CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cible (Target !)

+12
Dearesttara
Nicolas
alexandre
brettsteed
Estuaire44
Carl Schmidt
Evelyne
DominiqueDB
Logan 23
phildlm
Joris
séribibi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cible (Target !) Empty Cible (Target !)

Message  séribibi Mar 18 Mar 2008 - 0:15

Voilà bien selon moi le meilleur épisodes des News Avengers.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Joris Mar 18 Mar 2008 - 17:08

J'aime bien cet épisode.
Gambit y fait une de ces cascades... Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 17:41

En décembre 1976, je n'ai pas regardé cet épisode, à la même heure chaine 2 il y avait (pour la première diffusion télé) "le petit baigneur", que j'avais vu avec mes parents en salles l'été 74 (reprise évidemment), et dans la première scène du film, il y a un groupe de figurantes dont ....une sosie de Diana Rigg.
Mais on ne fait que l'entreapercevoir.
De plus, je venais de voir "le dernier des cybernautes" et j'étais consterné par la nouvelle version des avengers tant attendue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 17:53

"Cible", je l'ai découvert lors de la première rediffusion ( de mémoire, printemps 81 le samedi après midi lorsqu'ils n'ont pas rediffusé "le monstre des égouts" en raison de l'heure de grande écoute) et j'ai bien aimé, bon épisode: c'est le 1% qui vous tue.
Il est dommage que je ne l'ai pas vu en 1976 car à l'époque, des épisodes comme "la grande interrogation" et "pour attraper un rat" m'avait paru ennuyeux, et je me suis fait une mauvaise image des TNA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  phildlm Ven 21 Mar 2008 - 23:59

Les 2 premiers épisodes toutes saisons confondues que j'ai du voir sont "le dernier des cybernautes" et "Cibles" puisque ce sont les premiers TNA diffusés en France. Donc, ça ne m'étonne pas que j'ai adhéré tout de suite à la série...

Tout est réussi dans cet épisode, le "un pour cent qui vous tue", l'action, le suspense, les performances de Purdey et Gambit, les méchants...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 0:02

Ah, imagine que les premiers TNA diffusés en décembre 1976 aient été 1.La grande interrogation 2. Jeu à trois mains confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  phildlm Sam 22 Mar 2008 - 1:32

Patricks a écrit:Ah, imagine que les premiers TNA diffusés en décembre 1976 aient été 1.La grande interrogation 2. Jeu à trois mains confused

Je crois que TF1 a soigneusement choisi les premiers épisodes diffusés de manière à fidéliser le public. Jeu à 3 mains, je ne le trouve pas si mal. La grande interrogation ternit un peu la saison 1 TNA.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Logan 23 Mar 25 Mar 2008 - 11:27

Certainement le meilleur des épisodes des TNA pour moi ( peut être avec égalité avec un Chat parmi les pigeons ). L'intrigue est intéressante et j'aime beaucoup le principe de ce camp d'entrainement avec ses mannequins-tireurs ( excellente idée d'employer de véritables personnes pour figurer ces automates ). D'ailleurs si je ne m'abuse le début du film de Chapeau Melon s'en inspire, non ?
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  DominiqueDB Dim 27 Avr 2008 - 22:54

Oui, effectivement, les scénaristes du film se sont inspirés de cet épisode pour la scène d'ouverture. Very Happy

Par contre, je trouve totalement invraissemblable la "mort lente de Purdey : tout d'abord, elle sombre d'un coup, contrairement aux autres agents et à Steed, et surtout, elle reste vraiment longuement maintenue en vie, alors qu'en toute logique, elle aurait dû mourir !!! Evil or Very Mad
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  phildlm Lun 28 Avr 2008 - 3:11

DominiqueDB a écrit:
Par contre, je trouve totalement invraissemblable la "mort lente de Purdey : tout d'abord, elle sombre d'un coup, contrairement aux autres agents et à Steed, et surtout, elle reste vraiment longuement maintenue en vie, alors qu'en toute logique, elle aurait dû mourir !!! Evil or Very Mad
Mais les autres agents avaient pris une dose bien plus importante de poison. Purdey n'a été touchée que par une seule fléchette, ce qui explique la lenteur de l'effet du curare. A contrario, Bradshaw, touché par une multitude des fléchettes lancées involontairement par Gambit meurt instantanément, donc beaucoup plus vite que les autres agents.

Ce qui est assez invraisemblable, c'est que Steed et Gambit n'aient pas compris plus tôt, surtout après la mort de Bradshaw.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Joris Lun 28 Avr 2008 - 16:40

J'adore quand Purdey passe le test, on a l'impression d'être avec elle, le suspense est au rendez-vous ! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Evelyne Lun 28 Avr 2008 - 19:51

drunken Bon épisode, il est vrai !
Cherchez pas les vraisemblances, on est dans la fiction ! Si on est pris par l'action, alors, c'est super ! hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Carl Schmidt Lun 28 Avr 2008 - 22:25

Vous ne le saviez peut-être pas :

on a le plaisir de revoir l'inquiétant Kloekoe, alias DEEP ROY, dans le film de Tim Burton, "Charlie et la chocolaterie", et ce, en de multiples exemplaires, et divers accoutrements Shocked hein :
Cible (Target !) 1_170
Cible (Target !) 1_959

Rappelons que le nain (Gur)Deep Roy est né en 1957 à Nairobi, Kenya, d'origine indienne.
Il y a même un site officiel :
http://www.deeproyinc.com/
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Lun 28 Avr 2008 - 22:27

Congratulations pour toutes ces recherches, Carl Schmidt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2008 - 23:09

Deep Roy cumule les grandes séries car, outre les TNA, il a également participé à X-Files , dans l'épisode A l'intérieur (saison 8, 2001). Il y joue un mendiant indien aux facultés surnaturelles, qui se venge des Américains coupables de la mort de sa famille (allusion à Bhopal). il pénétre par magie dans leurs corps et les détruit de l'intérieur façon Alien.. Oui, au programme encore une de ces facétieuses autopsies dont Scully a le secret. L'épisode rejoint la grande tradition des X-Files d'exploration des mythes non occidentaux, mais demeure un loner assez moyen, comme trop souvent durantcette saison 8. Le meilleur demeure la prestation de Deep Roy dont les apparitions silencieuses sont réellement terrifiantes. Le gaillard montre décidemment beaucoup de présence et de talent!

Cible (Target !) A10

Cible (Target !) B11

Cible (Target !) C10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Lun 28 Avr 2008 - 23:20

Il a joué aussi dans l'énorme succès Charlie et la Chocolaterie ,adapté d'un classiqe de Dahl, où il jouait les milliers de Wompas! hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Carl Schmidt Mar 29 Avr 2008 - 1:36

...EUH Suspect , il me semble que c'est ce que je disais justement plus haut Laughing !
Mais comme dit le dicton, "un Steed averti en vaut deux"... hein
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 19:55

1981, c'est avec cet épisode que j'ai découvert la série.
Elle est restée dans mon inconscient jusqu'à ce que je m'achète 4 des 6 intégraux.

Et maintenant, j'approfondis ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty la cible

Message  brettsteed Jeu 26 Mar 2009 - 18:06

la cible est un exellent episode qui montre les methodes d'entrainemement des agents,et aussi on y apprend comme souvent que steed a les meilleures stats de tous les services secrets anglais.le principe du curare,mort lente et indetectable faisant passer ca pour une mort naturelle,rajouter y un mechant secondé par un assistant nain et charismatique a l instar de hervé villechaize dans le james bond l homme au pistolet d or.donc tres bon episode ,le seul bemol scenaristique est l accumulation de mort naturelle defiant les lois du hasard concernant des agents jeunes sportifs et entrainés en tout cas ,un exellent episode ,inventif et palpitant et le famleuse phrase ''c'est le un pour cent qui vous tue"
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  alexandre Ven 5 Juin 2009 - 20:24

J'adore cet épisode, Beaucoup d'action
Les décors du camps de tire sont splendide Very Happy
Superbe scène final avec Gambit qui passe par dessus la vitre ...Beaucop de suspense avec Steed près à mourir



Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:48, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Joris Ven 5 Juin 2009 - 22:35

Moment où Gambit passe à travers la vitre m'avait surpris aussi étant plus jeune, ahah c'est un Avenger ! Very Happy
De l'action ! cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 23:16

Le scénario de cet épisode, traité de façon un peu moins réaliste, aurait permis de faire un très bon saison 5 ou saison 6. Il aurait eu ce petit quelque chose en plus d'humour qu'a proposé un épisode comme "Meurtre au programme", par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  séribibi Ven 5 Juin 2009 - 23:27

C'est mon épisode préféré des NA
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty cible (target !)

Message  alexandre Sam 6 Juin 2009 - 7:16

Joris a écrit:Moment où Gambit passe à travers la vitre m'avait surpris aussi étant plus jeune, ahah c'est un Avenger ! Very Happy
De l'action ! cheers


Excellente cascade, en effet. Very Happy


Dernière édition par alexandre le Sam 3 Mar 2012 - 9:22, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Nicolas Ven 2 Avr 2010 - 20:52

Beaucoup d'action et du suspense sans compter des passages "sentimentaux" (discussion dans la Range entre Gambit et Steed au sujet de Purdey mal en point,"agonie" de Steed rarement vu en si piteux état...) font de cet épisode un must de cette saison d'autant qu'il n'y a pas de baisse de rythme au final.Le manque d'humour en dépit de quelques réparties sympa de Mike et Purdey montre qu'on a changé de style...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Dearesttara Sam 3 Avr 2010 - 13:01

Joris a écrit:Moment où Gambit passe à travers la vitre m'avait surpris aussi étant plus jeune, ahah c'est un Avenger ! Very Happy
De l'action ! cheers

Il passe aussi par la fenêtre de manière spectaculaire dans Méfiez-vous des morts... avec 8 secondes de retard ! Ce moment comique est d'autant plus crispant qu'on vient d'avoir droit à de longs instants de silence pesant suivant la mort de Mark. Même chose aussi dans Les Anges de la Mort ! Y pourrait pas entrer par la porte comme tout le monde ! C'est pas lui qui doit appeler le vitrier on dirait ! Cible (Target !) Lol

Un des meilleurs épisodes des TNA, et un des meilleurs épisodes de la série tout court ! Waouh ! Quel rythme ! Cible (Target !) Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Aima Pile Jeu 12 Aoû 2010 - 10:00

Dans cet épisode, on voit la grande spécificité de Purdey par rapport aux autres Avengers Girls, quand elle passe le test d'épreuves de tir et qu'elle doit escalader un bâtiment : elle passe ce test habillée en jupe classique comme si elle allait faire ses courses, et elle se débrouille pour l'accrocher pour ne pas gêner ses mouvements, elle ôte ses chaussures, on a peur qu'elle glisse sur le toit à cause de ses collants !
Aima Pile
Aima Pile
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 52
Localisation : Lotus Elan
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Cetp65 Ven 2 Mar 2012 - 21:36

Bon épisode : superbes décors, intrigue intéressante, très bonnes scènes d'actions et lorsqu'un personnage est en réel danger, il est très intéressant de voir comment ses partenaires/amis (et plus si affinités) réagissent. Il est dommage toutefois que Steed et Gambit mettent tant de temps à découvrir comment sont empoisonnés les agents tandis que le spectateur a tout deviné. J'ai également trouvé le temps d'exposition trop long, et les méchants trop classiques...et ridicules. Par contre Purdey a trouvé d'autres horreurs à se mettre, et va même sur le terrain d'entraînement en jupe... nono . 3 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  phildlm Sam 3 Mar 2012 - 0:39

Cetp65 a écrit: Il est dommage toutefois que Steed et Gambit mettent tant de temps à découvrir comment sont empoisonnés les agents tandis que le spectateur a tout deviné.
ça, c'est bien vrai! quoique ce défaut soit présent dans nombre d'épisodes... Pour moi, 4 melons quand même et un de mes TNA préférés.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Estuaire44 Dim 20 Mai 2012 - 22:21

L'épisode, présenté comme remastérisé.
Argh, à 1'12'', le Tardis ! Shocked
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cible (Target !) Empty Re: Cible (Target !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum