CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

X-Files - Série et films - Partie 2

+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Lala Sam 14 Mai 2016 - 22:44

C'était un magnifique concert.

J'ai rejoint vers 18h des fans avec qui je conversais sur différents forums,beaucoup de monde de chez LVEI d'ailleurs :). Ils avaient eu leur place + le Meet and Greet (voir David, toucher David, prendre une photo avec David, parler avec David) qui se déroulait avant le concert. Certains me disent qu'il n'est pas si grand que ça,un mythe s'effondre.

Le concert en lui même:
C'est rock, c'est blues, c'est folk. David chanteur c'est un petit garçon qui s'amuse sur scène. Par conséquent on est content aussi  Very Happy . Il est un peu gauche dans ses mouvements, timide et avec un accent tout mignon quand il se lance dans des phrases en français. Il prend le temps de nous expliquer les chansons. Jolie moment lors de la chanson pour son père qu'il dédicace à sa dernière femme, présente dans le public.
A certains moments, il descendait de scène pour saluer le public et à ce moment là j'étais hyper jalouse de mon balcon au dernier rang  Razz . Les gens ont été touché par la grâce  love
En tout cas 1h20 ça passe trop vite avec lui. Mais il nous a promis de revenir. On l'espère, il nous manque déjà.

-quelques "mothafucka" ont été lancé par ci par là dans le public.
-j'ai fais ma groupie hystérique à l'entrée de David sur scène.
-Une culotte grise a été lancé sur scène. Par qui ? On ne sait pas. DD l'a pris et l'a donné à son guitariste en disant "It's for single men"...Du coup on doit en conclure que David ne fait plus partie des "single men". Sur twitter, ça avance beaucoup de théorie sur DD et GA.
- Un regret: personne n'a lancé un "David Duchovny why won't you love me"

Merci David, merci les fans, merci LVEI et XFM. Et pour le retour de DD à Paris, j'exige d'être accompagnée de Dearesttara et Estuaire.

Vidéos
Entrée de David avec Let it rain + groupie hystérique attitude de ma part
https://www.youtube.com/watch?v=kwxQZhOzlpY

3000
https://www.youtube.com/watch?v=42b2-1AYsnk


Dernière édition par Lala le Sam 14 Mai 2016 - 23:35, édité 1 fois

Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2016 - 23:08

Très sympa ! Aucun chapeau de cow boy dans la salle ?

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 13:38

8/9. Tunguska (Tunguska/Terma) : 4/4 => Encore une fois un double épisode mythologique en très grande forme qui développe les deux aspects les plus intéressants du complot : l'aspect politique (qui nous vaut une confrontation entre Scully et les membres du congrès mémorable) et son aspect global (jusqu'ici seulement entraperçu en fin de saison 2). Après 4 saisons, on est ravi que les X Files sortent enfin du sol américain pour découvrir l'enracinement mondial de la conspiration, qui nous vaut un équivalent russe de L'Homme à la Cigarette à l'efficacité redoutable. L'aspect feuilletonnant de la série fonctionne à pleins régimes et on retrouve tous ses personnages qui continuent de nous fasciner, notamment Krycek, qui en prend tellement plein la tronche qu'il finirait par en être sympathique. Ces épisodes sont menées tambour battant et donnent lieu à quelques moments parmi les plus marquants de la série, comme la fin du premier épisode où Mulder se fait injecter l'huile noire. Un seul regret, quelques trous dans l'histoire (on avait laissé Krycek coinçé dans un silo, à aucun moment son évasion n'est expliqué, la fin paraît également précipité), mais cela n'empêche aucunement de savourer cette nouvelle belle réussite pour la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 16 Mai 2016 - 19:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 23:19

Oui, j'ai lu cet article également, peut être fin 2017, l'époque où la série enchaînait 24 épisodes après 24 épisodes est malheureusement bien loin  Embarassed  :
http://www.ozap.com/actu/-x-files-pas-de-nouveaux-episodes-avant-la-saison-2017-2018/498139
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 16 Mai 2016 - 23:38

J'espère que le délai pris pour régler les agendas permettra au moins d'avoir davantge d'épisodes cette fois ci, on verra bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  steed72 Mar 17 Mai 2016 - 7:04

J'avais donc raison que X-Files serait renouvelée pour une 11ème saison mais je ne pensais pas que celle-ci serait seulement diffusée sur la saison 2017/2018! Cela permettra peut-être un plus grand nombre d'épisodes que 6!
La Fox espère annoncer la 11 ème saison pour les upfronts 2017 soit dans un an!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 13:20

Par contre Prison Break arrivera bien dans les temps, misère, misère. Sad

10. Cœurs de tissu (Paper Hearts) : 4/4 => Après le génial Les Hurleurs, le duo Vince Gilligan á l'écriture et Rob Bowman à la réalisation frappe encore très fort. On avait regretté que dans les loners où il était fait référence à Samantha, la quête annexe de Mulder était la plupart du temps en arrière plan, voir tout juste mentionnée. Dans celui-ci, Samantha est enfin au coeur de l'histoire et apporte tout au long une belle tension dramatique. Le spectateur est manipulé comme Mulder et finit par croire que en effet Samantha a bien été tuée, et non enlevée. Il faut saluer l'interprétation exceptionnelle de Tom Noonan particulièrement effrayant en Samuel Étienne qui aurait mal tourné, Duchovny fait lui aussi des étincelles et donne quelques jolis moments attendrissants avec sa mère et Scully.

11. El chupacabra (El Mundo Gira) : 3/4 => Comme toujours, je crains le pire avec ces loners ethniques. Si celui-ci reprend les clichés récurrents des précédents (sa vision WASP des étrangers où tout immigré l'est forcément illégalement, le flic issu de la communauté qui a réussi à s'intégrer mais continue à les protéger), il a deux gros atouts : une réalisation brillante de Tucker Gates (réalisateur attitré des loners ethniques, il avait déjà fait du bon boulot avec La règle du jeu, il ne reviendra finalement pas pour de nouveaux épisodes sur la série) et une belle composition de Raymond Cruz en monstre malgré lui, un rôle pas facile dont il se tire extrêmement bien. On le retrouvera en génial baron de la drogue psychopathe dans la saison 1 de la série de Vince Gilligan Breaking Bad. Sur une trame classique, l'épisode se suit sans déplaisir avec un fin à multiples tiroirs assez amusante.  On retiendra également la qualité des images et des effets spéciaux qui donnent lieu à des images particulièrement glaçante.


Dernière édition par Steed3003 le Mar 17 Mai 2016 - 20:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2016 - 13:58

Beaucoup aimé Paper Hearts, j'ai failli le mettre dans mon Top 10. Mais bon, il est dans le "Top 40 des épisodes qui auraient mérité d'être dans le Top 10" !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:21

Oh si tu veux on peut toujours remplacer Le pré où je suis mort ou Le seigneur du Magma! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Mar 17 Mai 2016 - 14:30

Tendresse particulière pour Paper Hearts, c'est le 2e épisode que j'ai vu des X-Files (après le simplement correct Crime de mémoire), et c'est celui-là même qui m'a rendu fan de la série. C'est grâce aussi à cet épisode que j'ai chopé le virus de l'écriture.

E44 a raison : le problème pour le top 10 d'X-Files, c'est qu'il faut 50 épisodes. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2016 - 16:14

You can't suppress the truth! The people have a right to know! Roswell! Roswell!


WASHINGTON, 16 mai 2016 (AFP)

 Le point de presse quotidien de la Maison Blanche est consacré à l'actualité du jour. Il est rare que les interrogations sur une possible vie extra-terrestre y occupent une place centrale. Lundi, pourtant, elles ont fait irruption dans le débat.

     Roswell, ville du Nouveau-Mexique, aurait, selon diverses théories du complot relayées à travers le monde, été le lieu du crash d'une soucoupe volante en 1947, qui aurait ensuite été étudiée et cachée par l'armée américaine sur la Zone 51 ("Area 51") base militaire du Nevada entourée du plus grand secret.

