CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Miroirs (All Done With Mirrors)

+17
Nicolas
Micksteed
Cetp65
mrs.peel6568
Dearesttara
Guillaume
Sagesse
Jazz
alexandre
Puppy Love
séribibi
MaraJadeB
L'Aigle
phildlm
Rhonda
Carl Schmidt
Joris
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:31

Patricks a écrit:Et puis Steed est quasi absent de l'épisode qui repose sur les épaules de Tara, comme "Pandora". La preuve pour tous les anti tara du talent de Linda Thorson.
Joanna Lumley est par contre nettement moins convaincante lorsqu'elle le centre de l'intrigue dans "Obsession".

Tu cites les seules exceptions. Dans l'ensemble, le personnage de Purdey est bien plus 'avengeresque' que Tara. Le comportement de Purdey se rapproche de celui de Mrs Peel contrairement à celui de Tara, trop souvent nunuche avec ses battements de paupières et ses haussements de cils insupportables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 16:33

Ce n'est pas parce qu'un personnage se rapproche de Mrs. Peel, qu'il est plus avengeresque. Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:42

Cetp65 a écrit:Ce n'est pas parce qu'un personnage se rapproche de Mrs. Peel, qu'il est plus avengeresque. Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Icon_biggrin
Si, dans la façon que je conçois personnellement la série.
Et puis, on ne va pas refaire un vieux débat mais Mrs Peel est l'Avengers girl à laquelle on fait référence quand on parle de nos jours de la série dans la presse et les différents médias.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  phildlm Sam 7 Aoû 2010 - 22:26

Je ne trouve pas tellement que le comportement de Purdey se rapproche de celui de Mme Peel. Purdey est beaucoup plus sportive qu'Emma. Et les relations dans un trio sont forcément différentes des relations dans un duo. Mais moi aussi, j'aime bien Purdey.

Difficile de comparer Tara et Purdey seules, car Purdey n'a aucun épisode où elle se passe de partenaires. Elle a beau être le centre de l'intrigue dans "Obsession", Steed et Gambit sont aussi très présents, alors que Tara se passe de Steed pendant plusieurs épisodes ("Miroirs", "Pandora"), tout comme Mme Peel ("l'héritage diabolique", "le joker", "le dernier des 7", "le village de la mort").
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 22:27

ce point là joue justemment en faveur de Tara.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Micksteed Jeu 12 Mai 2011 - 19:03

J’adore le passage ou steed croire entendre le fantôme de Tara mdr
Un peu mous l’ensemble sinon, original sans l’être non plus.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Nicolas Jeu 12 Mai 2011 - 20:09

Episode brillant-et pas seulement en raison du sujet!
Probablement une des meilleures prestations de Tara qui fait un quasi "one woman show" à la fois survolté et drole (ses répliques avec watney,ses réactions au début face à la mise aux arrets toute relative de Steed...)
Les scènes de bagarre auxquelles elle se livre sont spectaculaires,surtout celle mémorable avec le gros barbu qui,si j'ose dire,se prend un rateau.On peut gloser sur sa survie après la chute de la falaise,mais 007 fait régulièrement plus fort dans le genre...Plaisante participation au concours de "chemisier mouillé".
Bonne idée de mettre une 2ème héroine qui participe intelligemment à l'action.Du lot des méchants seul E.Richfield en "faux Barlow" impressionne vraiment.Le personnage un peu c.. de Watney ne sombre pas dans le ridicule,un homme qui roule en Jaguar S-Type ne pouvant etre totalement idiot (idem pour ceux qui roulent en Porsche Panamera...)
Mère-Grand et Steed s'amusent bien jusqu'à ce que la réalité les rattrape!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Jeu 12 Mai 2011 - 20:13

Voilà un épisode que j'aime bien mais dont le plébiscite m'a toujours semblé excessif : en dehors de l'originalité de l'invention, cela reste ni plus ni moins qu'une histoire d'espionnage, assez bien réalisée, avec de magnifiques extérieurs, mais en définitive de facture assez classique, et je trouve que le final est trop vite expédié.
Bref, un bon épisode mais auquel il manque un petit grain de folie...
C'est aussi un épisode atypique, ne l'oublions pas, car Tara fait "cavalier seul".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Alagneau Jeu 12 Mai 2011 - 21:07

Un excellent épisode !

Tous les ingrédients y sont, une atmosphère très avengersque, une musique adaptée à cette atmosphère, un combat très impressionnant, un bon tag de fin, une très bonne intrigue, de bon seconds rôle, ...

Seul détail qui me dérange un peu (mais c'est vraiment un petit détail), Steed qui ne sert absolument à rien dans l'avancement de l'intrigue...
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Jeu 12 Mai 2011 - 21:19

Justement, je ne trouve pas que l'atmosphère soit trés avengeresque... L'ensemble manque de mystère.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne la présence de Steed dans cet épisode, et qui ne sert strictement à rien ; j'ai un avis contraire à beaucoup d'autres personnes et je ne trouve pas judicieux de l'avoir programmé en premier pour la 1ère diffusion de la saison King, en France, justement pour cette absence de duo.
Sinon l'épisode reste bon, mais ne casse pas la barraque.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  phildlm Jeu 12 Mai 2011 - 23:11

Alagneau a écrit:
Seul détail qui me dérange un peu (mais c'est vraiment un petit détail), Steed qui ne sert absolument à rien dans l'avancement de l'intrigue...
Exact. La qualité globale me fait mettre 4 melons, mais c'est plutôt un 4 "moins" alors que Faux témoins, par exemple, serait un 4 "plus".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Dearesttara Jeu 12 Mai 2011 - 23:28

Je trouve qu'au contraire que quand l'Avengers girl est seule en scène, l'épisode est presque toujours un chef d'oeuvre.

Toujours aimé cet épisode : 4/4 évidemment pour son rythme trépidant et sa réalisation spectaculaire. La démonstration que Tara est la reine des Avengers girl question action ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  phildlm Sam 14 Mai 2011 - 1:57

Dearesttara a écrit:Je trouve qu'au contraire que quand l'Avengers girl est seule en scène, l'épisode est presque toujours un chef d'oeuvre.
Vu que je n'aime pas les épisodes Peel/huis clos (héritage diabolique, joker), ni le village de la mort, et pas trop Pandora, je ne peux partager cette opinion, et n'oublions pas que Steed est quand même la vedette numéro 1 de la série.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Dearesttara Sam 14 Mai 2011 - 2:01

Exact mais curieusement, à part le perdu Dragonsfield et à la rigueur Le dernier des sept, Steed n'est jamais quasiment seul en scène. Le héros n'a jamais eu d'occasion de faire un vrai one-man-show contrairement à ses partenaires (sauf Vénus et Purdey) qui ont toujours eu l'occasion d'être une fois au moins la vedette d'un épisode.

En effet, je commence à oublier que tout le monde n'a pas les goûts de la majorité (moi compris d'ailleurs). Je crois qu'un retour au Village devrait me faire le plus grand bien ! Twisted Evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 12:51

Points positifs : Le meilleur épisode avec Tara en vedette, de magnifiques extérieurs et des belles voitures britanniques (dont la Moke vue en saison 4), une intrigue originale à suspense et des passages d’action d’anthologie (Tara/Gozo et la scène de la moto au bord de la falaise), le meurtre aux lunettes (‘Goodbye Guthrie), le QG de Mother (piscine avec des naïades), la musique (style Persuaders), l’humour (‘leap year ?’), un excellent tag (unique dans cette saison), la tenue et la coupe de Tara (un style qui aurait dû être celui de la saison)…Points négatifs : peu de présence de Steed (mais c’est la cas pour d’excellents épisodes de la période Peel) et Watney, un peu agaçant mais …nothing is perfect ! Four bowlers, of course !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Cetp65 Sam 24 Déc 2011 - 16:36

Pas le meilleur Tara King pour moi, mais un des meilleurs de la saison, oui ! Intrigue et réalisation parfaites, Linda Thorson/Tara au sommet de sa forme (scènes d'action spectaculaires), magnifiques décors, humour. Tout est parfait ici. Et le tag... love (toutefois, je préfère celui de Game).
4 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Dearesttara Dim 25 Déc 2011 - 0:50

Ah, je préfère celui de Miroirs : si romantique... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  TK Dream Jeu 10 Mai 2012 - 22:33

Encore un de mes épisodes préférés. Je le classerai parmi mon top 10 je pense.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Jeu 10 Mai 2012 - 22:45

Cetp65 a écrit:Pas le meilleur Tara King pour moi, mais un des meilleurs de la saison, oui ! Intrigue et réalisation parfaites, Linda Thorson/Tara au sommet de sa forme (scènes d'action spectaculaires), magnifiques décors, humour. Tout est parfait ici. Et le tag... love (toutefois, je préfère celui de Game).
4 melons !

Juste un peu gâché par la scène de déglingolade dans les escaliers, où Tara compte les roulades sur les marches.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Cetp65 Ven 11 Mai 2012 - 16:38

Ah non, elle est très drôle cette scène (et le leap year à la fin mdr )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  phildlm Ven 11 Mai 2012 - 21:10

Cetp65 a écrit:Ah non, elle est très drôle cette scène
Et tout à fait dans la lignée de l'humour de la série.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Ven 11 Mai 2012 - 21:12

Le problème c'est que l'épisode adopte un style totalement réaliste et là, cette séquence fait un peu too much...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Cetp65 Ven 11 Mai 2012 - 21:17

Parce qu'utiliser des miroirs pour transmettre des messages c'est réaliste ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Ven 11 Mai 2012 - 21:19

C'est la façon sérieuse dont c'est joué et le cadre qui font réalistes.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  TK Dream Mar 5 Juin 2012 - 3:42

Cetp65 a écrit:Parce qu'utiliser des miroirs pour transmettre des messages c'est réaliste ?
Bien sûr s'ils renvoient de la lumière. La lumière peut transmettre des informations, et du morse simplement. Plus encore, tu peux rendre aveugle définitivement quelqu'un en lui réfléchissant dans les yeux un laser de spectacle.
Le côté obscur de la lumière...

Darth Vader
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 10:50

Qui pourrait me traduire, à la virgule près, les notes 8 et 9 de la page dont je poste le lien SVP ? Denis par exemple, en anglais, je suppose que je peux te faire confiance.


http://adf.ly/1419348/banner/http://www.dissolute.com.au/avweb/tara/607misc.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 11:25


  1. 14:09 - Linda Thorson does some of her own stunts in the fight against Gozzo, notably the first flying kick over the car.
  2. 15:04 (14:30) - When Cyd Child puts in the final kick to send Gozzo
    into the shed, she falls backwards but a second later with the change
    of angle Linda Thorson resumes the role of Tara and is standing up, arms
    in a karate pose.

A la volée, faut revoir les images pour synchroniser :
Linda Thorson effectue certaines de ses propres cascades lors du combat avec Gozzo, dont le premier coup de pied en hauteur au dessus de la voiture.
Lorsque Cyd Child met le coup de pied final qui envoie Gozzo dans la cabane, elle tombe en arrière mais une seconde plus tard, avec le changement d'angle, Linda Thorson est de nouveau Tara et se relève, les bras dans une pose de karaté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 11:39

Merci Denis.
C'est bien ce que je pensais avoir compris.
Je ne sais pas si ce site est fiable mais s'il l'est, je croyais que Linda Thorson avait effectué l'intégralité de cette scène dans Miroirs sans doublure ? Enfin, c'est ce que tout le monde avance ici...

Quant à la roulade avant exécutée juste avant la fameuse image arrêtée de "Tara" que j'ai postée et qui me laisse si perplexe face au reste du monde ici qui n'a aucun doute, comment se fait-il que cet élément bien plus spectaculaire qu'un coup de pied dans la voiture ne soit pas relevé dans ces notes ?

Inutile de relancer la polémique mais j'avoue être très satisfait de ma trouvaille surtout à ce moment précis de ma présence sur le forum....
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 12:09

Ce site australien est fiable, peelou. Je m'en suis servi pour certaines infos lors de ma mise à jour des fiches Emma Peel. Je suis en train de revoir les TNA et je fais la même chose.
C'est une fable de penser que Linda Thorson a fait toutes ses cascades. Elle en a fait plus que Diana Rigg (ou en tout cas, elles sont mieux dissimulées comme ici) mais Linda Thorson en a fait moins que Gareth Hunt et Joanna Lumley. Et eux aussi n'ont pas tout fait. Dans les MAJ que vous verrez, j'ai fait des photos, arrêt sur image difficile, qui montrent que Cyd Child ou une autre doublure était aussi présent dans les New Avenges.
J'ai déjà dit que je ne ferai pas la saison 6 et que si quelqu'un, parmi les fans de cette saison, voulait se lancer...Personne pour l'instant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 12:39

J'avais émis un léger doute lors du plan prés de la cabane car on ne voit jamais parfaitement le visage de Linda.
Mais pour la roulade je l'avais passée au ralenti, il me semble que ça ne faisait quasiment aucun doute que c'était Linda.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:34

Ben moi, toutes ces explications de chapeaumelonogue qualifié me conviennent et me confirment que j'avais de très bonnes raisons de douter
Ce n'est pas Linda Thorson sur l'image arrêtée. D'ailleurs la scène n'est pas en plan continu. Alors que vous la reconnaissiez sur l'image arrêtée, si vous voulez, moi pas, mais vous pourriez au moins vous poser la question du pourquoi on n'a pas laissé la scène dans sa continuité bien nette quand elle saute de la voiture (ou quand elle est éjectée de la maison par Gonzo) puisque on avait là une co-vedette du show extrêmement courageuse doublée d'une cascadeuse hors-pair ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 3 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum