CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le Vengeur volant (The Winged Avenger)

+16
Micksteed
daphnée
Cetp65
mrs.peel6568
TorriGilly
JLP
Guillaume
lisbeth
alexandre
Bromhead
Estuaire44
MaraJadeB
Evelyne
phildlm
Joris
séribibi
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Empty Re: Le Vengeur volant (The Winged Avenger)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 12:02

Le chef d'oeuvre qui n'en est pas un (pour moi). Cet épisode m'a vraiment déplu, et j'ai été déçue, car vu le notes, je croyais vraiment à un épisode exceptionnel. Mais l'histoire m'a profondemment ennuyé. Quand au fait que cet épisode soit classé très violent, je ne suis pas d'accord (je trouve ''The Wringer'' ou encore ''Dead On Course'' assez violents)

1 melon

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Empty Re: Le Vengeur volant (The Winged Avenger)

Message  daphnée Dim 8 Aoû 2010 - 16:28

J'ai l'impression que cet épisode soit on l'adore soit on le déteste Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_lol en tout cas, il ne laisse pas indifférent.

Pour ma part, j'adore cet épisode c'est pour moi un des meilleurs de cette saison au même titre que "Clowneries" pour la s6. Je trouve l'intrigue originale, des personnages hauts en couleurs comme le professeur Poole (ça m'a bien fait rire quand il prononçait ses "Peel Poole" Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_lol), un bon scénario bref j'aime beaucoup. La fausse expédition dans la neige chez sir Lexius Cray, la bagarre finale au plafond sont autant de scènes marquantes pour cet épisode donc 4 melons sans hésiter Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_biggrin

Et je ne trouve pas non plus que cet épisode soit un des plus violents, les coups de griffe me font penser à ce que l'on voit dans "Le tigre caché" c'est un peu le même genre mais dans ce dernier j'ai trouvé que ça décridibilisait plutôt l'ensemble.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 16:37

La bagarre finale est gorriblement mal faite et ridicule (enfin, c'est mon avi). Quand à cet épisode, il ne m'a pas spécialement marqué, et donc me laisse un peu indifférente. Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Dim 8 Aoû 2010 - 22:05

Quand je pense que même celui là ne fait pas l'unanimité... Il a contribué à la légende de la série. En plus, j'aime bien son côté un peu kitsch.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 22:11

Cet épisode dans le pré-générique style "Les cybernautes" et "Le tigre caché" nous montre un oiseau géant, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'un animal, d'un homme, d'un robot avec une tête d'oiseau ?
Pour moi, l'un des très bons épisodes de la série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 11:21

Evidement, cet épisode est un des best-of de la série, toutes saisons confondues.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Lun 9 Aoû 2010 - 17:59

J'aime les scènes où ces illustrations (dessins montrant Emma dans le demeure du professeur Poole par exemple) prennent vie, ça donne de l'action. Un des meilleurs épisodes, pas de doute. Les scènes de Mrs Peel aussi chez Sir Lexius valent le coup d'oeil, j'aime la voir passer à travers cette haie. Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_lol Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 18:55

On nous révèle trop vite cependant que c'est un homme déguisé en oiseau, déjà par l'image du pré-générique. Il aurait fallu ne rien montrer comme dans "Le tigre caché" et "Les cybernautes" jusqu'à la révélation finale.
Dans "Les cybernautes", on suit plusieurs pistes : un tueur au karaté comme Jephcott, et celle du robot n'intervient qu'à la fin.
Tandis qu'ici, l'enquête s'oriente trop vite vers la bande dessinée, et les bottes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Lun 9 Aoû 2010 - 20:23

Ah non, je trouve que c'est bien qu'on nous montre qui agresse. On se demande ce que c'est, et on peut voir les choses les plus fantaisistes dans la série. De plus, si on n'aurait rien vu, ça aurait été très semblable à HIDDEN TIGER. Déjà qu'il y a quelques similitudes (les griffes sur le corps des victimes...).

Dernière édition par Joris le Mar 10 Aoû 2010 - 20:17, édité 1 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:14

On nous montre sans nous montrer, car au pré-générique, on voit une immense tête d'oiseau. Il me semble qu'à la façon d'Hitchcock, il vaut mieux suggérer que montrer (cela fait davantage travailler l'imagination et fait davantage peur).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Micksteed Dim 3 Oct 2010 - 22:55

Franchement un épisode qui ressemble plus à un recyclage, avec un concept vu et revu!
sans aucun intéret.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara Lun 4 Oct 2010 - 1:01

WAH ! C'est direct ! Maltraiter un des meilleurs épisodes de la saison 5 ! affraid J'en suis estomaqué ! Shocked

Intrigue brillante, caméra virevoltante, acteurs excellents, bon Diabolical Mastermind, meurtres sauvages, humour délicieux, combat final d'anthologie, tag sympathique... 4 melons, pas moins ! cheers

Recyclage de quoi ? Concept vu où ? confused Pourrais-tu t'expliquer Micksteed ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Lun 4 Oct 2010 - 8:09

4 Melon pour moi aussi ! J'adore la scène ou Emma est sur le plafond avec le Vengeur volant Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 4 Oct 2010 - 20:03

Quand on voit des scènes comme ça, on se rend compte ce que veut dire le terme "scène culte" ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  TorriGilly Lun 4 Oct 2010 - 20:16

C'est clair, cette scène est géniale cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 4 Oct 2010 - 21:28

Dearesttara a écrit:
Recyclage de quoi ? Concept vu où ? confused Pourrais-tu t'expliquer Micksteed ? Question
Excellente idée! Je ne vois pas bien en quoi c'est un recyclage tant l'originalité est patente avec l'insertion des dessins... A moins que ce ne soit un recyclage de Batman. Mais alors il faudra dire aussi que "Mission très improbable" est un recyclage de "l'homme qui rétrécit", que "Bons baisers de Vénus" est un titre recyclé de James Bond, que "Etrange hôtel" est recyclé du "Prisonnier" etc.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Micksteed Sam 9 Oct 2010 - 20:16

oui du recyclage, encore des meurtres mystérieux, avec quoi, un homme oiseau avec des griffes d'ours, n'importe quoi. Mais encore, c'est d'une lourdeur, dès le début de l'histoire on devine les 3/4 de la suite.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Cetp65 Sam 9 Oct 2010 - 20:54

Micksteed a écrit:oui du recyclage, encore des meurtres mystérieux, avec quoi, un homme oiseau avec des griffes d'ours, n'importe quoi. Mais encore, c'est d'une lourdeur, dès le début de l'histoire on devine les 3/4 de la suite.

C'est comme ça que sont construits la majeure partie des épisodes des ''Avengers''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed Sam 9 Oct 2010 - 20:57

je sais bien, mais sur celui là sa passe pas.(pour moi)
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Nicolas Mer 6 Avr 2011 - 20:52

Episode que je revois avec toujours autant de plaisir,beaucoup d'action (meme si le coté "pseudo-gore" des lacérations sans une goutte de sang limite l'aspect violent du Vengeur,mais bon,c'est pas du Dario Argento non plus...mais les 1ers giallos sont contemporains),des personnages bien déjantés (Poole bien sur,mais Tay-Ling sorti d'un film d'épouvante),des scènes-culte (l'alpiniste,Poole voulant s'envoler dans son jardin...) et un final formidable (et passablement absurde!) avec ces dessins,très bien faits,qui "racontent" l'histoire en train de se faire!
Brillant hommage au Batman des 60's,inénarrable délire saturé de couleurs criardes,de bruits bizarres et de bagarres loufoques (éloigné de la BD originelle,plus sombre)
Steed va avoir une amende s'il s'obstine à rouler de nuit avec un seul phare.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Mer 6 Avr 2011 - 23:58

Nicolas Bouland a écrit:Steed va avoir une amende s'il s'obstine à rouler de nuit avec un seul phare.

Tiens, c'est vrai ! Mais il est loin le temps où Steed poussait l'attention jusqu'à soigneusement mettre des pièces dans le parcmètre (La trahison). Maintenant, il respecte plus rien ! Razz

Oui, autant j'apprécie l'absence quasi totale de sang dans la série, autant je regrette son absence dans ces scènes-là (comme dans Le tigre caché) qui perdent de leur force.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 4 Déc 2011 - 13:43

Je ne l'avais vu qu'une seule fois et ça devait être un mauvais jour ! Parce que là je viens de le revoir, et j'ai été époustouflée par sa qualité ! Si les scènes de meurtres ont vraiment vieillies, le reste, c'est du grand art ! Grand nombre de scènes hilarantes, notamment le fameux cri. mdr Et la fin... love
4 melons !!!!!!!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  phildlm Lun 5 Déc 2011 - 1:50

Il me semble en effet que tu l'avais mis à 1 melon, puis remonté à 2 (sans l'avoir revu?), ce qui avait hautement surpris puisqu'il s'agit d'un épisode de légende. Donc ravi que tu aies changé d'avis. Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 8:19

Tes jugements reviennent, en général, dans la norme. Comme quoi, les commentaires des 'vieux' routiers (qui ont vu chaque épisode une demi-douzaine de fois) sont fiables.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 15:25

Commentaires de Richard Harris, scénariste, avec la participation de Jaz Wiseman.

Richard Harris (1934) est venu commenter sa participation à la série. Son entretien avec Jaz Wiseman contient des moments intéressants, même si on se rend compte rapidement que Harris n’a pas grand-chose à dire. Harris rappelle qu’il avait déjà écrit deux épisodes de la première saison, Square Root of Evil et Hunt the Man Down et c’est John Bryce qui l’avait engagé. Il avait écrit une pièce qui était devenue ‘The play of the month’ et on est venu lui demander d’écrire un épisode, un engagement d’un mois qui lui a fait prendre conscience qu’il était dorénavant un scénariste professionnel. Il rappelle également qu’il avait participé à Police Surgeon, l’ancêtre des Avengers.

L’épisode The Winged Avenger est un hommage à la bande dessinée. Harris ne se souvient pas du tout pourquoi le metteur en scène de l’épisode a changé. Il est allé seulement deux ou trois fois sur le plateau mais il ne savait rien de ce qui se passait dans les coulisses. En fait, comme il le dit plusieurs fois dans le commentaire, il écrivait son script et rentrait à la maison (‘I wrote it and I went home’).

Le prodigieux travail de Frank Bellamy est ensuite évoqué puis, Harris ne s’explique pas l’intervalle important entre ses différentes collaborations sur la série. Peut-être parce qu’il écrivait des choses plus réalistes.

Ensuite, pendant de longues minutes, Richard Harris évoque L’homme à la valise, une série qu’il a créée avec son ami, Dennis Spooner, et c’était un plaisir de travailler avec lui, même parfois sur des choses sans intérêt. On sent immédiatement que le scénariste est beaucoup plus prolixe sur Man in a Suitcase (titre VO). Pour ceux qui s’intéressent aussi à cette série, on y apprend des choses intéressantes. Le héros, McGill, fut appelé ainsi en référence à un joueur de football du club londonien d’Arsenal et le format de la série a été écrit rapidement sur un bout de papier. Lew Grade d’ITC aimait le concept et, à l’époque, cela suffisait pour se lancer. La série fut diffusée dans le monde entier mais Spooner et Harris n’ont pas touché un ‘penny’ sur les droits jusqu’au moment où on lui a demandé l’accord pour les droits vidéos.

Wiseman fait revenir Harris sur The Avengers avec un peu de difficulté. Harris souligne la bonne entente qui régnait entre Patrick Macnee et Diana Rigg. Il n’a pas reçu de directive sur les deux personnages et il n’y avait pas de ‘bible’ à respecter. Il est intéressant de constater qu’Harris insiste sur le fait que l’influence de Brian Clemens sur la série était omniprésente (il ne dira pas ‘étouffante’ mais on le devine dans ses propos). ‘He pointed the way. Everything must be done his way’. D’ailleurs, il aborde le schéma connu des épisodes de la saison 5 avec une série de meurtres. Assez facile à écrire vu que le moule était là. Néanmoins, le script de Harris était un peu relâché à ce sujet et Clemens l’a repris.

Harris avoue ensuite qu’il n’a pas revu l’épisode depuis les années 60. Il n’avait rien à dire à Wintle, seulement bonjour. Il n’était pas impliqué avec les gens. Il écrivait son script et rentrait à la maison. Wiseman a donc un peu de difficulté à faire dire quelque chose d’intéressant à son invité. The Avengers était une série spéciale qui avait un style particulier et c’était plutôt difficile d’écrire pour elle. En fait, c’était la vision de la série, pas la sienne, qui était retenue. Ce n’est pas comme une pièce de théâtre et Harris considère qu’il n’était seulement qu’un scénariste loué. En évaluant le succès de la série, il regrette de ne pas avoir écrit davantage pour The Avengers mais il dit qu’il était très occupé à l’époque.

Il a rencontré Patrick Macnee trois ou quatre fois ; c’était un vrai gentleman. Il n’a jamais sociabilisé avec lui. Rien avec Diana Rigg, ‘Just hello !’. Harris révèle que le personnage Dumayn fut nommé ainsi car c’était le nom de son voisin.

A l’époque, il devait écrire avec en tête les trois coupes commerciales mais maintenant, cela va jusqu’à sept et c’est un vrai problème. La série s’est perdue (‘It lost its way’) avec The New Avengers d’après Harris, parce qu’il y a trop de scènes en extérieur car, pour lui, la série est avant tout une série d’intérieur. C’est pour cela qu’il considère la ‘fin de la série’ comme un pastiche.

Harris est ensuite surpris des doublures des acteurs particulièrement visibles (une scène de nuit lorsque Mrs Peel sort de sa voiture). Wiseman souligne qu’à l’époque, les épisodes n’étaient pas examinés comme maintenant et que la restauration de l’image permet aussi de repérer plus facilement les ‘défauts’.

Harris souligne que l’idée des dessins à la fin de l’épisode était la sienne et que Clemens n’a pas soulevé d’objection. Il n’y eut aucun commentaire des producteurs de Batman et les dessins valent maintenant une fortune. Harris a reçu un chapeau melon et un vieux pardessus de Steed qu’il a donnés à Uncle George ! Pour terminer, il n’a aucun souvenir d’avoir écrit le tag mais Wiseman rappelle que Brian Clemens avait l’habitude d’en écrire beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 31 Déc 2011 - 17:19

Donc les tags étaient souvent écrits par Brian ? Tiens, ça je l'ignorais !

Thanks, denis, interview intéressante. Mais d'Harris, je préfère Jeux, encore plus inventif, même si cet épisode est aussi un must see de la série. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 18:55

Dearesttara a écrit:Donc les tags étaient souvent écrits par Brian ? Tiens, ça je l'ignorais !

Thanks, denis, interview intéressante. Mais d'Harris, je préfère Jeux, encore plus inventif, même si cet épisode est aussi un must see de la série. Very Happy
Je ne sais pas quels sont les commentaires du coffret de la saison 6. Je ne pense pas que Harris soit revenu pour Game, un des meilleurs de la saison en effet. Il ne parle pas de cet épisode dans le commentaire en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 31 Déc 2011 - 21:21

denis a écrit: Il est intéressant de constater qu’Harris insiste sur le fait que l’influence de Brian Clemens sur la série était omniprésente.
Quel scoop! Honnêtement, on s'en doutait un peu... Il n'empêche que Richard Harris a apporté de belles pierres à l'édifice. Chacun de ses scénarios est un bijou finement ciselé. Chapeau!

Il ne parle pas de "Jeux"? Mais il a en quelque sorte donné son opinion sur la saison 6 sans en parler. Puisqu'il considère (à tort, selon moi) que la série s'est "perdue" à partir des "New Avengers" (bien que nombre d'épisodes aient été écrits par son ami Dennis Spooner), c'est donc qu'elle était bien auparavant, saison 6 comprise (et là, je suis d'accord!).
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 14:32

The Winged Avenger

Toujours un grand moment de cette cinquième saison, un épisode à montrer pour faire découvrir la série. On peut toujours trouver des défauts, mais The Winged Avenger est proche de la perfection avec ses nombreuses scènes-culte.

Tournage

• L'extérieur de la résidence du professeur Poole fut filmé à Stanmore City Hall. C'est également la demeure du Brigadier Whitehead dans Bons baisers de Vénus.

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h53m33

Continuité

• Lors de l'intro, Mrs Peel peint et l'inscription en rouge «Mrs Peel», en bas à droite de la toile, n'est pas présente ; elle le sera lorsque Steed apparaît !

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h20m39Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h21m19

- En VO, il semble y avoir un problème de doublage, comme s’il manquait un mot, lorsque Sir Lexius Cray évoque les Roberts en prenant le thé avec Mrs Peel : "...tried to ? do me out of the profits!"

- Cyd Child saute la haie et se dirige vers la propriété de Sir Lexius ; les scènes avec Diana Rigg sont tournées en studio. Ce sont aussi les doublures de Patrick Macnee et Diana Rigg qui arrivent chez le professeur Poole en Bentley et qui montent les escaliers (à gauche). Ce n’est pas non plus Diana Rigg qui sort de la Lotus pour rendre visite à Poole de nuit (à droite), ni de dos, de jour, dans les escaliers lors du final.

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h55m11Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h14m56

• Lorsque Steed et Stanton sont en voiture, un des feux de la Bentley ne fonctionne pas, toujours le gauche. Le cas est similaire dans des brèves scènes de Bons baisers de Vénus et L'oiseau qui en savait trop. N'oublions pas que certains épisodes étaient tournés simultanément !

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h32m05

- Lorsque Steed et Stanton rentrent dans la pièce où Mrs Peel et le Vengeur sont aux prises, les combattants sont bien en hauteur, largement au-dessus de la tête de Steed…presque inaccessibles pour mettre des planches à dessin dans les pattes du Vengeur !

Détails

- Filmé en studio, le tout premier plan de l’épisode, The Winged Avenger de dos, fait inévitablement penser à un film de la Hammer.

• L'enseigne «Simon Roberts and son – Publishers» est également présente dans l'épisode Caméra meurtre lorsque Mrs Peel rencontre le faux policier.

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h06m29

- Un peu de publicités dans cet épisode : Lorsque Simon Roberts se sert à boire, on distingue nettement des bouteilles de Johnny Walker et Smirnoff. De même, le magnétophone dans le bureau des Roberts est un Grundig.

- C’est exactement le même plan lorsque les Roberts, père puis fils, regardent par la fenêtre.

- Steed et Mrs Peel consultent Birds of the World.

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h24m51

• Admirez la bibliothèque du professeur Poole : ce sont tous des livres en carton (pour faciliter la reproduction du décor à l'envers). De plus chaque volume est identique : «Parliamentary debates 1955–56 – Vol 554» !

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h16m54

• Tay–Ling découvre l'assassinat du fils Roberts dans le Daily Mail : «Simon Roberts' son murdered». Le titre du journal avant l'assassinat de Dumayn, daté du mercredi 30 novembre 1966 : «Dumayn automates his factories. Thousands will be made redundant.» [Dumayn automatise ses usines. Des milliers de personnes au chômage].

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h42m39Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h04m57

- La meilleure tenue de l’épisode de Diana Rigg est ‘gâchée’ par un soutien-gorge blanc sous un pull noir, très visible dans la version restaurée Optimum ! (à gauche).. mais l’actrice semble s’être changée dans la scène suivante, dans l’appartement de Steed (à droite) !

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h56m55Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h05m20

- Le nom de Dumayn est tout simplement le nom du voisin du scénariste. (DVD2 de la collection Optimum, commentaires de Richard Harris)

Acteurs

• Ann Sydney fut «Miss Monde» 1964. Elle a très peu tourné après ses débuts au cinéma dans Sebastien en 1968.

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h12m27

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:53

denis a écrit:- La meilleure tenue de l’épisode de Diana Rigg est ‘gâchée’ par un soutien-gorge blanc sous un pull noir, très visible dans la version restaurée Optimum ! (à gauche).. mais l’actrice semble s’être changée dans la scène suivante, dans l’appartement de Steed (à droite) !

Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010111h56m55Le Vengeur volant (The Winged Avenger) - Page 2 Vlcsnap2012010112h05m20
Je viens de vérifier : c'est atténué sur les DVD français vu que la couleur est un peu délavée. Sinon, Patrick Macnee précise que Pierre Cardin eut l’idée de marier les couleurs du melon et du parapluie avec le costume. ‘I like that’. (DVD 2 de la collection Optimum, Granada Plus Points).
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 2 Jan 2012 - 21:26

denis a écrit:Toujours un grand moment de cette cinquième saison, un épisode à montrer pour faire découvrir la série. On peut toujours trouver des défauts, mais The Winged Avenger est proche de la perfection avec ses nombreuses scènes-culte.
Absolument! La seule chose qui me ferait hésiter à le choisir pour faire découvrir la série, c'est que si l'on commence par montrer un épisode exceptionnel, le "découvreur" risque d'être un peu déçu ensuite par la majorité des épisodes "bien sans plus".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant