CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Sagesse Ven 1 Juil 2011 - 14:14

Cetp65 a écrit:Il est probable que W9 ne diffuse pas en plein après-midi les épisodes jugés ''choquants''...
Donc, c'est carrément la fin de la saison 6 qui ne sera pas diffusé, et pas seulement ''Rouge passion''...

Dommage en effet - "les foudres de la vengeance", et, "toute la peine du monde 1 & 2" sont à couper le souffle.

Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Ven 1 Juil 2011 - 14:31

Si je me souviens bien, Téva n'avait pas diffusé : ''Chaos'', ''Rouge passion'', ''Les foudres de la vengeance'', ''Toute la peine du monde 1 et 2'' (Saison 6) et ''Vice Versa'', ''Connivences'', ''Retour aux sources'', ''Un lourd passé'' et ''L'armée des ombres''.
Espérons que W9 fasse autrement...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 4 Juil 2011 - 16:30

2.13&2.14 – Innocence- Parties 1 et 2 (Surprise/Innocence)
BBBB

(1) : Alors qu'elle s'apprête à célébrer son 17ème anniversaire, Buffy doit empêcher Spike et Drusilla de ressusciter le Juge, un démon qui pourrai détruire l'humanité. A la fin d'une journée mouvementée, Buffy et Angel passent leur première nuit ensemble, ce qui pourrait coûter son âme à ce dernier.
(2) : Suite à la nuit qu'il a passé avec Buffy, Angel à perdu son âme et est redevenu Angelus, le vampire cruel et sadique qu'il était auparavant. Il va alors s'allier avec Spike et Drusilla et contre Buffy. Un autre cœur se brise lorsque Willow découvre la liaison entre Alex et Cordelia...


Ce double-épisode en plus d’être un sommet de la saison, et un sommet de la série. Un culte. Et même si la première partie est légèrement en dessous de la première, c’est tout de même excellent.
La première partie commence par une scène d’introduction incroyablement forte : le rêve de Buffy est juste incroyablement écrit (Marti Noxon est plus en forme ici que dans l’épisode précédent) et réalisé (Michael Lange à fourni un travail de maître). Willow qui parle en français (L’hippo à piqué ton pantalon) à côté d’un singe, la mère de Buffy qui fait tomber par terre le sous-tasse, et le sommet : Angel tué, réduit en cendres par Drusilla dans un magnifique ralenti et le ‘’Bon anniversaire, Buffy’’ de cette dernière...Une introduction 4 étoiles (déjà !). Le reste de cette première partie est ensuite réussi : les scènes habituelles entre Buffy et Angel, toujours aussi bien écrites, sans être niais, Willow et Oz sont justes adorables (Alyson Hannigan et Seth Green aussi) et les scènes entre Spike et Drusilla toujours aussi géniales, dérangeantes et interprétées à la perfection par James Marsters et Juliet Landau. Autres surprises dans cet épisode : la découverte du secret de Jenny Calendar. Le tout est très bien mené avec suspense. De très bonnes scènes de combat, par la suite, la résurrection du Juge avec des effets spéciaux pas très top avant LA scène de l’épisode. Buffy et Angel dans une scène romantique et exceptionnelle pour leur première fois. Tout de suite après une scène horrible et affreuse : la perte de son âme pour Angel !!!
La seconde partie est encore meilleure que la première. La scène d’introduction où Angel redevient Angelus est choquante et inattendue. Autre scène absolument terrible : Angel faisant souffrir Buffy pendant L’AUTRE scène de ce double épisode. Scène désormais culte menée par une Sarah Michelle Gellar et un David Boreanaz grandioses. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure prestation de ce-dernier dans ‘’Buffy contre les vampires’’. Autre scène forte de l’épisode : la découverte par Willow de la liaison Alex-Cordelia. Encore une fois, très bon jeu d’actrice d’Alyson Hannigan. Et les scènes fortes ne s’arrêtent pas là : après une légère ‘’pause’’ avec la scène assez amusante entre Alex et Cordelia, nous avons la scène finale. Buffy qui arrive avec son bazooka, c’est culte ! Et après, nous avons le combat Buffy/Angel (qui d’après les commentaires DVD, n’a pas été facile à tourner –voir Infos supplémentaires-), extrêmement bien réalisé. La fin de l’épisode est plus calme, mais très émouvante : le dialogue entre Buffy et Giles retournera le cœur des fans les moins sensibles.
Cet épisode est donc à ne pas manquer : je ne le considère pas comme le meilleur de la série, mais il reste très réussi.

Cet épisode marque un tournant dans la saison : Angel devient l’ennemi.

Les commentaires DVD nous apprennent que le combat final Buffy Vs. Angel à du être tourné...sous de l’eau (très) froide. En effet, les techniciens n’ont pas pu avoir d’eau tiède.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 4 Juil 2011 - 18:47

2-13 Surprise

On apprend que Jenny Calendar est une gitane appartenant au clan ayant maudit Angel. Elle s'appelle en fait Janna. Cet évènement n'était pas prévu initialement, mais Whedon désira développer le contexte de ce rituel, comme son importance dans le récit.

L'épisode débute ce qui va devenir l'un des fils rouges de la série (hormis en dernière saison), les anniversaires calamiteux de Buffy. Ces épisodes seront toujours placés aux alentours de la mi-saison, chacune recouvrant une année. L'évènement se situe dans la deuxième quinzaine de janvier. La date exacte, jamais révélée, a fait l’objet de nombreuses supputations parmi les fans, à partir des différents éléments contenus dans ces épisodes anniversaires. Le 19 janvier est souvent retenu, deux de ces épisodes ayant été diffusés ce jour là. De plus dans Doomed (4-11), elle indique être Capricorne et cette période s’achève le 20 janvier.

Buffy atteint ici sa dix-septième année. Ce qui indique qu’Angel risque d’être poursuivi pour avoir eu des relations avec une mineure, la majorité étant, en Californie comme en France, fixée à 18 ans. Cela aurait pu intéresser les avocats de Wolfram & Hart mais ceux–ci ne sont pas encore entrés en scène…

Une apparition d'Harmony fut tournée, mais ultérieurement coupée pour laisser plus de place au Juge et à la relation Buffy/Angel.

Il est fait référence aux origines irlandaises d'Angel, alias Liam, quand celui-ci offre un Anneau de Claddagh à Buffy, en cadeau d'anniversaire. Cette bague traditionnelle de la Verte Erin (XVIIème siècle) a une origine semi-légendaire et symbolise l'attachement d'une personne envers une autre. Elle représente deux mains (l'amitié) soutenant un coeur (l'amour), lui même couronné d'une couronne (la loyauté). Selon la main utilisée (gauche ou droite) et l'orientation du coeur (vers le bout des doigts ou l'avant bras), le Porteur de l'Anneau, homme ou femme, envoie divers messages : marié, fiancé, célibataire, en recherche ou non d'une âme soeur... En saison 3 l'Anneau ouvrira un portail mystique permettant à Angel de revenir de l'Enfer. A la grande époque il généra aussi un solide merchandising !

Oz devient à son tour membre du Scooby Gang, quand l'existence des Vampires lui est révélée. Annonce qu'il prend d'ailleurs avec son flegme légendaire.

La chanson entendue au Bronze en début d'épisode est « Anything », de Shawn Clement et Sean Murry.
https://www.youtube.com/watch?v=xCsHLrvGXhQ

La musique de la fête donnée par Dru est celle de Transylvanian Concubine, par le groupe gothique Rasputina.
https://www.youtube.com/watch?v=OZ1SJ47cgEg&feature=related

Brian Thompson, l'interprète du Juge, incarnait également le vampire Luke dans le pilote de la série.

Il s'agit du dernier épisode initialement diffusé un lundi, la série prendra désormais place le mardi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Lun 4 Juil 2011 - 18:48

2-14 Innocence
Angel bascule dans les Ténèbres et quitte la scène jusqu'à la toute fin de saison, remplacé par l'effroyable Angelus, le Big Bad ultime de la période. Whedon justifia ce twist mémorable et audacieux par la nécessité de sortir la relation Buffy/Angel des sentiers battus et de lui faire échapper à une certaine routine, même si elle était particulièrement populaire chez les fans. Il déclara « il faut parfois donner au public ce dont il a besoin et non ce qu'il désire ».

Il s'agit également d'une magistrale façon de contourner le piège où tombèrent différentes séries (Cheers, Claire de Lune...). Celles-ci connurent une désaffection du public quand leurs deux protagonistes finirent par « concrétiser » après s'être longtemps cherchés, d'où la disparition de la tension faisant le sel de leur relation. On peut également citer les X-Files, qui suggèrent ludiquement l'évènement par l'attitude des héros, sans l'énoncer expressément (saison 7).

Jenny est la première à utiliser les termes Angel et Angelus pour distinguer les deux facettes du personnage.

Buffy rêve d’Angel à la lumière du jour, ce qui finira par se réaliser, hélas temporairement, dans la série de celui-ci.

Joss Whedon fut trop embarrassé pour demander à Sarah Michelle et Boréanaz de faire les bruitages de la scène de flash-back montrant Buffy et Angel faisant l'amour. Il l'assura lui même, avec la responsable du son, Cindy Rabideau.

L'épisode connaît un problème de continuité temporelle quand Alex annonce qu'il a un plan et demande à Cordy de s'habiller de manière séduisante et de le retrouver chez Willow dans 30 minutes. En effet, avant que ce plan n’entre en action à la base militaire, toute une nuit se passe, plus le moment où Buffy agresse Jenny. Whedon admit lui même l'existence de ce laps de temps beaucoup trop long et suggère d'imaginer une répétition chez Willow durant la nuit !

Sunnydale, petit ville californienne, abritait déjà deux lycées, un nombre colossal d'églises et de cimeterres, un port, un aéroport, une gare routière etc. Elle dispose maintenant de toute une base militaire !

Alex a conservé des connaissances issues de son expérience militaire très particulières au cours de l'épisode Halloween

A la fin de l'épisode Joyce et Buffy regardent un film musical de 1936, Ching-Ching avec Shirley Temple). Il raconte les malheurs mélodramatiques d'une orpheline qui finit heureusement par se trouver une vraie seconde famille. L'air entendu, un grand succès à l'époque est « Goodnight my love », une berceuse chantée à la petite par sa mère d'adoption.

On peut s’étonner que l’apparition du Juge, Dru et Angelus ne provoque aucune surprise au centre commercial ! La scène fut tournée dans un magasin abandonné, tandis que la base militaire se constitue en fait des bâtiments utilisés par la production de la série.

Le lance roquettes détruisant le Juge manquera d'être à nouveau utilisé par Buffy dans l'épisode Him (7-06), cette fois contre le Principal Wood. Il s'agira d'une de ces nombreuses références au parcours de la série opérées par la dernière saison.

Kristine Sutherland déclara qu'il s'agissait de son épisode préféré en tant que fan, même si elle eut plus de plaisir à tourner Band Candy (3-06). Innocence constituerait également l'épisode préféré de Whedon.

Innocence fut l'épisode de Buffy contre les Vampires dont la diffusion initiale rencontra le plus de succès, avec 8,2 millions de spectateurs.

L'épisode remporta un Emmy Award, pour ses maquillages (principalement celui du Juge), l'un des deux seuls remportés par la série.

Le tournage du être interrompu durant près d'une demi-heure tant Sarah Michelle était émue après la scène où Angelus se joue cruellement de Buffy.

Au ralenti on s'aperçoit que le Juge prend feu avant d'être touché par le missile.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 19:09

J'ai lu tout le hors série (si, si) consacré à "Buffy", série différente de l'impression que m'avait laissée les premiers épisodes vus en 1998 sur M6. La mort puis résurrection de l'héroïne, cela me rappelle Sigourney Weaver et son sacrifice dans "Alien". Cela dit, je ne trouve pas trop mon compte ici, question de goût. C'est du fantastique/horreur sans le côté film classique de vampires dont la référence reste pour moi Dracula-Christopher Lee. Il n'y a pas non plus ce côté suspense plus ou moins crédible auquel le spectateur peut s'identifier (Les envahisseurs, X Files au début). il n'y a pas le côté enchanteur de la fantasy. Quitte à entrer de plein pied dans l'incroyable, je préfère la SF pure et dure comme "Sanctuary" ou "Caprica".
A la limite, on peut en partie comparer "Buffy" à "Supernatural", mais les séries restent d'univers différents, puisque je n'adhère pas à la première et j'ai d'emblée aimer la seconde, malgré deux héros peu charismatiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Lun 4 Juil 2011 - 19:13

Patricks a écrit:malgré deux héros peu charismatiques.
PARDON ??????? affraid affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:20

Cetp65 a écrit:
PARDON ??????? affraid affraid
Ah oui, les frères Winchester est la grande faiblesse de "Supernatural". Que l'on aime ou pas, les séries SF/Fantastiques ont des héros charismatiques : SMG pour "Buffy", Scott Bakula pour "Code Quantum" et "Enterprise", David Duchovny et Gillian Anderson pour "X Files", Amanda Tapping pour "Sanctuary".

"Supernatural" m'intéresse parce que cela fait vraiment flipper (et encore je n'ai pas tout vu), les deux interprètes principaux par contre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mar 5 Juil 2011 - 19:21

Buffy au programme d'été du chroniqueur télé du Monde
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/07/04/session-de-rattrapage/#xtor=RSS-32280322
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 6 Juil 2011 - 20:54

J'hésite encore entre 2 et 3 étoiles pour ''Pleine lune''... scratch
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Mer 6 Juil 2011 - 20:56

Moi, il m'arrive d'hésiter une semaine sur un épisode ! Bon courage Cetp ! Razz Tu peux demander aussi conseil auprès d'Estuaire si tu hésites...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mer 6 Juil 2011 - 21:00

Bonne idée...
HELP ESTUAIRE !!!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mer 6 Juil 2011 - 21:22

Pour moi c'est *** : pour willow/Oz et pour la variation réussie sur le thème du loup garou, un passage obligé pour la série où elle ne devait vraiment pas se planter. C'est moins fort que le garou amérindien des X-Files mais tout de même cela tient la route. Et puis j'ai un faible pour cain, un pastiche savoureux des chasseurs de démons gothiques à la Solomon Kane. C'est assez jouissif, d'autant qu'il se fait écraser par Buffy. C'est un moyen très élégant et divertissant d'affirmer l'identité et l'originalité de la série vis à vis des vieilles gloires.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Sam 9 Juil 2011 - 0:38

J'ai vu le film et je viens d'écrire une (longue) critique, je vous la soumets ? Vous pourriez l'insérer sur le site si elle vous plaît car celle de Numfar est un peu brève...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Lala Sam 9 Juil 2011 - 0:43

Je suis pour! Vas-y postes.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Sam 9 Juil 2011 - 0:51

Bon, JE L'AI FAIT !!! J'ai regardé le film Bichette la terreur Buffy, tueuse de vampires.

Alors, je confirme, un bon gros navet. Malgré tout, je reste pantois devant le travail de l'équipe à massacrer aussi joyeusement le script de Whedon. Cependant, je trouve que le film hésite trop entre sérieux et 123e degré, c'est là sa faiblesse : Ou bien, on voulait faire un film "normal" et c'est un ratage total à cause de scènes du dernier ridicule. Ou bien, on voulait faire un bon nanar bien débile et justement, quelques éléments "réussis" du film l'empêchent d'atteindre ce niveau de lecture.

Alors, commençons par tirer sur l'ambulance : d'abord, mis à part le trio principal (Swanson-Sutherland-Perry), j'ai assisté à un véritable concours d'outrance à faire passer Aldo Maccione pour l'égal de James Stewart. La palme revient de très loin à Paul Reubens qui est époustouflant quand il s'agit de jouer mal : mimiques excessives, maquillage horrible, bouche toujours grande ouverte, yeux qui roulent... il a droit à mon admiration éternelle pour cette splendide anti-performance. La scène où il agonise est un grand moment de rigolade ! Mais dans le genre, Rutger Hauer, apparemment sous dose massive d'ecstasy, n'est pas mal non plus : j'adore comment il se comporte dans la scène finale : il est si grotesque, avec ses répliques consternantes et ses sourires "terrifiants" d'une niaiserie à se flinguer ! Le reste du casting avec greluches sans cervelle et beaux mâles d'un vide intellectuel sidérant ne dépare pas non plus. J'ai adoré l'arrivée des vampires à l'entrée dans la fête : on va tellement loin dans le débilissime que ça en devient génial, tous les records de cabotinage sont pulvérisés !

Alors, j'ai évidemment vu le film en VF et le fait d'avoir dans un teenage movie un duo central qui s'appelle Bichette et Marcel (Tu chauffes...) sans oublier le sieur Benoît a suffi à me faire exploser de rire ! Si la VF est correcte encore une fois pour le trio central, elle sombre dans un abîme vertigineux quand il s'agit des autres rôles : les voix vont tellement mauvaises qu'on se demande comment une telle abomination est possible ! Bon, on est certes pas au niveau de Jaguar force mais c'est déjà pas mal. Mais déjà que les nunucheries débitées avec une constance éloquente en VO relevent des clichés propres aux adolescentes de cet âge qui sont évidemment toutes des tartes ne révant que d'Adonis (si possible richards et cerveau non obligatoire), de fringues, de danses de pom pom girls, de maquillage, etc. Autant la plus-value qu'apporte la VF fait voguer au-delà de la parodie cette chose dont on peut douter qu'elle mérite de porter le titre de film.

Mais là, où on atteint les sommets, c'est bien sûr dans la mise en scène (ou plutôt l'absence de mise en scène) de Fran Rubel Kuzui. C'est bien simple : le film volait déjà pas haut mais alors là, avec la "réalisation", on vole plus, on rampe sous terre à la vitesse d'une taupe gavée au viagra et à la caféine tellement toutes les scènes foirent avec une constance hallucinante : l'attaque de Benoît est atrocement mal filmée avec en plus Merrick qui arrive quelques secondes plus tard comme un cheveu sur la soupe ! Erreur de montage ? Et je ne parle ni de la poursuite en voiture complètement foutrarque, de la scène de la mort de Merrick avec des angles de caméra impressionnants d'inutilité ni le duel final transformé en kermesse clownesque par une caméra qui a l'air de se demander ce qu'elle fiche dans cette Berezina !

Quant aux scènes de combat, elles peuvent rassurer Chuck Norris : aucune concurrence à craindre tellement les coups (de poing, de sabre, de pieux...) sonnent tous faux. Bonus offert gracieusement par la directrice d'acteurs : des expressions d'horreur caricaturales de la part des victimes qui font davantage s'esclaffer qu'horrifier. Et comme pour bien nous rassurer que la "réalisatrice" tient consciencieusement son pari de faire saboter le film jusqu'au bout, elle nous colle un générique de fin tellement pitoyable (les sentiments des différents protagonistes du film après cette catastrophe) qu'on regrette déjà tout ce qui vient de précéder ! Ce qui est quand même un superbe exploit en la matière.

Je passerai sous silence les horribles tenues estudiantines dont le goût douteux en font de dignes précurseurs de Lady Gaga.

Dernier problème : des longueurs lexomilantes à répétition et des scènes d'action à faire bailler un insomniaque qui s'est enfilé 300 seringues de fortifiant précipitent le film dans un ennui profond. Il faut avoir pris garde de laisser avec soin son cerveau au vestiaire pour apprécier ce film à sa juste valeur.

Curieusement, j'ai trouvé quelques points forts dans ce film : d'abord, je trouve que Kristy Swanson s'en sort plutôt bien, surtout quand elle commence à évoluer de la gamine débile et superficielle en adulte plus ou moins responsable. Je pense que cela devait faire partie du scénario de Whedon car on pressent la direction qu'aurait pu prendre le film s'il avait pu garder le contrôle. Ainsi, la scène où elle se dispute avec ses trois amies (dont Hilary Swank dont je me demande bien ce qu'elle f... là) qui ont l'intelligence d'un autiste lobotomisé, est très bien faite : on se rend compte du chemin qu'elle a parcouru psychologiquement. De même, Luke Perry, en bénêt hors-classe, a très bien compris ce qui lui tient de rôle et ne surjoue pas trop. Donald Sutherland est lui, excellent et très drôle. Surtout quand il se présente à Buffy : il lui dit qu'elle doit tuer des vampires, le suivre dans le cimetière, qu'elle est l'élue, etc. avec un sérieux qui force l'admiration. Le pire, c'est qu'il s'attend à ce que son interlocutrice comprenne tout de suite ce petit changement de vie aussi rapidement ! Enfin, même s'il a subi les derniers outrages, le scénario de Joss Whedon n'a pas perdu sa volonté de profondeur et sa complexité, on peut l'entrevoir dans ce film qui offre pas mal de surprises et quelques jolis rebondissements (hélas passés à une moulinette dont la pitié serait comparable à celle du futur Angelus). Enfin l'amusante inversion des rôles avec Pike/Marcel en "demoiselle en détresse" et Buffy/Bichette en chevalier sans peur est bien rendue.

Le pire est que ce film se veut sérieux quand il s'agit de traiter la métamorphose de Buffy mais hélas, les "nanaritudes" du film détruisent tout espoir de le voir remonter la pente. Joss Whedon voulait déjà traiter par l'humour fin et par l'intensité dramatique le parcours initiatique et douloureux d'une jeune fille vers l'âge adulte, perdant ses illusions, donc une sorte de comédie dramatique. Mais Kuzui et son équipe font valser le scénario du talentueux créateur de la série future en en faisant une parodie de film d'horreur. Ils ne se sont manifestement pas rendu compte que le film en lui-même est une parodie de parodie lourdingue et souvent mièvre (Ah ! La si kitsch danse finale entre Bichette et Marcel...). On comprend mieux pourquoi Whedon a renié cette chose.

La BO n'est pas désagréable mais sans saveur, le numéro des pom pom girls est pas mal (par contre les crédits de début dans un rose criard sont d'un mauvais goût, à l'unisson du film qui le suit).

Bref, un carnage redoutable mortellement ennuyeux mais amusant par sa débilité intrinsèque et ses quelques moments d'intelligence. 1/4. Maintenant, reconnectez vos méninges, on va passer aux choses sérieuses !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Sam 9 Juil 2011 - 3:03

Bravo, très belle analyse ! je suis d'accord avec l'essentiel. Bon quand on a vécu les 80's on s'amuse en découvrant qulques résurgences dans le film (éclairages , fringues, maquillages) mais c'est une question de vécu; Oui, l'actrice s'en sort finalement mieux que ds acteurs bien plus chevronnés mais SMG c'est vraiment autre chose. Dans la BO j'ai bien aimé la chanson de Susanna Hoffs, mais là c'est encore les 80's et donc les Bangles.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 16 Juil 2011 - 19:26

Ce film est en effet navrant, mais alors navrant...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Sam 16 Juil 2011 - 19:44

Dear, si ton ordi à des problèmes, je peux envoyer à S3 ton (excellente) critique en même temps que la seconde saison...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Sam 16 Juil 2011 - 20:08

Très bonne idée Cetp ! Comme ça, on se sera mis à 4 pour Buffy ! Razz

Il faudra juste que je capture quelques images du film. Mon ordi remarche à nouveau mais je t'envoie quand même par mail une correction de la critique et les photos ce soir. Il vaut mieux que ce soit toi qui donnes tout à S3 ! Very Happy

Et content que ma critique te plaise... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Dim 17 Juil 2011 - 12:01

Ok Very Happy
Par contre, mon adresse MSN sur mon profil n'est plus la bonne. Je te l'envoie par MP si tu en as besoin.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Dearesttara Dim 17 Juil 2011 - 12:16

Ok, envoie-la moi. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 16:32

On peut comparer la médiocrité de "Buffy the vampire slayer" le film, avec "Stargate le film" de 1994 qui n'a qu'un lointain rapport avec la série. Enfin, j'ai vu le film il y a très longtemps, il y a Kurt Russel dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Dim 17 Juil 2011 - 18:08

Pas tout à fait tout de même, Stargate ( que je vais bientôt revoir, c'est aussi un souvenir lointain) est une honnête série B qui se regarde sans déplaisir, cela reste un spectacle décent. Buffy est un Nanar absolu, souvent plus navrant qu'amusant. Maintenant, oui, les séries sont dans les deux cas bien supérieures à leur film initial. (Pour l'anedote des rumeurs courent d'une relance d'une trilogie Stargate aucinéma, faisant suite au film de Russel, maitenant que les séries télé sont achevées)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 18:28

Avez-vous remarqué que, sur la nouvelle édition DVD de la saison 2, la VF de ''Réminiscences'' sonne sourd.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Sagesse Mar 19 Juil 2011 - 18:38

Le ton de la voix doit être dans les graves...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 19:36

Ce n'est pas que dans les voix. Par exemple, les bruits du combat Buffy Vs. Angelus dans l'introduction sonnent sourd. Heureusement, pas de ça dans la VO.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 22:04

2.15 – Pleine lune (Phases)
BBB

Lorsque un loup-garou arrive à Sunnydale, Buffy et Giles tente de découvrir de qui il s’agit. Ils rencontreront durant leur chasse un chasseur misogyne et intéressé uniquement par l’argent. Quand à Willow, elle est de plus en plus attirée par Oz...sans connaître son secret.


Même s’il est en-dessous des nombreux chef d’œuvres qui habitent cette exceptionnelle seconde saison , cet épisode est loin d’être un ratage. Déjà, Seth Green, qui se contentait jusque là d’un rôle au second plan va devenir un élément clé de la série à partir de cet épisode. Il interprète Oz à la perfection, et particulièrement dans cet épisode. Ses scènes avec Willow (Alyson Hannigan, toujours excellente) sont un régal (et surtout celle du...BAISER !!!). Et je ne sais pas si je suis complètement stupide, mais je ne m’étais pas doutée une seconde de sa véritable identité de loup-garou. Le scénario est extrêmement bien écrit. Autre personnage insupportable, mais génial : le chasseur de loup-garou Cain. Interprété par le génial Jack Conley, il apporte beaucoup à l’épisode. Et le fait qu’il se fasse écraser par Buffy à la fin de l’épisode ne peut que faire plaisir au téléspectateur. Mis à part ce personnage, on découvre en profondeur celui de Larry (Larry Bagby, à l’image des autres acteurs secondaires, exceptionnel) dans une scène hilarante avec Alex, qui arrive peu après l’autre scène désopilante du cours de gym.
Ça fait beaucoup de points positifs, mais il y à égalemment un ou deux points négatifs : déjà, les effets spéciaux ! C’est particulièrement flagrant ici : le costume de loup-garou est grotesque et ne parlons pas de ses différents combat contre Buffy. Egalemment, Angel (où plutôt Angelus) ne sert ici à rien. Son apparition et le fait qu’il tue Theresa (interprétée par la correcte, mais pas inoubliable Meghan Perry) ne sont vraisemblablement ici pour combler les ‘’trous’’ afin que l’épisode dure bien 42 minutes, où peut-être pour respecter le contrat David Boreanaz. En tout cas, ce n’est pas pour faire avancer l’histoire. Surtout que le combat Theresa Vs. Buffy qui s’ensuit est limite soporifique. Qu’est-ce qui est arrivé aux personnes chargés de chorégraphier les habituels combats exceptionnels ?!
A part ces quelques points négatifs, l’épisode reste d’assez bon niveau.


Jack Conley (je n’ai pas trouvé sa date de naissance) à joué en tant que guest-star (sa carrière n’est pratiquement composée que de ça) dans un nombre impressionnant de série télévisée : Dr. House, NYPD, Esprits criminels, Cold Case, etc...

Découverte du secret d’Oz : c’est un loup-garou !

Alex fait des allusions à ‘’Le chouchou du prof’’ et à ‘’Moloch’’ de la première saison.

On découvre égalemment homosexualité de Larry.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mar 19 Juil 2011 - 22:26

Et je ne sais pas si je suis complètement stupide, mais je ne m’étais pas doutée une seconde de sa véritable identité de loup-garou

Sauf erreur de ma part, justement jusqu'ici il n'était pas un loup garou. Il vient d'être mordu (et contaminé) par son cousin, dans l'espace de temps de temps séparant cet épisode du précédent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 22:31

C'est exact, mais on ne le savait pas encore au début de l'épisode...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Mar 19 Juil 2011 - 22:35

Exact ! hein

2-15 Phases
Giles trouve amusante l’une des vannes d’Alex, un évènement pour le moins rarissime.

Pleine Lune est le premier opus de la trilogie scandant les moments clefs de la relation Willow/Oz, avant Coeur de Loup-Garou (4-06) et le le déchirant Un Amour de Pleine Lune (4-19).

La chanson entendue au Bronze lors de l'attaque du Loup Garou est Blind for Now, interprétée par le groupe rock indie new-yorkais Lotion (1991-1999).
https://www.youtube.com/watch?v=qYTQGxMqFO4&feature=youtube_gdata


La série « Angel » contiendra également un épisode dédié aux Lycanthropes, La Fille Loup-Garou (5-03). Cette fois ce sont les Humains qui dévorent les garous... vivants. Bienvenue dans « Angel » !

Pleine Lune reste l'un des épisodes les plus commentés et analysés de Buffy contre les Vampires, notamment à travers une approche féministe : difficultés pour une femme de connaître une relation satisfaisante (y compris, professionnelle, comme entre Buffy et le chasseur) mais aussi pour la Lycanthropie comme parabole des tourments du passage à la puberté et de la violence des appétits sexuels, notamment chez le jeune mâle. Buffy assimile explicitement ce dernier au Garou.

Plusieurs référence ssont faites à des épisodes de la première saison : l'on retrouve la statuette renfermant la mère d'Amy (Sortilèges, 1-03) et les souvenirs d'Alex de son expérience de possession par une hyène (Les hyènes 1-06).

L’épisode survient après une décennie 80 marquée par une grande mode du personnage, bien avant les vampires actuels : The Howling (1980, avec Patrick Macnee), l'excellent An American Werewolf in London (1981), Teen Wolf (1985, dessins animés de 1986 à 1987)...

L'imposant Larry révèle son homosexualité, à la grande confusion d'Alex. Il s'agit du premier personnage gay d'une série qui les présentera toujours positivement, avant Willow et Tara. Bon, et Kennedy aussi, d'accord.

Buffy demande au chasseur si cela ne le dérange pas qu'un garou soit un humain durant les 28 autres journées du mois. Ceci indique qu'elle croit qu'un mois lunaire dure 31 journées. Or il n'en totalise que 28, avec effectivement un total de trois connaissant une Pleine Lune. Une année comporte en fait treize mois lunaires.

Alex adore le Moon Pie, gâteau circulaire typiquement américain, fourré à la guimauve et nappé de chocolat.

Kane est interprété par Jack Conley, figure coutumière des séries fantastiques (Dark Skies). Il incarnera le machiavélique démon Sahjhan dans « Angel », ennemi récurrent d'Angel et de Connor.

Buffy contre les vampires fut (tout comme les X-Files) l'une des premières séries à connaître une importante et active communauté de fans sur l'Internet. Whedon leur adressa à plusieurs reprises de petits messages codés. Ici Buffy discute avec Will et Alex devant un panneau où sont accrochés différents messages, l'un d'entre eux remercie tous les participants au site officiel de la série.

Curieusement c’est au beau milieu de la journée que Theresa ressuscite en Vampire.

Durant la scène de la bibliothèque les lunettes ne cessent pas de disparaître et de réapparaître sur le visage de Giles.

On peut apercevoir brièvement quelques visages à travers le pare-brise arrière de la Citroën de Giles. Durant le tournage la voiture refusa de démarrer et quelques assistants durent la pousser.

-------

https://avengers.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=4379
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (1) - Page 33 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum