CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Série "Banacek"

+3
séribibi
Marc
leeloo
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Dearesttara Dim 23 Mar 2014 - 2:30

Et une série de plus. Bravoooooooooo Patricks ! 101010101010

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 17:39

Le grand dossier Banacek par Patricks est en ligne! cheers 

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/banacek-1972-1974
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 21:26

Coquilles :
J'ai fait cinq fautes d'orthographe, j'ai demandé à Steed de les rectifier.

Il manque le tout dernier alinéa du dossier (ce qu'est devenu Murray Matheson)

J'avais donné le bon titre français du pilote : Les traces fantômes, cela n'a jamais été "les traces des fantômes"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:26

Le 23 février, Elephant films nous propose en dvd avec la VF la saison 1 de "Banacek", le pilote "Les traces fantômes" inclus, contrairement aux éditions us où le pilote se trouvait en bonus d'une saison 2 qui à mon avis à toutes les chances de ne pas sortir chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Lun 2 Fév 2015 - 19:46

Leur façon de voir les choses est stupide : ils sortent des séries cultes par saison, sans prendre de risque, au cas où les ventes ne marcheraient pas, mais en réalité, les gens n'achètent pas justement parce que ces séries sont éditées de façon plus que partielle.
Qui va en effet acheter "Le virginien" s'il n'est proposé qu'une saison, sans certitude que la suite va sortir ? Quasiment personne !

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 20:25

Dans le cas présent, sept des épisodes dont le pilote sont les plus connus des français, diffusion 1974, rediff partielle samedi est à vous, rediffusion 1987, alors que les épisodes saison 2 sont peu connus, tardivement passés sur le satellite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 16:07

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:50

Dans le pilote (et meilleur épisode) de Banacek en VF, il y a une coupure importante, on zappe les scènes où Carlie rencontre Banacek chez Felix le bibliothécaire (donc exit Felix), on zappe la scène où Mc Kinney peste contre son patron parce qu'il engage Banacek, on zappe la soirée que Carlie passe dans la maison de Boston de Banacek, ainsi lorsque plus tard dans le dvd VF, on voit leur "première rencontre", elle s'excuse et personne ne comprend rien. Mais bon je suis incapable de me rappeler si en janvier 1974 l'ORTF avait déjà fait ses coupures, ou si c'est le fait d'elephant films, car des internautes se plaignent au sujet de "Mme Columbo" d'épisodes coupés.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  séribibi Lun 16 Fév 2015 - 23:08

Patricks, tu as le coffret DVD ? Comment est l'image ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 7:24

Je n'ai vu pour l'instant que le pilote : nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 18:38

Il manque exactement 19 minutes entre la VO et la VF du pilote de Banacek.

Dans la VF, Banacek regarde la vidéo au mur de son salon, et il atterrit l'instant d'après à Dallas.

On rate donc la dispute entre Mac Kinney et son chef Cavanaugh (les assureurs, Mac Kinney pensant que l'on peut retrouver le fourgon volé sans Banacek et ses 10% de récompense), la visite de Banacek à son ami bibliothécaire Félix Mulholand, où Carlie Kirkland espionne, puis la rencontre Banacek/Carlie qui l'invite chez lui, entretien qui se termine sur une dispute quand Banacek lui demande s'ils font l'amour avant ou après dîner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:43

Les Dvd français sont coupés ? Avec quoi, as-tu comparé, Patrick ? Tu fais la chronique de cette série ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 20:18

Denis, j'ai fait déjà la chronique, à partir des dvd américains, elle est dans le hors série. Là j'ai reçu grâce à Steed l'édition VF de Elephant Films, et oui, il manque 19 minutes dans "les traces fantômes", le pilote.

Que la France ait coupé ses 19 minutes est un fait, après ce n'est peut être pas la faute de Elephant, car le vendredi 4 janvier 1974, je constate que "les traces fantômes" était programmé à 20h35 et se terminait à 21h45 (cf télérama N°1250-29/12/2013 que je possède).

Le doute vient des critiques sur Amazon de l'édition de "Madame Columbo" par Elephant dont les acheteurs se plaignent que les épisodes sont coupés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 20:36

séribibi a écrit:Patricks, tu as le coffret DVD ? Comment est l'image ?

Voici deux photos du pilote dans le dvd zone 1 américain (Universal)

Série "Banacek" - Page 3 Vlcsna96

Image zone 1

Série "Banacek" - Page 3 Vlcsna98


Image DVD français


Autre photo du dvd universal

Série "Banacek" - Page 3 Vlcsna97

La même scène à quelques secondes près, dvd français

Série "Banacek" - Page 3 Vlcsna99
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 21:10

Je me disais aussi...je les avais lues. Donc, faut mieux acheter les DVD US. Pour l'image, je ne sais pas si c'est moi mais j’ai l'impression que l'image zone 1 est plus nette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  docpersonne Mar 13 Sep 2016 - 18:25

Je viens de découvrir récemment la série Banacek que je n'avais jamais vue avant. J'ai attaqué par la saison 2 et j'ai trouvé ça plutôt plaisant. Georges Peppard est super cool et pince sans rire et permet d'effacer le souvenir de sa décrépitude dans The A team où il n'était plus que l'ombre de lui-même (même si j'ai beaucoup aimé la série en son temps). J'ai redécouvert Peppard presque 25 ans après dans des films et il y est très bon, très intense au niveau du jeu.
Mais revenons à Banacek, la série propose des intrigues originales dans le sens où pour une fois, il n'est pas question de meurtres mais de disparitions a priori impossibles ce qui nous rapproche des mystères de Rouletabille ou de Sherlock Holmes.
La série invite des acteurs qu'on retrouve avec plaisir (et surprise) : Ann Francis, la très très belle Linda Evans, Anne Baxter, Richard Jordan, Scott Brady, Cesar Romero, John Saxon, Sterling Hayden, Gary Lockwood, Andrew Prine...
Le seul défaut est que je devine la méthode employée pour la disparition assez vite, mais ça ne va pas jusqu'à gâcher le plaisir pris à la vision de ces épisodes.
Sinon, dans les génériques de fin, on remarque Georges Peppard était aussi réalisateur de seconde équipe.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Banacek" - Page 3 Empty Re: Série "Banacek"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum