CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Mort vivant (The Living Dead)

+12
Cetp65
mrs.peel6568
TorriGilly
MaraJadeB
alexandre
Carl Schmidt
Estuaire44
Evelyne
L'Aigle
phildlm
séribibi
Joris
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Empty Re: Le Mort vivant (The Living Dead)

Message  TorriGilly Jeu 14 Jan 2010 - 21:10

Encore une histoire de fantôme Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_cheers

J'aime beaucoup le décallage entre le début plutôt classique avec cette histoire de fantôme justement ainsi que le vieux cimetière, et la cité souterraine plutôt moderne.

Beaucoup de scènes et de dialogue drôles, comme celle où Mandy enchaine les verres pour se remonter, puis le dialogue avec Steed :
- Et puis j'ai courru.
- Et Mrs Peel ?
- Elle a pas courru.
Le ton sur lequel elle le dit m'a bien fait rire Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol

Dommage aussi qu'on voit nettement la doublure de Diana Rigg

Et puis pour une fois qu'Emma sauve la vie de Steed Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin

Bref, très bon épisode selon moi, qui mérite d'être rerevu Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Empty Re: Le Mort vivant (The Living Dead)

Message  alexandre Ven 15 Jan 2010 - 7:44

TorriGilly a écrit:Beaucoup de scènes et de dialogue drôles, comme celle où Mandy enchaine les verres pour se remonter, puis le dialogue avec Steed :
- Et puis j'ai courru.
- Et Mrs Peel ?
- Elle a pas courru.
Le ton sur lequel elle le dit m'a bien fait rire Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol

ah oui j'adore cette scène j'étais mort de rire Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 17:14

J'ai moyennement aimé. Les moments drôles restent ceux qui se passent dans la taverne, généralement y'a de l'ambiance (la rencontre entre Mandy et Steed : "Ensuite il y a Miss.MacKay de FOG" "FOG ?" "FOG. Elle ne jure que par ... Aaaaaah ! Miss.MacKaaaaaaaaaay!" "Vous croyez au fantôme ?", les remontants de Mandy "Et puis j'ai couru" "Et Mrs.Peel ?" "Pas couru."... etc)
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Cetp65 Dim 1 Aoû 2010 - 22:35

Je trouve cet épisode vraiment ennuyeux à mourir. Pourtant, l'épisode démarait pas mal (excellante scène d'introdution), mais après le ''Mrs Peel, we're needed'', tout bascule de l'autre côté Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Lol

Les personnages secondaires ne sont pas du tout convaiquant (P.A.D joue affreusement mal, et son personnage de ne présente aucun interret). Son combat contre Mrs. Peel est au ralenti (je me demandais même si mon lecteur DVD beugait Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Lool ). De plus, la fin est précipitée (on s'attendait à une autre offensive, alors pourquoi cette scène). Il est en 1ere position de mon FLOP saison 5.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 1 Aoû 2010 - 22:47

Le Mort Vivant est, c'est vrai, un épisode que beaucoup de monde jugent moyen mais peu disent qu'il est raté !

Dès tes premiers posts, tu nous surprends CETP65 !

1re position ? Pire qu'Un petit-déjeuner trop lourd ? J'ai du mal à y croire ! Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_eek

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé car le scénario est quasi un copier-coller de Voyage sans retour que tu sembles beaucoup estimer (et avec raison) !

Un peu plus d'explications svp ? Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_redface

P.S : j'adore Pamela Ann Davy dans cet épisode, d'ailleurs Steed n'est pas insensible à son charme (quand elle lui fait un sourire aguicheur, vêtue de sa nuisette..., TRES DRÔLE ! Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol )
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 1 Aoû 2010 - 22:54

Dearesttara a écrit:
1re position ? Pire qu'Un petit-déjeuner trop lourd ? J'ai du mal à y croire ! Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_eek
Je vais surrement encore plus surprendre : ''Un petit déjeuner trop lourd'' est en 6ème place de mon TOP 10 saison 5.
Quand au ''remake'' de ''Voyage sans retour'', je ne vois absolument pas le rapport.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Dim 1 Aoû 2010 - 23:12

CETP65 a écrit:
Quand au ''remake'' de ''Voyage sans retour'', je ne vois absolument pas le rapport.
Mais c'est exactement la même histoire, celle d'un commando étranger installé secrètement en Grande-Bretagne! Sauf que "Le mort vivant", pour ses aspects fantastiques du début, est largement supérieur (3 melons) au soporifique "Voyage sans retour" (1 melon).
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Dim 1 Aoû 2010 - 23:55

CETP65 a écrit:
Dearesttara a écrit:
Je vais surrement encore plus surprendre : ''Un petit déjeuner trop lourd'' est en 6ème place de mon TOP 10 saison 5.

Oh comme moi MDR Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Dim 1 Aoû 2010 - 23:58

Relis le post de Phil DLM alex ! Ca crève les yeux ! Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_eek Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_cyclops Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_cyclops Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_cyclops
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 0:08

Mais non je disait que moi aussi Un petit déjeuner trop Lourd était 6éme de mon top 10 de la saison 5 Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  daphnée Ven 20 Aoû 2010 - 18:04

J'ai moyennement accroché No pourtant j'aime bien la première partie que je trouve réussie du point de vue atmosphère, ambiance fantastique. Mais les choses se gâtent quand Emma se fait enlever et ce jusqu'à la fin de l'épisode pratiquement. Je trouve la partie mine-ville souterraine moins intéressante... limite soporifique Sleep heureusement le final relève le tout. A voir aussi le tag final.

Pour les personnages secondaires, je trouve Mandy plutôt amusante malgré son côté un peu "nunuche" mais bon la preuve qu'elle cache bien son jeu vu qu'en fait elle fait parti des "méchants". Par contre Kermit l'ermite je le supporte pas Laughing

Je mettrai 2 melons parce que la 1ère partie est quand même bien. Par contre après entre les deux j'ai davantage préféré "Voyage sans retour".
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Dearesttara Lun 23 Aoû 2010 - 10:51

daphnée a écrit:Pour les personnages secondaires, je trouve Mandy plutôt amusante malgré son côté un peu "nunuche" mais bon la preuve qu'elle cache bien son jeu vu qu'en fait elle fait parti des "méchants". Par contre Kermit l'ermite je le supporte pas Laughing

Ravi que tu aimes Mandy daphnée ! J'l'adore aussi, j'aime surtout la scène où Steed ne cache pas sa légère attirance pour elle (quand elle apparaît en nuisette), Je ris tout le temps à cet endroit ! Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_lol

Les fans de Mandy sont aussi rares que les fans de Brodny (j'en suis Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Icon_biggrin ) donc je suis content de trouver quelqu'un qui l'aime bien ! Merci !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 23 Aoû 2010 - 12:18

Ce n'est pas Mandy le problème, mais Pamela Ann Davy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed Sam 9 Oct 2010 - 20:34

Un épisode auquel il semble avoir eu beaucoup de boulot dessus, donc un épisode assez riche mais pas forcément mieux que la moyenne.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Nicolas Ven 8 Avr 2011 - 9:52

Comme beaucoup ici,je relève du bon et du moins bon;
Brillants décors dans toute la 1ère partie (le cimetière,la mine abandonnée,la chapelle au look Hammer,maison et cave du duc) mais moins convaincants concernant la ville souterraine
Personnage un peu fatigant de Mandy (malgré l'amusant passage ou Steed cède à ses yeux!)
Scénario reprenant des pans de "Voyage sans retour" sans l'effet de surprise.
Tag plutot médiocre,les "fantomes dans le moteur" m'ont fait penser aux "Gremlins".
Restent le passage du peloton d'exécution,avec un Steed dont le flegme est pour une fois mis à mal,et une Emma inhabituellement violente!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Ven 8 Avr 2011 - 16:28

Au niveau des décors, je trouve que tous ceux de la saison 5, et une petite partie de la saison 6 font très studios. En particulier d'ailleurs les faux cimetières.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 4 Déc 2011 - 20:02

Pas un navet, mais un épisode relativement mineur au cœur de cette saison 5 ! L'atmosphère lugubre est bien rendue, mais le scénario est bancal. La fin est trop classique ! Le côté surnaturel aurait dû être mieux exploité (un peu à la Warlock, ça aurait été parfait !). Les scènes d'actions sont réellement ratées : Cyd Child est filmée en gros plan et on à droit à un combat au ralenti de Mrs Peel contre Mandy. Parlons-en de Mandy ! Le personnage aurait pu être amusant, mais Pamela Ann Davy est affreusement mauvaise ! Peu d'humour, et c'est bien dommage !
2 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 21:21

The Living Dead

Toujours deux melons pour moi pour cet épisode avec les mêmes défauts et qualités. Les beaux décors à la Hammer de la première partie contrastent avec la pauvreté de la ville souterraine. L’épisode souffre de l’inévitable comparaison avec Town of No Return de bien meilleure facture. Et puis deux choses m’exaspèrent : les vues de la mine indigestes, qui ne collent pas du tout avec le reste, et Mandy, un personnage horripilant au possible, qui pille la garde-robe de Mrs Peel de surcroit ! ‘Do you believe in ghosts, Steed ?’

Continuité

• Commentaire de Cyd Child, doublure de Diana Rigg, sur la fameuse scène d'action ratée : «Dans la scène de la cellule, je devais soulever le geôlier et tourner sur moi même ; et on voyait mon visage. Lors de la diffusion, ce fut la panique : on allait savoir que Diana était doublée, ce qu'on voulait éviter. Finalement, les spectateurs n'ont rien remarqué !» (DVD 2 de la collection Optimum, Granada Plus Points).

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h38m34Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h40m09

- En faisant très attention, on se rend compte que ce n’est pas Patrick Macnee qui arrive dans la Bentley derrière la Lotus dans le teaser du feu rouge. D’ailleurs, la doublure a la main sur le pare-brise mais pas Patrick Macnee en gros plan.

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h00m31

- Il fait jour lorsque Mandy s’enfuit de la chapelle alors qu’il est censé faire nuit !

Détails

- Il semblerait que le cimetière soit le même que celui de Bons baisers de Vénus. On y voit même l’ange sans tête !

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010317h57m41

Mandy Mackay porte la veste en cuir et le manteau de fourrure noir & blanc que Mrs Peel possède dans la saison 1965/1966 !

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h13m23Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h18m20

Sur les cartons, on peut lire «Handle with care – McC.T.Ltd, Sun tan lotion». Une crème solaire écossaise !

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h31m33

- Les accoutrements, en tout cas les casques, semblent avoir été utilisés dans le film Fahrenheit 451 de Truffaut.

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h41m41

- Le poisson dans le pub semble être celui du bureau de Yuill, filmé en gros plan, dans Meurtre par téléphone, saison 4.

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h25m35

Acteurs – Actrices
- John Carter (1932-2009) participe également aux épisodes Le cocon (saison 3) et Mort en magasin (saison 4). Il est aperçu dans un très grand nombre de séries anglaises (Destination Danger, Le Baron, Docteur Who, Department S, Z Cars…) et joue dans le film de Brian Clemens Capitaine Chronos, chasseur de vampires, avec également Caroline Munro et Ian Hendry (1974).

A noter que…
- Sur le DVD2 de la collection Optimum, Brian Clemens présente l’épisode et évoque les relations Steed/Mrs Peel et il précise : ‘There is good evidence in this episode’. Il déclare aussi que la séquence du peloton d’exécution est une de ses préférées. Brian Clemens est interviewé avec deux livres en évidence : The Complete Avengers et The Avengers on Location.
• La séquence finale où Mrs Peel abat le peloton d'exécution fut jugée trop violente et interdite aux États–Unis. La version US a donc un passage où l'image disparaît… Mais pas le son !

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010318h42m29

• À partir du troisième volume de la saison cinq (collection kiosque), le générique est (enfin) en version originale. Parmi les différences notables, l'apparition du panneau «The Avengers in color» destiné principalement au public américain d'où l'orthographe du mot «color». Peu de foyers britanniques avaient un téléviseur couleur lors de la première diffusion de la cinquième saison. Les autres différences : le titre The Avengers est apposé sur une image différente pendant le générique, le titre de l'épisode est en anglais, ainsi que les sous–titres initialement conçus pour la presse, et, bien évidemment, les sous–titres anglais sont également disponibles à partir de ce volume.

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010317h55m58

Question
Que voit-on en bas à droite ?

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Vlcsnap2012010320h08m07

Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 4 Jan 2012 - 21:00

Pour le coin de la photo (de loin), on dirait un projecteur (le noir avec une fine rayure pour la lumière puissante qui est projettée sur les acteurs.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:13

Joris a écrit:Pour le coin de la photo (de loin), on dirait un projecteur (le noir avec une fine rayure pour la lumière puissante qui est projettée sur les acteurs.
En effet, Joris, le projecteur semble être cette forme qui n'apparait que deux/trois secondes. J'essaye, avec cette nouvelle vision de cette saison, de trouver des infos inédites. Certaines le sont, d'autres proviennent du site Mrs Peel, we're needed...que j'ai également fourni en infos supp inédites au temps où aucun site français n'était sur la toile !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 20 Juil 2013 - 18:24

Le Mort Vivant souffre de divers défauts l’empêchant de figurer parmi les nombreuses réussites de cette cinquième saison. Il s’agit tout d’abord d’un nouveau remake inavoué (cette fois de Voyage sans retour), après L’homme transparent succédant à Un Steed de trop. Alors que le précédé se répétera au cours de la période, on ne peut que regretter ce relatif tarissement de la créativité des scénaristes. Par ailleurs le recours au Fantastique le plus traditionnel en première partie de récit ne convainc guère. Externe à l’esprit d’une série se référant bien davantage aux thématiques de la Science-fiction, il indique d’emblée qu’il s’agit d’une supercherie. On tourne le dos à un savant prolongement de l’ambigüité, comme avaient su le pratiquer From Venus With Love ou Escape in Time.

Il reste dommageable qu’hormis Warlock, Chapeau Melon ne conçoive pas cet aspect autrement que comme un alibi scénaristique peu élaboré, ne s’élevant pas au dessus d’une resucée basique des classiques gothiques. Même les décors ne brillent pas par leur qualité, alors qu’il s’agit d’un point fort traditionnel de la production. Avec le recul, les Avengers revêtent cependant un léger côté Mulder et Scully assez divertissant, notamment quand Mrs Peel demande à Steed s’il croit aux Fantômes (Do you believe ?) ou par l’évocation de pittoresques groupes de passionnés du paranormal.

Le récit n’évite pas certaines maladresses. Il demeure ainsi étonnant que la situation se résolve aussi rapidement en fin de parcours, avec un enfermement miraculeux de l’opposition. Quid du tunnel reliant la ville souterraine à la côte pour le ravitaillement par sous-marin ? il apparaît également paradoxal de s’exécuter quiconque s’approche de l’entrée, tout en laissant aussi longtemps vivre le clochard connaissant une grande partie de la vérité. Contrairement à Voyage sans retour, Le Mort Vivant opte pour dévoiler explicitement le domaine souterrain, mais cette évolution, en soit intéressante, s’arrête au milieu du gué. Pour que ce développement passionne réellement il aurait fallu nous expliquer précisément comment un chantier aussi colossal a pu être mené à bien ou que la découverte de cette ville développe une authentique atmosphère, ce qui ne survient jamais.

D’ailleurs là aussi le décor manque de relief il faut bien reconnaître que la mise en scène ne brille ni par sa vivacité, ni par son pouvoir d’évocation. Ce manque de réussite se retrouve également dans l’écriture des personnages secondaires. Bien peu se montrent véritablement saillants, dont une Mandy qui irrite rapidement, autant par ses postures crispantes que par le jeu marqué de Pamela Ann Davy. Le clochard se montre très quelconque, de même que les deux Ducs. Le pittoresque chez du peloton d’exécution s’impose comme le seul Excentrique véritablement amusant de l’épisode. On apprécie la présence de Jack Watson et surtout de Julian Glover, mais leurs personnages manquent de dimension.

Malheureusement, cet insuccès s’étend jusqu’à atteindre Mrs Peel. Arborant bien trop longtemps le plus disgracieux de ses Emmapeelers, elle demeure particulièrement externe à l’action, jusqu’à se voire même privée de la scène de sa capture. Elle ne dispose que de peu de scènes avec son partenaire et ne sort de sa cellule que pour une conclusion absurdement accélérée. A son crédit, on relève toutefois l’étonnante scène d’humour Gore de l’exécution à la mitraillette des soldats (il est vrai une tradition de la série déjà mise en place durant l’ère Cathy Gale).  Fort heureusement, Steed se montre irrésistible de drôlerie et de décontraction suave. Mis en avant par l’intrigue, il répond parfaitement à l’appel en apportant à l’opus ses meilleures scènes (infiltration du manoir, chapeau melon en guise de casque de mineur garni d’une lampe, grands moments du peloton d’exécution ou de l’affirmation des traditions brittoniques, etc.) Au sommet de son art, Patrick Macnee parvient à préserver l’intérêt d’un épisode bien faible par ailleurs. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Sam 27 Juil 2013 - 23:58

Une ambiance inquiétante, mais Mandy est vraiment insupportable. Et la palme du combat le plus raté revient à... Laughing 
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 12:55

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 141012125811785455
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 19 Déc 2022 - 17:54

Répétition avec Pamela Ann Davy et Ray Austin

Le Mort vivant (The Living Dead) - Page 2 Avengers-2~-(2)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Dearesttara aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2