CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...)

+16
Lord BS
Micksteed
Nicolas
Dearesttara
Cetp65
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
Bromhead
milhouse
Marc
L'Aigle
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...) - Page 3 Empty Re: Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...)

Message  Dearesttara Jeu 2 Fév 2012 - 1:20

Phil DLM a écrit:
Evidemment, la série n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant à partir de la saison 4. Le seul point commun, c'est son titre, mais ils auraient pu tout aussi bien la dénommer autrement.

Mmm, pas tout à fait. Si l'on excepte Emma et le format vidéo, la saison 4 n'a pas tellement de différences avec la saison 3. La grande rupture a eu lieu entre la 2 et la 3. Déjà, dans la 3, les "règles" de Clemens commençaient à s'instaurer...

Un épisode que j'ai découvert relativement tard sinon. John Laurie est un de mes seconds rôles préférés. Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...) - Page 3 Empty Re: Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...)

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 10:37

Phil DLM a écrit:Tout à fait d'accord. C'est fascinant, lorsque le train s'arrête dans la fausse gare avec le panneau trafiqué, que la victime descend du train pour pénétrer dans cette atmosphère mystérieuse. J'adore aussi les bandits déguisés en innocents jeunes mariés.
Une des meilleures scènes de l'épisode en effet. Sinon, le premier acteur de couleur avec un rôle récurent fut une actrice Gail Fisher, la secrétaire de Mannix.

Si l'on excepte Emma et le format vidéo, la saison 4 n'a pas tellement de différences avec la saison 3.

Bah, oui, si on retire son chapeau melon et qu'on lui rase la tête, Steed ressemble aussi à Kojak...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 10:51

denis a écrit:Sinon, le premier acteur de couleur avec un rôle récurent fut une actrice Gail Fisher, la secrétaire de Mannix.

Actrice peut-être Denis mais Bill Cosby avait un rôle bien plus important que la secrétaire de Mannix dans Les Espions dès 1965 et et bien sûr Greg Morris, le Barney de Mission impossible dès 66.

denis a écrit:Bah, oui, si on retire son chapeau melon et qu'on lui rase la tête, Steed ressemble aussi à Kojak...
mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 2 Fév 2012 - 11:09

denis a écrit: Sinon, le premier acteur de couleur avec un rôle récurent fut une actrice Gail Fisher, la secrétaire de Mannix.

Comme actrice Nichelle Nichols (Uhura dans Star Trek Classic) doit être aussi antérieure, son premier épisode diffusé remonte à 1966.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 13:56

excellent épisode, un de mes favori Embarassed j'aime beaucoup l'atmosphère de cette épisode, le couple de faux mariée est excellent, lé méchant est TOTALEMENT timbré rien que le regard qui fait en rigolant tout en regardant Steed est à hurler de rire, une des scène culte pour moi est celle de Mrs.Peel parapluie en main en train de déchiffré ce que dis le code du train "Dildi dildi didlidum" cette scène est un vrai bonheur rien que pour voir la tête des autres personnages qui se demande quoi. La scène final est un vrai régal aussi surtout quand Emma franchi la porte avec des assiette qui vole partout, puis sans oublier l'attaque à la fourchette, ça c'est assez ENORME à la fois ça me fais rire mais dans un autre sens sa fais un peu flippé Very Happy . Sans oublier Steed qui est accroché au tuyaux du train, en tain d'attendre que Mrs.Peel vienne à son secour Razz enfin bref un épisode excellent de bout en bout !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  séribibi Jeu 2 Fév 2012 - 16:54

L'épisode fait trés hirchcockien, c'est pour cela que je l'apprécie... J'ai l'impression qu'il y a des références évidentes à "Une femme disparaît" (le train, les mariés, la "disparition" de Steed...)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 17:11

peelou a écrit:C'est aussi dans cet épisode qu'on entend mon thème préféré toutes saisons confondues (même s'il sera repris plusieurs fois ultérieurement), celui, génial, de l'intro avec Lucas pourchassé

J'adore aussi ce thème à la fois aventureux, stressant puis à la fin de la note quand le titre apparaît totalement fou et décalé hehe j'adore les retombé de la note musical elle me fais penser aux train à vapeur qui démarre de plus en plus vite
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Jeu 2 Fév 2012 - 22:17

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi Steed est prisonnier, pourquoi les terroristes ne l'ont pas carrément tué. Ils auraient pu trouver une explication pour ce détail.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Jeu 2 Fév 2012 - 22:24

Je pense que la mégalomanie du chef de train exigeait un témoin. Il l'aurait tué après, une erreur fatale.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 22:32

Estuaire44 a écrit:Je pense que la mégalomanie du chef de train exigeait un témoin. Il l'aurait tué après, une erreur fatale.

les méchants des séries et des films font toujours la même chose, une fois qu'il capturé le héros ou l'un de ses co-équipier il le ligote, ou commence à lui faire des tortures tout en expliquant son plan mais il ne le tue jamais ! Shocked les méchants sont vraiment bête Suspect
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:40

Estuaire44 a écrit:Je pense que la mégalomanie du chef de train exigeait un témoin. Il l'aurait tué après, une erreur fatale.

Doudi a écrit:
les méchants des séries et des films font toujours la même chose, une fois qu'il capturé le héros ou l'un de ses co-équipier il le ligote, ou commence à lui faire des tortures tout en expliquant son plan mais il ne le tue jamais ! Shocked les méchants sont vraiment bête Suspect

Phil, j'allais te répondre comme Estuaire et Doudi.
C'est la question que je me posais toujours avec James West, alors que les méchants connaissent sa réputation de super agent du gouvernement qui arrive toujours à s'en sortir (Miguelito le sait plus que quiconque), pourquoi ne pas le buter froidement quand on l'a à sa portée et qu'il ne peut pas se défendre ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Doudi Jeu 2 Fév 2012 - 22:42

peu être que les méchants ont un coeur finalement ... ou alors ... il aime perdre mdr
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Jeu 2 Fév 2012 - 23:44

D'ailleurs ce tic présent dans bien des films et séries a été parodié dans Austin Powers : le Dr.Denfer a capturé Austin et Vanessa et ordonne qu'ils soient jetés dans un treuil qui descendra d'une manière ridiculement lente vers un bassin de requins. Austin a donc tout le temps de s'échapper avec Vanessa de ce piège stupide, tandis que Denfer se désintéresse complètement de l'exécution de son "pire ennemi".

La plupart du temps, la mégalomanie des méchants qui veulent montrer à leurs adversaires ce dont ils sont capables suffit à expliquer cette ficelle scénaristique. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas Ven 3 Fév 2012 - 11:28

Le nombre de fois ou les diabolical masterminds pourraient flinguer 007 en quelques secondes est hallucinant,mais non,ils préfèrent disserter ind"finiment sur leur avenir glorieux et leur plans généralement foireux pour dominer le monde,laissant à James comme à Steed ou à d'autres gentils de s'enfuir traitreusement!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Ven 3 Fév 2012 - 11:53

Dearesttara a écrit:D'ailleurs ce tic présent dans bien des films et séries a été parodié dans Austin Powers : le Dr.Denfer a capturé Austin et Vanessa et ordonne qu'ils soient jetés dans un treuil qui descendra d'une manière ridiculement lente vers un bassin de requins. Austin a donc tout le temps de s'échapper avec Vanessa de ce piège stupide, tandis que Denfer se désintéresse complètement de l'exécution de son "pire ennemi".

Justement j'y penser comme en exemple caricatural, ce passage est excellent il grossi les traits sur les méchants qui sont convaincu de vouloir tuer le héros alors qu'il s'échappe TOUJOURS sous leurs nez ! je trouve que c'est un bonne exemple que tu viens de cité, c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire quand ont méchant pirat .
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mer 14 Aoû 2013 - 11:59

L'intrigue d'Une petite gare désaffectée pâtit de son écriture ayant été remaniée. Clemens s'est visiblement appliqué à plaquer des éléments lui étant propres au premier jet de Marshall, au lieu de dynamiser celui-ci et de procéder à une intégration fine. On sait à quel point est contraignant le respect des délais durant la réalisation d'une série télévisée, en particulier pour le showrunner. Il en résulte que la trame du scénario apparaît trop classique pour cette période de Chapeau melon et bottes de cuir, avec des éléments fantaisistes demeurant exogènes, comme la participation de Crewe en Excentrique élevé au rang de partenaire occasionnel de Mrs Peel. Par ailleurs la progression des événements se montre solide et comporte quelques bonnes idées (le système de morse ou le rare gadget du parapluie enregistreur). Mais le récit manque d'énergie et d'allant, et se segmente trop, jusqu'a devenir passablement laborieux sur le tard. L'épisode va cependant parvenir à conserver l'intérêt du spectateur.

En effet, comme pendant au Dernier des sept et à sa quasi absence de Mrs Peel, la majeure partie de Une petite gare désaffectée doit se passer de John Steed. Cela s'avère fatalement frustrant, mais le scénario évite de perpétuer les erreurs commises par l'opus précédent. La réapparition de Steed, pour classique qu'elle demeure, évite de générer la génante artificialité qu'avait produite celle de Mrs Peel. Surtout, en lieu et place de la morne et impavide Hana Wilde, la talentueuse amatrice se voit associée au succulent et irrésistible Crewe. Cet enthousiasmant personnage, aussi drôle que, touchant et poétique, gagne encore en impact grâce à l'immense talent de John Laurie, probablement l'un des acteurs réguliers les plus doués et expérimentés de la série. Il anime ici l'épisode, tout comme il y parvenait lors de Plaidoirie pour un meurtre, l'un des meilleurs Cathy Gale. L'acteur parvient à ne pas lasser, un danger permanent pour les Excentriques dès que leur présence se prolonge. Le courant passe formidablement bien avec Diana Rigg.

Crewe permet également de développer l'autre atout de Une petite gare désaffectée : sa dimension ferroviaire. Au-delà de son aspect de passionnant documentaire d'époque (gares, trains, systèmes d'aiguillage,. etc.), nostalgique et très britannique, l'épisode retrouve avec un certain succès cette atmosphère de monde à part, à la fois évocatrice du voyage et de l'aventure, mais aussi au huis clos techniquement sujet à d'excellentes intrigues policières. L'immense Agatha Christie ne s'y est pas trompé, avec Le Train bleu ou Le Crime de l'Orient-Express, mais aussi Le Train de 16 h 50, exploitant tout comme ici l'idée de deux trains se croisant. Hormis Crewe, l'épisode  bénéficie aussi de rôles secondaires réussis, tels l'amiral ou le malheureux tombé au champ d'honneur, même s'ils ne parviennent pas à susciter autant l'enthousiasme.

Sans véritablement atteindre la dimension et l'aura d'authentiques Diabolical Masterminds, l'opposition se montre digne d'intérêt. Chaque caractère se voit plaisamment croqué et on apprécie le caractère décalé des "mariés", ainsi que le spectaculaire du mitraillage sadique ou la rouerie de la dame. L'étonnant chef de gang/contrôleur dégage une autosatisfaction volubile assez satisfaite et sa péroraison extravertie face à Steed rejoint avec humour la grande tradition du genre. Avant un tag audacieusement transgressif (que l'on imagine pas dans l'ORTF du Général), la confrontation finale se montre spectaculaire, un nouvelle fois cette saison sur un mode très voisin de celui de la série télévisée Batman (fumigènes compris). On y admire également la tenue noire de Mrs Peel, évoquant l'élégance de la saison monochrome et loin de l'horreur orangée du Dernier des sept. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  thie24 Ven 15 Jan 2016 - 18:44

bonsoir. moi j'aimerais savoir si la scéne de la gare désaffectée à était tourner en studio ou en exterieur??
thie24
thie24
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  steed72 Jeu 4 Fév 2016 - 5:57

thie24 a écrit:bonsoir. moi j'aimerais savoir si la scéne de la gare désaffectée à était tourner en studio ou en exterieur??

Bonjour, si mes souvenirs sont exacts je crois que la scène à été tournée en studio il me semble!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  steed72 Jeu 4 Fév 2016 - 6:02

"La gare de Chase Halt est, évidement, un studio, comme l’atteste le faux décor paysager en arrière-plan."

Je m'en doutais bien, je viens de vérifier l'info sur le site dans le guide des épisodes saison 5!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  thie24 Jeu 4 Fév 2016 - 17:31

merci beaucoup de ta réponse.
thie24
thie24
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Estuaire44 Mar 29 Mar 2016 - 0:06

Décès de Drewe Henley (1940-2016). Son rôle le plus connu demeure celui du "Red Leader" menant l'attaque désespérée des Rebelles contre l'Etoile de la Mort, lors du dernier acte de La Guerre des Etoiles, mais dans le Monde des Avengers il fut l'inoubliable "jeune marié" à la mitraillette.
http://epicstream.com/news/Star-Wars-Actor-Drewe-Henley-Red-Leader-Dies-At-75

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...) - Page 3 Funny410
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2021 - 17:50

En attendant le train.

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...) - Page 3 EsMD7ZMXMAQ4A8m?format=jpg&name=900x900
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

mrs.peel6568 aime ce message

Message  Camarade Totoff Jeu 21 Jan 2021 - 13:07

Il manque un petit air d'harmonica !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Message  Estuaire44 Jeu 21 Jan 2021 - 13:52

Et une mouche !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 20 Fév 2021 - 19:40

je viens de le regarder à nouveau et bof j'ai trouvé l'épisode assez médiocre en fait, la disparition de Steed laisse un grand vide jusqu'a la fin ..même si le petit bonhomme qui veut acheter la gare est drôle.
tiens je viens de voir aussi que sur cet épisode dans le générique de fin ils ont ajouté le fameux truc là "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. " en anglais
j'ai pas cru le voir sur l'"épisode précédent.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 1 Fév 2024 - 10:21

Photo de tournage

Une petite gare désaffectée (A Funny Thing Happened...) - Page 3 GFMKHVbXEAAHDeS?format=jpg&name=900x900
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3