     Nombre de présidents américains successifs ont été interrogés sur les activités de cette désormais célèbre Zone 51, et la campagne électorale a -- une nouvelle fois -- remis le sujet à l'ordre du jour.

     Depuis son arrivée à la présidence, Barack Obama a toujours choisi l'humour pour y répondre. Et laissé entendre que la lecture des dossiers en question n'était pas palpitante.

     "Je dois vous dire que c'est un peu décevant. Les gens me posent toujours des questions sur Roswell, et les ovnis, mais ces informations top secret ne sont pas aussi excitantes que ce que vous imaginez", expliquait-il fin 2015 dans entretien publié par le magazine GQ.

     Si les informations sur la zone 51 sont si insignifiantes, pourquoi ne pas les rendre publiques ?

     "Je n'ai pas vu les documents", a répondu lundi Josh Earnest, porte-parole de Barack Obama, suggérant de poser directement la question à ce dernier lors de sa prochaine conférence de presse. "Il y a des questions auxquelles même un porte-parole de la Maison Blanche n'a pas les réponses...", a-t-il ajouté, amusé.

     En 1995, Bill Clinton avait abordé le sujet lors d'un déplacement à Belfast, en réponse au courrier de Ryan, garçon de 13 ans qui lui demandait avec insistance des explications claires sur le dossier.

     "Ryan, voici la réponse. Non, à ma connaissance, une soucoupe volante ne s'est pas écrasée à Roswell dans le Nouveau Mexique, en 1947", avait-il expliqué. "Et si l'US Air force a trouvé des corps d'extra-terrestres, sache qu'elle ne m'en a pas parlé non plus".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 18 Mai 2016 - 11:26

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mer 18 Mai 2016 - 11:36

12. Régénérations (Leonard Betts) 4/4 => Un loner exceptionnel, on peut le comparer à Compressions tant il est presque un modèle dans son genre, et idéalement représentatif du meilleur des X-Files : une intrigue rondement menée, une réalisation sublime, une interprétation exceptionnelle (avec en guest star le Dr Romano de Urgences Paul McCrane qui à l'opposé des pages de dialogues de la série médicale fait des étincelles dans un rôle quasi-muet), des effets spéciaux impressionnants saupoudré de quelques répliques cinglantes de Mulder (We will take a slice to go) et de dialogues pétillants entre nos deux agents. On retrouve enfin la substance scientifique et philosophique qui fait appel à l'intelligence du téléspectateur, j'ai toujours aimé ce côté ludoéducatif Il était une fois la vie des X Files. Cerise sur le gâteau, les dernières minutes réservent une belle surprise et démarrent l'arc du cancer de Scully. On ne peut que féliciter la FOX et Christ Carter d'avoir choisi cet épisode pour la diffusion post Superbowl qui réunit la meilleure audience de la série avec presque 30 millions de spectateurs. On ne pouvait rêver meilleur échantillon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Mer 18 Mai 2016 - 12:29

Un de mes portraits de monstre favori, forcé de taire une humanité encombrante pour survivre. Certaines scènes se montrent joyeusement abominables au cours de cette enquête trépidante.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 0:43

13. Jamais plus (Never Again) : 4/4 => Au delà d'un excellent loner, une vraie étude de caractère sur Scully, Jamais plus est la suite idéale de la révélation finale de Régénérations même si l'épisode avait été prévue avant. Nous voyons une Scully à bout, en roue libre, las d'une quête qui n'a jamais été la sienne. C'est un vrai plaisir de voir ce personnage, d'ordinaire si contenu, se lâcher, les scènes avec Mulder qui ouvrent et concluent l'épisode sont à cet égard anthologiques. Gillian Anderson nous offre à nouveau une performance éblouissante. Ce loner atypique est un grand bonheur à suivre. En VO on a le plaisir de profiter de la première grosse guest star de la série - Jodie Foster. Je ne sais pas si l'actrice parfaitement francophone et qui d'ordinaire assure le doublage français de ces films a également fait la VF de cette épisode, mais sa voix si distinctive parachève la réussite de cet épisode.

14. Journal de mort (Memento Mori) 4/4 => Cet épisode a pour thème central le cancer de Scully et rappelle l'excellent Coma dans son aisance à alterner scènes intimistes introspectives (porté par une Gillian Anderson remarquable et qui ne démérite pas l'Emmy Award de la meilleure actrice gagné pour cette quatrième saison) et scènes d'action propres aux épisodes mythologiques. On salue également la cohérence de tous les éléments mythologiques repris des saisons précédentes, les scénaristes qui ont maintenant beaucoup d'éléments sur lesquels s'appuyer savent en jouer parfaitement, même si là encore certains spectateurs non hypermnésiques auraient pu s'y perdre. Enfin, on a le plaisir de voir les Lone Gunmen seulement utilisées pour quelques brèves scènes jusqu'ici prendre un rôle de premier plan, ce qui donne lieu à une scène commando mémorable. Hormis son intro que j'ai trouvé un peu lourdingue et qui me faisait angoisser sur un nouveau Le pré où je suis mort, cet épisode est une réussite éclatante.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 20 Mai 2016 - 1:32

Memento Mori ou le cœur battant de la série, description des deux puissants moteurs de la série jusqu'à leur paroxysme : une lutte désespérée contre le Syndicat, et cette relation si vibrante si unique au sein du duo. Deux épisodes coup sur coup faisant place nette à Scully, on apprécie. Bien vu le parallèle avec Coma, je n'y avais pas songé, mais les deux épisodes partagent cet éclairage spirituel qui compte tant pour l'ami Chris.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:38

15. La prière des morts (Kaddish) 3/4 => Après le brillant Journal de Mort, on revient à business as usual avec ce loner de facture classique et parfois manichéen (bien évidemment l'antisémite a un drapeau nazi dans son arrière-boutique), mais se suivant sans ennui ni déplaisir. L'intrigue linéaire explorant des sentiers battus et rebattus par la série est relevée par une réalisation inspirée de Kim Manners, le plan de de l'arbre dans l'intro qui passe du soleil matinal à une pluie torrentielle nocturne est d'une beauté saisissante. On apprécie également le riche fond religieux proposé sur le judaisme, la série propose une belle exploration de la communauté hassidique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 14:44

16. L'Homme Invisible (Unrequited) : 2/4 => La série s'attaque ici à un autre mythe du folklore fantastique avec l'Homme invisible (le titre français pompier annonce d'ailleurs directement la couleur). Après Insomnies, Howard Gordon, certainement parmi les scénaristes les plus faibles de la série, choisit à nouveau de situer l'épisode dans un univers militaire post vietnam. Les similarités entre les deux épisodes sont nombreuses et tous les défauts d'Insomnies se retrouvent ici. Intrigue trop linéaire, manque de rythme, élément fantastique à peine exploité... On constate même une certaine paresse à mettre en intro l'une des scènes clés de l'épisode et couper lors du climax, pour nous repasser l'exacte même scène plus tard. J'ai toujours détesté ce procédé narratif. Cet épisode réussit malgré tout à installer une certaine tension, grâce à une belle débauche de moyens et une réalisation inspirée de Michael Lange qui signe ici son dernier épisode pour la série. On salue également la présence accrue de Skinner, toujours un point positif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 23 Mai 2016 - 16:03

J'ai listé dans les IS la frappante similitude entre cet épisode et la série Homeland (co-créée par Gordon d'ailleurs). Je suis moins sévère sur cet excellent scénariste, certes plus à l'aise dans le feuilleton (il fut showrunner de 24h chrono) que dans des épisodes MOTW, mais qui a souvent fait mouche à mon sens : L'enlèvement, L'ange déchu, le visage de l'horreur, Monstres d'utilité publique partie 1... Il a avoué que pendant ses 4 ans de la série, il se sentait parfois écrasé par le talent monstrueux du duo Morgan-Wong (Firewalker est un remake avoué de Ice). Après je suis d'accord que X-Files n'est pas la série où il se sentait le plus à l'aise, cela se voit, mais tout comme Vince Gilligan, n'a jamais caché qu'il devait énormément à cette série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 19:49

17/18. Tempus fugit (Tempus Fugit/ Max) : 4/4 => J'ai trois petites réserves sur ce double épisode : je ne comprends pas l'intérêt de faire revenir Max pour s'en débarrasser dés l'intro, le sacrifice de Pendrell me paraît fait dans le simple but de proposer un cliffhanger et les éléments mythologiques utilisés sont ceux des premiers épisodes de la première saison; alors que les scénaristes avaient su manier jusqu'ici avec une belle dextérité l'ensemble des éléments des 4 saisons de la série.

Au delà de ces réserves, inutile de bouder son plaisir, car ce double épisode mythologique est à nouveau remarquable. Si on peut regretter que la série limite ici ses ambitions narratives, ce n'est pas le cas pour ses ambitions visuelles. En effet, on a jamais été aussi comblé, avec une des scènes les plus marquantes de la série - l'enlèvement de Max lors du crash d'avion. Nous avons également le droit à la cascade bondienne traditionnelle, véritable gimmick de ces doubles épisodes mythologiques, où James Mulder évite de peu qu'un avion atterrisse sur sa voiture; une cascade qui paraît certes complètement gratuite mais qui n'en reste pas moins ébouriffante.  

19. Aux frontières du jamais (Synchrony) : 3/4 => J'avais de cet épisode un souvenir bien désagréable et le retrouver dans le Flop 10 d'Estuaire me faisait craindre le pire. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir finalement un épisode certes pas franchement mémorable mais pas non plus déplaisant à suivre. Le scénario exploite habilement le thème toujours fascinant du voyageur du futur avec une intrigue solide et donne lieu à quelques scènes chocs pas désagréables, dont un corps congelé qui prend feu quelques minutes plus tard. Par contre, la mise en scène de James Charleston sans être indigne est un peu plus plate comparée à ce que nous propose d'habitude les X Files, on peut aussi déplorer quelques longueurs. Malgré tout, j'ai trouvé au final ce loner mineur tout à fait convenable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Lala Mer 25 Mai 2016 - 23:07

Les bloopers de la saison 10 sont arrivés
partie 1
https://vimeo.com/167734838
partie 2
https://vimeo.com/167734686
partie 3
https://vimeo.com/167733525

le blooper de DD et GA sur Home Again est un délice love

Ho et un passage coupé à la fin de Babylon visible dans les coulisses du tournages
http://amymbythesea.tumblr.com/post/144810431129/yearof39-s10e05-babylon-the-complete-revised
Non mais cette accolade quoi...CC je te hais.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016 - 12:35

20. La queue du diable (Small Potatoes) : 4/4 => Un épisode comique particulièrement brillant car utilisant pour ressorts principaux les deux gros points forts de la série pour ce genre. La relation Mulder/Scully est ici à l'épicentre de la comédie et les talents pour la comédie d'un David Duchovny éblouissant sont pleinement exploités (ceci dit, Gillian Anderson en clown blanc n'est pas en reste). Là où Vince Gilligan triomphe là où Darin Morgan avait échoué par le passé, c'est tout d'abord en gardant un ton comique tout au long de l'épisode par des situations rocambolesques et des dialogues relevés. Il propose également une intrigue solide et rythmée, reprenant un grand classique des séries TV avec les changements de visage, un thème exploité avec une belle malice.

Il transpire tout au long de cet épisode un vrai amour de la série et de son couple phare, ce qui n'empêche d'avoir un regard critique et pas totalement injustifié sur Mulder. Cet épisode culmine dans une scène finale mémorable dans un ton vaudeville complètement iconoclaste pour la série. En plus de l'excellent script de Gilligan, tout est au diapason dans cet épisode que ce soit la réalisation de Cliff Bole, dont c'est ici la première réalisation pour la série, un véritable coup de maître, il reviendra d'ailleurs à l'occasion des futurs épisodes comiques. La musique de Mark Snow, inhabituellement guillerette et enjouée, apporte elle aussi beaucoup à l'épisode. En conclusion, voici un épisode comique réussi d'une constante drôlerie,  s'imposant facilement parmi mes épisodes préférés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 28 Mai 2016 - 0:45

21. Nid d'abeilles (Zero Sum) : 4/4 => Après le sympathique mais bien fade épisode La visite de la saison 3, nous avons ici droit à un nouvel épisode spécial Skinner autrement plus emballant. Cet épisode mythologique remet au centre de l'intrigue les abeilles entraperçues lors d'une scène frappante dans l'épisode d'ouverture de la saison 4 Tout ne doit pas mourir. Après une introduction effrayante, nous voyons Skinner dans les 10 premières minutes saboter conscienseument le travail de Mulder, allant même jusqu'à prendre son identité! Ce début d'épisode quasi-muet est fascinant de bout en bout et le reste de l'épisode restera du même acabit, grâce à une présence renforcée de L'Homme à la cigarette et Marita Covvarubias et un David Duchovny convaincant valsant d'un sentiment à un autre envers son supérieur, pour finalement le protéger. La géniale machination de L'Homme à la cigarette infuse une ambiance délicieusement paranoiaque à l'ensemble de l'épisode. Le fait que l'absence de Scully ne se fait ressentir à aucun moment couronne sa réussite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 30 Mai 2016 - 18:49

22. Amour fou (Elegy) 3/4 => Un loner contrasté, mais qui au final remporte l'adhésion. Sa première partie routinière laisse craindre à un de ces épisodes médiocres de scénaristes à bout d'inspiration en fin de saison, mais dés qu'il mêle le cancer de Scully à l'histoire, l'intérêt de l'épisode est considérablement relançé. Nous avons le droit à quelques scènes frappantes, dont un échange entre Scully et sa psy laissant apercevoir toute la profondeur de sa relation avec Mulder et une scène finale où Scully alors certaine d'une mort prochaine et irrévocable craque seule dans sa voiture. Le rebondissement final et la conclusion paraissent précipités mais n'en restent pas moins efficaces, avec un bel affrontement entre Scully et l'infirmière. Deux autres gros points forts à noter, deux constantes habituelles dans les X-Files mais notoires ici : la superbe réalisation de James Charleston, qui se fera malheureusement rare dans la série par la suite, et la performance spectaculaire de Steven M. Porter dans le rôle de Harold Spiller, alors que Zejko Ivanek avait plaçé la barre très haute avec un rôle similaire dans Roland.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 30 Mai 2016 - 19:21

C'est mon épisode favori de la saison, et mon préféré du très inégal John Shiban (à égalité avec Release, co-écrit avec David Amann en saison 9). Il est vrai qu'on y discerne quelques problèmes de narration. Pour ma part, l'ambiance extrêmement funèbre, voire morbide, était telle qu'elle m'a sidéré tout le long, avec une Gillian Anderson incroyable dans l'expression de son personnage semblant partir en lambeaux ; sans doute le nadir émotionnel du personnage.
Zero Sum est le chant du cygne du vert mais prometteur Howard Gordon, signant là son 20e opus (il est malgré tout un des plus prolifiques auteurs de la série), et un excellent épisode centré sur Skinner, ici sur une corde raide menaçant de se rompre à tout moment. Cette saison 4 est décidément une de mes favorites de la série, la plus noire mais une de ses plus abouties.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 21:36

Le scénario de Darin Morgan pour la saison 10 était en fait une reprise d'un projet avorté pour le remake de Dossiers Brûlants selon Frank Spotnitz :
https://www.youtube.com/watch?v=f6YMXrYEs1U
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mer 1 Juin 2016 - 10:33

C'est sans doute vrai pour l'idée de base même si tout le reste a manifestement été réécrit pour les X-Files. J'ai beaucoup aimé le remake de Dossiers brûlant, Spotnitz y bouclait la boucle en insufflant une atmosphère très XF aux aventures du nouveau Kolchak : tonalité froide et enténébrée, protagoniste nettement moins pittoresque et extraverti (plus jeune également), duo mixte plutôt que protagoniste solitaire, fil rouge lié à un drame énigmatique vécu par Kolchak le meurtre de l'épouse remplaçant l'enlèvement de la sœur). L'ensemble m'a semblé de  grande qualité, mais le public n'a sans doute pas adhéré du fait des différences considérables existant avec son modèle (série annulée après six épisodes mais 10 ont été tournés).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 14:00

23. Crime de mémoire (Demons) : 2/4 => Un épisode aussi sympathique que frustrant, qui laisse un sentiment mitigé. Sympathique, car on apprécie l'envie de se renouveler de la série est on est ici plus dans les aventures de Rouletabille que dans les X Files, également car il exploite l'un des terreaux les plus fascinants de la série mais finalement peu usité - l'enlèvement de Samantha. Frustrant, car l'intrigue est laborieuse et souvent confuse, aussi car la mise en scène de Kim Manners est inhabituellement plate et oserais-je dire simplement "télévisuelle". Il faut dire que l'épisode est particulièrement bavard et l'enchaînement de tunnels de dialogues lui donne rarement l'occasion de briller. Ceci dit, hormis quelques plans, c'est sûrement sa réalisation la plus faible jusqu'ici, même les scènes oniriques d'un classicisme outrancier déçoivent. Malgré la belle performance de David Duchovny, l'épisode reste en deça de ce qu'on pouvait attendre et se révèle une semi-déception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Sam 4 Juin 2016 - 14:24

Le premier épisode que j'ai vu des X-Files. J'avais plutôt accroché car cet épisode, même très mineur, avait une originalité que je n'avais vu nulle part ailleurs. Aujourd'hui, je mettrais la même note pour l'insuffisance du scénario, mais je conserve une tendresse nostalgique envers celui-ci. C'est toutefois Coeurs de tissu qui devait me rendre définitivement accro.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 6 Juin 2016 - 3:00

24. Le baiser de Judas (Gethsemane) : 3/4 => Cet épisode final laisse un goût amer. Si il reste agréable à suivre et ne souffre d'aucune longueur, il fait presque penser à un reboot de la mythologie, tant aucun des éléments avançés en avant sont exploités dans la série. Ce choix "X Files pour les nuls" confirme l'orientation pris dans l'épisode mythologique précédent Tempus fugit et le pousse encore plus loin. On est même privé de l'Homme à la Cigarette, pas même une petite Marita ou un soupçon de Krycek à l'horizon.  En effet, si cet épisode aurait été une conclusion idéale pour la saison 1, nous sommes ici à la 4ème saison, à aucun moment le fait que tout ne serait qu'un canular du gouvernement n'est crédible. On comprend mal comment Scully puisse si facilement tomber dans ce piège, symptome de son cancer peut être. Si on apprécie un retour aux fondamentaux conspirationnistes et paranoiaques de la série, l'enjeu dramatique central ne fonctionne tout simplement pas, ce qui nuit considérablement à toute la deuxième partie. Quand au cliffhanger ridicule de la mort de Mulder, pareil, on n'y croit pas une seconde, on a même du mal à croire qu'une série aussi intelligente que X Files ait choissi cette paresse pour conclure cette majestueuse 4ème saison. Le voir dés le début de l'épisode me laissait présager qu'ils allaient éviter ce piege, pas de chance, ils souhaitaient doublement l'utiliser!  Ses faiblesses narratives sont bien dommage, car l'épisode ne manque pas par ailleurs de qualités comme ces sublimes scènes de montagnes (un cadre qui a toujours réussi à la série depuis Projet Arctique), ou de jolis moments intimes avec Scully donnant encore une fois l'occasion à Gillian Anderson de briller de milles feux. En tout cas, Chris Carter retiendra sa leçon car la pirouette similaire avec laquelle il avait ouvert la saison 10 avait exploité cette même idée de manière bien plus malicieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 27 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum