CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 25 Oct 2010 - 14:33

Buffy est égalemment une des rares séries qui évolue le plus en moins de 9 saisons.

Comparons la saison 1 et la saison 7.
Ca marche aussi avec la saison 2 et la saison 6.
Encore plus, la saison 1 et la saison 6.

C'est pas la même chose. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 25 Oct 2010 - 14:51

Oui, chaque saison a sa spécificité, après à chacun sa préférée! Je viens de revoir la quatre et elle est beaucoup plus drôle que dans mon souvenir, principalement grâce aux hilarantes apparitions de Spike et à des épisodes décalés assez jouissifs (Jonathan superstar). Je préfère encore et toujours la 3, tout de même.


Le magazine Glamour a réalisé un classement absolument essentiel des vampires les plus sexy. Bonne nouvelle, malgré les années, le Buffyverse répond présent puisque Angel est sur le podium, à la troisième place, l'Anglais décoloré étant lui 8ème (hiérarchie respectée). Inutile de préciser qui est n°1, on ne peut pas rivaliser avec le talent à l'état pur, le charisme, la beauté d'un dieu grec etc. A noter un vote très féminin : Dru et Darla sont absentes, et Sélène est dans les profondeurs. pale

Le classement





Dernière édition par Estuaire44 le Lun 25 Oct 2010 - 14:54, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Lun 25 Oct 2010 - 14:54

Cetp65 a écrit:Buffy est égalemment une des rares séries qui évolue le plus en moins de 9 saisons.

Comparons la saison 1 et la saison 7.
Ca marche aussi avec la saison 2 et la saison 6.
Encore plus, la saison 1 et la saison 6.

C'est pas la même chose. Very Happy

Même chose avec Chapeau Melon : quel rapport entre la 1 et la 4 ? Ou entre la 2 et la 6 ? On a l'impression d'être devant deux séries différentes malgré la présence recurrente de Macnee ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 25 Oct 2010 - 15:31

Oui, certes, mais pour ''Buffy'', ça se sent beaucoup plus.

Je n'ai jamais compris ce que l'on avait contre la saison 4. Certes, le groupe qui se sépare et tout ça, mais bon, c'est la vie de grandir. On allait pas laisser Buffy au lycée toute la série.
La saison que j'aime le moins est la saison 6 (trop noire à mon goût), même si elle contient des perles.

En tout cas, la série évolue énormement, en même temps que Buffy...et ses amis.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 25 Oct 2010 - 18:05

Dans la 4 je trouve que le conspirationnisme à la X-Files véhiculé par l'Iniative ne colle pas bien à l'esprit dde la série, ou alors aurait mériterait plus de développement, avec une intervention militaire sur la bouche de l'enfer. On reste au milieu de l'eau, il est difficile de croire que les autoritéz se désintéressent ensuite de la question.

Je trouve aussi Adam très ennuyeux avec sa météphysique à deux balles et sa manière de prendre la pause. Bavard; sans humour, et finalemnt bien moins entreprenat que le Maire ou même le Maître. Dificle de le prendre au sérieux avec son look Frankenstein revu par un mauvais comics. Riley est beaucoup trop conventionnel, prévisible et lisse.

Après cela dépend de l'importance que l'on attribue à laspect "mythologique" d'une saison (pour parler X-Files) dans son appréciation. Pourn moi c'est très important. Cela gache les vraies réussites de la saison, comme le numéro pas possible de Spike en crevard impuissant, le retour incandescent de Faith (et du Maire, mon héros personnel), les cross overs nombreux avec Angel ou la lumineuse arrivée de Tara suivie du départ déchirant de Oz. Sur le plan sentimental Willow intéresse beaucoup plus que celle qui demeure l'héroïne principale, quelque chose ne foctionne donc pas tout à fait.

Bon, c'est un peu en dessous, mais cela reste du Buffy, donc...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Oct 2010 - 14:42

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Jeu 28 Oct 2010 - 14:56

Pas idiot cet article mais on a pas attendu Buffy pour avoir des femmes de choc à la TV. Chapeau Melon et même Drôles de Dames ont crée des femmes supérieures à l'homme à l'époque. Cette série, je pense doit être "culte" à raison mais je pense qu'aucune série n'a réellement changé le monde. A la rigueur le monde des écrans car depuis Buffy, les vampires sont en état de grâce et a influencé nombre de films et séries. Donc d'accord sur ce point.

Je serais pour qu'on étudie des notions aussi avec des séries ou des films (un jeune prof de philosophie a tenté le coup avec succès) : hédonisme (Steed), féminisme (Buffy), les couples (Tell me you love me), L'enfermement (Le Prisonnier), le mysticisme (Lost), les abus de pouvoir (Les Rois Maudits)... ça pourrait se révéler payant ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Oct 2010 - 15:00

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Sam 30 Oct 2010 - 0:38

Je viens de finir de revisionner les quatre premières saisons de Buffy et là on se rend bien compte de l'intérêt de l'apport du DVD. Jusque là je ne connaissais que la VF et la VO constitue tout simplement une totale redécouverte de la série. Les VO sont souvent meilleures (pas toujours), mais rarement à ce point, cela n'a vraiment rien de comparable. On s'aperçoit de tout le talent de SMG et les vannes de la Tueuse, mais aussi d'Alex et Spike, sont incroyablement plus drôles en VO. Et puis on se régale des accents british caricaturaux de Ripper et de Spike (et quelques autres), rien que ça c'est purement génial.

Un amateur des Sex Pistols se trouve sur cette photo.
Série "Buffy" (1) - Page 11 Spike_10

Concernant la saison 4, non, décidément après le trio de folie (dans tous les sens du terme) Dru/Spike/Angelus et mon chouchou à moi que j'aime, le Maire, Adam le Creux c'est juste pas possible. Vivement Gloria et surtout le Trio de débiles.

Cherchez l'intrus :

Série "Buffy" (1) - Page 11 Angela10

Série "Buffy" (1) - Page 11 Maire10

Série "Buffy" (1) - Page 11 Adam10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 30 Oct 2010 - 23:12

En cette froide nuit, j'ai eu envie de me refaire les fins de saisons de Buffy (pas totues, je vous rassure). La 1ère qui est la moins bien, la seconde, je ne me rapellai pas avoir ressenti autant d'émotions (number one for me) et la saison 3.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Sam 30 Oct 2010 - 23:50

Oui, la saison 2 fait très fort avec Buffy/Angel, le couple le plus charismatique d'un univers en comportant tant de formidables (Cf. Un amour de pleine lune, très grand épisode shipper de la saison 4 entre Willow et Oz). Buffy et Angel constituent vraiment l'un des couples les plus romantiques et désespérés des séries télés. Moi qui ne suis pas franchement client du relationship, j'ai pris un grand coup de poing dans l'estomac en revoyant hier l'épisode 1-08 d'Angel, "je ne t'oublierai jamais", vraiment terriblement émouvant. Sad

Ceci-dit, point de vue conclusion, la saison 3 (ma chouchoute, juste avant la 2) se défend aussi pas mal, avec le combat épique entre les deux Slayers, la rencontre onirique Faith/Buffy, la confrontation Angel/Wilkins, le discours délirant de remise de prix (le Maire en roue libre, purement génial), l'Ascension, la Bataille de Sunnydale, la destruction du Lycée, le panneau final "l'avenir nous appartient" etc. etc. Je lui conserve ma préférence, je pense d'ailleurs que c'est le sommet de la série hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 31 Oct 2010 - 9:15

La confrontation Faith/Buffy est un des meilleurs moments de la série.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 31 Oct 2010 - 23:38

Je n'avais vu que 3 épisodes de Buffy en VF. J'ai voulu comparer le final de la saison 2. En VF, c'est le truc le plus cul-cul que j'ai jamais vu. C'est horrible ''Buffy'' en VF.
Heureusement, la VO console et m'a fait pleurer. Sad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 1 Nov 2010 - 0:32

Oui, parmis les séries que je connais, c'est peut être celle où la différence de niveau est la plus marquée. Rien à voir avec x-Files ou The L Word où la VF est vraiment compétitive.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 1 Nov 2010 - 20:54

Suite à ma participation à ce topic, j'ai décidé de revoir des épisodes de ''Buffy'' qui m'avaient laissé un bon sovuenir.

C'est ainsi que j'ai revu ''Les hommes-poissons''. Avec le ''passage à tabac'' du détective Willow mdr mdr mdr mdr mdr .
J'ai été surpruse de constater que cet épisode n'avait que 2 étoiles sur la section ''Hors-série''. Je lui en met 4 sans hésiter.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 1 Nov 2010 - 21:19

Oui, une très bonne utilisation de ce classique du Fantastique horrifique qu'est le monstre semi-humain des profondeurs marines, entre Lovecraft et Créature du Lagon Noir. Le mythe est dépoussiéré et dynamisé, avec une intégration réussie dans l'univers de Buffy. Une relecture performante, avec une critique du dopage égalemnt astucieuse. Et c'est aussi l'un des plus gores de la série, ce qui ne gâche rien ! Détail amusant, on retrouve ici Wentworth Miller, le futur héros de Prison Break, encore peu connu (quelques figures connues se découvrentt ainsi dans Buffy/Angel, avant le rôle qui les a rendu célèbre). Bon je ne mets qu'un solide 3 étoiles car l'action demeure légèrement classique dans son déroulement. c'est un épisode tout à fait réussi, mais pas hors normes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 1 Nov 2010 - 21:30

Et aussi pour le détective 'Willow''. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 1 Nov 2010 - 21:36

yes ! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 2 Nov 2010 - 12:43

''Un charme déroutant'' est un épisode magistral en humour. Que des scènes drôles. mdr mdr mdr La note de 4 étoiles est quand même exagérée. 3 étoiles serait juste.

''A la dérive'' m'a scotché. Il ne m'avait aps laissé une tel impression la première fois. Vraiment, la fin est horrible. C'est vraiment un de mes épisodes préférés.

''Le chouchou du prof'' commenait plutot bien, et à sombré dans le ridicule, notamment avec la ''mante-religieuse''. Ce ne devrait pas être permis. Ce monstre est en carton (litérallement).

''Billy'' est LE chef d'oeuvre de la saison 1. Jouant sur les peurs très habilemment, il distille une atmosphère inquiétante. Notamment avec les apparitions de Billy. Scène assez impressionnante, Alex se faisant poursuivre par le clown (cette scène voulait, je pense, être amusant, mais j'ai toujours eu horreur des clowns).

''Portée disparu'' m'avait laissé un bon sovenirs. C'est en fait un épisode très médiocre, qui vaut uniquement pour sa fin surpenante.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 2 Nov 2010 - 20:21


Une petite vidéo sur Dark Willow. hein
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mar 2 Nov 2010 - 23:38

Ah non, pour moi aussi c’est quatre étoiles pour un charme déroutant. D’abord parce que le thème est original dans la série, ce la nous change de l’enchainement attaque du monstre/lecture des bouquins/contre attaque de la tueuse et la mise en scène est ultra dynamique. Et puis c’est un épisode Alex, et je les trouve tous vraiment excellents. Xander est un personnage souvent sous estimé, très attachant et avec un un potentiel comique absolument formidable. Ses épisodes suivent un parcours souvent original (j’adore Le Zéro pointé). On retrouve aussi Amy, qui un personnage que j’apprécie aussi beaucoup. Et puis les amateurs des Avengers ne pourront qu’apprécier le parallèle avec Amour quand tu nous tiens, et notamment son tag conclusif. Quelques moments énormes, comme avec Joyce (Alex en rêvera plus tard, à la fin de la saison 4) et surtout Dru (Dru !!!!) qui succombe elle aussi au sortilège sous l’œil effaré d’Angelus (et il en faut beaucoup pour choquer celui-ci). Episode au-dessus, vraiment.

A la dérive j’attend de le revoir en VO (là j’en suis à la fin de saison 4 et j’attaque Angel en alternance de saisons)

J’aime bien le chouchou du prof, car, situé en tout début de la série, il apporte une excellente nouvelle : Buffy ne luttera pas uniquement contre des vampires, mais aussi contre un bestiaire de monstres/démons varié, imaginatif et haut en couleurs. Quelques jolies scènes, comme celles d’ouverture et de conclusion autour du professeur. Surtout l’épisode est un show Alex, absolument hilarant dans sa rivalité face à l’autre coq et émouvant dans sa fragilité émotionnelle et naïve. L’épisode permet d’achever de faire sa connaissance et de démontrer que les sid kicks de la Tueuse ne sont pas là pour la figuration. Musetta Vander (figure régulière des séries SF) est une bien jolie guest pour Buffy, elle rend bien compte de la perversité de Miss French (forcément French …). Et puis... Enfin, bon, bref, on n'a pas pas vraiment froid durant l'épisode. Le look fauché ne me dérange pas, c’est le lot des séries de ne pas avoir forcément de gros moyens durant leur première saison, les séries accroissant l’investissement à l’aune du succès (même histoire pour la saison 1 des x-Files). Et puis cela donne un aspect nanar popcorn assez sympatoche, je trouve. Trois étoiles.

Effectivement quatre étoiles pour Billy, l’un des joyaux de la saison 1. J’adore l’onirisme dans le fantastique et on en tient ici un bel exemple. La spectaculaire attaque du clown me semble un clin d’œil à Ca, le roman de Stephen King. Belle audace que de transformer buffy en vampire, avec aussi l’un des meilleurs numéros du maître avec son discours sur la peur ! Giles qui n’arrive plus à lire c’était aussi astucieux. Le trac de Willow sera ré-exploité dan Cauchemar, le derneir épisode de al saison 4, tout à fait onirique lui aussi et encore plus fort (et avec nettement plus de moyens, là aussi).

Ce n’était pas une bonne idée, Warren. Razz

Dark Willowbien trouvé, le problème c’est que l’on devine précisément comment cela va se terminer, dès le début (y compris avec Alex). Il n’y a pas un fan au monde, je crois, qui ait cru que Buffy allait devoir la tuer ou que Willow allait demeurer dans le Dark Side. Et puis cette histoire de cité engloutie cela fait un peu prétexte pour prolonger l’histoire, y compris dans la surenchère.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 3 Nov 2010 - 10:06

Je trouve l'évolution de Willow depuis la saison 1 spectaculaire. Shocked

Sinon, je viens de revoir 3 autres épisodes :

''Sorcellerie'' : Premier épisode ou Buffy n'affronte pas des vampires, mais une sorcière. D'ailleurs le rebondissement final est vraiment innatendu. Buffy qui est ensrocelée et qui devient barjo pour finir en faisant sa déclaration à Alex...ou presque. mdr A voir absolument. Mais je trouve Amy un peu fade dans cet épisode. Elle fera des apparitions beaucoup plus remarquées par la suite. A côté de ça, je trouve le côté majorettes très cul-cul (de plus, la danse de majorette est une des danses les plus moches que l'histoire ai faite). 2 étoiles quand même.

''Le puzzle'' : Buffy façon Frankeinstein. Fallait le trouver. C'est un râtage complet. Tout est complètement râté. Seul point positif : Giles et Jenny qui se rapprochent. 2 étoiles.

''La soirée de Saddie Hawkins'' : un excellent épisode. Le coup des seprents...Je ne langerai plus jamais de spaghetis. lol! . Cet épisode est un joyau. Les fantômes sont une très bonne idée bien exploitée. Et la scène entre Buffy et Angel possédés est à voir. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mer 3 Nov 2010 - 12:15

Oui; la plupart des personnages de Buffy évoluent grandement (s'ils vivent...), c'est l'une des spécificités importantes de la série. Willow tient effectivement le record en la matière (et encore ce n'est pas finie, car elle redevient Dark dans la saison BD). Le seul a pouvoir rivaliser reste sans doute Wesley.

Trois étoiles pour Sorcellerie, qui pose bien l'atmosphère du lycée, avec la vision critique des pom pom girls. On constate effectivement que les méchants seront un atout maître de la série, et qu'ils seront loin de se cantonner aux buveurs de sang; j'aime me beaucoup l'humour incisif de l'épisode avec l'inventivité et la cruauté des sorts (qui marque d'entrée la différence de niveau entre Buffy et led sempiternels effets pyrotechniques de Charmed) et la châtiment assez implacable de la méchante. Effectivement Buffy ensorcelée est très amusante, la série n'hésitera d'ailleurs jamais à ainsi transformer la personnalité de ses héros, avec toujours un grand succès. Amy est effectivement en retrait mais avec le recul cela permet de bien apprécier son évolution, tout comme Willow. Et le twist final est un modèle du genre.

D'accord pour le puzzle, un peu trop cousu... de fil blanc. De toutes manières la saison 2 ne démarre réellement qu'avec l'entrée en scène de Spike et Dru, dans Attaque à Sunnydale. Pour l'instant on est encore dans l'interlude indigeste du Juste des Justes, l'un des rares passages à vide de la série. J'aime bien cependant la petite scène de jalousie d'Angel et Alex qui sabote le coup avec Cordy en fin d'épisode, ce n'est que partie remise (dans Buffy, quand l'histoire est tarte il reste toujours le relationnel)

Nouvelle relecture réussie d'un classique de l'épouvante, avec la maison hantée de la soirée de Saddie Hawkins. On a un excellent équilibre entre le relationnel et fantasque, les deux s'entremêlant et s'enrichissant mutuellement. Un épisode sombre, au romantisme tourmenté,, mais il est positif que la série varie ses ambiances. Encore une fois la personnalité des héros est altérée et cela nous vaut encore une scène formidable. Le duo Boreanaz/SMG est juste parfait.. j'aime bien aussi la reconstitution 50's. 4 étoiles itou
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 3 Nov 2010 - 12:42

Estuaire44 a écrit:(dans Buffy, quand l'histoire est tarte il reste toujours le relationnel)

Tout à fait d'accord. Very Happy

''La momie Inca'' : un très bon épisode. Le destin d'Ampatah est en effet très proche de celui de Buffy. Décidemment, Alex et l'amour... mdr . Sinon, heureusement qu'il n'ont pas fait tué Jonathan. Adieu la petite place à l'humour dans la très sombre saison 6. Mais l'épisode mait un peut rop de temps à démarrer. 3 étoiles.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mer 3 Nov 2010 - 14:26

C'est vrai qu'Alex est sans doute le séducteur au palmarès le plus exaltant des séries télé : un ex démone légèrement psychotique, une Tueuse sanguinaire et folle, une mante religieuse géante, une momie inca desséchée, un fille à papa égocentrique... Un vrai winner ! Razz

L'épisode de la momie inca est sympathique, c'est toujours une bonne idée que de revisiter les classiques. Par contre on trouve tout de même de gênantes facilités dans le scénario. Le garçon choisit au hasard par Ampata (quel prénom Disney) est pile le correspondant de Buffy ce qui est un peu gros. Que cela soit une série fantastique ne change rien aux exigences en matière de crédibilité scénaristique. On s'étonne aussi que Giles ne pense pas d'emblée à reconstituer le sceau, ou que Ampata tombe en poussière pile au moment d'embrasser Alex. Tout cela sent le fabriqué, tandis que le parallèle Buffy/Ampata est un peu trop explicitement souligné, on avait compris. De plus la très belle actrice latina jouant la momie est assez limitée par rapport aux autres. Quelques scènes amusantes, l'arrivée de Oz mais tout de même que deux étoiles

C'est l'époque où Jonathan va multiplier les brèves apparitions, avant que l'on fasse vraiment connaissance de ce personnages foncièrement sympathique. On lui doit d'excellents épisodes (et le passage émouvant de la remise du parapluie) et j'ai toujours regretté que cela soit lui qui soit saigné par Warren et pas l'autre abruti avec sa flûte. En marge, intelligent, doué en magie, pourquoi n'a-t-il pas intégré les Scoobies au lieu du Trio? Dommage !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 3 Nov 2010 - 16:00

Le trio me fait plus rire qu'autre chose. Jonathan y a plus sa place je pense. Very Happy

''Attaque à Sunnydale : En effet, c'est le ''vrai'' début de la seconde saison. Spike et Drusilla (ma méchante préférée) sont deux personnages essentiels, et les jeux des deux acteurs sont parfaits. De plus, on à une premirèe petite allusion à la connaisance de Snyder Very Happy . 4 étoiles sans aucune hésitation. Et au placard le juste des juste. cheers Ca devenait un peu lourd. Un enfant en méchant est une bonne idée, mais mal exploitée.

''Mensonge'' : un très bon épisode de Buffy. Le groupe d'acros aux vampires et une des meilleures idées des scénaristes. cheers . La fin est égalemment très émouvante. Le mensonge à une place très importante dans l'épisode. 4 étoiles

''Réminiscences'' : un épisode horrible et très noir. Mais aussi excellent. Moi qui avait peur de l'hôpital pale ....Petit problème : j'atais sûre dés l'annocne du monstre tueur d'enfant qu'il avait aussi tué la petite cousine de Buffy. Pas trop de surprise de ce côté là. Buffy qui délire est un petit avant goût de l'excellent ''A la derive''. 4 étoiles

''Le manuscrit'' : Première fin de saison. Ca se voit : pas trop de rebondissements (excepté al mort de Buffy qui deviendra une habitude.Ca en deviendra lourd Laughing). Combats bien corégraphiés, et Alex sauve Buffy. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mer 3 Nov 2010 - 21:24

Alors là, oui, quatre étoiles direct pour attaque à Sunnydale. On aura rarement vu des personnages arriver avec un tel cas dans une série déjà entamée, et s’imposer d’emblée. Gros coup de cœur immédiat pour le couple. James Marsters et Juliet landau sont incroyablement immergés dans leurs rôles. De manière très intéressante Dru apparaît en retrait par rapport à son compagnon fanfaron et extraverti, et la saison va nous raconter l’inversion progressive du rapport e force, c’est bien trouvé. Les deus deux sont juste jouissifs (déjà j’adore leur caisse). On va vite se rendre compte que Spike est presque sympa face à la folle perversité de Dru et qu’il ne fait pas le poids. On est enfin débarrassé de ce boulet de Juste de Juste, personnage dont la série aurait facilement pu faire l’économie, d’autant que le gosse est inexpressif au possible. On a l’impression qu’il s’ennuie autant que nous devant lui. Grâce à eux l’épisode tout entier représente un formidable second souffle pour la série, alors qu’une deuxième saison st toujours un cap difficile à passer. From now on, we're gonna have a little less ritual, and a little more fun around here! Exact ! Et, oui, on commence à percevoir le pouvoir occulte derrière Snyder

Mensonge, oui quatre aussi, pour son thème original et mélancolique. Troublant aussi, car l’on ne peut que se demander comment nous mêmes aurions réagis à la place de Billy. On apprécie également que Spike tienne sa parole, il montre qu’il est d’un’ étoffe supérieure à celle d’un simple tueur. Buffy dispose facilement d’une Dru qui est encore dan sa phase évanescente. Plus tard il ne lui faudra que quelques instants pour disposer de Kendra… J’aime bien aussi la satire mordante des Gothiques et autres fans mièvres de vampires romantiques. Un délice quelques années avant Twilight. Beau guesting avec l’excellent Jason Behr, le futur héros de Roswell, parfaitement dans on emploi ici. La tirade désenchantée entre Giles et Buffy conclue idéalement l’épisode, en évitant le sentencieux.

Réminiscences pas mal du tout, bonne idée que la tueuse affaiblie et le méchant est spectaculaire, mais son combat avec Buffy est mal réglé, le retournement de situation est trop soudain. Et puis que ce soit lui le responsable de la mort de la cousine fait partie de ses trucs de scénario trop tirés par les cheveux que je n’aime pas trop, même si la Bouche de l’Enfer etc. par son look, ses attitudes et son côté conte de fées le croquemitaine évoque déjà les Gentlemen, mais sur un ton mineur. Trois étoiles

L’épisode soufre d’une comparaison négative avec ses équivalents des fin des autres saisons. Je trouve aussi le maître un peu trop vite expédié après le come back de Buffy. On attendait mieux après avoir attendu cette confrontation toute la saison. Il reste néanmoins trépidant et spectaculaire et avoir mis la bouche sous la bibliothèque est une bonne idée. Très grand numéro de SMGH quand elle découvre la prophétie en écoutant Giles et Angel, l’actrice a bien des cordes à son arc. Les morts de buffy vont devenir l’une de ces Running Jokes dont raffole la série, comme les Apocalypses successives, ou les désastreuses conquêtes d’Alex. Trois étoiles, les saisons 2 et 3 feront tellement plus fort.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Jeu 4 Nov 2010 - 18:00

En effet :

''La marionnette'' : celui là m'a fais beaucoup rire, notamment frâce au pentin. Un bon retournement de situation, et le coup de la marionette qui disparait. Laughing Snyder est horrible, mais si bien interprété. Very Happy 4 étoiles

''Dévotion'' : une vulgaire histoire de sacrifices humains et d'offrandes à un serpent géant (en effet, si on ne comprend pas le ''double-sens'' de l'épisode en écoutant les commentaires audio du DVD Rolling Eyes ). Je dois dire que qand j'ai vu cette histoire d'offrande, je m'attendais à beaucoup mieux et j'en ai trop attendu. Résultat, je me suis ennuyé. Petite morale : ne jamais boire le verre qu'un inconnu nous offre. 2 étoiles.

''Kendra'' : le personnage de Kendra est hilarant, et son côté robot qui obéit aux ordre (ce qui causera sa perte, elle ne pourra éviter l'hypnose comme Buffy l'a déjà fait) prend plus de place dans la seconde partie. J'aime bien le ''monstre aux vers'', qui permet à Alex et Cordelia de se rapprocher. Laughing. La fin est excellente. Je dirai 3 étoiles pour la 1ère partie, et 4 pour la 2ème.

''Le fiancé'' : Outre le fait que John Ritter soit un très bon acteur, cet épisode bénéficie d'un très bon scénario. La crise au club de mini-golf est un moment plein de tension Et Buffy qui le ''tue''. Vous allez me croire stupide et idiote, mais j'y croyais au départ. Le robot, je ne m'y attendais pas. 4 étoiles.

''Oeufs surprises'' : Cet épisode est jugé comme ridicule. Ce n'est pas mon avi. Certes, les deux vampires, euh... Rolling Eyes Mais les monstres des oeufs, ça m'a dégouté pale , et Cordelia et Willow qui assoment Buffy et Alex, c'est surprenant. Je dirai 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 1:18

''La marionnette'' : Un grand classique du fantastique américan (Chucky, la Poupée Sanglante)o, notamment repris à deux reprises dans la Twilight Zone (http://theavengers.fr/supplement/hors/laquatrieme_saison3.htm#33) La fusion avec le Buffyverse est accomplie de façon magistrale, avec un retournement de perspective fort bien amené par la perspective. Grand moment d’humour noir également avec Giles et le Rasoir National. Arrivée mémorable de Snyder dans la série et interprétation hilarante d’Oedipe Roi par nos héros (la hantise du théâtre ressentie par Willow se retrouvera dans Billy et le final de la saison 4 ) ; Quatre étoiles, y compris pour la performance technique , même si je place au-dessus Angel transformé en marionnette, dans sa série

Dévotion : J’ai bien aimé l’apparition du démon ophidien, spectaculaire, à souhait, mais Buffy s’en débarrasse ensuite beaucoup trop facilement. A part la fameuse métaphore, pas la plus intéressante de la série, l’épisode reste hyperclassique et prévisible (bonjour le suspens bidon de Buffy ne parvenat pas à arracher les chaines). L’aspect Buffy/Cordy engagées dans la même galère n’est pas assez exploité, contrairement à l’excellent Homecoming de la saison suivante, avec le mémorable « Slayerfest 98 ». Le seul élément appréciable de cet épisode très quelconque est que cela se concrétise entre Buffy et Angel… Une seule étoile, on a vraiment l’impression que l’épisode a été réalisé pour atteindre le nombre réglementaire. Le Maire offrant des bébés en pâture à un autre serpent, cela aura nettement plus de gueule.

Kendra : évidemment 4 étoiles (1 et 2), Kendra et sa confrontation aigre-douce avec Buffy nous plongeant dans un état continu d’hilarité. L’opposition des deux caractères (et des looks) est parfaitement dosé. Même si elle n’apparaît que dans une poignée d’épisodes les fans n’oublieront pas Kendra, y compris après le cyclone Faith, preuve du vif intérêt du personnage. Nouvelle superbe interprétation d’une jeune actrice dans cette série. Bonne idée que cette [censuré] d’assassins paranormaux, autorisant une agréable varité des adversaires dans l’épisode, même si l’amas de vers reste le plus amusant. Faire passer kendra pour l’une d’entre eux est une excellente idée de scénariste, d’autant que l’épisode n’hésite pas à jouer cette carte à fond . le final est vraiment spectaculaire.

''Le fiancé'' :trois étoiles, je m’attendais à un pépin quelconque mais plus à un démon qu’à un robot . Cet élément purement SF est un peu décalé dans la série, même s’il y en aura d’autres par la suite (dont le fameux Buffybot cher à Spike) ? Très bonne scène du golf effectivement, où le robot jette le masque d’une manière assez terrifiante. Face à ce qu’elle croit être le meurtre d’un être humain, la réctio de Buffy est à comparer avec de Faith plus tard. Sinon décor absolument remarquable de la résidence du robot totalement sinistre et sans vie :Brrr… Effectivement très bon numéro de John Ritter, alors que cela ne correspond pas à son registre habituel

Oeufs surprises les deux Vampires country sont assez marrants, avec un humour bourrin mais efficace. Ceci dit je n’aime pas trop quand un épisode développe deux segments narratifs totalement disjoints, car ceux-ci manquent alors d’espace pour se développer pleinement. C’est un peu ce qui arrive aux deux frangins, qui ne dépassent pas de ce fait cet aspect de vannes Country sympatoches. Le moonstre est plus réussi mais pourrait être davantage terrifant encore. Et puis on n’a pas de combat final contre le vampire, et l’exécution du monstre reste caché, on reste alors unpeu sur sa faim, tandis que les deux histoires ne se connectent qu’à la toute fin, au lei de s’entrecroiser et de s’enrichir mutuellement. Deux étoiles, même si j’aime bien les références à des classiques du cinéma SF.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 8:21

''Pleine lune'' : un épisode culte. On apprend qu'Oz est un loup-garou (je l'attendais pas la 1ère fois que je l'ai vu). Et puis la fin est trop mignone. Et Buffy, toujours déstabilisée par Angel. La scène du cours d'auto-defense... mdr
Et puis Alex dans les vestiaires : ''Je suis déjà passé apr là'', etc. mdr mdr mdr 1010
Le personnage du chasseur macho est une bonne idée, mais Buffy pourrait le mettre par terre un peu avant, non. lool . J'adore à la fin, comment elle lui ferme le clapet. 4 étoiles

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 10:00

En arrière fond de l'épisode on trouve une critique du machisme (lequel est l montré sous différentes expressions). La manière dont Buffy surpasse le chasseur et lui cloue le bec est aussi une façon d'affirmer la modernité de la série face aux figure classiques de l'horreur gothique, c'est d'ailleurs réalisé avec vivacité, mordant et humour donc très Buffy. J'aime bien le clin d'oeil à la mère d'Amy en début d'épisode. Oui le quiproquo entre Alex et Larry est assez irrésistible et il se poursuivra par la suite. Malheureusement Larry périra durant la Bataille de Sunnydale. L'un des trois grands épisodes Willow/Oz, achevant d'insérer ce dernier dans la série. Four stars.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 11 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum