CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Website: "Target"

Aller en bas

Website: "Target" Empty Website: "Target"

Message  Invité Mer 12 Oct 2005 - 22:13

Wiebke, the webmaster of Target, dedicated to annual meetings and locations has accepted to answer some questions about the series and her site. She had the pleasure to meet Linda Thorson last year (see the site for details). Thanks Wiebke.
http://home.arcor.de/avengers/

Thanks for inviting me to the forum. Please find below the answers to your questionnaire. Those are very good questions!

When and how did you discover The Avengers ?
I always somehow knew they existed but I didn't find out what the series was about until about 5 years ago when the series was repeated on German television. I had zapped into an episode once years before but hadn't recognised its uniqueness at that point. But when I gave it another go when I was a little older and wiser, I was hooked straight away.


What are your favourite season and episodes ?
I really like all of The Avengers, and The New Avengers. But I do have a favourite season, and that's Season 4.
My all-time favourite episode is The Murder Market.

Why did you create a site ?
When I went on my first Dead Man's Treasure Hunt, I was fascinated by the fact that so much of Avengerland still exists. Of course, many buildings have been knocked down, and others have changed so much you hardly recognise them. Still, many of them remain virtually unchanged, and that's amazing to see.
I immensely enjoy visiting the old filming locations and comparing them to the pictures from the episodes. And I noticed that there was no website that put old and new side by side, so I decided to create my locations website.
I also knew that I was very lucky to be able to visit those places, so I wanted to share them with everyone who can't just get in the car and go there. The initial site I created was more of a photoalbum of the Avengers weekend, though, like a holiday report.

How would you describe your site ?
It's both a "hommage" to the fabulous Avengers weekends that take place every year, and a location guide.

How long (did) do you spend making your site ?
Many a weekend...

What can a fan find only on your site ?
Pictures of locations both how they looked like in the episodes and what they look like today. And they can read what happened at the annual Avengers weekends from 2002 onwards, of course.

Why is The Avengers still popular nowadays ?
Because it is clever, has style and is timeless. The world of The Avengers is a world of its own, with all those eccentric characters, the gadgets, the places etc. It's both unreal and real. The unreal part of it makes it timeless, because you could "beam" it to any place or time. And the real part evokes a feeling of nostalgia as England is changing and things like old red doubledecker buses, milk floats and many others are disappearing. The world of The Avengers was a perfect world, except for the diabolical masterminds and their evil plans, but you are happy to tolerate them because without them, you wouldn't need The Avengers...
So who wouldn't want to be there?



Wiebke, webmaster du site Target, consacré aux rencontres annuelles et aux lieux de tournage de la série a accepté de répondre à des questions concernant la série et son site. Elle eut le bonheur de rencontrer Linda Thorson l'an passé (consulter le site pour plus de détails). Merci Wiebke.


Merci de m'avoir conviée au forum. Voici mes réponses au questionnaire. De très bonnes questions !

Quand et comment avez vous découvert Chapeau Melon et Bottes de Cuir ?
J'ai toujours su que The Avengers existait mais j'ai découvert ce qu'était la série il y a environ cinq ans quand elle a été rediffusée à la télévision allemande. J'étais tombé sur un épisode il y a des années mais je n'avais pas décelé sa spécificité à cette époque. Lorsque j'ai réessayé, j'étais un peu plus âgée et plus mûre et j'ai accroché immédiatement.


Quels sont vos épisodes et saison préférés ?
J'aime vraiment tous les Avengers et les New Avengers. Mais j'ai une saison préférée : la quatre. Mon épisode préféré est Coeur à Coeur.


Pourquoi avez vous créé un site ?
Lorsque je suis allée à ma première Chasse au Trésor (1) , je fus fascinée qu'autant lieux de tournage existaient toujours. Bien sûr, beaucoup de bâtiments ont été démolis et d'autres ont tellement changé qu'on peut à peine les reconnaître. Néanmoins, beaucoup n'ont pratiquement pas changé et je fus stupéfaite.
J'adore énormément visiter les lieux de tournage et les comparer aux photos des épisodes. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de site mettant les photos d'époque et actuelles côte à côte. J'ai donc décidé de créer un site consacré aux lieux de tournage.
Je savais également que j'avais beaucoup de chance de visiter ces endroits et je voulais les faire partager avec ceux qui ne peuvent pas simplement prendre leur voiture et s'y rendre. Le premier site que j'ai créé était plutôt un album photos d'un week-end Avengers comme un compte rendu de vacances.
(1) réunion annuelle constituée de jeux et d'épreuves sur les lieux de tournage de la série dont le titre fait référence è l'épisode de la cinquième saison; 2005 était la 18ième édition


Comment décririez vous votre site ?
C'est en même temps un 'hommage' aux fantastiques week-ends Avengers qui se déroulent chaque année et un guide des lieux de tournage.


Combien de temps avez vous passé (passez) vous à faire le site ?
De nombreux week-ends.


Qu'est ce qu'un fan peut trouver uniquement sur votre site ?
Des photos des extérieurs à l'époque du tournage et de nos jours. Ils peuvent également lire, bien sûr le compte rendu des week ends annuels Avengers depuis 2002.



Pourquoi Chapeau Melon et Bottes de Cuir est il toujours aussi populaire ?
Car la série est intelligente, a du style et est intemporelle. Le monde des Avengers est un monde à part avec tous ces personnages excentriques, les gadgets, les lieux etc. C'est à la fois réel et irréel. Le côté irréel la rend intemporelle parce qu'on pourrait la 'projeter' vers n'importe quelle unité de lieu ou de temps. Le côté réel évoque un sentiment de nostalgie vu que l'Angleterre change et que des choses comme les vieux bus rouges à double étages, les voitures de laitier et beaucoup d'autres choses disparaissent. Le monde des Avengers était un monde parfait sauf pour les diabolical masterminds et leur plan diabolique mais nous sommes contents de les supporter car sans eux, nous n'aurions pas besoin des Avengers....Qui ne voudrait pas y être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum