Requiem
+11
Dearesttara
Cetp65
Nicolas
Guillaume
Estuaire44
alexandre
L'Aigle
phildlm
séribibi
MaraJadeB
Joris
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Requiem
Excellent épisode que j'ai découvert au printemps 1980 un samedi sur tf1, dans lequel le méchant est incarné par John Cairney (que je connaissais pour un de mes persuaders préféré: "Une rancune tenace" où il jouait deux jumeaux). L'épisode contient des moments émouvants comme le faux enterrement de Mère Grand. Une fois de plus, Tara est la vedette de l'épisode comme dans mademoiselle pandora ou miroirs, et s'en sort fort bien.
Moi qui trouve la saison 6 trop parodique, j'adore cet épisode.
Moi qui trouve la saison 6 trop parodique, j'adore cet épisode.
Invité- Invité
Re: Requiem
J'adore cet épisode. Ma scène préférée est celle où Tara enlève son platre et remarque qu'elle n'a rien.
Si vous remarquez attentivement, vous pourrez voir que les pieds de Linda sont sales !!!
Si vous remarquez attentivement, vous pourrez voir que les pieds de Linda sont sales !!!
Joris- Prince(sse)
Par certains côtés, le scénario de cet épisode me rappelle celui d'un de amicalement vôtre: "quelqu'un dans mon genre", quand Brett est retenu dans une clinique où on lui fait croire qu'il est blessé.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Par certains côtés, le scénario de cet épisode me rappelle celui d'un de amicalement vôtre: "quelqu'un dans mon genre", quand Brett est retenu dans une clinique où on lui fait croire qu'il est blessé.
Moi aussi, même référence. Les épisodes des avengers et ceux d'amicalement vôtre se ressemblent souvent.
Sinon, je retiens de l'épisode toutes les "défaites" de Steed qui a trouvé son maitre es jeux !
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Un épisode de qualité, construit en 2 parties distinctes : la première assez mystérieuse et dramatique (avec entre autres la mort de Mère-Grand), et la seconde tendant vers la comédie (Steed faisant une singulière bataille navale)...
séribibi- Roi (Reine)
Un peu surpris de ne lire que des bons commentaires. Je revois cet épisode sans déplaisir, mais sans régal absolu non plus. Il faut bien reconnaître que c'est un de ces épisodes de fin de saison comme "Noël en février" ou "Haute tension", ni trépidants, ni très drôles écrits par Brian Clemens ou Terry Nation pour atteindre les 33 épisodes prévus.
J'aime beaucoup la saison 6, mais là on commence à sentir l'épuisement.
J'aime beaucoup la saison 6, mais là on commence à sentir l'épuisement.
phildlm- Duc(hesse)
La saison 6 a parfois trop sombré dans le comique (le legs 9e sur 33, amour quand tu nous tiens 25/33), donc les épisodes les moins intéressants sont un peu répartis partout et non spécialement en fin de saison.
Je trouve que "Requiem" permet à Linda Thorson de faire une belle composition d'actrice (un peu comme dans Pandora)
Je trouve que "Requiem" permet à Linda Thorson de faire une belle composition d'actrice (un peu comme dans Pandora)
Invité- Invité
Requiem
J'adore cet épisode !! Bon scénario !! Moi je croyais vraiment que mère-grand était mort(e) .
L'Aigle- Chevalier
Requiem
Cette épisode est vraiment tres interessant et plein d'action, quoiqu'on en dise. D'un côté Steed jouant les gardes du corps pour la belle Miranda ; et de l'autre non retrouvons Tara, immobilisé, plâtré, à la suite d'une explosion ds la suite de Steed. J'ai eu , un bref moment des frissons, lorsque Tara reçoit une pilasse sur les jambes. Je me suis dit, à l'époque, ca y est elle ne pourra plus jamais marcher. (J'avais une dizaine d'année, je precise ).
Et tout au long de l'episode, Tara découvre la machination qui l'on malheureusement "obliger" à avouer l'emplacement de Steed. On assiste par la même oocasion à une scène de combat, avec la belle et imposante Rhonda. Si elle ne parle pas , en tout cas, elle sait se battre.
Et tout au long de l'episode, Tara découvre la machination qui l'on malheureusement "obliger" à avouer l'emplacement de Steed. On assiste par la même oocasion à une scène de combat, avec la belle et imposante Rhonda. Si elle ne parle pas , en tout cas, elle sait se battre.
Invité- Invité
J'adore cet épisode, c'est un de mes préféré
Beaucoup de suspense, lorsque Tara entre dans l'appartement de Steed...
Ah...Rhonda, elle se bat très bien, comme Tara.
Ma scène préféré est celle où s'échappe de la grande maison, avec les images qui commencent à tourbilloner ...
Un épisode à ne pas manquer !
Beaucoup de suspense, lorsque Tara entre dans l'appartement de Steed...
Ah...Rhonda, elle se bat très bien, comme Tara.
Ma scène préféré est celle où s'échappe de la grande maison, avec les images qui commencent à tourbilloner ...
Un épisode à ne pas manquer !
Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 17:13, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Rhonda
Dans un épisode, il est dit que Rhonda est aphone, mais pas muette ; il s'agissait, si je ne me trompe pas de "homicide et vieille dentelle". En tout cas, dans aucun episode avec elle, on ne l'entend
Invité- Invité
Oui, dans l'épisode Homicide et Vieille Dentelles, Mére-Grand est vantriloque, et Steed lui dit qu'il n'a jamais entendu Rhonda parlé et Mère-Grand lui dit "Mais si elle parle" Ou un truc dans se genre, alors il dit à Rhonda de venir et de dire quelques chose et elle dit l'alphabet et Steed lui redemande si c'est bien elle et Mère-Grand lui répond "Non c'est moi, je suis vantriloque !"
Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 17:16, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
J'adore cet épisode; il vaut vraiment le coup d'oeil.
Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 17:17, édité 2 fois
alexandre- Duc(hesse)
Une intrigue particulièrement astucieurse Steed ne se bat pas mais est souvent battu par une demoiselle aux multiples talents, un fil rouge très amusant de l'intrigue.
Estuaire44- Empereur
Et Tara, qui reçoit sur ses jambes une pilasse ; même si ce n'est que de la fiction, ca fait froid dans le dos
Invité- Invité
Par contre après avoir lu une critique sur l'épisode, je ne trouve pas que Tara ai de si grands pieds ; mais je suis d'accord sur l'état de ses pieds, du je pense à des scènes de répétition. Il est inadmissible que la production ai laissé passé ca, comme ci il se moquait de l'hygiene de Tara.
Vraiment inacceptable. Comme l'épisode ou l'on voit ses dessous, dans l'épisode, les évadés du monastere ; la production la fortement reprimandée, alors, qu'ils avaient visionné avant de le passer. Cela montre vraiment la désobligeance qu'ils avaient envers l'actrice.
Vraiment inacceptable. Comme l'épisode ou l'on voit ses dessous, dans l'épisode, les évadés du monastere ; la production la fortement reprimandée, alors, qu'ils avaient visionné avant de le passer. Cela montre vraiment la désobligeance qu'ils avaient envers l'actrice.
Invité- Invité
Tiens, je n'étais pas au courant de ça. Peux tu nous donner les sources, stp ?Mère-grand a écrit:Comme l'épisode ou l'on voit ses dessous, dans l'épisode, les évadés du monastere ; la production la fortement reprimandée, alors, qu'ils avaient visionné avant de le passer. Cela montre vraiment la désobligeance qu'ils avaient envers l'actrice.
Invité- Invité
Lorsque Alain Carrazé et Jean luc Putteau on fait leur livre, ils ont interviewé toutes les Steed girl dont Lynda Thorson ; elle y a relaté ce passage.
Invité- Invité
Donc, dans le bouquin de Carrazé et Putheaud. Je l'ai mais je ne l'ai pas relu depuis un bout de temps. Merci de l'info.
Invité- Invité
De rien, je vais moi aussi y jeter un coup d'oeil car je ne voudrai pas induire en erreur, bien que je sois quasiment sur (il faut que je reparte ds les archives [censuré])
Invité- Invité
Mère-grand a écrit:Par contre après avoir lu une critique sur l'épisode, je ne trouve pas que Tara ai de si grands pieds ; mais je suis d'accord sur l'état de ses pieds, du je pense à des scènes de répétition. Il est inadmissible que la production ai laissé passé ca, comme ci il se moquait de l'hygiene de Tara.
c'est vrai que sa ne se fait pas en même temps j'avais pas trop compris quand elle a enlevé le platre et quelle avait le pied tout noir car quand j'avais enlevé mon platre mes était tout blanc
alexandre- Duc(hesse)
A moins que c'est fait exprès, pour montrer qu'elle est dans cet état (pieds dans le plâtre) depuis plusieurs jours.
Joris- Prince(sse)
il me tarde de le revoir cui là...je l'avais vu fin 2002 et j'avais ADORE...
dans 30 minutes on y est...
dans 30 minutes on y est...
Guillaume- Comte(sse)
mouè,j'ai été assez déçu...j'attendais tellement de cet épisode...
Finalement il est quand meme bien(belle mise en scène) mais j'attendais mieux...
l'épisode est gaché (pour moi) par les nombreuses scènes ennuyeuses entre miranda et steed.
il n'y pas assez de tension dans l'épisode...mais cependant il reste bon
Finalement il est quand meme bien(belle mise en scène) mais j'attendais mieux...
l'épisode est gaché (pour moi) par les nombreuses scènes ennuyeuses entre miranda et steed.
il n'y pas assez de tension dans l'épisode...mais cependant il reste bon
Guillaume- Comte(sse)
Tara discrètement mécontente de savoir Steed "caché" avec Miranda (et véxée d'etre hors du coup...)
Pour le reste épisode distrayant sans plus les obsèques de Mère-Grand paraissent "cheap" pour un tel personnage Tara aurait du se méfier!
On a gagné la bataille de Trafalgar,waw!
Pour le reste épisode distrayant sans plus les obsèques de Mère-Grand paraissent "cheap" pour un tel personnage Tara aurait du se méfier!
On a gagné la bataille de Trafalgar,waw!
Nicolas- Marquis(e)
J'aime beaucoup quand Steed et Miranda joue a des jeux et qu'a a chaque jeux elle dit à Steed qu'elle a une personne de sa famille qui en est expert
alexandre- Duc(hesse)
Tiens, je n'avais pas encore critiqué cet épisode...
Bon, ben, un très bon épisode avec une bonne intrigue et les scènes entre Steed et Miranda Logston sont excellentes. Petit point négatif, on s'approche de la fin de la saison et Tara est expérimentée comme un vrai agent. Elle à déjà démontée des complots, et elle ne comprends pas assez vite là. Même moi j'avais compris. Enfin, elle se rattrape bien en tabassant tout le monde à la fin. 4 melons
Bon, ben, un très bon épisode avec une bonne intrigue et les scènes entre Steed et Miranda Logston sont excellentes. Petit point négatif, on s'approche de la fin de la saison et Tara est expérimentée comme un vrai agent. Elle à déjà démontée des complots, et elle ne comprends pas assez vite là. Même moi j'avais compris. Enfin, elle se rattrape bien en tabassant tout le monde à la fin. 4 melons
Cetp65- Prince(sse)
Généreuse ! Requiem souffre d'un scénario trop mince mais il est compensé par son suspense ! Et puis le tag est délicieux, on apprend que Steed est de sang royal ! 3 melons !
Dearesttara- Roi (Reine)
Patricks a écrit:Par certains côtés, le scénario de cet épisode me rappelle celui d'un de amicalement vôtre: "quelqu'un dans mon genre", quand Brett est retenu dans une clinique où on lui fait croire qu'il est blessé.
Voilà pourquoi j'avais l'impression d'un déjà vu!
Tara se laissant embobiné aussi facilement ça ne tient pas, et c'est quoi l'histoire du stylo pour faire croire qu'elle aussi joue un faux jeu mdr
Micksteed- Vicomte(sse)
Simplement pour rajouter dans le suspense et pour la faire hâter de trouver dans sa mémoire Fort Steed.
D'un côté, Quelqu'un dans mon genre n'exploite que peu ce suspense là (Brett s'évadant assez rapidement) tandis que Requiem le joue à fond. Résultat, une histoire où l'atmosphère l'emporte sur le scénario... et ça gagne !
Et puis voir Rhonda mettre la main à la pâte pour bastonner les méchants (avec Mère-Grand en prime !) c'est une très bonne idée !
D'un côté, Quelqu'un dans mon genre n'exploite que peu ce suspense là (Brett s'évadant assez rapidement) tandis que Requiem le joue à fond. Résultat, une histoire où l'atmosphère l'emporte sur le scénario... et ça gagne !
Et puis voir Rhonda mettre la main à la pâte pour bastonner les méchants (avec Mère-Grand en prime !) c'est une très bonne idée !
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 2