CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

+2
Camarade Totoff
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Estuaire44 Ven 30 Aoû 2019 - 1:34

LES CLANS II

Sex and the City


Desperate Housewives


Les Demoiselles du Téléphone


Drôles de Dames
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Camarade Totoff Ven 30 Aoû 2019 - 13:42

Drôles de Dames : 5 pts. C'était drôle, léger, divertissant et bien fait tout de même. Sabrina Duncan était mon personnage préféré. Une pensée pour Farrah Fawcett et David Doyle décédés.

Desperate Housewifes : 3 pts. Comme quelqu'un de très bien l'a dit quelque part, je ne dois pas être la cible. J'ai regardé sans déplaisir certes la saison 1 et j'ai arrêté, faute d'intérêt.

Pas vu les autres.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Dearesttara Ven 30 Aoû 2019 - 14:03

Sex and the city : 5 pts. Datée sur certains points (LGBT, diversité, matérialisme crescendo), SATC n'en demeure pas moins la plus brillante série sur les rapports d'amitié, d'amour, de sexe entre hommes et femmes. Hymne à la solidarité féminine, et audace de proposer 4 points de vue sur la Vie sans jamais les juger. Et qu'est-ce que c'est drôle, bon sang ! Mr.Big remporte la palme du second rôle le plus charismatique de tous les temps, tant sa dualité fascine encore aujourd'hui (bon, je préfère Stanford). Toujours actuelle aujourd'hui, derrière le décorum de romcom de luxe. Le 1er film s'en sortait bien, par sa déconstruction de la vie maritale, par contre le 2e...

Desperate Housewives : 2 pts. Je trouve la série très surcôtée, mais les personnages impriment la rétine comme rarement (mention à Bree), et en disent long sur la frustration des housewives américaines enfermées dans une prison dorée, souvent avec leur assentiment. Sur un même sujet, je préfère Big Little Lies, bien mieux écrite et éprouvante, ou même Bad Mothers, excellent thriller australien à la gloire des "mauvaises mères" qui font ce qu'elles peuvent (y compris n'importe quoi).

Drôles de Dames : 1 pt. Apothéose de la "série bonbon pour les yeux" d'Aaron Spelling. Une fois qu'on s'est rincé l'oeil, le trio, simultanément féministe et sexiste, affiche assez vite ses limites, malgré Sabrina, la plus intéressante des six.

Pas vu Las Chicas.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Estuaire44 Ven 30 Aoû 2019 - 17:54

Sex and the City : 5 pts. J'ai raffolé des premières saisons en forme de quasi documentaire acidulé et très féminin, que l'on découvrait effectivement comme l'un des ces billets typiques de  la meilleure presse américaines. Comme TLW, la série était  progressive pour son époque, il faut la positionner dans son contexte pour pleinement l'apprécier.SatC s'est un peu posée quand les couples se sont formés et qu'elle est devenue plus feuilletonnante, mais j'ai continué à adorer chacun des personnages. Et puis Carrie - Big reste l'un des rares romans fleuves télévisuels pouvant rivaliser avec Tibette. J'aime aussi quand une série s'insère et s'irrigue pleinement de son milieu, et peu d'entre elles sont autant new yorkaiqes que SatC.

La Chicas del Cable 3 pts, qui est très exactement à l'Espagne ce que Pan-Am est aux USA Avec moins de budget mais aussi une (légère) saveur de Telenovela qui lui apporte une vraie saveur. Une jolie fenêtre sur une époque souvent oubliée de l'Espagne entre les tumultes carlistes et la Guerre Civile. Parce que, oui, l'histoire de l'Espagne  ce n'est pas ce déclin permanent et inexorable dont on nous parle. il y a eu des décennies où toute une partie du pays a réellement tenter de s'extirper du national-catholicisme, des caciques, etc. pour rejoindre l'Europe, la modernité. A Madrid, à Barcelone ou ailleurs. C'est aussi de cela dont nous parlent las Chicas, à leur manière. Rompez les rangs !  

Drôles de Dames : 2 pts .  sympathique et bon enfant, les actrices se sont bien battues pour leur personnage et l'ensemble est devenu un joli documentaire sur le mode de vie des 70's. La comparaison avec les films lui ayant succédé va bien au teint de la série, et ce n'est pas fini. DDD a aussi valu l'un de ses moments les plus hilarants à The L Word, merci Charlie !

Desperate Housewives : 1 pt Tout pareil que le Camarade. j'ai regardé toute la saison 1 sans déplaisir et sans forcer, mais je n'ai pas pour les personnages le déclic qui m'aurait gait rester davantage surtout en cette époque hyper concurrentielle pour les séries. J'ai donc pris à regret congé de Gaby Solis, dans ma prochaine vie je connais déjà ma profession.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Lala Jeu 5 Sep 2019 - 23:45

Desperate Housewives 5 pts J'ai suivi avec beaucoup de plaisir et de passions les aventures de ces 5 femmes. Et le jeu de Marcia Cross et de Felicity Huffman raaaaaaaaaaaaahhh love Bree est tellement culte, ahurissante, flippante et l'un des plus beaux personnages féminins que j'ai pu voir.
Sex and the city 3 pts
Drôle de Dames: 2 pts
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  fabien Dim 8 Sep 2019 - 22:07

drôles de dames 5
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Philo Mar 10 Sep 2019 - 15:58

Droles de Dames 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Estuaire44 Mar 10 Sep 2019 - 17:26

Les Anges de Charlie, le classique indépassable et indépassé

Drôles de Dames 20 pts

Sex and the City 13 pts
Desperate Housewives 11 pts
Las Chicas del Cable 3 pts Shocked
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum