CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Estuaire44 Dim 24 Mar 2019 - 20:35

Années 90 1

Le mariage de mon meilleur ami (1997)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 128

Coup de foudre à Notting Hill (1999)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 225

Elle est trop bien (1999)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 322

Nuits blanches à Seattle (1993)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 417
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Dearesttara Lun 25 Mar 2019 - 2:03

Le mariage de mon meilleur ami : 5 pts. Étonnante romcom où l'on roule pour une antihéroïne égoïste et manipulatrice. Ce changement de paradigme n'évite pas les passages obligés de la romcom mais les éclaire sous un meilleur jour. L'absence de happy end, remplacée par une fin douce-amère demeure une rareté dans le genre (à part 500 jours ensemble, je ne crois pas qu'on ait refait le coup). Julia Roberts joue à merveille le versant plus enténébré de ses rôles habituels.

Coup de foudre à Notting Hill : 3 pts. Nouvelle réussite pour Richard Curtis. Même si loin d'être aussi audacieux que 4 mariages, il parvient, avec patience, tendresse et bonne humeur, à nous faire avaler une histoire improbable en dépeignant avec objectivité deux mondes ayant du mal à cohabiter : la lumière de la célébrité, l'ombre des "gens normaux".

Nuits blanches à Seattle : 2 pts. Sacrée originalité de faire une romcom où le couple central ne se rencontre qu'à la fin ! Tout le reste du film est un prélude intéressant sur le combat intérieur de chacun, hésitant à se jeter à l'eau par peur d'avoir mal, une attitude qui n'est pas sans rappeler le précédent scénario d'Ephron, celui de Quand Harry rencontre Sally.

Pas vu Elle est trop bien.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Camarade Totoff Lun 25 Mar 2019 - 14:20

Abstention.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Estuaire44 Lun 25 Mar 2019 - 17:41


Le mariage de mon meilleur ami : 5 pts. Julia Roberts est excellente dans cette romcom se jouant habilement des clichés du genre. Elle se montrant particulièrement amusante en y revenant dans son emploi après la catastrophe Mary Reilly. Rupert Everett assure le show en incontournable ami/confident gay. Cameron Diaz confirme, que, oui, elle a une vraie filmographie. Le film aurait peut-être été meilleur avec une fin plus désenchantée, mais ne chipotons pas.

Coup de foudre à Notting Hill : 3 pts. Bande son et distribution quatre étoiles pour un film malin et bien dans l’air du temps. Comme toujours j’apprécie que le récit soit vraiment enchâsse dans son environnement. Les amateurs d’excentriques Anglais s‘amuseront bien. Moins ambitieux que Quatre mariages. Un puis quand on connaît un peu ce secteur de Londres, le film est très White.

Nuits blanches à Seattle : 2 pts. Quand Harry rencontre Sally en moins bien, pas mal de sentimentalisme très oubliable même si le scénario s’efforce là aussi de raconter une romance originale dans son déroulement. C’est rarement une bonne idée de tout miser sur le final.

Elle est trop bien pour moi Pas vu !


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Lala Mar 26 Mar 2019 - 0:03

Le Mariage de Mon Meilleur Ami: 5 pts. Ma première rencontre avec Julia Roberts (et Céline Monsarrat). J'avais 11 ans. Ce film est drôle et tellement triste à la fois. L'amour non déclaré, l'amour non partagé, le deuil d'une possible rencontre amoureuse avec le meilleur ami. Et puis il y a cette déclaration qui à chaque fois me fout des frissons monstres. Le personnage n'est pas forcément parfait, elle est quand même là pour saboter un mariage, et c'est peut être ça qui la rend attachante. Julianne Potter je crois que je t'aime. Et puis cette chanson qui m'a longuement hanté "What's the world needs now".

Coup de foudre à Notting Hill: 4 pts

Nuits Blanche à Seattle 2 pts

Elle est trop bien 1 pt. Teen Romcom movie avec la gentille, le mec populaire, la nana populaire, le bal de fin d'année et une bande son démente notamment Kiss Me (ho et une certaine Sarah Michelle Gellar qui fait un caméo). Alors non ce n'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment devant quand on est ado.Et mince quoi cette fameuse choré au bal de promo  love
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Estuaire44 Dim 31 Mar 2019 - 19:53

Carton plein pour Le mariage de mon meilleur ami !

Le Mariage de Mon Meilleur Ami: 15 pts

Coup de foudre à Notting Hill: 9 pts
Nuits Blanche à Seattle 6 pts
Elle est trop bien 1 pt

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 09/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum