CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les Marchands de peur (The Fear Merchants)

+11
Dearesttara
Cetp65
daphnée
mrs.peel6568
lisbeth
alexandre
Estuaire44
leeloo
Guillaume
séribibi
Joris
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Empty Re: Les Marchands de peur (The Fear Merchants)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:52

Sa voix en vf me fait délirer. Enfin, elle n'est pas tellement méchante (son personnage dans l'épisode), on doit passer un bon moment en se faisant capturer. Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Icon_lol

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Empty Re: Les Marchands de peur (The Fear Merchants)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:32

alexandre a écrit:T'as rien compris, je disais que c'était dans Les Marchands de Peur qu'elle avait une voix d'homme et une belle voix dans Le Prisonnier Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Icon_biggrin

Autant pour moi ! Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Icon_redface
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Micksteed Mer 29 Sep 2010 - 1:50

je ne trouve en aucun cas crédible toute les peurs des victimes mais il fallait bien des idées Rolling Eyes

le chef de l'organisation (qui a peur du noir, mais qui met des lunettes sombre, quel incohérence!) est le même acteur que "Coeur à coeur" de la s4 avec l'organisation matrimoniale, si je ne me trompe pas d'épisode.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  alexandre Mer 29 Sep 2010 - 9:32

C'est ça c'est Mr Lovejoy Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Mer 29 Sep 2010 - 10:59

Joué par l'immense Patrick Cargill qui a aussi joué dans 2 épisodes du Prisonnier (décidément, ces séries adoraient s'échanger leurs acteurs !) : un petit rôle dans Le Retour et surtout un des plus mémorables Numéro 2 dans le Marteau et l'Enclume (mon 3e préféré, juste derrière Mary Morris et Leo McKern), peu de comédiens auraient pu jouer avec autant de virtuosité la scène finale où il perd totalement le contrôle de lui-même. Un grand acteur qui marquait durablement l'écran de sa présence. Bien que son rôle soit limité dans Les Marchands de peur, il est, comme à son habitude, parfait ! Bravo ! cheers 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 29 Sep 2010 - 13:40

Micksteed a écrit:je ne trouve en aucun cas crédible toute les peurs des victimes mais il fallait bien des idées Rolling Eyes

le chef de l'organisation (qui a peur du noir, mais qui met des lunettes sombre, quel incohérence!) est le même acteur que "Coeur à coeur" de la s4 avec l'organisation matrimoniale, si je ne me trompe pas d'épisode.

Tu cherche du crédible à ''The Avengers'' Rolling Eyes
De plus, quand on à des phobies très poussées, alros, ça devient crédible. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Jeu 30 Sep 2010 - 22:43

Micksteed a écrit:je ne trouve en aucun cas crédible toute les peurs des victimes mais il fallait bien des idées Rolling Eyes
.
Pas du tout d'accord, je trouve au contraire particulièrement crédible cette histoire de peurs secrètes. Je pense même que la plupart des actions des hommes sont motivées par la peur, la peur est un élément essentiel du ressort psychique des humains. Pourquoi veulent-ils gagner de l'argent? Parce qu'ils ont peur de manquer. Pourquoi manquent-ils parfois d'audace? Par peur de perdre ce qu'ils ont. Pourquoi vivent-ils en couple? Par peur de rester seuls, etc.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 30 Sep 2010 - 23:28

La peur est une chose merveilleuse. La peur est, dans le monde humain, la force la plus puissante. Pas la haine, pas l’amour : la peur. Nous nous définissons par ce qui nous effraie. La peur affronte l'esprit, mais je peux la dominer.

(Le Maître, Buffy)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 30 Sep 2010 - 23:49

La Peur est un étonnant stimulant
(Panoramix, Astérix chez Rahazade) hein mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 1 Oct 2010 - 17:17

Estuaire44 a écrit:La peur est une chose merveilleuse. La peur est, dans le monde humain, la force la plus puissante. Pas la haine, pas l’amour : la peur. Nous nous définissons par ce qui nous effraie. La peur affronte l'esprit, mais je peux la dominer.

(Le Maître, Buffy)

Episode ''Billy'', non ?
Un de mes préférés(je précise avoir regardé 7 saisons en 3 mois). C'est une des rares séries qui m'a à ce point passioné.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Nicolas Jeu 31 Mar 2011 - 19:50

Episode efficace en dépit d'un relatif manque d'humour;impressionnante séquence d'ouverture dans le stade,et les autres scènes de frayeur sont réussies (of course,j'ai trouvé la souris blanche plus mignonne que terrifiante,mais il n'aurait pas fallu me montrer une guèpe-fin du HS) notemment celle néo-Hitch de l'oiseau.
joli costume d'Emma qui entame sa sculpture!
Belle démonstration des performances de la Silver Cloud III,et les méchants roulent dans une très typique Humber Super Snipe.
Autre passage réussi,le bulldozer,stressant!
Il faut que je vérifie que je ne suis pas en manque d'apéro pour le week-end,avant que la folie me gagne jocolor
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Mer 30 Nov 2011 - 18:05

Une très bonne intrigue originale, une superbe réalisation (lors des attaques et les scènes à l'hôpital), acteurs secondaires parfaits. Un pur chef d'œuvre. Bon par contre, la doublure de Macnee est vraiment visible lors du combat contre Gilbert. Le tag final est un de mes préférés.
Toujours 4 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Dim 25 Déc 2011 - 13:50

The Fear Merchants

Contrairement à la collection kiosque, l’épisode a évidement les génériques et le titre en anglais. Il est le premier sur le coffret Optimum car il fut le premier produit. Les épisodes sont divisés en quatre chapitres ce qui semble peu. 49’23 de durée contre 49’17 aux éditions françaises.

Un très bon épisode, trois melons et demi, +0,5 par rapport à ma critique d’il y a six ans. J’ajoute que Raven est un personnage plutôt quelconque et, après la saison 4 bourrée d’humour et de devil minds, The Fear Merchants détonne mais c’est compréhensible vu le thème abordé. On peut regretter que la tenue verte à trous d’Emma Peel ne réapparaisse pas dans d’autres aventures….

Continuité

- Dans le premier plan, Steed aperçoit le chauffeur inanimé, il est sur le ventre et les bras le long du corps, mais dans le plan suivant, il est en chien de fusil.

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h31m33Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h33m31

- Lorsque White retourne dans son bureau après avoir entendu un bruit, la mappemonde sur la petite table à coté de son bureau tourne.

- Lorsque Steed et Mrs Peel arrivent dans la Lotus chez Raven, ce sont les doublures de Patrick Macnee et Diana Rigg qui sortent de la voiture mais on retrouve les deux acteurs en haut des escaliers. Rocky Taylor, la doublure de Patrick Macnee, est très visible sur de nombreux plans lors de la scène dans la carrière.

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h46m05Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h53m09

- Steed arrive à son rendez-vous à 11 heures dans les bureaux du BEB mais il repart à…15h35 !

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h50m46Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h52m02

- La feuille prise de l’ordinateur par le docteur Voss concernant Mrs Peel n’est pas la même que celle dans l’insert en gros plan.

Détails

-Richard Meadows, retrouvé à Wembley en pyjama, dirige English Earthenware et Steed dit à Mrs Peel : ‘He’s one of our top dollars earners’ ; n’oublions pas que la saison couleur était une exigence américaine !

- On retrouve la sculpture d'oiseau dans l'appartement de Mrs Peel (dans six épisodes). Elle était dans le bureau "Art Incorporated" de The Girl from Auntie.

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122513h07m27

A noter que

- Mrs Peel donne des notes sur 10 dans la VO à Pemberton mais sur vingt dans la VF.

Question

Certains britanniques pensent que Tyler est…Patrick Macnee ! Et vous ?

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h22m38

Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Dim 25 Déc 2011 - 15:28

Je n'avais jamais remarqué. C'est vrai qu'il y a une ressemblance.
4 melons pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Alagneau Lun 26 Déc 2011 - 2:04

denis a écrit:The Fear Merchants

Certains britanniques pensent que Tyler est…Patrick Macnee ! Et vous ?

Les Marchands de peur (The Fear Merchants) - Page 2 Vlcsnap2011122512h22m38

[/color][/font]

Troublant en effet... Je vais en touche un mot à ma soeur, elle est physionomiste.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Cetp65 Mer 29 Fév 2012 - 18:37

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 17:25

Mon emmapeeler préféré (même en allemand Laughing ) mais si peu exploité...

Quant à Tyler, a priori, je ne pensais pas à Patrick Macnee mais à... Linda Thorson ! (il faudra que je fasse des recherches ! Laughing )
Ouais... c'est vrai qu'il y a un air et que ça pourrait être MacNee mais je n'y crois pas trop.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Ven 2 Mar 2012 - 17:27

Moi non plus je ne pense pas que c'est Patrick MacNee, le personnage que l'on voit est beaucoup plus ridé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Ven 25 Jan 2013 - 14:06

Je viens de le revoir (The Avengers me sert de leçon d'anglais maintenant !). Toujours 3 melons, le défaut du scénario étant qu'il se résume à une suite de folies dus aux phobies. Après l'intro, le mode automatique est déclenché. De plus, quasiment pas d'humour. Cependant, le "jeune" loup joue un excentrique de service assez foufou, la réalisation est excellente avec d'excellentes trouvailles comme ce cadrage penché dans la cellule, on se croirait en plein dans l’expressionnisme allemand des années 20, à la Fritz Lang. Le trio de DM est aussi glacial qu'efficace. Macnee a un jeu ici un peu pâlot, mais Diana Rigg rayonne avec son charme mutin. L'emmapeeler noir qu'elle arbore dans le fauteuil est très aguicheur !

Deux points qui n'ont pas été notés :

Rubrique Continuité : L'aide-soignant a le tatouage de l'araignée sur la main gauche quand il entre. L'instant d'après, il est à droite.

Rubrique Devil minds : Pemberton à Emma Peel : You're really well-adjusted !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Sam 26 Jan 2013 - 20:02

Dearesttara a écrit:Je viens de le revoir (The Avengers me sert de leçon d'anglais maintenant !). Toujours 3 melons, le défaut du scénario étant qu'il se résume à une suite de folies dus aux phobies. Après l'intro, le mode automatique est déclenché. De plus, quasiment pas d'humour. Cependant, le "jeune" loup joue un excentrique de service assez foufou, la réalisation est excellente avec d'excellentes trouvailles comme ce cadrage penché dans la cellule, on se croirait en plein dans l’expressionnisme allemand des années 20, à la Fritz Lang. Le trio de DM est aussi glacial qu'efficace. Macnee a un jeu ici un peu pâlot, mais Diana Rigg rayonne avec son charme mutin. L'emmapeeler noir qu'elle arbore dans le fauteuil est très aguicheur !

Deux points qui n'ont pas été notés :

Rubrique Continuité : L'aide-soignant a le tatouage de l'araignée sur la main gauche quand il entre. L'instant d'après, il est à droite.

Rubrique Devil minds : Pemberton à Emma Peel : You're really well-adjusted !

Ah mais, avec un scénario pareil, c'aurait été un comble et plutôt frustrant que l'épisode soit avare en scènes traitant des différentes phobies, et que les spectateurs attendent en toute légimité, d'autant plus que l'imagerie Avengers s'y prète parfaitement.
Un bon épisode, qui perd néanmoins un peu de son rythme dans son dernier tiers.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Dim 23 Juin 2013 - 23:32

Cette nouvelle saison s’ouvre avec la scène particulièrement spectaculaire du Wembley Stadium. Optimisation du site, caméra virevoltante et occasionnellement subjective, impact du bruitage, tout concoure à marquer les esprits. Malheureusement cette appétissante entrée en matière ne tiendra pas ses promesses, car il s’agit de l’unique passage réellement effrayant de cet épisode bâti sur la peur. En effet, Les marchands de peur va souffrir d’un scénario guère marquant (sans doute le plus faible de Levene), mais qui aurait néanmoins pu susciter quelques passages électriques. Hélas, la défaillance de la mise en scène de Gordon Flemyng empêchera de saisir pleinement cette opportunité résiduelle.

L’argument de Levene apparaît en effet singulièrement naïf. Comment croire qu’une aussi simple exposition à la source de ses frayeurs puisse instannément rendre fou ? Comme souvent dans les histoires de déstructuration psychologique, passer directement au résultat prive le récit de son sel. C’est bien le chemin parcouru qui s’avère intéressant, pour peu qu’il se charpente solidement, et non l’arrivée. Sur thème voisin, un épisode comme The Wringer l’a parfaitement compris, illustrant ainsi que l’ère Cathy Gale peut ponctuellement l’emporter en intérêt et en ambition sur celle d’Emma Peel. L’intrigue percute également de plein fouet l’écueil du poncif de la série, non pas ici de meurtres, mais de victimes, ce qui ne change rien au fond.

C’est d’autant plus regrettable qu’en cela Les marchands de peur s’avère annonciateur, la saison 5 s’apprêtant à recourir bien plus fréquemment à cette béquille que la précédente, aux scénarios des plus variés. On note également certaines maladresses, comme le fait que Pemberton ne recoure pas à son arme de prédilection pour abattre Steed ou que la tentative de faire croire en la culpabilité de Raven soit aussi peu développée. Levene aurait plutôt du le composer pleinement en Excentrique, au lieu de demeurer ainsi sur un entre-deux improductif. De même, si Pemberton a la phobie de l’obscurité, on se demande bien pourquoi il porte des lunettes noires !

L’opus aurait pu se rattraper, au moins partiellement, sur l’impact des scènes de psychose. C’est tout le contraire qui se produit. Les quelques ficelles employées par Gordon Flemyng ne rendent jamais ces scènes suffisamment terrifiantes pour électriser l’opus, sabotant ainsi la crédibilité de l’ensemble auprès du spectateur. On se cantonne trop souvent au suggéré, comme pour la souris (bien isolée, alors qu’on sait que ce sont les meutes qui effrayent en l’espèce, Cf. Willard) ou l’araignée en plastique (on se situe loin de Dr. No). L’effet visuel demeure en deçà, paradoxalement au sein d’une série se situant parmi les plus novatrices de son temps dans le domaine de l’expression télévisuelle.

La scène du bulldozer reste finalement la plus marquante. Mais, outre le récurrent problème de la doublure trop visible, Gordon Flemyng botte en touche sur le moyen qu’à utilisé Steed pour sortir du gouffre, une dommageable facilité. La mise en scène sait cependant tirer parti du passage au Technicolor, notamment par des décors et paysages attractifs, ainsi que par une garde robe des plus variées  chez Steed et bien entendu Mrs Peel. Celle-ci arbore ses premiers Emmapeelers, particulièrement élégants et suggestifs, à l’inverse d ‘autres où elle se trouvera comme engoncée dans une armure.

Les scènes entre Avengers apparaissent relativement peu nombreuses mais instillent un humour et une complicité toujours aussi irrésistible. Outre l’introduction du fameux Mrs Peel, we’re needed !, l’opus bénéficie de l’heureuse innovation du tag conclusif humoristique, renouvelant la formule un brin usée des véhicules. C’est d‘autant plus vrai que celui-ci s’avère particulièrement rôle et malicieux, finement raccordé au thème de l’épisode. Le trio de vilains se montre également croustillant par sa folie froide prétendant à la supériorité de l’esprit, à l’image de leur antre dont le design glacé ne constitue qu’un mince vernis dissimulant la démence. L’excellent Cargill nous offre un nouveau succulent numéro, même si on peut légèrement préférer celui du sémillant Lovejoy.  (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 22:16

De quoi est morte Annette Carrel a seulement 38 ans ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 23 Sep 2016 - 23:01

J'avais cherché au moment de la rédaction de la critique, mais je n'avais rien trouvé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2