitement oppressant avec une Scully plus Clarice Starling que jamais. Certes, le scénario suit une trame prévisible, mais c'est tellement bien mis en scène et interprété, qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et les asticots me donnent toujours des frissons!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Dim 17 Avr 2016 - 18:45

Globalement d'accord. Pour Gilligan, les circonstances expliquent peut-être la qualité pas tout à fait aboutie de Soft Light : il n'avait pas du tout l'intention d'écrire un scénario pour X-Files (la TV ne l'intéressait aucunement), et c'est Carter qui lui a carrément mis le stylo dans la main. Gilligan a vite pris le large pour retourner au cinéma, mais de nouveaux échecs lui firent reconsidérer la proposition de Carter de l'engager à plein temps, d'où le fait qu'il ne rejoigne vraiment l'équipe qu'en saison 4. Je mets quand même 3/4 à celui-ci.
J'ai trouvé Our town anodin mais pas mauvais, tandis que The list possède une atmosphère bien claustro dont je raffole, tendance La ligne verte en tout aussi glauque. Au risque de faire crier les puristes, je trouve Darin Morgan inégal, et j'ai trouvé Clyde Bruckman certes bien fichu, mais que les fans le désignent comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de la série me dépasse, mon étonnement rejoint le tien. Bon, je cite régulièrement dans mes critiques de fin de saison de séries qu'Anasazi constitue le modèle absolu d'un final de saison, donc pas besoin que j'explose en superlatifs et que je dise qu'aujourd'hui, grâce à lui, toute série qui se respecte se doit d'avoir un final de saison qui démonte tout, voilà.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 0:46

6. Meurtres sur Internet (2SHY) : 3/4 => Sans être d'une originalité folle, ce mix entre Le Fétichiste et Tooms est suffisament bien écrit et particulièrement bien réalisé pour nous maintenir en haleine tout du long, avec une accélération du rythme bienvenue dans sa dernière partie.

7. Corps astral (The Walk) 3/4 => Un sujet déjà vu et revu et pas toujours pour le meilleur notamment dans la saison 1. Il faut admettre que tout d'abord le scénario corrige les errements des épisodes précédents et surtout que la réalisation de Rob Bowman est exceptionnelle. Le réalisateur nous embarque dans cette histoire à bras le corps et on est happé du début à la fin. Rob Bowman nous a toujours habitués à de l'excellent travail, mais là on atteint des sommets, une vraie claque visuelle.

8. Souvenir d'oubliette (Oubliette) 4/4 => Un épisode génial et passionnant, avec une fois de plus une remarquable réalisation (Kim Manners, l'autre valeur sure de la série) et l'interprétation de Tracy Ellis.

9/10. Monstres d'utilité publique (Nisei / 731) 4/4 => L'épisode ne fait pas toujours dans la finesse et confirme l'orientation action des épisodes mythologiques. En effet après Moonraker la saison dernière, Mulder nous fait son Octopussy! Cependant, inutile de bouder son plaisir, car à nouveau on se régale. Sur le fond, il développe tous les éléments entamés en ce début de saison et on en apprend enfin un peu plus sur l'enlèvement de Scully, avec l'amorce de son futur cancer. La scéne d'ouverture de la deuxième partie à la solution finale m'avait particulièrement marqué à l'époque et me donne toujours des frissons aujourd'hui.

11. Révélations (Revelations) 2/4 => Un épisode frustrant car abordant un des thèmes secondaires les plus passionants de la série (la foi religieuse de Scully), il est complètement desservi par une histoire à la trame poussive et prévisible et par une réalisation sans envergure, largement en deça des standards (certes incroyablement élevés) de la série. Heureusement nos deux agents,avec un Mulder détaché d'humeur badine réjouissant et une Scully exaltée se trouvant bien malgré elle du côté des believers, sauvent cet épisode de la déroute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 23 Avr 2016 - 15:22

12. La guerre des coprophages (War of the Coprophages) : 2/4 => Au risque de recevoir l'opprobre de l'ami Estuaire (et de l'ensemble de la communauté X-Files), j'ai trouvé que cet épisode ne fonctionnait pas. A l'image de Voyance par procuration, Darin Morgan ne semble jamais pouvoir trouver le ton juste et la réalisation est moins soignée qu'à l'habitude (j'ai lu que le réalisateur lui même n'avait pas été satisfait et avoue avoir été pressé par les congés de Noël qui arrivaient pour l'équipe). Les scènes d'attaques des cafards restent mémorables et la scène de Scully dans le supermarché, ainsi que sa façon d'aligner des théories extravagantes qui se révèlent toutes justes en début d'épisode, nous permettent de passer malgré tout un agréable moment.

13. Âmes damnées (Syzygy) 4/4 => Cet épisode dans la veine de La Main de l'Enfer est une belle réussite. Tout d'abord, une Scully de mauvais poil et excédée durant tout l'épisode nous réserve une succession de moments particulièrement savoureux, les scènes de ménage entre nos deux agents ont toujours fait partie de mes moments préférés de la série. Ensuite, X Files embrasse à nouveau son côté série B et nous offre un slasher avec deux adolescentes effroyables donnant lieu à une succession de meurtres particulièrement inventifs, jusqu'à la confrontation finale.

14. Le visage de l'horreur (Grotesque) 3/4 => Saluons tout d'abord la qualité de la réalisation de Kim Manners qui installe une atmosphère d'épouvante particulièrement oppressante. L'intrigue est digne d'intérêt et sait ajouter de nouveaux éléments pour éviter de retomber dans le routinier. Seul regret, une conclusion un peu trop abrupte, laissant de nombreuses interrogations en suspens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2016 - 12:58

Une pensée pour Queequeg et Bambi, les vraies stars. de War of the Coprophages.

Dave Duchovny à la FNAC Saint-Lazare, à l'occasion de son concert parisien.
http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/113642-david-duchovny-en-rencontre-et-dedicace-a-la-fnac-saint-lazare
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Lala Mar 26 Avr 2016 - 13:44

GRRR je bosse à cette heure là. Tant pis je ferai une pierre deux coups en apportant son livre à son concert.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2016 - 13:53

Est-il aussi bon qu'on le dit, son livre ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 27 Avr 2016 - 3:49

Mulder et Scully 1er de ce top 50 des meilleurs duos de série télé.

http://www.rollingstone.com/tv/pictures/50-best-tv-duos-of-all-time-20160426

Beaucoup d'excellents choix, même si certains choix sont là pour rappeler que ce sont des américains hardcore qui ont fait ce classement (Saturday night live, I love lucy, Seinfeld, Sesame Street...). Curiosité : Friends est totalement absent du classement, alors qu'il y avait pas mal de choix en la matière.

Points positifs : Content de la 45e place de Marshall & Lilly (Alyson Hannigan) d'HIMYM : le couple le plus intéressant de la sitcom n'étant pas le sempiternel will they/won't they, mais bien le plus stable, le plus mesuré, mais aussi le plus complexe. Mention honorable décernée à Patsy-Edina, sans doute le duo le plus explosif des séries TV, l'honneur est sauf mais une place plus haute n'aurait pas démérité.
Si je suis content du duo allumé de The Office Schrute-Scott, j'aurais par contre préféré Jim & Pam, tout à fait adorable et romantique.
Heureux aussi qu'on ait pensé à Jack et Chloé, un des points les plus forts de 24.
13e place pour Maddie et Daviiiiiid ! Mon p'tit coeur bat tout en joie.

Points négatifs : absence de nos Avengers ainsi que de Buffy. 44e place seulement pour Rose et Ten. Ce qui est assez dur, je trouve. Surtout que Starsky & Hutch sont 41e. Xena et Gabrielle 25e ? C'est trop peu zut ! Benson et Stabler sont bien trop hauts à mon goût, le duo n'ayant aucune alchimie, le tout valant moins que la somme des parties.

En somme, un classement finalement plutôt pas mal.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 27 Avr 2016 - 10:06

Le classement semble davantage privilégier les duos que les couples (Mulder et Scully ne le sont devenus que tardivement (tout comme les détectives de l'agence Blue Moon) la majorité du grand public (hors fandom/shippers) se souvient davantage du duo amicalement antagoniste autour de la résolution des enquêtes. Ce côté duo plutôt que couple pourrait expliquer pourquoi Buffy et Angel (bon, ou Spike) n'y soient pas. Pas mal de bonnes surprises effectivement, mais aussi de séries que je ne connais pas du tout ! Sherlock/Watson bien mieux classés que Rose et Ten, mais la saison 2 commence à dater, mine de rien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 0:44

15/16. L'épave (Piper Maru / Apocrypha) 4/4 => Je me souvenais pas à quel point les épisodes mythologiques tiraient la série vers le haut. Là encore on a deux épisodes formidables formant un ensemble parfaitement cohérent (ce n'était pas souvent le cas avant et il y avait souvent une rupture de ton d'un épisode à l'autre) et introduisant un nouvel élément fascinant de la mythologie, l'huile noire. Superbe effet spécial d'ailleurs ! Par contre, on arrive à un moment où si l'on ne connaît pas bien ses gammes X Files, on peut se sentir largué tant l'histoire fait référence à des épisodes précédents. Si les épisodes mythologiques antérieurs pouvaient être savourés par des novices, à partir de maintenant, ce ne sera plus le cas. Les fans attentifs  sont eux par contre récompensés, et ce n'est peut être pas plus mal.

17. Autosuggestion (Pusher) : 3/4 => Deuxième script de Vince Gilligan, sans rejoindre la critique dithyrambique le considérant parmi les meilleurs loners de la série, je le trouve certes nettement meilleur que le premier mais je n'ai pas été totalement convaincu. Le plus frustrant reste le fait que l'on ne comprenne jamais très bien comment le pouvoir de suggestion fonctionne et pourquoi il ne marche jamais sur nos deux agents, excepté dans les dernières minutes. On aurait rêvé de voir un Mulder manipulé attaquant Scully ou l'inverse, on reste sur sa faim. Hormis cette réserve, l'épisode fonctionne très bien et Vince Gilligan se démarque enfin du schéma classique des loners pour nous offrir un épisode innovant et bien mené, avec une confrontation finale haletante. Vince Gilligan bénéficie d'un Rob Bowman qui sait insuffler du rythme et une merveilleuse ambiance à l'ensemble. Il faut saluer la constance de Rob Bowman alors qu'il enchaîne les épisodes cette saison,

18. Malédiction (Teso Dos Bichos) : 1/4 => Encore un sujet complètement absurde et saugrenu, entre Un tigre caché et Sydney Fox l'aventurière avec une fin qui rappelle Le Jaguar de Francis Veber (!),  qui aurait gagné à être traité dans une veine purement comique. Ici c'est tout le contraire, on a l'un de scripts les plus mauvais de la saison enchaînant poncifs de tous genres avec un ton des plus empesés, seules quelques répliques surnagent. Il faut saluer l'excellente réalisation de Kim Manners, si les scripts sont souvent inégaux, la réalisation elle reste une qualité constante chez les X-Files. Mais avec un script aussi paresseux et malgré de belles fulgurances visuelles, l'épisode ne décolle jamais. Quel gâchis. Décidément dans les sous-genres des loners X Files, la catégorie ethnique est bien la pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 29 Avr 2016 - 13:46

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Lala Dim 1 Mai 2016 - 14:22

David Duchovny était présent hier soir pour StreetCar qui se joue à New York. Cela fait plaisir de voir qu'il soutient GA. C'est un juste retour des choses.
Nous exigeons une photo à deux.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 5 Mai 2016 - 12:10

19. La règle du jeu (Hell Money) : 2/4 => Encore un loner ethnique, sans être aussi catastrophique que Malédiction, il présente des longueurs et n'a au final aucun élément fantastique ou paranormal. La qualité de la réalisation et de l'interprétation (toujours un plaisir de retrouver BD Wang et Lucy Liu, même dans un rôle franchement mineur pour cette dernière) font encore une fois le sel de l'épisode, toutes les scènes de loterie sont mémorables.

20. Le Seigneur du magma (Jose Chung's 'From Outer Space' ) : 1/4 => J'avais un souvenir excécrable de cet épisode, mais les éloges d'Estuaire et de l'ensemble de la critique à son sujet m'ont invité à le redécouvrir dans les meilleures dispositions. Malheureusement, je l'ai trouvé insupportable de prétention, complètement raté, réunissant toutes les tares que j'avais noté dans les épisodes précédents sans en avoir les qualités. Trop référentiel et doté d'une narration éclatée et ampoulée multipliant les mises en abyme jusqu'à en perdre le spectateur, dotée d'une galerie de personnages unidimensionnels autour d'une histoire gloubi boulga de X Files sans aucun intérêt. Même les deux points forts constants de la série n'y sont pas : nos deux agents paraissent ailleurs tout au long de l'épisode, même Gillian Anderson pourtant toujours bien servie dans les scénarios de Darin Morgan nous semble bien fade, et la réalisation de Rob Bowman est nettement moins soignée qu'à son habitude. Je dois être complètement hermétique à Darin Morgan, tant la réputation de cet épisode parmi les fans me paraît usurpée.

21. La visite (Avatar) : 2/4 => Un loner inégal. La bonne surprise est Mitch Pileggi qui avec un matériel plus riche que d'habitude déploie toute sa gamme d'acteur et nous prouve que son talent n'a rien à envier à celui des deux vedettes. Le deuxième élément qui maintient l'intérêt est de voir les réactions de nos deux agents alors que Skinner est inculpé, étonnamment c'est Mulder qui est le plus impliqué et ne met jamais en doute son innocence. Un sentiment de culpabilité suite au crochet du droit qu'il lui avait envoyé la saison dernière sans doute... Malheureusement, l'élément paranormal de l'épisode est à peine explorée et l'intrigue assez poussive, on se croirait plus dans Law and Order que dans X Files. La série propose souvent d'excellents thrillers mais ici ce n'est pas le cas.

22. Les dents du lac (Quagmire) : 4/4 => Un superbe épisode, plein d'humour et avec des dialogues pétillants, proposant une conclusion poétique. Les échanges sur le rocher entre Mulder et Scully font partie des grands moments de couple de la série.

23. Hallucinations (Wetwired) 3/4 => On avait perdu la trace de ces épisodes semi-mythologiques depuis Musée Rouge en début de saison 2, où quasiment chaque loner était lié de loin ou de près au grand complot et on avait le plaisir de voir quasiment à chaque épisode Gorge Profonde. Ces expériences ratées avaient toujours quelque chose de fascinant et Hallucinations renoue avec une certaine réussite avec cette tradition. Sur un thème déjà (bien) exploité dans Mauvais sang, cet épisode met au coeur la relation entre nos deux agents et nous donne à voir une Scully complètement paranoiaque doutant de la loyauté de son partenaire. Porté par une Gillian Anderson épatante, ce volet de l'intrigue est passionnant, comme celui reprenant les éléments mythologiques. L'autre volet plus classique de l'enquête et l'aspect technologique de l'épisode paraissent eux moins convaincants et visuellement moins riches et surprenants que dans Mauvais sang.

24. Anagramme (Talitha Cumi) 4/4 => Un excellent épisode mythologique où encore une fois les fans doivent être des plus attentifs et avoir une excellente mémoire, car multipliant les éléments introduits lors des saisons précédentes avec brio. Encore à l'époque du télespectateur bingeur cela ne pose pas de problèmes, autant on peut comprendre que lors de la diffusion de la série avec une diffusion s'étalant sur plusieurs années, le télespectateur pouvait parfois s'y perdre! Le grand intérêt de l'épisode est bien entendu le plaisir de retrouver Roy Thinnes, qui n'a rien perdu de sa présence et de son charisme depuis Les Envahisseurs. Alors que son incursion dans la série me paraissait comme une évidence, j'ai lu qu'elle était en fait la suite d'une coincidence, après une rencontre fortruite lors d'un trajet en avion avec David Duchovny.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 5 Mai 2016 - 12:20

Saison 4 :

1. Tout ne doit pas mourir (Herrenvolk) 4/4 => La saison 4 commence sous les meilleurs auspices avec un épisode mythologique moins blockbuster qu'à l'habitude mais tout aussi passionnant et riche en surprises et en événements. Quelques scènes sont particulièrement marquantes comme l'introduction ou la scène dans la ruche. On a le bonheur de retrouver Roy Thinnes et de faire la connaissance de Marita Covarubias, quelques instants après le meurtre de Mr X.

2. La meute (Home) : 4/4 => Un des épisodes qui m'avait le plus marqué lors de sa diffusion à l'époque et qui n'a rien perdu de sa puissance aujourd'hui. C'est certainement l'épisode le plus abouti de la sous-catégorie "événements bizarres dans une petite ville sans histoires". On est pleinement dans l'univers du film d'horreur, on pense notamment à Colline a des yeux. Glen Morgan et James Wong font un retour brillant dans l'univers des X Files avec une intrigue haletante et des dialogues pétillants. La réalisation de Kim Manners est grandiose, certainement sa meilleure pour la série. Un chef d'oeuvre, certainement parmi mes loners préférés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 6 Mai 2016 - 15:49

3. Teliko (Teliko) : 2/4 => On se demande pourquoi X Files continue dans ces loners ethniques, qui ne lui ont jamais réussi d'un point de vue artistique et créatif. Une fois encore, voici donc un épisode inégal, une intrigue poussive et bavard faisant parfois écho à Compressions avec un vague fond sociétal à peine effleuré sur l'immigration. On ne peut encore une fois constater la constance de la réalisation dans X Files, tant la beauté plastique de l'épisode est saisissante. Hormis la qualité de sa mise en scène, seule une conclusion haletante est à saluer dans cet opus mineur.

4. Les hurleurs (Unruhe) 4/4 => Sur un postulat passionnant et après deux épisodes sympathiques mais inégaux, Vince Gilligan délivre son premier excellent loner, le premier d'une longue série à venir. Les hurleurs est un thriller haletant superbement emballé par Rob Bowman. Comme pour Autosuggestion, Vince Gilligan s'amuse à dynamiter les schémas narratifs habituels (le coupable est vite retrouvé) pour nous emmener de surprises en surprises. Je trouve dommage que cette épisode soit critiquée pour le kidnapping de Scully, certes c'est une facilité narrative mais si peu utilisée dans la série et donnant bien évidemment une toute autre force aux enjeux dramatiques, je trouve ce reproche injuste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 2:03

5. Le pré où je suis mort (The Field Where I Died) : 1/4 => Épisode aussi ambitieux et original que malheureusement complètement raté et ennuyeux. Si on peut saluer la volonté des auteurs de se renouveler et de s'écarter des schémas classiques pour surprendre le spectateur, cette prise de risques ne fonctionne ici pas du tout. La séance d'hypnose complètement absurde fait mal à voir pour un Duchovny qui essaie de se dépatouiller comme il peut. L'actrice Kristen Cloke dans un rôle imposant à multiple tiroirs est tout juste crédible, une guest star d'un autre acabit aurait surement permis á l'épisode de décoller. Hormis le plaisir de voir Skinner dans un loner et l'habituel bon travail de Rob Bowman, voici un épisode pompeux et inutile au ton désespérément sérieux qui se révèle au final sans aucun intérêt et assez pénible à regarder.

6. Sanguinarium (Sanguinarium) 3/4 => Un loner dans la lignée des grands guignol horrifiques types La main de l'enfer ou Ames damnées. Cette histoire est agréable à suivre, avec pas mal d'effets gore bienvenus. On regrettera un peu ses ambitions artistiques limitées, quasiment toute l'action se passe à l'hopital et cet épisode fait minimaliste en ce début de saison 4 souvent spectaculaire. On regrettera également le fait que nos deux agents soient plus spectateurs qu'acteurs, une tare récurrente dans la série. Cela ne nous empêche pas de savourer une intrigue efficace mêlant magie noire et chirurgie esthétique , de profiter de dialogues pleins d'humour et de saluer la qualité des effets spéciaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2016 - 2:28

Bien, il y a plusieurs épisodes pour lesquels nous ne sommes pas d'accord, cela rend la lecture encore plus intéressante ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 11:24

7. L'Homme à la cigarette (Musings of a Cigarette Smoking Man) : 4/4 => Voici un nouvel épisode hors normes en cette 4ème saison et dans ce cas la prise de risque est payante avec une maîtrise éblouissante. Notre duo vedette est en retrait et pour la première fois de la série n'apparaît jamais à l'écran, sauf Scully via des images du pilote. Excellente idée que de revisiter l'histoire de l'Amérique et celle des X Files, à travers le personnage le plus fascinant et le plus mystérieux de la série - L'Homme à la Cigarette. Un personnage pour lequel notre imagination de téléspectateur galopait volontiers laissant place à toutes les possibilités et tous les fantasmes. L'épisode est en deux parties, la première a l'excellente idée de revenir sur les deux événement les plus paranoiaques et conspirationnistes du 20ème siècle aux USA (les assassinats de JFK et Martin Luther King) et la deuxième se recentre sur les X Files et son personnage principal. On est happé du début à la fin, par un William B. Davis formidable, un script ingénieux et une réalisation de haute tenue. La scène où L'Homme à la Cigarette décide de tout et de rien, des Oscars au Superbowl, est à la fois drôle et effrayante; celle sur le banc, une référence ouverte à Forrest Gump, est tout aussi marquante. Un seul regret que la fin en porte ouverte mette le discrédit sur tout ce qu'on vient de voir, mais on connaît les X Files : Deny everything. De mon côté, j'ai choisi d'y croire tant cette petite histoire dans la grande Histoire de L'Homme à la Cigarette est un pur délice avec, cerise sur le gâteau, une apparition toujours bienvenue de Jerry Hardin.


Dernière édition par Steed3003 le Lun 9 Mai 2016 - 16:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 11:26

Estuaire44 a écrit:Bien, il y a plusieurs épisodes pour lesquels nous ne sommes pas d'accord, cela rend la lecture encore plus intéressante ! hein

Ha oui je crois que deux de ton top 10 à venir sur le site (Le Seigneur du Magma et Le prè où je dois mourir) se retrouveraient bien dans mon flop 10! Razz

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 9 Mai 2016 - 13:28

J'ai toujours trouvé intéressant le parallèle entre Forrest Gump et cet épisode, qui tous deux racontent l'histoire des USA via un individu d'exception : un "idiot" Dostoïevskien ou un cerveau supérieur machiavélique. Forrest Gump embouche les trompettes nationalistes avec une régularité confinant à l'écoeurement (à part peut-être les scènes avec le lieutenant du Viet-Nâm), là où Musings of a cigarette smoking man raconte une histoire bien plus troublante, avec un personnage plus ambigu.

Bon, sinon, je suis entre vous deux : j'adore The Field where I died, mais j'ai du mal avec José Chung from Outer Space.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 16:43

Encore Le pré où je suis mort est controversé (cela fait partie des choix goûts subversifs de l'ami Estuaire!), autant pour le Seigneur du Magma, je crois qu'on sera bien seuls Dear tant il est considéré par la critique mais aussi les fans comme un des (et même souvent le) meilleurs épisodes de la série.


Dernière édition par Steed3003 le Lun 9 Mai 2016 - 17:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2016 - 17:26

A l'occasion de la saison 10, Le site Worrynet a repris ses dessins inspirés des épisodes de la série.

Ici ceux de The Were-Monster (épisode totalement choisi au hasard)
http://www.worrynet.com/board/wp/blog/9289
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 12:27

Excellent épisode de Darin Morgan!

En relisant le guide, je me suis d'ailleurs aperçu que plus que jamais avec sa saison 10 X Files était une série d'auteurs car chaque fois l'auteur de l'épisode réalise l'épisode en question, ce qui me paraît une excellente idée. Cela ne m'empêche pas de regretter que Rob Bowman n'ait pas réintégré la série à cette occasion, tant il a contribué à la richesse visuelle de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 21:04

Estuaire vous propose son top 10 et flop 10 autour de X Files :

- Top 10 - Le Seigneur du Magma meilleur épisode de la série :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/meilleurs-episodes

- Flop 10 - William pire épisode de la série :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/pires-episodes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  séribibi Mar 10 Mai 2016 - 21:46

"Anasazi" n'est pas dans le top ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Mar 10 Mai 2016 - 23:33

Il y a les deux épisodes concluant l'arc (3-01, 3-02), mais j'en suis en effet le premier surpris !

Deux très bons classements que je soutiens globalement. Évidemment, avec 10 épisodes seulement, il est difficile de ne pas décevoir (aucun scénario de mon Vince Gilligan chéri ? Il y en a cinq du duo Morgan-Wong !). Les XF comptent tant de chefs-d'oeuvre (et une bonne poignée de ratages il faut l'avouer) qu'il est difficile de satisfaire tout le monde.

Mes plus grands désaccords concernent Le Seigneur du Magma - mais celui-là, il y a pas de juste milieu possible, on adore ou on déteste - et que si j'aime bien Hollywood et le pré où je suis mort, je ne crie pas au chef-d’œuvre non plus. Niveau flop, on retrouve les ratages que l'on connaît, mais je suis plutôt indulgent envers Essence et La Liste, l'un pour son rythme d'enfer, l'autre pour son atmosphère glauque très Ligne Verte. Jump the shark ne doit sa place que pour sa désastreuse coda, mais auparavant, l'épisode était plutôt bon, avec en plus Jimmy et Eve, pour leur seule participation aux XF. Bon, je sais que si je faisais un top 10 et un flop 10, on pourrait émettre des critiques similaires !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2016 - 8:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Lala Sam 14 Mai 2016 - 22:44

C'était un magnifique concert.

J'ai rejoint vers 18h des fans avec qui je conversais sur différents forums,beaucoup de monde de chez LVEI d'ailleurs :). Ils avaient eu leur place + le Meet and Greet (voir David, toucher David, prendre une photo avec David, parler avec David) qui se déroulait avant le concert. Certains me disent qu'il n'est pas si grand que ça,un mythe s'effondre.

Le concert en lui même:
C'est rock, c'est blues, c'est folk. David chanteur c'est un petit garçon qui s'amuse sur scène. Par conséquent on est content aussi  Very Happy . Il est un peu gauche dans ses mouvements, timide et avec un accent tout mignon quand il se lance dans des phrases en français. Il prend le temps de nous expliquer les chansons. Jolie moment lors de la chanson pour son père qu'il dédicace à sa dernière femme, présente dans le public.
A certains moments, il descendait de scène pour saluer le public et à ce moment là j'étais hyper jalouse de mon balcon au dernier rang  Razz . Les gens ont été touché par la grâce  love
En tout cas 1h20 ça passe trop vite avec lui. Mais il nous a promis de revenir. On l'espère, il nous manque déjà.

-quelques "mothafucka" ont été lancé par ci par là dans le public.
-j'ai fais ma groupie hystérique à l'entrée de David sur scène.
-Une culotte grise a été lancé sur scène. Par qui ? On ne sait pas. DD l'a pris et l'a donné à son guitariste en disant "It's for single men"...Du coup on doit en conclure que David ne fait plus partie des "single men". Sur twitter, ça avance beaucoup de théorie sur DD et GA.
- Un regret: personne n'a lancé un "David Duchovny why won't you love me"

Merci David, merci les fans, merci LVEI et XFM. Et pour le retour de DD à Paris, j'exige d'être accompagnée de Dearesttara et Estuaire.

Vidéos
Entrée de David avec Let it rain + groupie hystérique attitude de ma part
https://www.youtube.com/watch?v=kwxQZhOzlpY

3000
https://www.youtube.com/watch?v=42b2-1AYsnk


Dernière édition par Lala le Sam 14 Mai 2016 - 23:35, édité 1 fois
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 26 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum