CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Double personnalité (Split!)

+19
Doudi
Micksteed
Cetp65
daphnée
jarod692001
mrs.peel6568
klokloh
Sagesse
phildlm
Dearesttara
Guillaume
Jazz
lisbeth
alexandre
Bromhead
Jason.K
mike gambit
Carl Schmidt
Joris
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Double personnalité (Split!) - Page 2 Empty Re: Double personnalité (Split!)

Message  Dearesttara Mer 17 Fév 2010 - 20:39

guilia a écrit:message pour PHILO

de la part d'alex peux tu le débannir du forum stp merci beaucoup

Je me joins à elle. Sois clément, PHILO, il s'amendera...

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 20:42

Je vais me joindre à vous deux: on aimerait Alex de retour Double personnalité (Split!) - Page 2 Cartonro
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sagesse Mer 17 Fév 2010 - 22:11

J'ai peut être une idée, mais avec l'accord d'Alex. Il est vrai que notre jeune fan est fâché avec la langue française hein . Et il est aussi vrai, que nous, adultes, nous nous devons de l'aider. Aussi, pourquoi ne pas corriger les fautes de notre ami, de sorte qu'il se base sur les corrections pour ses posts futurs. Par curiosité, j'ai visité le forum "Le Saint". Il n'a pas même vocation que celui-ci je pense. Je ne connais pas les autres participants. Mais cette décision de bannir n'est elle pas un peu forte ?
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 8:17

Bon, Alex a été banni une journée et ce n’est pas la mer à boire. Nous ne sommes ni des coupeurs d’ailes ou d’autre chose. L’idée de Sagesse est excellente mais, malheureusement, Alex est assez obtus et ne veut rien savoir. Au contraire, il se vantait hier dans un post (qu’il a effacé avant que je ne le bannisse) de ‘mettre le bazar en cours de français’. Il a ensuite voulu me titiller en voulant savoir jusqu’où on pouvait aller. J’espère que ma réponse lui apportera la solution.

Sinon, ce n’est pas la peine de vouloir faire intervenir Philo, l’autre administrateur de ce forum, car nous sommes solidaires dans ce genre de situation. On n’a pas non plus de leçon à recevoir de ‘revenante’ qui précise que venir ici est un calvaire et qui traite de noms d’oiseaux certains membres du forum Avengers. Personne n’est retenu de force ici ! Un peu de ..sagesse !

Un forum doit permettre de s’exprimer dans un français correct ce qui est d’ailleurs une des forces de notre forum depuis quelques années et une des faiblesses de l’autre cité.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Jeu 18 Fév 2010 - 13:29

déjà tu m'appelle pas "alex" mais Alexandre
t'avais pas a me bannir juste parce que je faisait des fautes

merci a vous au moins vous vous ête sympa par rapport a certaines personnes qui pensent qu'a bannir des gens juste parce qu'on leur dit un truc qu'ils leur déplaisent .
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 13:34

Maintenant, tu reviens calme où la prochaine fois, ce n'est pas une journée...ok ?
Tu n'es pas administrateur ici. Si cela ne te convient pas, tu restes sur le forum du Saint où tu peux écrire comme tu veux sans avoir peur, comme les gaulois, que le ciel te tombe sur la tête...
Fin du débat.
Anonymous
Invité
Invité

Message  klokloh Dim 21 Fév 2010 - 16:13

Hello ! Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_biggrin
À mon avis, "Alex", tu as été banni non parce que tu fais des fautes, mais parce que tes réponses frisent l'insolence, isnt'it, dear Mr D ???? Alors à défaut de prendre la porte de la classe.... tu as écopé d'un petit bannissement de rien du tout mais qui te rend bien agressif et irrespectueux ! Je ne te reconnais plus du tout et je le regrette !
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  alexandre Dim 21 Fév 2010 - 17:57

non mais c'est lui qui m'énerve je suis poli avec les gens qui sont sympa et qui te juge pas par t'est fautes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Dim 21 Fév 2010 - 18:43

alexandre a écrit:non mais c'est lui qui m'énerve, je suis poli avec les gens qui sont sympas et qui te jugent pas par tes fautes

Cette dispute commence à devenir franchement agaçante. Je ne veux pas jouer le rôle d'administrateur (Philo et Mister D. s'en chargent très bien) mais il me semble que nous sommes sur le forum consacré à l'épisode Double personnalité et que cet échange aurait mieux sa place dans le café Avengers où il est permis de se "défouler" (dans les limites du raisonnable).

Sinon, je comprends, alexandre, que tu aies un peu de mal en français. Que tu fasses des fautes est parfaitement explicable mais que tu ne t'améliores pas après 1450 messages ne joue pas en ta faveur. Bien s'exprimer (orthographe et contenu des messages compris) serait une marque d'estime supplémentaire pour ceux qui te lisent. Déjà, respecte l'accord des verbes, le pluriel des mots... et un peu moins d'insolence et je pense qu'on ne t'embêtera plus. Ce n'est pas si compliqué.

Fais-le pour toi, et si ce n'est pas une raison suffisante, pour nous.

On t'aime bien alexandre, tes avis ne sont pas moins importants que ceux des autres, on a besoin de la voix de la jeunesse (j'ai 19 ans donc je sais de quoi je parle). Ce serait stupide de rester dans la rancoeur, ça ne t'avancera à rien sinon à te mettre à dos la majorité du forum.

Maintenant, excuse-moi de jouer à l'arbitre-moralisateur mais je t'écris ça uniquement dans ton intérêt.

J'espère que le débat est clos.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Sagesse Dim 21 Fév 2010 - 19:14

Dans "Double personnalité", Tara/Linda joue du piano ; je sais qu'elle en joue de manière aisée, mais est ce elle qui pianote ?
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 9:08

J'ai bien l'impression que oui, car la caméra montre sans coupure les mains puis remonte pour montrer le visage de Tara Double personnalité (Split!) - Page 2 Suspect (j'espère que je me suis bien exprimée), pour bien montrer que c'est elle qui joue et non une doublure (attention la cascade!)
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 9:23

Sinon pour l'épisode en général, ce n'est pas un des meilleurs de la saison 6. Il est toujours sympa à regarder. De plus on retrouve LE grand ennemi de toujours : Le russe ! Mais j'ai trouvé que c'était un peu copié/collé sur le "Who's who ??" cet échange de personnalité, même si il n'est pas "définitif". Le regard de Katorvski est... glaçant !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  jarod692001 Lun 22 Fév 2010 - 16:36

Moi, ce qui me frappe, mais qui a déjà été dit dans les critiques, c'est la faculté à la pauvre Tara King d'être chloroformée. Elle a quand même pas de chance. Laughing
jarod692001
jarod692001
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Sagesse Lun 22 Fév 2010 - 18:23

En effet, tout comme dans "A vos souhaits", ou "Pandora" avec des somnifères..., Tara est souvent victime de chloroforme, pour montrer je pense, mais à tort son in expérimentation en tant qu'agent... Question
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  daphnée Dim 27 Juin 2010 - 15:58

J'aime bien la scène avec le graphologue ("passionnément passionnant" "Pouvez-vous nous faire participer à cette passionnante passion?"). Autrement, un épisode qui fait froid dans le dos surtout quand on découvre le corps de Kartovski avec les machines pour le tenir en vie et les glaçons. Et pauvre Tara qui a dû subir un moment le transfuseur de pensée... Le tag final est lui bien réussi.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:27

Episode diffusé tardivement en France, il ne faisait pas partie de ceux diffusés à l'automne 1969 puis à l'automne 1970, les français ayant découpés artificiellement la saison 6 en deux saisons pour la diffusion.
Le premier, diffusé en octobre 1969 était "Miroirs"
Le dernier en décembre 1970 "Bizarre"
"Ne m'oubliez pas" diffusé en octobre 1968 était considéré en France comme un saison 5 !

"Double personnalité", très effrayant, avait donné l'idée aux producteurs d'en faire un film, qui n'a jamais vu le jour hélas.
Anonymous
Invité
Invité

Double personnalité (Split!) - Page 2 Empty Projet de séquelle au cinéma de "Double Personnalité"

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:57

En 1985, il fut question de tourner au cinéma une suite à "Double personnalité", voir Génération Séries n°12 Hiver 95

REINCARNATION (1985)

Projet de téléfilm produit par TAFT Entertainement et Sarah Lawson
Scénario : Brian Clémens, d'après l'épisode "Double personnalité"
Personnages
John Steed
Samantha Peel, nièce d'Emma
Christopher Cambridge, agent secret américain

Adapté de l'un des meilleurs épisodes de la saison Tara King, "Double personnalité", ce scénario met en scène Lomax, un vieil ennemi de Steed, que celui ci avait laissé pour mort dans le passé. Lomax, qui vit depuis paralysé, réussit grâce à un ingénieux système, à transférer son esprit dans le corps de trois personnes, dont celui d'une femme. Maintenant trois fois plus dangereux, il entreprend de se venger. Cambridge et Samantha éliminent les deux premiers clones. Le troisième est une blonde sexy, et Steed ne semble pas avoir découvert la supercherie.

Le N° 12 de Génération Séries répertorie toutes les tentatives de Brian Clémens de transposer au cinéma les avengers.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Dim 27 Juin 2010 - 18:31

3 melons pour celui ci Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_biggrin
J'aime beaucoup cet atmosphére de tension et suspense ... Tout à fait à mon gouts et dans le tag final Tara est magnifique Double personnalité (Split!) - Page 2 Love
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Dim 27 Juin 2010 - 19:39

Patricks a écrit:En 1985, il fut question de tourner au cinéma une suite à "Double personnalité", voir Génération Séries n°12 Hiver 95

REINCARNATION (1985)

Personnages
John Steed
Samantha Peel, nièce d'Emma
Christopher Cambridge, agent secret américain

Samantha... N'était-ce pas le prénom original donné à Emma avant qu'on le change ? Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_question

Intéressant Patricks mais dis-moi, Clemens avait-il déjà pensé aux acteurs potentiels pour le film ? Je peux supposer que ni Patrick ni Diana n'auraient accepté.

Et pourquoi pas Tara au lieu de Samantha ? Après tout, c'est un épisode Tara et Linda n'avait que 38 ans en 1985, soit à peu près l'âge d'Honor à son arrivée dans les Avengers. Elle aurait très bien pu incarner la partenaire de Steed. Décidément, Brian ne la portait pas dans son coeur ! Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Sagesse Dim 27 Juin 2010 - 19:41

Cette nouvelle mouture qui n'a pas vu le jour, présente quelques similitudes avec "le dernier des cybernautes"... Shocked
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Double personnalité (Split!) - Page 2 Empty DOUBLE PERSONNALITE PROJET VERSION CINEMA

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:54

Non, il n'est pas indiqué le nom des acteurs qui auraient joué. Vous pouvez trouver tous les projets de films avengers avortés dans ce magazine GENERATION SERIES N°12

Double personnalité (Split!) - Page 2 Genera10
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 27 Juin 2010 - 21:22

Lomax, Lomax, voilà un nom qui fleure bon les Persuaders... Double personnalité (Split!) - Page 2 Iconwink
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 20:59

Le premier Tara King que j'ai découvert (si on exclue ''The Forget-Me-Knot) est sublime. Terrifiant. Sombre à souhaits. Que j'aime ça. Linda Thorson est époustouflante, aisin que Patrick Macnee. De plus, elle porte l'ensemble que j'adore (sur la couverture du livre de Didier Liardet). Magnifique. J'ai hurlé de rire devant la scène ou Steed ''pousse'' la secrétaire dans le placard.

4 melons (3 pour l'intrigue + 1 pour le jeu de Linda Thorson, epoustouflant Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_eek )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 21:29

2.5 melons ! Oui j'hésite entre la platitude de l'intrigue (2 melons) et la tension omniprésente ainsi qu'en effet le jeu de Tara (3 melons). Je vais le revoir bientôt.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 21:47

Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_lol Ah oui la secrétaire dans le placard.

J'aime aussi les talents de Tara au piano. Double personnalité (Split!) - Page 2 Icon_biggrin Une petite touche de mélodie.
Et le magnifique thème joué par Lord Banks, repris dans NOON DOOMSDAY à un moment.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 3:46

Cette-fois, je suis d'accord avec Cetp65, mais pas pour les mêmes raisons : ce qui est effrayant dans cet épisode, c'est Boris Kartovski, et cette petite musique que l'on réentend même dans le tag final. Par contre, le transfert de cerveaux dans "Jeu à trois mains" dans les NA, qui reprend un peu ce thème, est désespérant de platitude.
Cet épisode aurait fait un film merveilleux puisqu'il avait été question d'en tirer un film avengers.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Micksteed Lun 9 Mai 2011 - 20:14

Tient le générique est différent, dans le style s5 (surement ceux dans le désordre).
Le coup de la main crispé on l’a compris, un peu trop d’insistance sur ce point.
Tara reste trop discrète, même si elle reste une cible par la suite. Très belle à la fin par contre, pk ne pas adopté ce look en principal, ce qui lui va tellement mieux.
Sinon une bonne impression globale.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Doudi Mar 10 Mai 2011 - 0:22

Micksteed a écrit: pk ne pas adopté ce look en principal, ce qui lui va tellement mieux.
c'est vrai que le Orange lui va très bien !! Razz
Par contre sur cette épisode on à même pas eu une version remastérisé ( Sauf pour l'introduction du début )
ils nous ont encore sortie les versions allemande ( La qualité étais pire que sur les Dvd's Français ! ! !)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Mar 10 Mai 2011 - 10:35

Episode moyen à mon gré,un peu languissant mais compensé par quelques scènes amusantes (le graphologue "passionnant",la tape sur le cucul de l'infirmière...) ou relativement angoissantes (le regard de Kartovsky).Tara est en petite forme (au singulier!) mais je lui pardonne car ma mauvaise foi est sans limites! cheers
Bonne interprétation de Davenport,qui semble avoir emprunté l'Aston DBS de son collègue à la chambre des Lords...Sinclair!Je ne me rappelle plus de son role dans "Chariots de Feu",film que j'adore pourtant. Question

Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Alagneau Mar 10 Mai 2011 - 14:06

Doudi a écrit:
Par contre sur cette épisode on à même pas eu une version remastérisé ( Sauf pour l'introduction du début )
ils nous ont encore sortie les versions allemande ( La qualité étais pire que sur les Dvd's Français ! ! !)

Tout à fait, Arte fait n'importe quoi pour la diffusion de certains épisode. Non seulement l'ordre de diffusion est erratique et en plus (pour cet épisode ci) ils nous allèchent avec le générique des cibles et une introduction d'une très belle facture point de vue image pour finalement nous balancés la version allemande dont la qualité frise l'indécence ! Elle est jolie la coopération franco-allemande !

Autre détail qui me fait tiquer, la voix off !!! Depuis que la chaine diffuse la saison 6, à chaque intro d'épisode il (c'est une voix de mec et c'est moche, ou est donc passée la voix sensuelle qui annonçait les épisode Cathy Gale) nous présente une enquête de Steed et d'Emma !!! C'est quoi ces conneries !!!

Cela dit nous avons affaire à un bon épisode ! Si le thème des personnalités multiples a déjà été abondamment abordé dans la série il est ici traité avec une certaine originalité (un seul esprit dans plusieurs corps) et un certain art du suspens : pas mal le coup de la main toute recroquevillé accompagnée d'un petit leitmotiv musical (j'arrête pas de faire le coup à ma soeur, ça la fait bien rigoler Very Happy)

Et certains Masterminds devraient penser à déposer des brevets pour leurs inventions ! La machine du Dr Constantine ressemble à une simple amélioration de l'invention du Professeur Stone dans interférences.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Mar 10 Mai 2011 - 15:14

Pas vraiment, je pense. Dans Interférences, Stone invente un moyen pour créer des sosies indestructibles tandis que dans cet épisode, il s'agit d'un transfert d'esprit qui ressemble davantage au moyen utilisé dans Qui suis-je ??? et plus tard dans Jeu à trois mains.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant