CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le Joker (The Joker)

+19
TorriGilly
Rhonda
Cetp65
Dearesttara
klokloh
Guillaume
Jazz
mrs.peel6568
JLP
lisbeth
alexandre
Bromhead
Estuaire44
Eric
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Joker (The Joker) - Page 2 Empty Re: Le Joker (The Joker)

Message  mrs.peel6568 Dim 7 Fév 2010 - 19:52

denis a écrit:Lors de son passage sur Arte, Télé7jours aconsacré un article à cet épisode sous le titre : 'Attention, épisode culte !'.
Trois phrases de l'article au hasard (avec deux photos) : 'Enfin le voile est presque levé sur leurs supposées affinités amoureuses. Ce remake est bien meilleur que l'original en noir et blanc. Top du top, la scène érotisante où l'on entrevoit l'espionne en soutien-gorge noire !'.

Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_rolleyes

mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  klokloh Dim 7 Fév 2010 - 20:45

Je préfère l'épisode original en noir&blanc : plus de tension dramatique, d'incertitude quant à l'issue (on ne sait pas que Steed sait...) et l'hôtesse est bien plus inquiétante, ainsi que le jeune homme qui débarque au milieu de la nuit Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_pale !
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  alexandre Mar 9 Fév 2010 - 18:24

d'accord avec toi klokloh "Ne vous retournez pas" et génial c'est mon épisode préféré de la saison 3 mais "Le joker" je l'adore aussi un des mes épisode préféré toutes saison confondus Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:22

je suis d'accord avec vous deux, je préfère nettement la version avec Cathy.. je sais pas si c'est le noir et blanc qui fait ça...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 9 Fév 2010 - 19:24

La version Cathy Gale est nettement plus intense et moins maniérée que Le Joker. La séquence illustrant la folie du personnage en fin d'épisode est digne des meilleurs films d'épouvante. Le tout à l'avenant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 13 Fév 2010 - 20:48

clara a écrit:je suis d'accord avec vous deux, je préfère nettement la version avec Cathy.. je sais pas si c'est le noir et blanc qui fait ça...

Je fais ma tournée de contradictions ! Le Joker (The Joker) - Page 2 Lol

Sans rire, je ne suis pas d'accord. Pour moi, Le Joker est plus réussi : son harcèlement est mieux rendu, et pour moi, la couleur ajoute un coté bariolé et fastueux, un régal visuel ! Enfin la mise en scène est luxueuse et malgré son nécessaire rythme lent, l'épisode est sans temps mort, on est toujours sur le qui-vive. Enfin, le personnage d'Ola est plus développé bien que Sally Nesbitt cabotine quelque peu. Autant de qualités qui sont en retrait dans l'original.

Cependant, ma conscience m'interdit d'en rester là. Aussi, je dois avouer que la fameuse scène de folie (dans l'original) est un plus pour l'épisode. Quant à la performance de Blackman, elle est supérieure à celle de Rigg : Non seulement, on sent mieux l'angoisse de son personnage; mais de plus, la relation qu'elle a eue avec son bourreau est plus ambigüe et Cathy me semble plus émouvante, plus fragile qu'Emma que je juge trop "froide". Sur le plan dramatique, Ne vous retournez pas me semble donc plus réussi que son remake que je préfère néanmoins.

Maurice Good n'a rien à envier à Peter Jeffrey, il est plus glacial et tout aussi terrifiant. La composition de Johnny Dankworth vaut bien celle de Laurie Johnson (même si mon coeur penche vers la deuxième). Aussi, pas de comparaison !

4 melons ! Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 11:09

cet épisode est extrémement bien fait. J'aime beaucoup le côté huit-clos, et la musique est sublimissime. Par-contre, ce que je n'aime pas, c'est le fait que Steed apparaisse trop souvent, et qu'un autre personnage inutilie est été ajouté. Je préfére largement ''Don't Look Behind You'' avec Cathy. On y croit beaucoup plus dans celui-là.
Je n'ai mis cet épisode dans aucun de mes TOP, mais il est reste très bien quand même.

3 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 11:45

Don't Look behind You et génial l'ambiance et plus noire ! Les Décors du manoir sont vraiment parfait Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_biggrin
Ce que j'adore dans les décors du Joker c'est que la porte en carte se tourne je voit bien la même chose dans ma chambre mais avec la tête d'Emma et Tara Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_cyclops
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:29

Il y a plus de temps morts dans l'original. Dans le remake, la tension ne se relâche jamais, l'oeil fou de Prendergast fait frémir... c'est le seul remake que je considère comme supérieur à l'original. Le jeu un peu froid de Diana Rigg est cependant inférieur au jeu trouble d'Honor.

Un des sommets de la série (4 melons !). Mais de toute façon, lorsque l'Avengers girl est le personnage central, l'épisode est tout le temps réussi ! (L'Héritage Diabolique, Pandora, Obsession...)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:31

Dearesttara a écrit:Il y a plus de temps morts dans l'original. Dans le remake, la tension ne se relâche jamais, l'oeil fou de Prendergast fait frémir... c'est le seul remake que je considère comme supérieur à l'original. Le jeu un peu froid de Diana Rigg est cependant inférieur au jeu trouble d'Honor.

Je trouve justement que les apparitions de Steed font relâcher la tension. Dnas l'original, Steed n'apparaît qu'au début et à la fin, et c'est beacoup mieux.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:33

Steed disparaît après un quart d'heure après le début de Ne vous retournez pas et cinq minutes après le début du Joker. Il apparaît plus longtemps aussi à la fin de l'original que du remake ! Explication pliz ?????!!!!!!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:34

Dearesttara a écrit:Steed disparaît après un quart d'heure après le début de Ne vous retournez pas et cinq minutes après le début du Joker. Il apparaît plus longtemps aussi à la fin de l'original que du remake ! Explication pliz ?????!!!!!!

Je veux dire que Steed apparaît trop durant le harcèlement de Mrs. Peel (quand il est en voiture), ce qui n'est pas le cas dans l'original, on est pris jusqa'au bout
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:43

Pas faux. Mais cela ajoute un élément de suspense : arrivera-t-il à temps ? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:44

Dearesttara a écrit:Pas faux. Mais cela ajoute un élément de suspense : arrivera-t-il à temps ? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_question

Oui, oui c'est vrai... Mais on se doute bien que Emma ne va pas mourir. Tu me diras, c'est pareil pour Cathy, mais j'ai eu plus peur pour elle
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:48

Dans ce cas, aucun épisode ne t'effraiera puisque tu sais qu'ils seront toujours vainqueurs ! Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_razz

Non le suspense est : Steed sera-t-il décisif pour faire pencher la balance ou Emma en viendra-t-elle à bout toute seule ? (Comme dans L'héritage Diabolique).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:50

Dearesttara a écrit:Dans ce cas, aucun épisode ne t'effraiera puisque tu sais qu'ils seront toujours vainqueurs ! Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_razz

Non le suspense est : Steed sera-t-il décisif pour faire pencher la balance ou Emma en viendra-t-elle à bout toute seule ? (Comme dans L'héritage Diabolique).

Dans ce cas là, je susi d'accord (Emma s'en sort souvent toute seule)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 13:01

Bien sûr, pas besoin de Steed dans L'Heure Perdue, Les marchands de peur, Les Cybernautes, Les fossoyeurs, Avec vue imprenable, Un Steed de trop, Le jeu s'arrête au 13, Remontons le temps, Meurtres à Episodes... je continue ? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:02

Dearesttara a écrit:Bien sûr, pas besoin de Steed dans L'Heure Perdue, Les marchands de peur, Les Cybernautes, Les fossoyeurs, Avec vue imprenable, Un Steed de trop, Le jeu s'arrête au 13, Remontons le temps, Meurtres à Episodes... je continue ? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_razz

Oui, mais si on exclue ses quelques petites exceptions.... Le Joker (The Joker) - Page 2 Lol
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:13

Dearesttara a écrit:Bien sûr, pas besoin de Steed dans L'Heure Perdue, Les marchands de peur, Les Cybernautes, Les fossoyeurs, Avec vue imprenable, Un Steed de trop, Le jeu s'arrête au 13, Remontons le temps, Meurtres à Episodes... je continue ? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_razz

Ne t'inquiètes pas, si Steed ne se serait pas manifesté, il y aurait autre chose... Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_biggrin
Plein de ressources, et on pourrait faire la même à l'envers Steed sans Emma dans TOO MANY XMAS TREES, il aurait peut être eu le cerveau explosé.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 13:41

Dearesttara a écrit:Il y a plus de temps morts dans l'original. Dans le remake, la tension ne se relâche jamais, l'oeil fou de Prendergast fait frémir... c'est le seul remake que je considère comme supérieur à l'original. Le jeu un peu froid de Diana Rigg est cependant inférieur au jeu trouble d'Honor.

Un des sommets de la série (4 melons !). Mais de toute façon, lorsque l'Avengers girl est le personnage central, l'épisode est tout le temps réussi ! (L'Héritage Diabolique, Pandora, Obsession...)

Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Pas du tout réussi Obsession le plus mauvais de la série la on peut lui mettre -10000 Le Joker (The Joker) - Page 2 Lol L'héritage Diabolique je lui met 2 Melons
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:45

alexandre a écrit:

Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_eek Pas du tout réussi Obsession le plus mauvais de la série la on peut lui mettre -10000 Le Joker (The Joker) - Page 2 Lol L'héritage Diabolique je lui met 2 Melons

QUE 2 MELONS, et pourquoi donc ??? Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_question Le Joker (The Joker) - Page 2 Affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:46

Il en vaut 5 celui-ci pourtant.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 13:47

Bof Emma fait que de tourné en rond et puis se bruit c'est atroce Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_evil

Dernière édition par alexandre le Lun 2 Aoû 2010 - 13:50, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:48

alexandre a écrit:Bof Emma fait que de tourné en rond et puis se bruit c'est attroce Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_evil

Le fait que le bruit soit atroce et que Emma tourne en rond, c'est justement pour lui faire perdre la tête, et pour nous faire compatir avec elle....enfin, je crois.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:50

Enfi le bruit n'est pas si atroce que ça, imaginez plutôt la sirène de prison retentir sans arrêt dans le labyrinthe, là on en serait tous malade. Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:51

Joris a écrit:Enfi le bruit n'est pas si atroce que ça, imaginez plutôt la sirène de prison retentir sans arrêt dans le labyrinthe, là on en serait tous malade. Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_lol

Ou bien des ultrasons, ou le bruit que fait un micro branché quand on l'approche des enceintes. Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:53

Oui ! Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_lol Des ultrasons comme ceux de HOUR THAT NEVER WAS.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 13:56

C'était pas dérangeant les ultarasons dans L'heure Perdu Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_rolleyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 13:58

Obsession étant un des meilleurs TNA, lui mettre -10000 revient à mettre -100000 à Mort d'un Grand Danois !

2 melons à L'héritage diabolique !!! C'est plutôt rare !!! Tout le monde (enfin, presque !) met 4 melons à celui-là ! (Moi compris !)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:58

alexandre a écrit:C'était pas dérangeant les ultarasons dans L'heure Perdu Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_rolleyes

Pas dérengeant pour nous.... Si on nous met ça 50 minute, on ne tiens pas Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:59

alexandre a écrit:C'était pas dérangeant les ultarasons dans L'heure Perdu Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_rolleyes

Au bout d'un moment et quand tu met l'épisode fort sur home cinéma, je t'assure que si. Le Joker (The Joker) - Page 2 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant