CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mar 12 Aoû 2008 - 18:36

Les reprises de séries cultes toujours plus teadances! Shocked

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18427179.html

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 18:44

Là, c'est le fils de McGarrett; plus subtil que de vouloir reprendre les personnages tels quels. La musique du générique sera également reprise. Faudra voir pour juger.
Pour le film, je suis beaucoup plus pessimiste...Suffit de voir les films adaptés de série qui font un bide comme le dernier X Files.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:29

Le fils de Mc Garrett ? Dans toute la série, on le voit rarement flirter: dans le pilote "le cocon", dans la saison 3 épisode 53 "Souvenirs au présent", il est évoqué un ancien flirt avec Diana Muldaur, enfin dans la saison 10, épisode 230 "Une petite balade", Mc Garrett est à nouveau amoureux mais la jeune femme qu'il aime trouve la mort à la fin de l'épisode.
Peut être un fils né après l'arrestation de Wo Fat en 1980, "Mes bons voeux" ultime épisode, mais en saison 12, Mc Garrett n'était plus tout jeune pour être père
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:39

Patricks a écrit:Le fils de Mc Garrett ? Dans toute la série, on le voit rarement flirter

La réussite des séries policières US des années 70 - Kojak, L'homme de fer, Les Rues de San Francisco - tient à ce que la vie privée n'était pratiquement jamais évoquée (contrairement aux 'contemporaines' comme NYPD Blues par exemple). Ne pas l'évoquer ne veut pas "qu'il n'y en avait pas".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:51

Dans le documentaire de 1996 "Emme's Island Moment" (Souvenirs d'Hawaii police d'état) qui se trouve sur le 7e dvd du coffret saison 1, Steve Mc Garrett est présenté comme un homme qui ne vit que pour son travail.

L'acteur Jack Lord est décrit par ses anciens partenaires comme quelqu'un de difficile à vivre.
Ainsi Al Harrington alias Ben Kokua (saison 5 à 9) et l'un des preneurs d'otages dans l'épisode 17 saison 1, qui fut imposé à Lord par le créateur de la série Leonard Freeman, déclare que lorsque Jack Lord a remplacé ce dernier suite à son décès, il a su qu'il ne ferait pas long feu.
Il y a une certaine osmose entre l'acteur et le personnage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 21:21

Patricks a écrit:
L'acteur Jack Lord est décrit par ses anciens partenaires comme quelqu'un de difficile à vivre.
Ainsi Al Harrington alias Ben Kokua (saison 5 à 9) et l'un des preneurs d'otages dans l'épisode 17 saison 1, qui fut imposé à Lord par le créateur de la série Leonard Freeman, déclare que lorsque Jack Lord a remplacé ce dernier suite à son décès, il a su qu'il ne ferait pas long feu.
Il y a une certaine osmose entre l'acteur et le personnage.

Trouvé sur Wiki et ça colle en effet :

Pendant le tournage d'Hawaii police d'État, il est l'objet de critiques non affichées. En effet, Jack Lord est un homme très secret, voire même taciturne, qui préfère passer son temps libre à lire des poèmes en silence et ne parle guère avec les autres acteurs du casting. En revanche, lors des phases de tournage, il se révèle un professionnel infatigable. Une partie de l'équipe de tournage en vient à le surnommer "the lord". Artiste accompli, Jack Lord était également peintre à ses heures, plusieurs de ses toiles étant exposées dans des musées d'Hawaii.
Atteint par la maladie d'Alzheimer durant ses dernières années, il eut le soutien de son épouse Marie Lord, jusqu'à sa mort. Ensemble, ils avaient créé une fondation en faveur des indigènes hawaiiens et étaient reconnus pour être de grands défenseurs de la cause hawaiienne. Après sa mort, la commune d'Honolulu a décidé d'élever un buste à la mémoire de Jack Lord dans le centre ville, ce qui est un fait unique pour un civil. Marie Lord est elle-même décédée de causes naturelles le 13 octobre 2005, à l'age de 100 ans.Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Lord »

Sinon, la une de Honolulu Star Bulletin à la mort de l'acteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 18:38

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la bande son française de hawaii police d'état: pour l'épisode en deux parties "la preuve vivante", coffret saison 1, j'ai été obligé de passer en vo st.
Le son français est carrément abîmé rendant les dialogues incompréhensibles.
J'ai les trois coffrets sortis saison 1 à 3 et beaucoup d'épisodes ont le son vf complètement "nasillard", il faut augmenter les aigus, et baisser les graves pour tenter de comprendre quelque chose, alors que le son en vo est impeccable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 22:43

Ils sont partis pour sortir les douze saisons apparemment: la saison 4 sort en france le 9 octobre, elle est sortie en zone 1 aux usa en juin dernier, la saison 6 est déjà en précommande sur amazon com en zone 1 pour le mois de novembre 2008.
Surprenant quand on voit que kojak reste en france à la saison 1 et mannix ne sort pas chez nous
Les fans de mac garrett peuvent se préparer à casser leur tirelire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 9:11

Patricks a écrit:Ils sont partis pour sortir les douze saisons apparemment: la saison 4 sort en france le 9 octobre, elle est sortie en zone 1 aux usa en juin dernier, la saison 6 est déjà en précommande sur amazon com en zone 1 pour le mois de novembre 2008.
Surprenant quand on voit que kojak reste en france à la saison 1 et mannix ne sort pas chez nous
Les fans de mac garrett peuvent se préparer à casser leur tirelire.

Oui, assez surprenant car je ne me rappelle pas que Hawaii, police d'état avait plus de succès que Kojak en France. Personnellement, j'appréciais moyennement Mc Garrett and co par rapport au lieutenant chauve et au duo des Rues de San Francisco. En tout cas, pas assez pour acheter les DVDs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  joseuvic Lun 15 Sep 2008 - 9:17

Patricks a écrit:Ils sont partis pour sortir les douze saisons apparemment
J'arrêterai après les deux premières.
D'abord en ce moment je n'achète plus de DVD. Je suis plus en train d'essayer de revendre ceux que je possède.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 17:38

denis a écrit:
Patricks a écrit:Ils sont partis pour sortir les douze saisons apparemment: la saison 4 sort en france le 9 octobre, elle est sortie en zone 1 aux usa en juin dernier, la saison 6 est déjà en précommande sur amazon com en zone 1 pour le mois de novembre 2008.
Surprenant quand on voit que kojak reste en france à la saison 1 et mannix ne sort pas chez nous
Les fans de mac garrett peuvent se préparer à casser leur tirelire.

Oui, assez surprenant car je ne me rappelle pas que Hawaii, police d'état avait plus de succès que Kojak en France. Personnellement, j'appréciais moyennement Mc Garrett and co par rapport au lieutenant chauve et au duo des Rues de San Francisco. En tout cas, pas assez pour acheter les DVDs.

Je partage ton étonnement Denis, j'ai vu mes premiers Hawaii sur FR3 le dimanche soir vers 19h en février mars avril 1975 (ceux diffusés l'été 73 sur la troisième chaine non car on ne pouvait la capter en 73 chez moi), et c'est en janvier février mars 1975 que "Kojak" était diffusé pour la première fois, le mercredi sur antenne 2 vers 20h30. Je me souviens que Hawaii passait relativement inaperçu (d'ailleurs les 26 épisodes inédits diffusés sur antenne 2 le samedi en 1976 le furent l'après midi, tandis que Kojak pour les saisons suivantes fut maintenu en soirée, et Kojak était un grand succès. Quatre saisons déjà mises en vente en France, cela veut dire qu'ils les vendent mais c'est étonnant. Hawaii 5-0 n'a jamais été un succès d'audience en France.
Pour "les rues de San Francisco", cela avait un succès moindre que Kojak, la première saison vu diffusée en soirée le samedi sur la 2e chaîne oct nov déc 1974, mais dès la seconde saison, elle fut releguée au début d'après midi sur Antenne 2 en oct nov déc 75, c'est d'ailleurs à la même case horaire que Mc Garrett pris le relais de janvier à juin 1976.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 22:11

Quelques épisodes ont changé de titre français depuis leur première diffusion, en particulier ceux diffusés sur FR3 en septembre 1979
Parfois, les titres 1979 étaient plus fidèles aux titres vo: "Le jour de liberté de ces dames", qu'il aurait fallu traduire en fait "Le jour où c'est gratuit pour les dames", est devenu "Les clefs de l'énigme"
"La vie et le mort" est devenu "demain ne naîtra jamais" (là c'est l'inverse, second titre plus fidèle à la vo)
Autres titres changés:"La cible" devenu "Le tigre aveugle", "Angoisse" devenu "Meurtre amour et poésie"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 22:26

Bidouillages

Lors de la première diffusion des douze épisodes programmés en février mars avril 1975 sur FR3, la plupart des épisodes n'étaient pas des saisons 1: au hasard "deux maisons et une double vie", "procès", "la mort d'un ami", or ces épisodes avaient le générique final de la saison 1 avec le gyrophare, ce qui veut dire que FR3 a bidouillé un générique en reprenant le décor de celui de la saison un (le girophare) et en y inscrivant les titres qui aux usa et à présent en france (diffusions après 1975 et dvd) sont sur le fameux générique des rameurs (qui commence à la saison 2)

Autre bidouillage: un générique de début où l'on ne voit que Mc Garrett et des plans différents, dont un long sur la statue de Kamehameha, fut utilisée pour les épisodes programmés par antenne 2 entre janvier et juin 1976, qui n'a jamais plus été réutilisé depuis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  séribibi Mar 16 Sep 2008 - 22:32

Patricks a écrit:Bidouillages

Lors de la première diffusion des douze épisodes programmés en février mars avril 1975 sur FR3, la plupart des épisodes n'étaient pas des saisons 1: au hasard "deux maisons et une double vie", "procès", "la mort d'un ami", or ces épisodes avaient le générique final de la saison 1 avec le gyrophare, ce qui veut dire que FR3 a bidouillé un générique en reprenant le décor de celui de la saison un (le girophare) et en y inscrivant les titres qui aux usa et à présent en france (diffusions après 1975 et dvd) sont sur le fameux générique des rameurs (qui commence à la saison 2)

Autre bidouillage: un générique de début où l'on ne voit que Mc Garrett et des plans différents, dont un long sur la statue de Kamehameha, fut utilisée pour les épisodes programmés par antenne 2 entre janvier et juin 1976, qui n'a jamais plus été réutilisé depuis



Chapeau !! mais...comment peux-tu te rappeler de ça ? Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 22:41

Parce que je suis un fan de la première heure de hawaii police d'état, je fus privé des 12 premiers diffusés de juillet à septembre 1973 car la troisième chaîne ne couvrait pas tout le territoire, à la rentrée scolaire 73, un copain qui avait été en vacances dans une zône couverte par la 3 m'en parla.
Ensuite, je me suis jeté sur les épisodes dès la diffusion de février 1975 FR3, à l'époque cette série était très peu populaire, je l'enregistrais sur des cassettes audio comme chapeau melon ou les envahisseurs. Quelle ne fut pas stupeur en octobre 1976 en voyant le festival James Bond de découvrir que Jack Lord jouait félix leiter dans james bond contre le docteur no, chose que je ne savais pas, mais lorsque j'ai lu le roman, j'avais imaginé Mc Garrett dans le rôle, quand on lit, on imagine des visages aux personnages, et là c'était lui (pour un seul bond cependant)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 9:29

Patricks a écrit:Parfois, les titres 1979 étaient plus fidèles aux titres vo: "Le jour de liberté de ces dames", qu'il aurait fallu traduire en fait "Le jour où c'est gratuit pour les dames", est devenu "Les clefs de l'énigme"

C'est là qu'on voit la nullité des traducteurs; free ayant deux sens : gratuit et libre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:46

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:41

ça y est, le coffret saison 4 trop cher pour moi commence à baisser: 22 euros sur price minister, des acheteurs qui l'ont vu une fois

Par contre les sherlock basil rathbone restent chers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Jason.K Lun 27 Oct 2008 - 11:21

petit avis perso....j'aime beaucoup HPE j'aime son rythme, le personnage de McGarrett, son generique, hawaii, ses intrigues......bref j'ai les coffrets Very Happy
Jason.K
Jason.K
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:26

Reçu aujourd'hui le coffret saison 4, ce qui me permet d'avoir désormais 96 épisodes en dvd, une chose que je n'aurais jamais espérée il y a quelques années alors que j'accumulais les enregistrements vhs (201 sur 284 épisodes) et que la série était boudée par les éditeurs (ceux de l'époque vhs l'ont zappée)
La qualité de l'image est nettement supérieure à mes enregistrements vhs usés par moult visions.
Il n'empêche que cette "notoriété" tardive (il semble que les coffrets dvd se vendent,sinon ils auraient arrêté au bout d'une édition d'une saison comme chips ou kojak) me surprend, par rapport à des séries comme "kojak", "mannix" ou "les rues de san francisco", "hawaii police d'état" n'avait pas en france dans les années 70 un succès foudroyant (des afficionados comme moi ne sont pas représentatifs des audiences de la série à l'époque)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Jason.K Mer 29 Oct 2008 - 8:39

effectivement les magasins que je frequente....les vendeurs mon dit que cela se vendait bien, des saisons sont d'ailleurs difficile a trouver....la saison 5 sort en novembre aux US...une sortie mars/avril en france ? si l'on arrive a sortir les 12 saisons cela serait tres fort...la vf existe pour les 12 pourquoi pas alors ....(bemol 2 coffret par an ....)
Jason.K
Jason.K
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 18:18

Pour le moment en France, les saisons 1 à 4 sont disponibles, si difficiles à trouver on peut les commander.
Une série que je n'aime pas "Arabesques" (murder she wrote) a ses douze saisons éditées, alors rien d'impossible pour Hawaii
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 19:12

Longtemps, le départ de l'acteur Zulu qui interprétait le personnage de Kono Kalakawa dans les quatre premières saisons avait été expliqué par une lassitude du comédien (décédé en 2004)
Dans le bonus du coffret saison 1 "souvenirs from Hawaii" c'est cette explication qui est donnée (le bonus a été filmé en 1996)

Or, je viens de voir sur le site Imdb qu'en réalité Zulu fut congédié suite à une violente dispute avec un membre de la production, et que son départ de la série ne fut pas du tout volontaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  séribibi Mar 2 Déc 2008 - 19:24

Les sources d'Imdb sont elles toujours fiables ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:17

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 23:58

Les fans connaissent-ils ce site ?

http://pagesperso-orange.fr/hawaipolicedetat/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:01

Excellente trouvaille, Steed, je ne connaissais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:22

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:48

Intéressant, pour info sur le site de la FNAC, le même produit est en vente à 52, 59 euros ce soir. Je me souviens de l'avoir acheté en 2007 à Cultura pour 39.99 euros. De tels écarts de prix sont vertigineux.

http://video.fnac.com/a2008660/Hawai-Police-d-Etat-Coffret-integral-de-la-Saison-2-Jack-Lord-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=4&Fr=0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 22:13

La saison 5 que l'on pouvait attendre en avril 2009 n'est toujours pas annoncée sur le planning de sorties du site dvdseries.
Cela signifie-t-il l'arrêt de la série chez nous? Aux usa, la saison 5 est sortie en zone 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 4 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum