CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Miroirs (All Done With Mirrors)

+17
Nicolas
Micksteed
Cetp65
mrs.peel6568
Dearesttara
Guillaume
Sagesse
Jazz
alexandre
Puppy Love
séribibi
MaraJadeB
L'Aigle
phildlm
Rhonda
Carl Schmidt
Joris
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:34

Ben moi, toutes ces explications de chapeaumelonogue qualifié me conviennent et me confirment que j'avais de très bonnes raisons de douter
Ce n'est pas Linda Thorson sur l'image arrêtée. D'ailleurs la scène n'est pas en plan continu. Alors que vous la reconnaissiez sur l'image arrêtée, si vous voulez, moi pas, mais vous pourriez au moins vous poser la question du pourquoi on n'a pas laissé la scène dans sa continuité bien nette quand elle saute de la voiture (ou quand elle est éjectée de la maison par Gonzo) puisque on avait là une co-vedette du show extrêmement courageuse doublée d'une cascadeuse hors-pair ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 13:42

Parce que quand elle est éjectée de la maison ou de la voiture par Gonzo, on va pas aller jusqu'à lui demander : pendant ton éjection (même si c'est dur puisque tu es en mouvement), n'oublie pas de te retourner une fraction de seconde face à la caméra le temps de faire un joli sourire comme pour dire "voyez, c'est moi, Linda, pas une doublure !" ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:45

mdr2

je te parle de mouvement de caméra et de choix de présenter ou pas la scène dans sa continuité et toi tu me parles du sourire de Thorson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:50

Il doit y avoir d'autres exemples. Suffit d'avoir la patience de se repasser les épisodes en faisant des arrêts précis. Sur les TNA, c'est la même chose, par exemple lorsque Purdey fait de la moto : ce n'est pas Joanna Lumley !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Sagesse Sam 28 Juil 2012 - 14:07

C'est bien Linda qui assure la cascade... Lorsqu'elle est éjectée de la maison, une tâche apparaît sur le haut de son pantalon ; tâche qui revient également sur la dite scène. De plus, la coupe de cheveux de Linda, malheureusement, n'est pas flatteuse. Il est vrai que la couleur de ses cheveux semble plus clair que d'accoutumé ; mais rappelons également que les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre de l'épisode ; peut être était ce la suite de plusieurs scènes tournées en extérieurs...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:13

Oui oui, mais j'avais fait des arrêts sur images, c'est pas évident évident mais c'est elle.
Par ailleurs à l'époque, Linda n'étant pas une célébrité mondiale, je doute qu'ils se souciaient à 100% de bien vérifier que l'on voit bien sa tronche comme pour mieux confirmer aux spectateurs que c'est bien elle. Ils n'allaient pas refaire une prise.
Je pense pas qu'ils n'en étaient pas à ce degré de fanattitude, ni les spectateurs d'alors.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:15

Ah ben alors même si (la) sagesse est de votre çôté, je devrais m'incliner malheureusement, il y a bien longtemps que je suis déraisonnable. hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:19

Tu as un téléviseur de quelle diagonale d'image ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:23

Denis, il n'y a pas moyen de contacter Cyd Child et ces personnes qui parlent d'une doublure sur cette scène de Miroirs pour qu'ils nous donnent leur version du tournage. S'ils confirment que c'est bien Linda Thorson sur l'image qui nous oppose, je vous promets, je n'y reviendrai plus !

cela dit, vous pouvez difficilement avancer maintenant que Linda a exécuté l'intégralité des cascades avec Gonzo comme beaucoup le certifiaient il y a encore peu...
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:25

Oui mais en ce qui concerne la séquence d'éjection de la maison jusqu'à la roulade (désolé si ce passage n'a pu être tournée en plan-séquence, Brian de Palma n'étant pas aux commandes ^^), c'est bien elle : vérifié sur mon téléviseur 127 cms.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:26

séribibi a écrit:Tu as un téléviseur de quelle diagonale d'image ?

Je connais... on commence par demander la diagonale et puis l'air de rien, on demande la longueur et le diamètre de tout ce qui nous est propre... petit coquin va ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:27

Moi c'est 127 centimètres.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:30

séribibi a écrit:Oui mais en ce qui concerne la séquence d'éjection de la maison jusqu'à la roulade (désolé si ce passage n'a pu être tournée en plan-séquence, Brian de Palma n'étant pas aux commandes ^^), c'est bien elle : vérifié sur mon téléviseur 127 cms.

Je n'écoute plus les fans de Tara sur cette histoire. le jour où je vous aurais lus objectifs et de temps à autre critiques avec elle, comme je peux l'être avec Emma quand elle est mal fagotée, mal doublée, mal utilisée, je poserais un autre regard sur vos déductions. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:37

Tu es vraiment têtu, on te démontre qu'on a pris bien le temps et le soin de regarder, tu dis toujours "je vous crois pas". Razz
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:49

peelou a écrit:

Je n'écoute plus les fans de Tara sur cette histoire. le jour où je vous aurais lus objectifs et de temps à autre critiques avec elle, comme je peux l'être avec Emma quand elle est mal fagotée, mal doublée, mal utilisée, je poserais un autre regard sur vos déductions. Laughing

Oh non ça va pas recommencer ! Razz
Peelou, essaie juste de nous croire, ça sera plus gentil pour nous. Razz Razz
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:50

Honnêtement, si Piers Johnson, le webmaster de ce site, annonce sur son site que Linda Thorson est doublée, c’est qu’elle l’est ! C’est un type consciencieux et excessivement sérieux. Avant que notre site existe, je lui envoyais les ‘bloopers’ (c’est le nom pour ces ‘défauts’) que je repérais sur les saisons Peel (beaucoup y sont encore) et il les analysait scrupuleusement avant de les ‘homologuer’.

Pour revenir à All Done With Mirrors, il indique ceci :

15:32 - Tara walks away at the end of the fight with no mud on here trousers, despite having been marked quite a lot during the fight

Cela indique que Linda a été doublée vu que son pantalon n’est pas taché alors qu’il l’est pendant le combat. J’ai une longue interview de Cyd Child et j’ai retranscrit de nombreuses anecdotes à l’époque sur les fiches dont celle-ci pour Trop d’indices :

L'épilogue montre le désaccord et la ‘rivalité’ entre deux personnes : Cyd Child, doublure sur la série, et Linda Thorson ont tourné la scène toutes les deux pour savoir qui la faisait le mieux. Tara King devait faire une acrobatie autour de la hampe avec le melon de Steed. Finalement, les producteurs ont dit : 'Sorry, Linda !'. (Stay Tuned : The Perils of Cyd, Dave Rogers).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 14:53

Donc jusqu'à la roulade (depuis la sortie de la maison), elle est en partie doublée ou non ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:58

D'après le site Mrs Peel, we're needed, elle fait seulement une partie de la séquence dont le coup de pied au niveau de la voiture, mais pas le coup de pied final qui envoie Gozo dans la hutte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 15:00

Dans la hutte effectivement on voit mal le visage.
La roulade je l'ai reconnue en arrêt sur image.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:02

séribibi a écrit:Tu es vraiment têtu, on te démontre qu'on a pris bien le temps et le soin de regarder, tu dis toujours "je vous crois pas". Razz


Mais moi aussi, j'ai pris le temps de regarder sur mon engin aussi large et long que le tien et ma vision est aussi digne d'intérêt que la tienne. Je viendrai un jour comparer chez toi


séribibi a écrit:Oh non ça va pas recommencer ! Razz
Peelou, essaie juste de nous croire, ça sera plus gentil pour nous.

mais je suis tout disposé à vous croire, enfin 2 personnes, Piers Johnson et Denis. Laughing

Et je persiste et signe, ce n'est pas elle qui est éjectée de la maison et ce n'est pas elle qui exécute la roulade et se repositionne face caméra. Ce n'est pas elle non plus sur tous les plans aériens et sans doute plusieurs fois ailleurs.
En revanche, c'est bien elle qui met un coup de pied dans la voiture et qui se bat dans la maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:04

En tout cas, je viens de parcourir la section 'misc' pour les épisodes Tara King (à l'origine ce site n'était consacré qu'à Mrs Peel Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Iconwink). Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ses analyses sur cette saison et Piers Johnson relève de nombreux exemples où Linda Thorson est doublée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 15:10

Peelou : pour les plans aériens personne ne peut distinguer, donc on s'en fiche un peu, d'autant plus qu'il ne se passe rien lors de ces 2 plans (en fait le même plan aérien mais scindé en 2 dans le montage).
Maintenant c'est pas parce qu'on ne distingue pas le visage qu'il faut aussi déduire que ça n'est pas elle.
Par contre, avec mon écran, j'ai vu les passages où c'était bien elle : lorsqu'elle se relève de la roulade, c'est bien son visage malgré une chevelure grisonnante bizarre.
Au début lorsqu'elle est éjectée de la maison, il me semble bien aussi l'avoir reconnue.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:17

séribibi a écrit:Peelou : pour les plans aériens personne ne peut distinguer, donc on s'en fiche un peu, d'autant plus qu'il ne se passe rien lors de ces 2 plans (en fait le même plan aérien mais scindé en 2 dans le montage).
Maintenant c'est pas parce qu'on ne distingue pas le visage qu'il faut aussi déduire que ça n'est pas elle.
Par contre, avec mon écran, j'ai vu les passages où c'était bien elle : lorsqu'elle se relève de la roulade, c'est bien son visage malgré une chevelure grisonnante bizarre.
Au début lorsqu'elle est éjectée de la maison, il me semble bien aussi l'avoir reconnue.

"malgré... bizarre... il me semble... les plans aériens on s'en fiche...", t'es quand même dans le champ lexical du doute..., moi, je suis formel, ce n'est pas elle ! Laughing

Et un peu facile de me dire qu'on se fout maintenant des plans aériens alors que pendant des plombes vous m'avez soutenu que c'était elle seule qui avait assuré l'intégralité des cascades dans cette scène alors que j'étais le seul à vous contredire.
Pas grave, je ne te convaincrai pas Séribib, ne cherche pas à me faire passer pour un hérétique en retour. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 15:23

Non, les plans aériens j'ai toujours dit que c'était improuvable (relis mes anciens meassages), donc on peut spéculer longtemps.
Et ce que je voulais dire, c'est que ces 2 plans (le même plan comme je l'ai dit) sont anecdotiques et n'apportent rien à la gloire de ce qui y figurent (ils sont immobiles, ne se battent pas).
En ce qui concerne la présence de Tara (mais mes yeux peuvent me jouer des tours) je m'évertue à te dire que j'ai passé les passage au ralenti et avec arrêt sur image, et que j'ai reconnu le visage de Tara ; maintenant, le final (la cabane) j'avais également dit qu'on ne pouvait dire avec certitude si c'atait elle ou une doublure.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 15:28

séribibi a écrit:Non, les plans aériens j'ai toujours dit que c'était improuvable (relis mes anciens meassages), donc on peut spéculer longtemps.
Et ce que je voulais dire, c'est que ces 2 plans (le même plan comme je l'ai dit) sont anecdotiques et n'apportent rien à la gloire de ce qui y figurent (ils sont immobiles, ne se battent pas).
En ce qui concerne la présence de Tara (mais mes yeux peuvent me jouer des tours) je m'évertue à te dire que j'ai passé les passage au ralenti et avec arrêt sur image, et que j'ai reconnu le visage de Tara ; maintenant, le final (la cabane) j'avais également dit qu'on ne pouvait dire avec certitude si c'atait elle ou une doublure.

Je me souviens très bien de tes messages, pas besoin de les relire. Oui mais tu le dis toi-même, comme c'est improuvable, c'est bien arrangeant pour les taraphiles et ça permet de conforter la légende qui prétend qu'elle a tout assuré elle-même dans cette scène.
Et moi, je m'évertue à te dire qu'après de multiples arrêts sur image et ralentis de mon côté aussi, j'en conclus que ce n'est pas elle. Et personne ne peut me prouver le contraire ici ! STOP ! trève !
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 16:11

Mais c'est toi qui en a repris le débat. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:23

Honnêtement, j'ai pensé aussi que toute la séquence était faite sans doublure mais je connais beaucoup moins la saison 6 que les saisons Peel ou les TNA et je n'ai pas pris la peine de vérifier en faisant des ralentis ou en consultant les sites et forums. D'ailleurs, possible que la question soit posée sur le forum inter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:26

séribibi a écrit:Mais c'est toi qui en a repris le débat. Laughing


Je l'ai seulement repris quand j'ai eu enfin des éléments en ma possession me donnant l'impression que j'avais raison de ne pas être d'accord avec la majorité. Et je suis ravi de l'avoir fait, Denis est lui-même beaucoup plus dubitatif désormais. Et nous serons de plus en plus nombreux, et nous formerons une armée, et nous écraserons..., non là, je ne suis plus crédible ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 16:37

Oui mais Peelou, peut-être qu'à force de chercher des éléments qui "donnent tort", tu vas finir par tomber parfois sur des articles qui forcément vont prendre le contre-pied de l'opinion généralement admise.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:47

ca tombe bien, on m'a souvent opposé comme argument ici dans la bataille de fans Emma/Tara que la majorité n'avait pas forcément raison. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  séribibi Sam 28 Juil 2012 - 16:50

Enfin bon moi honnêtement je ne sais pas, je me fie juste au visionnage que j'ai fait.
Le début, sortant de la maison : j'ai l'impression que c'est elle (j'en suis même quasi-certain)
La roulade : pour moi c'est elle
Le plan aérien : invérifiable
A côte de la cabane : hésitation, mais l'article de Denis démontre donc que ça n'est pas Tara.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Miroirs (All Done With Mirrors) - Page 4 Empty Re: Miroirs (All Done With Mirrors)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum