CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers)

+14
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Logan 23
Evelyne
MaraJadeB
phildlm
Joris
Carl Schmidt
séribibi
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Empty Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers)

Message  séribibi Dim 16 Mar 2008 - 23:41

On ne peut aborder la saison 4 sans parler de cet épisode, assez violent il faut bien le dire dans l'univers des Avengers. L'histoire de cette confrérie dont le passe-temps est de défier sans cesse la mort (mais qui en réalité a été créée à des fins criminelles de grande envergure) donne lieu à un épisode assez tendu, et contenant quelques séquences cultes, comme l'épreuve que doit subir Emma pour être acceptée dans le groupe. Un des meilleurs épisodes de la saison 4.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Empty Re: Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers)

Message  Carl Schmidt Lun 17 Mar 2008 - 0:09

Oui, bon épisode, et la séquence d'ouverture est excellente 1010
Nigel Davenport a beaucoup de classe aussi...(et une Sunbeam Alpine qu'il mène à un train d'enfer !)
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

http://steedsecrets.canalblog.com/

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Empty Re: Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 15:27

Quel suspense lorsque Emma passe le test !!! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Sam 22 Mar 2008 - 1:26

Cet épisode montre à quel point la série pouvait être visionnaire. En effet, je viens de voir à la TV qu'un nouveau "jeu" fait fureur chez certains jeunes, il consiste à passer en courant devant un train lancé à vive allure juste à temps pour ne pas se faire renverser. Les conducteurs de trains dénoncent ces pratiques et il ne tardera pas à y avoir des morts chez ces jeunes à la recherche de sensations fortes. Ceci m'a évidemment fait penser aux "chevaliers de la mort", la ressemblance est évidente.

J'ai assez souvent critiqué la mièvrerie ou l'indigence des scenarios de Roger Marshall pour reconnaître qu'ici il a bien travaillé et offre une des meilleures histoires de la saison 4.

L'épreuve subie par Emma est époustouflante, quel suspense! J'aime particulièrement la façon dont Steed se délivre en provocant Nigel Davenport qui ne peut résister à l'envie d'un duel.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Empty Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers)

Message  MaraJadeB Sam 19 Avr 2008 - 16:36

C'est un de mes épisodes préférés. La fameuse scène du test d'entrée pour Emma Peel est restée gravée dans ma mémoire. Et pendant ce temps là que fait Steed ? Il se prend pour Bacchus … on reconnaît bien là ce cher Steed avec tout son humour !
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 9:48

Une des plus belles 'devil minds' de la série :

Lorsque Mrs Peel avec un décolleté provocant demande à Steed, pantois la façon d'aborder Robertson. Réponse de l'agent au chapeau melon après avoir jeté un coup d'œil sur le décolleté plongeant " Show him your bumps ".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Dim 20 Avr 2008 - 17:08

Embarassed C'est un épisode qui me manque et je l'ai un peu "oublié" vu que la dernière fois que je l'ai regardé, j'avais à peine plus de 20 ans ! Ca date ! J'espère combler cette lacune bientôt. drunken
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Logan 23 Lun 21 Avr 2008 - 11:07

J'aime particulièrement la scène de la boite de chocolats où Steed fait mine de désamorcer une bombe potentielle quand il dit à Emma: "Quoiqu'il arrive ne touchez pas à ceux qui sont enveloppés !"
-"Pourquoi ?"
-"Parce que je les aime !" :)

Bon c'est pas au mot près hein ;)
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 19:49

Une séquence vertigineuse nous montre londres 1965 vu de très haut. Un document.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 1:51

Logan 23 a écrit:J'aime particulièrement la scène de la boite de chocolats où Steed fait mine de désamorcer une bombe potentielle quand il dit à Emma: "Quoiqu'il arrive ne touchez pas à ceux qui sont enveloppés !"
-"Pourquoi ?"
-"Parce que je les aime !" :)

Bon c'est pas au mot près hein ;)

Excellente scène même si on le voit arriver gros comme un camion ca reste très agréable. sunny

Suspense pour les travaux d'Hercule d'Emma affraid
Même si bien évidemment l'issue est connue... c'est comme dans tout classique, par exemple Star Wars, on connait tous la fin, mais on marche à chaque revisionnage...
Anonymous
Invité
Invité

Message  MaraJadeB Mar 24 Juin 2008 - 20:39

Denis_48 a écrit:Même si bien évidemment l'issue est connue... c'est comme dans tout classique, par exemple Star Wars, on connait tous la fin, mais on marche à chaque revisionnage...

Tout à fait d'accord, je ne me lasse pas de revoir cet épisode ! Very Happy
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 18:14

denis a écrit:Une des plus belles 'devil minds' de la série :

Lorsque Mrs Peel avec un décolleté provocant demande à Steed, pantois la façon d'aborder Robertson. Réponse de l'agent au chapeau melon après avoir jeté un coup d'œil sur le décolleté plongeant " Show him your bumps ".
En effet, c'est une de ces scènes qui vous collent un sourire espiègle pendant tout le reste de l'épisode ! Laughing

Excellent épisode avec de solides personnages et une intrigue originale. De nombreuses scènes mémorables (déjà citées ici, je ne vais pas en rajouter Cool )
1010
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 11:18

.. et puis la moto, c'est une Triumph.. Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 5 Fév 2009 - 21:38

Décès de Richard Coleman le 16 décembre dernier. Cet acteur anglais né en 1930 débuta dans la vie active comme vendeur, avant de se lancer dans le théâtre amateur, jouant du Shakespeare dans de nombreux pubs de Londres. Remarqué pour son vif talent, il put intégrer la RADA en 1951 et en ressorti premier de sa promotion. S’en suivit une carrière s’étendant sur trois décennies, principalement au West End et à la télévision où il se fit principalement connaître dans des séries humoristiques, mais aussi dans Dixon of Dock Green, Z cars, Thriller... Au total il figura dans plus de deux cents rôles sur le petit écran ! A la fin des années 80 ce londonien pur sucre se retira en France pour la douceur de sa vie rurale !

Dans le Monde des Avengers il fut l’officier de la RAF apparaissant dans Les Chevaliers de la Mort, et assistant, impuissant, en compagnie de Steed au crash de son ami membre de la sinistre organisation.

http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/obituaries/article5548628.ece

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Cm10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:02

Hélas, la série étant ancienne, tes messages Estuaire touchent souvent à la rubrique nécrologique. En tout cas, tu restes très bien informé de ce que deviennent les acteurs de la série.
Le comédien Jean Marc Cozic a fait le même constat sur facebook pour "Les rois maudits" et j'ai ainsi appris le décès en 2006 (il était pourtant jeune) de Jean Louis Broust, né en 1946, le roi d'Angleterre dans "Le lis et le lion", encore la disparition d'un comédien de talent totalement ignorée des médias, y compris de Internet Movie Data Base.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Dim 18 Oct 2009 - 9:18

trés bon épisode !

ma scéne préféré c'est quand steed ouvre la boite de chocolat et dit a emma "ne prennez pas ce qui sont emballer" et emma dit "pourquoi " et il répond " car je les aime " lol
j'aime bien la scéne ou le colonel maxon conduit sa voiture et emma a l'air d'avoir peur !
la scéne ou emma passe le test est géniale !! j'ai vraiment eu peur lorsque la sonnerie retentie

Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  MaraJadeB Mer 21 Oct 2009 - 17:57

alexandre a écrit:ma scéne préféré c'est quand steed ouvre la boite de chocolat et dit a emma "ne prennez pas ce qui sont emballer" et emma dit "pourquoi " et il répond " car je les aime " lol
D'accord avec toi Alexandre, excellente scène, pleine d'humour ! Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Icon_lol
alexandre a écrit:
la scéne ou emma passe le test est géniale !! j'ai vraiment eu peur lorsque la sonnerie retentie
J'adore cette scène. C'est une des mes préférées, toutes saisons confondues ! Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) 0
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  alexandre Mer 21 Oct 2009 - 18:10

la scéne avec les chocolats et vraiment géniale sa mérite bien un Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) 10
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 15:39

Très bon épisode ! J'aime beaucoup le test d'entrée de mrs.Peel, la vieille qui montre à Steed les archives je crois de l'organisation, le regard de Steed dans le décolleté plongeant d'Emma, la scène de la boîte de chocolats et la rencontre entre Steed et Mrs.Peel quand il lui dit qu'il a pris Bacchus pour nom dans l'organisation "J'aurais du m'en douter ! Au revoir...Bacchus." Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Icon_biggrin
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Cetp65 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:44

Je n'ai jamais accriché à celui-là. La scène de suspence avec Emma m'a fait dormir Sleep
Acteurs secondaires moyens, et doublures vraiment apparentes (Emma à un côte masculin Very Happy ).

1 melon
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Ven 27 Aoû 2010 - 1:25

C'est à se demander Cetp65 si tu n'as pas l'esprit tordu, cet épisode est adoré par presque tous les fans, moi compris et toi tu l'aimes pas !!! Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Affraid

Tous les goûts sont dans la nature en effet... je mets 4 melons pour cette réussite exemplaire et qui à mon avis servirait d'excellent pilote pour faire découvrir la série à un néophyte car tout y est : humour, action, suspense, scénario intelligent, mise en scène impeccable, acteurs au top avec un équilibre parfait. Je pense même que c'est le plus "équilibré" des épisodes de la série qui priviligieront toujours un peu plus un point plutôt qu'un autre : l'un sera plus sur l'humour, l'autre sur le suspense, etc.

Comme Cathy, je trouve en effet qu'Emma a un côté masculin mais il est un peu moins apparent que chez sa devancière. Sauf si pour le coup tu parles de ses doublures masculines ! Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 9:50

Dearesttara a écrit:C'est à se demander Cetp65 si tu n'as pas l'esprit tordu, cet épisode est adoré par presque tous les fans, moi compris et toi tu l'aimes pas !!! Les Chevaliers de la Mort (The Danger Makers) Affraid
C'est à se demander si tu as compris l'esprit de la série tout simplement...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Ven 27 Aoû 2010 - 10:56

Oui, je parlais de la doublure en effet (je ne vois rien de mascluin chez Emma). Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Ven 27 Aoû 2010 - 20:38

Dearesttara a écrit: je mets 4 melons pour cette réussite exemplaire et qui à mon avis servirait d'excellent pilote pour faire découvrir la série à un néophyte car tout y est : humour, action, suspense, scénario intelligent, mise en scène impeccable, acteurs au top avec un équilibre parfait. Je pense même que c'est le plus "équilibré" des épisodes de la série qui priviligieront toujours un peu plus un point plutôt qu'un autre : l'un sera plus sur l'humour, l'autre sur le suspense, etc.
Beau résumé, c'est exactement ce que je pense. Une des plus belles réussites de la saison 4.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  séribibi Mer 1 Sep 2010 - 19:45

Evelyne a écrit:Embarassed C'est un épisode qui me manque et je l'ai un peu "oublié" vu que la dernière fois que je l'ai regardé, j'avais à peine plus de 20 ans ! Ca date ! J'espère combler cette lacune bientôt. drunken

Cet épisode était inédit avant sa dif dans Continentale, en 1991 ? Car pas mal d'épisodes inédits à cette date bénéficiaient quand même bien avant d'un titre français et d'un doublage d'époque...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Mer 1 Sep 2010 - 21:30

Oui, il était inédit. C'est vrai que cet épisode et d'autres comme A TOUCH OF BRIMSTONE ou HONEY FOR THE PRINCE (mais ce dernier a un lettrage moderne) avaient déjà été doublés à l'époque. Je pense qu'ils les avaient en réserve, pas d'autres explications, seulement jamais diffusés.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 1 Sep 2010 - 21:41

J'ai des explications pour ''Le club de l'enfer'' et ''Du miel pour le prince''.........
Aucune pour ''Avec vue imprenable'' et d'autres.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mer 1 Sep 2010 - 23:07

oui, on veut bien les écouter Very Happy
("avec vue imprenable" était un non-inédit à l'époque, je crois bien)

Mais ce doit être ce que Joris dit, ils avaient fait pareil pour "Au-delà du réel", seulement 19 épisodes diffusés à partir de 1972, (aprés 13ème a diffusés les inédits mais il faudra attendre 1997) alors que tous (ou quasiment tous) avaient été doublés à l'époque pour la France dans les années 60.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Mer 1 Sep 2010 - 23:35

(...suite...) la plupart des épisodes non-inédits avant cette époque se reconnaissent à leur double-titre français (exploités en 1ère dif avec l'un, puis l'autre lors des redifs)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Jeu 2 Sep 2010 - 11:06

séribibi a écrit:oui, on veut bien les écouter Very Happy
("avec vue imprenable" était un non-inédit à l'époque, je crois bien)

Mais ce doit être ce que Joris dit, ils avaient fait pareil pour "Au-delà du réel", seulement 19 épisodes diffusés à partir de 1972, (aprés 13ème a diffusés les inédits mais il faudra attendre 1997) alors que tous (ou quasiment tous) avaient été doublés à l'époque pour la France dans les années 60.

Si, si. Avec vue imprenable à été diffusé pour la 1ère fois sur Continentales en 1991.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant