CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Cette grandeur qu'était Rome (The Grandeur that was Rome)

+7
Nicolas
Doudi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Estuaire44
Joris
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cette grandeur qu'était Rome (The Grandeur that was Rome) - Page 2 Empty Re: Cette grandeur qu'était Rome (The Grandeur that was Rome)

Message  Dearesttara Lun 18 Oct 2010 - 23:51

Je ne pense pas, Cetp, que Steed emploie sa canne-épée dans cet épisode, mais je sais qu'il l'utilise dans Homicide et vieilles dentelles : au cours de la bagarre finale, Steed tire très rapidement (arrêtez la vidéo à cet endroit pour le constater) son épée de sa canne.

Sinon, d'accord avec toi Doudi, un des rares Cathy de la saison 3 que je considère comme manqué. Seuls le méchant, les décors et les quelques extravagances de l'épisode le sauvent du désastre (2 melons).

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Cette grandeur qu'était Rome (The Grandeur that was Rome) - Page 2 Empty Re: Cette grandeur qu'était Rome (The Grandeur that was Rome)

Message  Doudi Mar 19 Oct 2010 - 1:02

Moi franchement je m'attendez à mieux, mais je trouve qu'un méchant qui utilise la peste noir c'est un bon plan ! mais il aurait faire beaucoup mieux avec cette épisode quand je pense aux décors est aux costumes qui disposé y'a de quoi faire un super épisode avec tout ça !!
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Ven 28 Jan 2011 - 20:09

Assez d'accord avec la plupart des posts antérieurs:un épisode qui aurait pu etre excellent grace à un méchant original,de bons décors (mais que font donc les gens sur le vase?) et un aspect moderniste (on n'est pas loin du débat sur les Ogm!) mais des trous dans le scénario (capture de Cathy,sauvetage miraculeux de Steed) et une fin accélérée brisent l'ensemble.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 20:40

Assez moyen comme épisode. Pas mauvais en soi mais il y a trop de détails qui rappelle la saison 2 (fin bâclée, ellipses grossières). Je m'attendais à ce que le coté "péplum" soit plus exploité ce qui n'est pas le cas... Néanmoins j'ai cette agréable sensation de regarder un épisode de chapeau melon et bottes de cuir, l'ambiance y est, ce qui n'était pas toujours le cas lors de la saison 2.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Cetp65 Ven 28 Jan 2011 - 23:11

Un des rares Cathy Gale que je n'aime pas du tout. Ennuyeux à mourir.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Ven 28 Jan 2011 - 23:59

Une des rares tâches de cette saison. Le pire Cathy reste toutefois pour moi Mort d'un ordonnance, il est même dans mon flop 10 de la série toutes saisons confondues ! Et ce serait peut-être le pire du pire s'il n'y avait pas le calamiteux La Mangeuse d'hommes du Surrey. Heureusement, dans la saison 3, on a deux-trois épisodes "mauvais" contre 23 bons, très bons ou sublimes épisodes. Franchement, ça vaut le coup ! 1010

Cependant Alagneau n'a pas tort : même si Cette grandeur qu'était Rome est médiocre, il est très Avengeresque de par son méchant original, son plan démoniaque et les décors fastueux. C'est vraiment surprenant qu'avec de tels atouts, l'épisode n'arrive guère à convaincre. Je reste quand même sur ma note de 2 melons car tout n'est pas raté dans cet épisode.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 29 Jan 2011 - 9:39

''Mort d'un ordonnance'' avait au départ un bon scénario avec pas mal de très bonnes répliques. Mais la réalisation est tellement mauvaise...
Franchement, je ne sais pas ce que vous avez tous contre ''La mangeuse d'hommes''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Sam 29 Jan 2011 - 9:51

Mo j'adore l'épisode LA MANGEUSE D'HOMMES DU SURREY Very Happy C'est mon 4éme épisodes préféré de la saison 4 !
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Nicolas Sam 29 Jan 2011 - 9:55

"La mangeuse d'hommes"(rien que le titre fait série z) c'est les Avengers filmés par Ed Wood!L'idée n'est pas inintéressante de propulser les héros dans un scénario purement SF mais le manque cruel de moyens dans les effets spéciaux,s'il ne gène pas dans une histoire classique,rend ici l'ensemble peu crédible.comme si on tournait Les dents de la Mer dans une baignoire avec une poupée Barbie...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Sam 29 Jan 2011 - 10:02

Le manque de moyens, n'exagérons rien. Certes ce n'est pas ''Matrix'', mais je ne trouve pas la plante mal faite. Ici, c'est nettement mieux fait que ''Les cybernautes'' ou encore ''Faites de beaux rêves''. Seul le combat final où les doublures sont apparentes peut ''gêner'', mais dans ce cas-là tous les épisodes de la saison Peel sont nuls. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Sam 29 Jan 2011 - 10:06

comme je l'ai commenté dans son fil, il s'agit dun pastiche finement ciselé des séries B américaines SF des années 50 et du début des années 60. Or ces très nombreuses productions étaient toujours fauchées au blé, avec des effets spéciaux de ce gabarit. il aurait donc été tout à fait hors sujet de procéder autrement ici.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Nicolas Sam 29 Jan 2011 - 10:14

J'avoue préférer les effets sobres des "Cybernautes" dont l'aspect "brut de décoffrage" reste impressionnant.Pour "faites de beaux rèves",l'aspect onirique peut justifier l'étrangeté des visions et leur "incohérence" (cf les rèves de "Dr Edwardes" d'Hitch),ça reste pour moi un très bon épisode.
Ce qui me gène dans "la mangeuse",c'est le décalage entre les ambitions (faire peur) et le résultat.D'autres épisodes dénués de monstres sont autrement plus stressants (l'heure perdue,l'héritage diabolique,le joker...).
S'il s'agit vraiment d'une parodie,alors ok.A mettre à coté de "L'attaque des tomates tueuses" et de "La moussaka géante"!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Sam 29 Jan 2011 - 10:33

Excellentes références ! hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 29 Jan 2011 - 11:57

Nicolas Bouland a écrit:A mettre à coté de "L'attaque de La moussaka géante" !

Evidemment, Estuaire est amateur de nanars, alors évidemment, un épisode nanar, ça ne peut que lui plaire ! N'empêche que j'ai bien du mal à voir un pastiche dans cet épisode. Je sais que les pastiches sont pas toujours comiques mais là, j'ai du mal à voir le décalage car l'épisode cherche à être crédible, c'est clair, le problème est que ça foire tout le temps ! La saison 6 se révélera plus habile dans la parodie et le pastiche...

Au fait, Estuaire, toi qui connais bien ce genre de cinéma "nanar", pourquoi t'as pas aimé Soo Choy dans Le Piège ? C'est vraiment un méchant dans la plus pure tradition nanarde ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 29 Jan 2011 - 12:17

trop ultime, même pour moi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Alagneau Sam 29 Jan 2011 - 18:35

Bon c'est pas le bon topic mais comme tout le monde s'y met ^^
La mangeuse d'hommes du Surrey est selon moi un bonne épisode. La plupart des ingrédients d'un épisode avengerseque sont là. Cet épisode ce situe entre le pastiche et le ''sérieux''. Pastiche par le sujet abordé mais sérieux pour tout le reste, l'épisode n'est certes pas effrayant (je ne pense pas que ce soit le but de l'épisode ni celui de la série) mais il règne un ambiance malsaine tout au long de cet épisode.

Pour ceux qui trouve cet épisode ridicule... Regarder n'importe quel épisode de Star Trek (la série originale) qui date également des 60's. Plus sérieux en matière de S-F c'est difficile à trouver... Mais du point de vue visuel c'est parfois catastrophique et avec notre regard actuel on frise constament le nanard !
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Sam 29 Jan 2011 - 18:48

Tu vas vite comprendre que les HS sont très fréquents par ici Alagneau, si tu veux rire un peu, notre "secrétaire" mrs.peel6568 en a répertorié quelques-uns qui valent vraiment le coup (j'ai d'ailleurs été élu HS d'or lors du dernier concours HS ! Laughing) : https://avengers.easyforumpro.com/t3952-le-hs-d-or-hors-sujet-d-or-d-argent-bronze-etc#109203

Je te conseille le 3e HS "polyglotte" pour ma part. Razz

Sinon, tu n'as certainement pas tort mais pour une série aussi brillante que CMEBDC (et en particulier une saison comme la 4), on a La Mangeuse d'hommes... qui est un épisode sans intrigue, sans réalisation, à l'atmosphère pas très bien rendue à mon sens, à la musique pas inspirée, aux doublages ratés, et qui donc constitue vraiment une faute impardonnable ! Evil or Very Mad Il aurait été au coeur de la saison 2, peut-être me serais-je moins emporté mais je ne le considère pas moins comme un ratage quasi complet.

Ce qui est génant est qu'on a affaire à un phénomène surnaturel inexpliqué rationnellement (alors que beaucoup d'épisodes de la série traitent de sujets "irrationnels" qui ont une explication rationnelle), ce n'est pas typique de la série... No

Cette grandeur qu'était Rome a par ailleurs un intérêt : on voit Steed sortir sa canne-épée pour la première fois (sur deux en tout) dans la série ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Nicolas Sam 29 Jan 2011 - 20:22

Je crois aussi (mais je peux me tromper bien que je ne sois pas Elephant Man) que "la mangeuse" est un des seuls (le seul?) épisode post-Gale ou une femme,qui joue un role relativement important dans l'histoire,se fait tuer,ce qui m'avait marqué (sans que je pleure à chaudes larmes,quand meme) à la 1ère vision (dans "Continentales" sans doute)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Sam 29 Jan 2011 - 21:31

Non, il y a aussi Un petit-déjeuner trop lourd et l'assassinat de Mrs.Rhodes. Mais sinon, après la période Cathy, c'est vrai qu'on n'assassine plus beaucoup les femmes dans la série. Quelle galanterie de la part des scénaristes ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 31 Oct 2011 - 18:57

Je viens de le revoir, et je l'ai trouvé pire que la dernière fois :
réalisation plate (la bagarre finale est très mal chorégraphiée), dialogues inutiles, acteurs secondaires très mauvais, personnages énervants, longueurs et surtout l'intrigue est cousue de fil blanc et remplie d’invraisemblances : je ne comprends toujours pas pourquoi Steed donne-t-il le numéro du British Museum, pourquoi Cathy se fait volontairement capturer, comment Steed réussit à s'en sortir alors qu'il à une épée sous la gorge, que devient Marcus à la fin ???

Cet épisode mértie le 0 absolu. Je me demande même si il n'est pas pire que ''La trahison''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  teeger59 Jeu 22 Mar 2012 - 21:35

comme si on tournait Les dents de la Mer dans une baignoire avec une poupée Barbie...

J'adore la métaphore Nicolas Very Happy
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  teeger59 Jeu 22 Mar 2012 - 21:42

Pour revenir au topic de base à savoir "cette grandeur qu'était Rome", je le regarde à cet instant et j'ai voulu partager avec vous une scène qui m'a bien fait rire: celle où Steed chante "un jour mon prince viendra" (sic Cendrillon) en développant les photos avec Cathy lol! .
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  teeger59 Jeu 22 Mar 2012 - 22:22

A part ça, il est vrai qu'on se demande comment Steed a bien pu se sortir de la situation épineuse dans laquelle il était scratch (une épée sous la gorge).
Pour répondre à une question dans un post plus haut, Cathy se laisse volontairement capturer en laissant tomber une espèce de bassine au sol (dans la scène juste avant,elle dit qu'il est temps qu'elle se jette dans la fosse aux lions).
Pour moi, un épisode qui se laisse voir même si je trouve que "César" a une tête à claques.2 melons.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Cetp65 Ven 23 Mar 2012 - 17:03

Ça, j'avais compris, mais POURQUOI ??? Elle ne fait rien pas la suite, et tente de s'échapper. De toute façon, cette épisode est ridicule et bourré d’invraisemblances. Le seul vraiment mauvais de la saison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 23 Mar 2012 - 17:16

Honor Blackman excellente, une fois de plus. Elle sauve l'épisode du Nanar. Le pseudo César n'est pas mal non plus.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 23 Mar 2012 - 17:22

Je trouve que c'est un excellent Diabolical Mastermind. Qu'il soit dans un épisode pas vraiment relevé est assez surprenant. Comme toi, 2/4. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:03

Ce topic aurait dû s'appeler Cette grande mangeuse de Rome qu'était Surrey. Laughing

Ambitieux mais raté donc encore plus décevant. Mal construit, scénario inabouti, faiblichon et décousu parce que trop gourmand, épisode encore une fois trop bavard et rapidement ennuyeux. Le personnage du mégalomane monomaniaque était pourtant bien dessiné et bien interprété. Décors, coiffures, costumes et B.O étaient pourtant très convaincants, malheureusement, l’essentiel est honteusement négligé : l’intrigue et son développement. Le dénouement est interminable avant de devenir carrément grotesque et Cathy Gale ne sert à rien.
Pompant et pompeux de chez Pompée, si seulement ça avait tourné rond…

1 melon.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Dim 29 Avr 2012 - 19:44

Le seul vrai navet de la saison 3 pour moi...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Dim 29 Avr 2012 - 19:48

Mouairf.. Rome a beau avoir une certaine grandeur, ça ne sera pas le cas de cet épisode. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Dim 17 Juin 2012 - 23:34

Commentaire audio Optimum

L’épisode est commenté par le superviseur des scénarios, Richard Bates. Sa première passion a été la composition de musique, mais il a réussi professionnellement dans l’écriture, littéraire, puis télévisuelle. Il a obtenu son poste en répondant à une annonce dans la presse, une pratique tout à fait inhabituelle. Il a eu un vrai coup de cœur pour le script de l’épisode et ne comprend pas pourquoi son auteur, Rex Edwards, n’a plus par la suite participé aux Avengers. Il estime que le rôle de l’adversaire du jour, Sir Bruno Lucer, est absolument fascinant, d’autant qu’il est superbement interprété par le talentueux et expérimenté Hugh Burden. Bates estime que le récit préfigure les films de James Bond. Le design a fait l’objet d’un grand soin, ce qui était la marque d’ABC. Chaque réalisateur avait son style et celui- de l’épisode, Kim Mills avait tendance à privilégier les gros plans sur les personnages, ce qui s’avère particulièrement évident ici.

Les décors de la série étaient déjà splendides à l’époque. Un travail important a été réalisé pour adapter l’écriture des scénarios aux décors et eux conditions de tournage exclusivement en studios de l’époque. Le plateau était immense et les auteurs avisant toujours en tête le souci de multiplier les décors autant que possible, tout en prenant le moins de place possible. Cela nécessitait beaucoup de créativité. Les auteurs sont parvenus à ce que cela ne pénalise pas le haut standard de qualité des scénarios. Les auteurs sont devenus rapidement peu nombreux, ce qui permettait une bonne intelligence avec le nombre également réduit de metteurs en scène. Un scenario devait être prêt en trois semaines, en liaison avec les designers et l’équipe de casting et être délivré six semaines avant le tournage. Les répétitions se déroulaient tout d’abord avec les décors indiqués par des marques au sol, comme au théâtre. Des correctifs étaient régulièrement apportés aux scripts.

Honor était très compétente et complètement impliquée, y compris pour les combats. Macnee a apporté au style de la série. Une erreur a été commise lors du tournage de Brief for a Murder, durant la scène du verdict du procès de Steed. Le comédien jouant le juge se trompa et déclara Steed coupable ! La séquence n’a pas été conservée. Bates décidé d’écrire lui-même le dernier opus de la saison 3 mais l’effort se révéla exténuant et il remercie Clemens d’être venu à sa rescousse. Il estime en particulier que celui-ci a écrit une magnifique scène d’adieux pour les deux protagonistes. La saison 3 est celle où les Avengers ont commencé à intégrer de la fantaisie et des éléments de Science-fiction. Bastes estime que cela n’a pas correspondu à un choix délibéré, mais plutôt à une évolution naturelle, due aux encouragements apportés à l’imagination des auteurs. Dans les périodes ultérieures, cela a été encore renforcé afin de plaire au public américain. Honor ne se prononçait jamais sur les scénarios, mais Macnee, en tant que star, prenait souvent la parole. Il n’était pas très convaincu par cette évolution et il indiqua qu’il espérait que The Grandeur That Was Rome représentait un niveau qui ne serait pas dépassé. bates est persuadé que, sans l’offre du rôle de Pussy Galore, Honor aurait conservé celui de Mrs Gale.

Bates n’a pas suivi le passage au film, préférant privilégier le rôle de producteur à part entière qu’il exerçait pour Public Eye et ressentant une certaine lassitude.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  jbourne Mar 12 Mar 2013 - 22:08

l'épisode commençait bien (un mastermind inspiré par l'empire romain) mais après c'est du grand n'importe quoi, à croire que qu'il manque des scènes tant le scénario est décousu et une fin aberrante

1 melon
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant