CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

+2
Camarade Totoff
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Estuaire44 Dim 1 Sep 2019 - 10:06

SITCOMS

I Love Lucy


Les Craquantes


Ab Fab


Ma Sorcière bien-aimée
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Camarade Totoff Lun 2 Sep 2019 - 14:07

La lamentable larve que je suis doit avouer sa complète ignorance de ces séries et, à sa grande honte, devoir s'abstenir et aller s'infliger vingt coups de knout pour expier sa médiocrité.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Estuaire44 Lun 2 Sep 2019 - 18:02

Ab Fab 5 pts on humour ravageur et barré lui vaut de demeurer encore et toujours dans le top 10 des séries les plus rôles jamais écrites. Edina et Patsy peuvent être odieuses fracassée et parfois pathétiques, on aime leur vitalité et leur refus d'un réel grisâtre ( très à la Don Quijote) leur panache aussi, jusque dans leurs cuites. Une autre génération. Toute ma sympathie à Saffy.

Ma Sorcière bien-aimée 3 pt le chef d'oeuvre de ces sitcom matinées de fantastique ayant connu le succès dans les années 60 souvent pétillantes d'un humour bon enfant. la magie s'y voit employée avec pas mal d'astuces et de trucages artisanaux vieillissant finalement mieux que les CGI. Sans même parler de ses pouvoirs, Samatha a une manière bien à elle d'être la patronne du coule tout en respectant les conventions sociales vis-à-vis de l'extérieur. Liz Montgomery est parfaite dans ce vrai documentaire sur l'American Way of Life des années 60.

I Love Lucy : 2 pts délicieusement daté et avec une héroïne centrale forte et attachante, bien décidée à ne pas se contenter du statut de femme au foyer. La série est avant-gardiste sur bien des points, y compris dansa liste impressionnante de guests célèbres, an guère d'équivalents à l'époque.

Les Craquantes 1 pt j'en ai regardé plusieurs épisodes et le succès de la série reste un complet mystère pour moi je ne l'ai jamais trouvée ni très drôle ni très ambitieuse dans sa description du troisième âge, ici systématiquement peint en rose.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Dearesttara Mar 3 Sep 2019 - 10:31

Ab Fab : 5 pts. Malgré un inévitable déclin au fil des ans, parachevé par un film lamentable, Ab Fab demeure une bombe d'acide qui n'épargne personne. Corrosive de partout, politiquement incorrecte, dotée d'un duo affreux sale et méchant aux punchlines bourrines, une véritable fête de sarcasmes sur notre triste monde, et particulièrement sa frange privilégiée.

I Love Lucy : 3 pts. Coup de coeur pour la 1re grande sitcom. Très avant-gardiste pour l'époque, notamment dans une amitié féminine vue comme supérieure au lien conjugal (sans pour autant remettre en cause les schémas dominants), ILL a pris de l'âge. Mais Lucille Ball, tourbillon burlesque ne reculant devant aucun délire, y compris une physical comedy digne de Tex Avery, est si efficace qu'elle fait de cette sitcom un programme plus drôle que 90% des productions plus récentes.

Les Craquantes : 2 pts. Tout aussi avant-gardiste sur les sujets sociaux, ce programme léger et amusant sur le 3e âge bénéficie de l'écriture aiguisée de la grande Susan Harris. Mais le programme aurait gagné à être plus drôle. Dans le pool des auteurs, un certain Marc Cherry fait ses armes, prêt à tout casser avec Desperate Housewives.

Bewitched : 1 pt. Référentielle pour l'époque, le genre de la fantasy sitcom 60's ne me paraît pas bien passer l'épreuve du temps.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Lala Jeu 5 Sep 2019 - 23:50

Bewitched 3 pts. Léger, frais et mignon. Sam est piquante mais j'avoue une grosse préférence pour Endora qui assume beaucoup plus son identité.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  fabien Dim 8 Sep 2019 - 22:06

ma sorcière bien aimée 5

pas vu les autres
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Philo Mar 10 Sep 2019 - 15:59

Ma Sorcière Nien Aimée 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Estuaire44 Mar 10 Sep 2019 - 17:34

Samantha n'a pas eu à forcer son Talent

Ma sorcière bien aimée : 22 pts

Ab Fab 10 pts drunken drunken
Lucy : 5 pts
Les Craquantes 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum